“une bastide de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Capelongue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Albertville, France
“une bastide de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

un accueil chaleureux à l'arrivée dans ce cadre exceptionnel , la chambre bien décorée avec une salle de bain relookée par rapport à mon précédent séjour ,
il n' y a plus d'éloge à faire sur la cuisine c'est divin ,j'ai mangé un filet de bœuf en croute aux truffes et pointes d'asperges succulent , mention spécial à Antoine le sommelier qui nous a fait découvrir sa dernière trouvaille un vin de pays d'allobrogie (argile rouge ) qui gagne à être connu.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 24 avril 2011
Un grand merci pour votre votre fidèlité....Comme à chaque occasion Isabelle et Edouard Loubet ainsi que toute l'équipe du Domaine sont trés heureux de vous recevoir.
Vous n'êtes biensûr plus des clients mais des amis...
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'une prochaine visite dans notre si beau Luberon.

Avec toutes nos amitiés les plus gourmandes,

Le Domaine de Capelongue, Maisons Edouard Loubet

Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Le domaine est assez jolie et plutôt calme en cette saison (fin fevrier 2011.)
Nous avions reservé un appartement pour le week end que nous passions en famille. Le soir nous nous sommes fait livrer des plateaux repas, qui étaient délicieux.
Quand a l'appartement il n'etait pas propre et les tapis assez nombreux etaient véritablement des sacs a poussière. Les enfants qui jouaient dessus se sont tous mis a tousser, et quand nous avons soulevés ces tapis, nous aussi nous avons etaient genés par toute cette accumulation de poussière. Quand j'en ai fais la remarque a la réception ont m'a repondu " tant que ça " . Au niveau du service cela manque de chaleur et de professionnalisme. Nous avons demandé deux verres en remplacement de verre cassé, nous les avons eu après relance, certe il etaient neuf, mais visiblement stockés depuis un moment car plein de poussière a la livraison avec leur etiquette. Au niveau de la literie par contre rien a dire impecable.
Pour le reste nous avions prévu de cuisiner, et l'absence de four est assez ennuyante, ceci dit ont m'a proposé de faire chauffer nos plats en cuisine en me précisant que cela serait gratuit.
Mon avis sur ce lieux est assez mitigé, mais je suis certainne de ne pas vouloir y retourner absolument, comme cela a déja pu m'arriver dans des endroits moins pretentieux, mais tellement plus abouti.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Chers Clients,

Nous avons prenons connaissance de vos remarques.

Nous sommes désolés d’apprendre que votre dernier déjeuner , n’ait pas été conforme à vos attentes.
En effet, malgré tout le soin apporté à l’accueil, la préparation et la présentation des mets, ce séjour ne semble pas vous avoir convenu.

En nous faisant part de vos impressions, vous contribuez à l’enrichissement de tous nos efforts et vous nous permettez d’améliorer notre maison. Soyez certain que des instructions ont été donnés dans ce sens et que les améliorations seront apportées au plus vite.

Tout l’équipe de la Bastide et moi-même serions heureux de vous accueillir très prochainement et de vous refaire découvrir notre établissement.

Amitiés gourmandes,
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

J'ai pris un forfait tout à fait attracrif à la Bastde de capelongue: 2 nuits plus un diner gastonomique. Concernant le diner rien à dire tout n'était pas à mon gout (notamment des pommes de terre croquantes sur une écrasée de pomme de terre au mont d'or) pommes de terre quasiment crues que je n'ai pu mangées. mais bon. Ce qui m'a posé beaucoup plus de problème a été l'hotel.: chambre (gringoire) correcte, salle de bain refaite à neuf;. Première impression bonne. Hélas, dès l'arrivée dans la chambe vers 17h , du bruit style gens marchant avec des talons. Nous sommes allées diner et en avons fait part à M. LOUBET qui s'enqurerait de notre confort. Il nous a dit que ce n'était pas normal et a envoyé un de ses employés voir de quoi il retournait. De retour dans notre chambre même topo jusque vers 23h. Mais le lendemain ce fut pire bruit de talons, parquet qui grince, meubles qu'on tire, portes qui claquent le tout jusqu'à 2h du matin!
Relais et Chateaux peut-être, Relais du Silence surement pas!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Chers Clients,

Votre point de vue a été lu avec attention par nos équipes, qui ont à coeur de faire progresser les services de notre maison.

Nous vous remercions d'avoir remarqué que nous étions réellement un Relais & Châteaux, ce qui se révèle être une remarque trés importante pour cette prestigieuse famille.

Nous sommes désolés d’apprendre que votre dernier séjour, n’ait pas été conforme à vos attentes. En effet, quelques "pas de talons" ont dérangés votre tranquilité, malgré tout le soin que nous apportons à l’accueil, la préparation et la présentation des mets.

D'autre part: "L'Ecrasée de Pomme Ratte au Vacherin ,Truffe des Claparèdes et Patate Comme une Tartiff à la Vapeur de Vin Blanc" est un plat particulier, mais trés apprécié des plus grands gourmands, que nous ne pouvons conseillons à tout nos clients.
La pomme de terre doit être mi cuite et croquante.

