“une maison familiale” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
bordeaux
“une maison familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

On entre dans cette maison d'hotes, on est de suite sous le charme !!
Le charme d'une maison familiale décorée à merveille où l'accueil, l'envie de vous satisfaire sont les maitres mots de nos hotes...
Babeth et Julia sa fille sont d'une gentillesse sans limite : votre séjour sera une réussite !
Mon épouse et moi même avons passé au corps de garde un we inoubliable...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Non je n'y trouve pas le confort des 5 étoiles sans âmes, non je n'y cherche pas la qualité de service des grandes écoles hotelières, non je n'attend pas au réveil de croiser la "propriétaire" sachant qu'elle a partagé son temps avec ses clients jusque tôt dans la matinée.
J'y retrouve l'âme de la demeure, le réconfort d'y retrouver les détails à leur place, le partage de sourires et de rires avec les clients qui depuis le début y reviennent comme moi, seul, triste, en couple, heureux, et y repartent malgrés eux. Et ceci n'a pas de prix à mes yeux. Le bonheur tout simplement.

Astuce pour la chambre : Pour les célibataires la chambre Trousse Chemise vous apportera l'inspiration Pour les jeunes c...
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Séjour inoubliable à St Martin de Ré !

Je tenais à remercier les hôtesses du Corps de garde pour leur accueil très sympathique et pour le charme de leur demeure.
Nous étions déjà venus il y a 10 ans, et après avoir lu un commentaire très sévère (intitulé "grandeur et décadence"), mon épouse et moi avions hésité à revenir...Mais rassurez-vous, le Corps de garde n'a pas changé, et reste une adresse idéale pour un week end en amoureux, dans une atmosphère d'antan, et un confort bien actuel !
Merci encore !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Le Corps de Garde fut jadis une belle adresse, mais ça c'était avant. L'accueil est totalement dépourvu de chaleur mais peut être que nous n'arrivons pas au bon moment vu le visage peu aimable de la propriétaire !
Les parties communes n'ont pas changé et sont toujours décorées avec soin, en revanche notre chambre est plutot vieillissante la déco est la meme depuis 10 ans . Ne regardez pas de trop près les joints de la salle de bain ainsi que d'autres détails. Vu l'envol du prix de la chambre on peut s'attendre à un peu plus d'attention.
Les petits déjeuners jadis copieux ne sont plus à la hauteur notamment au niveau des fruits pas murs et sans gout. L'argenterie, la porcelaine et la dentelle ne suffisent pas à nous faire avaler la pilule.
Ne cherchez surtout pas à faire vos remarques auprés de la propriétaire ( Babette) qui n'est jamais visible avant midi !!!!
Chère madame Babette, si vos clients vous indisposent, changez de métier !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
OLIVE17410, Propriétaire de Le Corps de Garde, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
J’ai lu avec attention et étonnement l’avis « Grandeur et décadence » du 2 juin sur « le Corps de Garde » et souhaite y apporter les commentaires suivants :

Cet avis est extrêmement violent et commente un séjour qui aurait été vécu en mai dernier par un fidèle client, puisque celui-ci serait déjà venu il y a 10 ans.

Après avoir recensé tous les clients du mois de mai, il s’avère qu’aucun d’entre eux n’aurait passé un séjour au « Corps de garde » il y a 10ans…

J’émets donc beaucoup de doute sur ces commentaires très dénigrants, et j’en appelle à plus de transparence sur l’identité de son auteur. En effet, si ce dernier est un réel client du Corps de garde, je l’invite à se faire connaître, et suis bien entendu prête à recevoir ses critiques et à en discuter honnêtement.

Mais j’avoue avoir peu d’illusion sur une telle entrevue, dans la mesure où il me paraît reconnaître dans le style et dans le propos un initiateur malveillant qui souhaite avant tout alimenter un contentieux avec moi-même, sur la base de propos totalement diffamatoires.

J’invite par ailleurs le site « Trip Advisor » à plus de prudence sur la publication d’avis de ce style, par des auteurs qui comme par hasard créent une boite mail juste pour l’occasion, avant de disparaître dans la nature.

Contre vents et marées, le Corps de Garde conserve son cap, et reste au service d’un art de vivre et d’accueil qui ne devrait pas décevoir ses clients, en voyage d’amoureux ou pas !
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

bon sejour dans cette viellle maison c est cosy le style de la maison est adapté aux lieux et notamment a cette piece sublime que les militaires utilisaient.( j imagine . )on n est pas derangé par les habitants c est calme . a quand la table d hotes ok pour y revenir

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
LIGUGE
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Il était une fois..... le Corps de Garde au gré des flots et du mythique village de St Martin de Ré, idéalement situé sur le port, vue sur mer.
Il était une fois.... Babette et Julia les fées protectrices de nos nuits Rhétaises.
Il était une fois..... un havre de paix et d'élégance, un rêve éveillé.
Le paradis existe, vous le trouverez au Corps de Garde.
Y retournerons le plus souvent possible.

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Un établissement très bien placé sur le port, des chambres aménagées avec gout, une bonne literie un petit déjeuner copieux, une personne de service très attentionnée, tout pour faire de ce lieu un cadre parfait pour un séjour au centre de l'Ile de Ré. Nous étions dans la chambre l'oeil du pêcheur, une grande chambre avec bain avec une petite fenêtre avec vue sur le port. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Corps de Garde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Corps de Garde

Adresse : 1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N°6 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Corps de Garde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Corps De Garde Saint Martin De Re
Le Corps De Garde Ile De Re/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Corps de Garde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.