“Une adresse à ne pas manquer comme chambre d'hôte” 5 5 étoiles

Le Corps de Garde
1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |
Certificat d'Excellence 2014
NANTES
“Une adresse à ne pas manquer comme chambre d'hôte”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Au bout du port de St Martin de Ré, notre chambre d'hôte du Corps de Garde nous attend après un long périple en voiture. Tout de suite, l'ambiance, la décoration, l'accueil vous permettent de déconnecter. Cosy au possible, décoré avec goût, rempli d'objets chinés, nous voilà ramenés au siècle dernier, bien loin des hôtels souvent trop stéréotypés.
On se sent tout de suite chez soi dans cette atmosphère bien particulière. La chambre est vraiment magnifique. Et après une bonne nuit, le petit déjeuner est un vrai régal, avec son assortiment de produits frais (fruits, viennoiseries, pains, jus de fruit...).
Si vous voulez vous évader le temps d'un week-end (ou plus), c'est l'adresse à partager entre initiés... et vous l'aurez compris, nous sommes vraiment tombés sous le charme

Astuce pour la chambre : les chambres côté océan sont plus calmes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passe deux nuits , l endroit est superbe
Emplacement ideal a l entree du port, taille des chambres , qui sont tres agreables, vue magnifique , chambre oceane
Calme malgre la proximite de tout , nous avons dormi les fenetres ouvertes
Acceuil simple et sympathique , petit dejeuner sympa
Babeth et sa fille merite que cette belle aventure continue, quand on voit ce qu etait ce corps de garde il y a 15 ans,
Bravo nous reviendrons

Astuce pour la chambre : Chambre oceane la plus belle vue, meme de son lit
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

lors de notre passage Paques 2013, étions les seuls clients.
accueil exclusif avec petit déjeuner dans la pièce principale: produits artisanaux, attentions particulière.
le contexte était finalement complètement on nous a donné l'impression d'être à la maison.
Décoration fine et plein de petits détails dans un lieu historique.
Chambre spacieuse avec petite vue sur entrée port

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Gregoire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Vous feuilletez les magasines de déco d'intérieur ? Au Corps de Garde vous êtes en plein dedans !
On est dans l'exceptionnel, surtout pour un week end en amoureux : le cadeau à offrir, la surprise à faire
Et les petits-déjeuners ? un délice pour les papilles, une variété, une qualité et si vous êtes gentils vous repartirez avec une recette

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Gannat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous y avons séjourné pour la troisième fois et nous sommes toujours enchanté. Nous évoluons en toute liberté avec un contact cordial avec la propriétaire sans être envahissante. Les chambres sont joliment décorées avec goût. Le petit déjeuner est copieux, la dame qui nous accueil est très sympathique. Nous reviendrons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ariège
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Cet ancien corps de garde a été très bien restauré avec des chambres intimistes et bien décorées par la maîtresse de maison qui exprime son talent au travers de moult objets chinés. Classé chambre d'hôtes on s'y sent bien mais très indépendants et sans que personne ne vous dérange. Certains penseront peut être qu'il n'y a pas assez de contacts avec les propriétaires, d'autres seront ravis de leur indépendance... La dame qui fait le ménage et sert les petits déjeuners est très affable et efficace. Un endroit où rêver à de lointains voyages du haut de la suite Océane, qui, avec trois fenêtres, vous offre une vue superbe.

Astuce pour la chambre : La suite la plus haute et la plus claire " Océane" offre la meilleure vue et est très clai...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cette chambre d'hôte situé sur le port de Saint-Martin où nous avions réservé la chambre appelée "Le phare". Nous avons été très bien accueillit par la propriétaire des lieux qui a été discrète ensuite mais présente. La maison est pleine de charme et décorée avec goût permettant de se sentir rapidement chez soi que ce soit dans la chambre ou dans la grande salle. Nous avons particulièrement aimé cette décoration faite d'objets chinés et qui ressemble à l'Ile de Ré. Des pièces au charme chic invitant au calme et à la tranquillité, ce que nous recherchions. Une mention particulière pour l'agréable petit-déjeuner pris chaque jour dans la grande salle (seuls, c'est l'avantage du hors saison). Ce dernier est copieux (viennoiseries, pains, toasts, fruits, jus d'orange frais, fromage blanc, confitures, miel, café, thé, ...) et la personne qui sert très agréable et à l'écoute. Ce fût chaque fois un délicieux moment que nous avons prolongé. Il est certain que notre prochain séjour sur l'ile sera chez vous.

Astuce pour la chambre : La chambre "Le phare" est certes la plus petite mais nichée sous le toit avec une très bel...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Corps de Garde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Corps de Garde

Adresse: 1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N° 7 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Corps de Garde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Corps De Garde Saint Martin De Re
Le Corps De Garde Ile De Re/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Corps de Garde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.