“Deux jours inoubliables” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Capelongue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France   |
N° 2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Genève
“Deux jours inoubliables”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Notre étape au Domaine de Capelongue a été merveilleux: l'accueil, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, l'endroit un petit paradis, un décor de cinéma, avec des champs de lavande et de coquelicots. Une chambre spacieuse et somptueuse avec vue sur le village de Bonnieux. Le dîner fût sans fausse note de l'entrée au dessert, digne du grand chef. Nous pensons revenir très bientôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Chers Clients, Merci infiniment pour votre généreux message. Nous sommes toujours ravis de connaître les commentaires de nos clients et encore plus quand ils sont sincères. Toute l'équipe du Domaine de Capelongue et moi même serons heureux de vous accueillir pour un de vos prochains passages en Luberon. Avec toutes mes amitiés les plus gourmandes, Edouard Loubet

Seillans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Pas la moindre petite critique, pas le moins petit grain de sable : de la réservation jusqu'à notre départ, tout a été parfait !
Le premier contact téléphonique est excellent, l'accueil dès notre arrivée personnalisé, la chambre qui nous a été réservée spacieuse et somptueuse.
Le service est impeccable, les conseils du sommelier judicieux, le dîner délicieux, fin et aromatique ! L'oeil et la présence du Chef rassurent et permettent d'accèder au zéro défaut !
Les jardins et le calme appellent à la rêverie...
Un seul regret, ne pas être restés plus longtemps!
Un établissement luxueux et accessible, magnifique et amical.
A ne pas manquer !

Noisy-le-Roi, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

tout est parfait dans ce cadre magnifique,l acceuil ;le sourire;la competence ;la gentillesse du personnel ainsi que sa disponiblité a tout moment;la chambre superbe face a la piscine et un champs de lavande;calme et volupté et un confort qui merite x etoiles dans tout les guides
je le recommande a toutes et a tous.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous rentrons d'un week end à la Bastide de Capelongue. Ce Relais et Château nous a été chaudement recommandé par de nombreux proches.
 Nous avons eu une chambre superbe surplombant le village de Bonnieux. La literie en lin est excellente et la terrasse offre une vue très agréable sur un champ de lavande.

Le dîner du soir était très attendu et nous avons été agréablement surpris ! Les plats étaient plus savoureux les uns que les autres ! Des mets délicats et surprenants en bouche. La carte des vins est à perte de vue. Bref, un dîner qui restera longtemps dans nos pensées !
Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner près d’une fontaine sur la terrasse avenant au restaurant. Là encore les viennoiseries, pâtisseries, pain maison, jus ont ravis nos papilles.
Bref,
un séjour inoubliable ! Tout est mis en œuvre pour nous satisfaire. Merci a toute l'équipe pour leur travail discret et efficace et un accueil très chaleureux. Nous reviendrons avec grand plaisir.

