“De 7 à 77 ans” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 9 Attractions à Bonnieux
Type : Routes touristiques, Location de matériel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sun-e-Bike, propose une nouvelle façon de découvrir le Luberon et les Alpilles en louant, à la journée ou en séjour, ses 200 vélos à assistance électrique repartis sur les villages de Bonnieux et St-Rémy de Provence. Les parcours étudiés avec soin facilitent la découverte des curiosités et attractions jalonnant ce territoire en empruntant les pistes, chemins et routes cyclables plutôt que les grands axes. Un réseau de partenaires, dépositaires de batteries adaptables sur tous les vélos, permet d’échanger celles-ci lorsque leur autonomie, d’environ 35 km, est épuisée. Sun-e-Bike, le vélo en toute liberté
Chaudfontaine, Belgique
“De 7 à 77 ans”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

J'avais planifié avec un ami cette balade à l'insu de mon épouse qui était quelques peu effrayée par mon idée d'emmener avec nous les trois couples dont un qui depaśse la soixantaine .
Heureusement ,l'idée enchanta tout le groupe.
Au de par,nous pensions partir pour la fontaine de Vaucluse mais vu notre arrivée un peu tardive(10h45), nous avons opté pour un circuit passant par saignon et la fameuse terrasse de Christine ou nous nous sommes régalés et ou nous avons pu échangé nos batteries ce qui était bien nécessaire pour l'un d'entre nous (chacun choisi son assistance !).
Pour le retour en passant par Apt,nous avons loupé la première partie de vélo route (faut bien lire les instructions car les indications ne sont pas toujours très lisible sur la route).
Enfin,après nous l'avons retrouvée à la sortie de la ville cette vélo route (Ravel pour les belges !)
Pour finir nous sommes remontés vers Bonnieux pour y être avant 18h.
Tout le monde à apprécié et je pense qu'ils en redemanderons la prochaine fois Que nous reviendrons dans la région .

Visité en mai 2014
Sun-E-Bike, Directeur général de Sun-E-Bike, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014

Nous nous remercions pour cet avis très positif.
En effet, nos vélos peuvent etre utilisés par des personnes ayant dépassé la soixantaine sans aucun problème. L'assistance du moteur vous permet de gravir très facilement les quelques difficultés que vous pourrez rencontrer.

Nous vous remercions encore pour cet avis.

Cordialement

L'Equipe de Sun-E-Bike

Caseneuve, France
“Excellente idée pour visiter la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous habitons la région et connaissons déja toutes les petites routes du coin.
Un jour, nous avons eu de la visite et avons décidé d'essayer le vélo électrique avec notre invitée.
C'est super!

On aborde la région en prenant le temps et ce qui est d'habitude une suite de trajet en voiture et de visites se transforme en ballade continue où on a le temps de voir chaque plante en fleur, chaque joil muret...
Nous ne sommes pas de grand ssportifs et d'habitude, envisager de visiter les villages perchés à vélo ne nous traverse même pas l'esprit à cause des dénivelés...
Là, c est vraiment facile et agréable.

Leur systéme est vraiment bien organisé, ils ont mis des dépot de batterie dans de nombreux villages autour du luberon, ce qui fait qu'on est sur de jamais etre à cours et on peut vraiment faire une grosse boucle dans la région selon le temps dont on dispose.

Peut être un seul petit défaut: ce sont vraiment des vélos de ballade; il manquerait presque une vitesse de plus pour les personnes qui voudraient vraiment aller vite...mais est-ce que c est le but?

A souligner aussi, le presonnel, accueillanrt et disponible.

Visité en avril 2014
Sun-E-Bike, Gérant de Sun-E-Bike, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
La région est effectivement très riche et les balades à vélo restent la meilleure solution pour découvrir pleinement les paysages du Luberon. Merci pour votre visite et votre commentaire au plaisir de vous revoir!!
L'équipe Sun e-Bike.
Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
“Très belle ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Vraiment agréable, et facile.
Automobilistes prudents également ce qui n'a fait qu'ajouter au plaisir

Visité en août 2013
Sun-E-Bike, Gérant de Sun-E-Bike, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Nos parcours passent par de petites routes pour éviter les voitures, de quoi profiter pleinement de votre journée !
A bientôt chez Sun-e-Bike
Un membre de TripAdvisor
“superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

un coup de pedale: Bonnieux->Lacoste; pas une goutte de sueur! second coup de pedale Lacoste->Oppède le vieux; époustouflant! Ballade facile dans une région magnifique! Moi qui ne suis pas un adepte du vélo, je recommande chaudement!

Sun-E-Bike, Gérant de Sun-E-Bike, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Bonnieux - Lacoste - Ménerbes - Oppède, 4 magnifiques villages à découvrir tranquillement !
Merci pour votre visite et votre commentaire.
L'équipe Sun-e-Bike
Loisin
“Super et à refaire au plus vite!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un super concept...
Pour suivre mon mari qui fait bcp de vélo... J ai voulu testé le vélo électrique...
Tout simplement génial, comme il y a peu de voiture les routes sont très abordables, c est excrément faciles à utiliser... Et possible pour toute personne sachant à minima faire du velo...On retrouve les odeurs parfumées tout au long de la route... Nous avons parcouru 100 km dans la journée sans problème en faisant même un col au dessus de rustrel... Col à 900 m environ, ce qui nous a permis de rouler à travers de magnifiques champs de lavandes...
Matériel très bien et équipe fort sympathique et dynamique...
J espere que ce sera une nouvelle expérience l' année prochaine sur plusieurs jours avec les copines...

Visité en août 2013
Sun-E-Bike, Gérant de Sun-E-Bike, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Merci pour votre message !
Nous sommes heureux que vous ayez pu partager ce moment avec votre mari grâce à notre vélo électrique.
A l'année prochaine
L'équipe Sun-e-Bike

Les voyageurs ayant consulté Sun-E-Bike ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Gordes, Luberon

Bonnieux, Luberon
Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Sun-E-Bike ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sun-E-Bike, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.