Nous nous tenons à votre disposition, pour vous proposer une chambre sans clients au dessus et un plat correspondant davantage à vos souhaits.

Respectuesement,

La Direction
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Tout!!! est délicieux et surprenant au niveau de la table aussi bien les déjeuners que les pauses ...il y aurait peut être un seul bémol sur le buffet du petit déjeuner . Un régal , d'ailleurs j'y retourne dans un mois et en suis ravie !
Concernant les chambres , la vue est magnifique elles sont spacieuses et très agréables .

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
ketie, Directeur général de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 24 avril 2011
Nous vous remercions vivement de votre dernier message, et sommes sincérement heureux de lire l'appréciation de votre dernier séjour au Domaine de Capelongue, toujours très pécieux pour nous encourager à accueillir nos clients comme des amis.

Avec toutes nos amitiés les plus gourmandes,

Le Domaine de Capelongue, Maisons Edouard Loubet
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

cadre magnifique pour cet hotel chic. Certainement à apprécier plus à d'autres saisons qu'en hiver afin de profiter des terrasses, piscine, etc....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Neuilly
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

La ferme de capelonge, ce sont des petits appartements gérés sous forme de gite, juste en face de la bastide. Le genre design et provençal mélangé, très joli ! mais les interrupteurs derriere les volets, les tapis qui sont impossibles à nettoyer (pas hygiénique), pas de place pour mettre une table de nuit, la télé qui est trop petite et trop loin, pas de porte à la salle de bain qui donne dans le couloir.
Il y a de bonnes idées de deco, mais c'est mal realisé et mal entretenu.
Une bonne literie et des chauffages d' appoint.
Cuisine bien équipée, mais pas très pratique.

Pas testé le resto.

Trés bien situé, belle vue sur Bonnieux, véhicule nécessaire.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Voilà tout est dans le titre. Cet hôtel a été une immense déception.
Ayant acquis un coffret Platinium chez Nouvelles Frontières (369 eur) je l'ai utilisé pour y séjourner une nuit avec mon épouse.
A l'accueil déjà une mauvaise impression. La personne qui nous reçoit détaille le coffret cadeau et vérifie que son établissement y figure bien! Passons.
On nous octroie une chambre au Rez de chaussée, mitoyenne avec le salon, sans aucune vue. Elle est petite, triste, et la salle de bain est défraichie, les toilettes sales!
Voyant cela, alors que nous hésitions à diner à l'hôtel (compter 400 euros à deux tout de même!!) nous avons décidé de diner dans Bonnieux, bonne décision apparemment si on lit les différents avis concernant le restaurant.
Bien évidemment la chambre se révéla extrêmement bruyante jusqu'à 2h du matin puis de nouveau à partir de 7h! Si on rajoute à cela que notre fenêtre fermait mal et que le vent la faisait grincer le tableau est complet.
Le petit déjeuner est correct sans être transcendant pour un établissement de standing (il faut réclamer les jus de fruits mais ceux ci sont frais, enfin une bonne nouvelle!)
A la fin du petit déjeuner on nous propose un panier avec des viennoiseries (car nous quittons l'hôtel), attention que je trouvais plutôt sympathique jusqu'à ce que mon épouse m'informe que le panier est facturé 44 euros par personne !!
Enfin "last but not least" lorsque nous rendons les clés on nous fait remarquer que la taxe de séjour n'étais pas incluse mais qu'elle nous est offerte (ca doit bien faire dans les 4 euros!!)!
Mesquin, maladroit, prétentieux me paraissent les qualificatifs les plus appropriés. Dommage car étant donnée la situation géographique exceptionnelle il y avait de quoi faire quelque chose de très bien.
Il y a bien mieux dans la région et pour beaucoup moins cher !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 15 octobre 2010
Chers anciens clients,
Dommage de lire votre réaction sur internet, alors que nous vous avons accueillis pendant 24 heures sans que vous ayez le courage de nous informer de votre déception.
Une déception est toujours compréhensible et nous aurions tout mis en oeuvre pour satisfaire votre si court séjour.
Nous vous précisons que le panier offert lors de votre départ ne vous a jamais été facturé 22 € par personne, puisque celui ci est offert. Par contre, le petit déjeuner complet est bien à ce tarif (Tarif d'ailleurs affiché sur internet et dans votre chambre).
La taxe est toujours facturée en sus (mais pas à 4 € comme vous le précisez...), elle est reversée directement au village de Bonnieux pour lui permettre de mettre en avant ce si beau village de Provence. Dommage que nous soyons obligé de la régler pour vous.
Soyez certain que nous prenons bonne note de deux de vos remarques.
La Bastide de Capelongue

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Capelongue

Adresse: Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
Bastide De Capelongue Hotel Bonnieux
Bonnieux Bastide De Capelongue
Domaine De Capelongue Bonnieux, Luberon
Domaine De Capelongue Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Capelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.