senas
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

cadre superbe, une vue à couper le souffle, le soir, sur la terrasse, au moment de l'apéro afin d'assister à l'un des + beau spectacle de Provence : le coucher de soleil!!! Gratuit en + !!!!
Cela fait plus de 10 ans que venons à la Bastide (une nuit, avec le repas gastro du soir) les tarifs ne permettent pas de viser + long !!!! Cependant, en 10 ans nous avons pu suivre l'évolution du couple Loubet-Capelongue...Si la Bastide a peu évolué (sauf construction de la ferme de Capelongue, contigue à la bastide) la cuisine de Mr Loubet est en perpetuelle recherche et évolution...Que du bonheur..Notre + grosse motivation...
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sublime (la cuisine), mais plutot sur l'améliorable...
Nous avons fréquenté plusieurs chambres différente en 10 ans...Celles dans l'aile gauche de la Bastide (en arrivant sur le porche) sont les meilleur rapport qualité-prix ....Moins exposées aux bruits, un peu plus à l'écart aussi!!!!
Avant vous pouviez faire un fort beau repas près de la piscine...A présent il faut se rendre à la ferme ou une belle restauration permanente vous attend (simple, mais bien faite...)
Il y a encore peu de temps, vous pouviez passer une belle après-midi paisible à la piscine, car souvent la clients en profitaient pour visiter la région....A présent, le déplacement à la Bastide est le motif du touriste (réputation oblige, mais aussi tarif oblige...en effet à ce prix on a envie de + profiter des lieux!!!)Si bien que le volume sonore de la piscine est sensiblement monté...La place à l'ombre sur le transat "en fer" assez lourd à déplacer, trés aléatoire, car trés recherchée...Si bien que l'ambiance générale des lieux se détériore à cause d'un certain type de client attiré par le site....(de type plutot aisé à l'ego surdimensionné, avec "enfant roi" trés impoli et bruyant, et la facheuse tendance de croire que tout est permis puisque l'on est en vacances et que l'on paie assez cher le droit de faire ce que l'on veut...)et là, Mr Loubet, avec sa charmante et trés prévenante épouse ne peuvent rien y faire...Sinon engager un "flic des piscines" pour éviter que la goujaterie de certains ne nuisent à l'ensemble des clients de la piscine!!!!!!!!
Alors allez y quand meme... Rien que la cuisine que vous propose le CHEF vaut un détour, une engueulade pour un transat et une nuit dans des chambres pas immense mais décorée avec gout et talent...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Londres
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Commençons par l'hôtel.
Avions demandé une chambre avec lit 180. Les seules disponibles sont les chambres de luxe à 350€ la nuit... Soit. Mais arrivée dans une chambre minuscule, une "terrasse" minuscule, pas d'insonorisation avec les chambres voisines, une salle de bain minuscule (les toilettes sont aussi grandes!), un accès au réglage de la clim impossible car caché derrière le lit (tout avait était prévu pour des lits de 160)... on se dit que l'hôtellerie n'est pas le fort de Mr Loubet ou qu'il prend ses clients du restaurant pour des "pigeons" captifs. Certes certains autres étoilés Michelin font de même mais il serait utile que Mr Loubet visite pour ce prix les chambres de chez Bras ou de Trois Gros pour voir la différence avec les siennes...
Passons au restaurant.
Cadre magique avec vue sur Bonnieux pour l'apéritif. Petite salle intérieure pour le diner. Et là série de catastrophes. Le vin d'abord: deux bouteilles commandées en début de repas avec un verre de vin rouge sur l'agneau. Résultat commandes oubliées, sommelière inexistante, maître d'hôtel tout aussi inexistant (à tel point que nous ne l'avons jamais vu). Service du même niveau (personnel non qualifié souriant mais ça ne suffit pas toujours). Quand au plats: banals et sans saveurs. Un must tout de même: le carré d'agneau au serpolet apporté en grande pompe dans une marmite très lourde portée par les serveuses qui enfume la salle (nous au moment où nous essayions de gouter le vin, nos voisins au moment de leur dessert..). Tout cela à 190€ par personne.
Pour être honnête Mr Loubet est venu s'excuser le soir et le matin à notre départ. Il a aussi eu un bon geste commercial en ne nous facturant que le prix d'un menu à 58€.
Il n'en reste pas moins que cet établissement n'est pas tenu, avec un manque cruel de personnel qualifié. Il serait je pense utile que Mr Loubet ne recentre sur sa cuisine plutôt que de ne cesser d'ouvrir nouveau restaurant et hôtel.
En résumé et pour prendre la terminologie du Michelin: ne vaut ni le détour, ni le voyage...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Messieurs,

Nous vous remercions pour votre avis sur notre établissement.
Sauf erreur de notre part, les problèmes que vous avez cités au sujet de la chambre, que vous avez eu à choisir, n’ont pas été transmis à la réception. Nous trouvons cela dommage dans être informés dans ces conditions.
Nous aurions été ravis de pouvoir répondre à vos interrogations pendant votre séjour. Comme, pour vous expliquer, que cette chambre dispose d’un interrupteur pouvant régler la climatisation dés l’entrée et un interrupteur pouvant être utilisé du lit (ce qui explique l’emplacement).

Nous vous assurons s’occuper aussi bien de la partie Hôtellerie que de la partie Restauration. Notre Hôtel représente un hôtel de charme de Provence.

Le terme que vous avez utilisé ne correspond pas aux valeurs que nous défendons et de toute la passion que nous mettons à l’ouvrage chaque jour pour donner à nos clients le meilleur séjour possible.

Au niveau du restaurant, en nous faisant part de vos impressions, vous contribuez à l’enrichissement de tous nos efforts et vous nous permettez d’améliorer notre service.

Nous espérons que votre séjour chez nous ne détériore pas l’image que vous nous faites et qu’il restera uniquement une mauvaise expérience pour vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Je crois que si il faut retenir quelque chose de ce bel endroit, c'est l'originalité dans les saveurs et les parfums de la cuisine du chef.
Une très belle adresse avec un personnel souriant et très professionnel.
Vous serez surpris à chaque plat. Le chef marie subtilement les mets et utilise beaucoup de plantes.

Si j'avais deux bémols à indiquer, je dirais que la belle chambre que nous avions pas très loin de la réception est un peu bruyante... le matin, et que le petit déj est un peu léger pour une table de cette qualité. Il n'y a rien de chaud de proposé sans supplément.

En résumé : Obligatoire si vous passez dans les parrages.....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires.
Nous sommes toujours enchantés d'apprendre que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, et avons fait part de votre satisfaction à notre équipe.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir prochainement avec une belle chambre au calme et un petit déjeuner plus complet!
Amitiés Gourmandes,
Voir également ces hébergements à Bonnieux ou ses environs
La Coquillade
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt
La Bastide de Gordes
La Bastide de Gordes
N° 7 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Capelongue

Adresse: Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
Bastide De Capelongue Hotel Bonnieux
Hotel Bastide De Capelongue
Domaine De Capelongue Bonnieux, Luberon
Domaine De Capelongue Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Capelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.