“A fuir !!” 1 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Capelongue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France   |
N° 2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Certificat d'Excellence 2014
Lille, France
“A fuir !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

Service dans le restaurant lamentable, honteux pour un chef etoilé. Chef je m'en foutiste, ne prenant pas soin de ses clients. Des prestions generales pas a la hauteur du prix payé. Il y a plein de beaux endroits dans la region, allez ailleurs

• Séjour du juillet 2012

BELGENTIER
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

CAPELONGUE , la belle demeure d'Edouard LOUBET et de sa charmante épouse , est idéale pour un moment de BONHEUR . Tout d'abord l'accueil est parfait et chaleureux .L'hébergement est merveilleux . je connais , je pense toutes les chambres de l'établissement (ai eu l 'occasion de m'y rendre assez souvent ) , je vous recommande néanmoins : LE PIGEONNIER , cette suite nouvellement créée est "merveilleuse " ; dans la tonalité des appartements de "la Ferme de Capelongue ", tout est réalisé avec beaucoup de goût ,et de charme (. mention spéciale pour la chambre avec son lit "rond" ... on y dort a merveille au calme de la Ferme ....) le menu du soir fut donc la "ballade en Lubéron " .... nous nous sommes retrouvés sur les sentiers du LUBERON avec ces saveurs dont à le secret Edouard LOUBET ! les 2 macarons sont mérités ! Aprés le petit déjeuner (que des produits e la région ) je vous conseille la promenade à BONNIEUX , puis à LACOSTE chez le Marquis de Sade , qui est aujourd'hui le fief de Pierre CARDIN ... tout est beauté .... Nous n'avons plus qu'a reprendre date pour retourner dans cette Belle Maison !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Paris, Texas
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

dommage car dans l'assiette c'était pas mal mais le service pas digne d'un restaurant 2 MACARONS étant des pratiquant assidu des grandes tables nous sommes un peu déçu de la notation de michelin pour cette établissement ,il faudrait lui supprimer 1 MACARON cela produirait peut etres un électro choc au patron pour améliorer le service avec des embauches de qualité ,

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Avons séjourne 3 jours a la ferme de Capelongue dans un appartement en duplex avec nos deux enfants.

Les points positifs
- appartement spacieux, au design contemporain
- vue plongeante sur bonnieux et les montagnes du Luberon (superbe coucher de soleil)
- emplacement: en plein cœur du Luberon a proximité des magnifiques villages de Lourmarin, Bonnieux, Menerbes, Gordes. Villages au charme fou.
- service de grande qualité, volonté manifeste de bien faire et de faciliter la vie des clients (réception, femmes de ménage)
- la ferme de Capelongue a beaucoup de charme: de vieilles bâtisses typiques du Luberon, de magnifiques espaces verts, un joli bassin de nage. Vertu le havre de paix
- expérience de la baby sitter choisie pour garder nos enfants pendant notre repas au restaurant
- enfin, je garde le meilleur pour la fin: menu dégustation exceptionnel au restaurant 2 étoiles Michelin. Franchement, on est au dessus de certains 3 étoiles dans lesquels je suis allé (pré catalan par exemple) et bien au dessus de beaucoup de 2 étoiles (Marc meneau par exemple)
- cuisine originale car le chef utilise les herbes locales pour réaliser un repas qui ressemble a un feu d'artifice de saveur
- implication du chef (Edouard Loubet): ce dernier est venu en personne corriger une erreur qui avait été commise dans la gestion des plats.

Points négatifs (ou a améliorer):
- il faut être costaud pour se baigner dans le bassin de nage tant l'eau est froide, même fin aout - début septembre: il faudrait penser a chauffer le bassin
- interdiction d'utiliser la piscine de l'hôtel lorsqu'on réside a la ferme de Capelongue
- nous avons été déçu que le restaurant extérieur soit ferme a cette époque. Étant donne son nom (le 4 months) nous pensions qu'il serait ouvert a cette époque. Du coup, sauf a commander au service traiteur ou a manger des plats gastronomiques a tous les repas, on se retrouve contraints d'aller en ville dans des restaurants que l'on ne connait pas forcément, avec toute la logistique que cela impose avec des enfants en bas âge, au lieu de profiter du domaine
- attention a servir les vins a bonne température au restaurant (j'avais choisi un clos rougeard, grande bouteille de Loire, arrive trop frais)

Au final, je recommande: excellent séjour dans un lieu magique, avec une cuisine fantastique

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

calme et volupté.
c'est un hôtel, mais aussi un restaurant étoilé et sans aucun doute le meilleur de la région.
Dans un cadre d'une élégante simplicité nous avons une nouvelle fois encore passé un moment mémorable, à marquer d'une pierre blanche.
Le service discret et attentif nous a comblés de ses attentions, avec bonne humeur, comme si nous étions les seuls hôtes de l'endroit.
Aucun problème de choix à la carte, puisque nous avons retenu le grand menu du jour qui nous a ravis, un songe éveillé. La truffe abondante et savoureuse à participé à ces agapes, le tournesols nous a étonnés jusqu'à en redemander, le turbo magnifique, le carré d'agneau à toutes les saveurs de Provence.......et encore, et encore.....
Pas une fausse note, tout en harmonie dans un rythme remarquable.
un bonheur malheureusement éphémère mais qui reste inscrit dans notre mémoire.
M. Loubet est un grand artiste ! Merci…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

L'accueil est froid et un peu "ravi de la crêche". Nous avons choisi deux menus dégustation, les accompagnements servis tièdes, le service interminable, les réflexions bruyantes du chef à son personnel ponctuent l'ambiance de la terrasse si agréable près de la fontaine.
La commande des vins pénible et hasardeuse avec un petit jeune timide et inexpérimenté qui ne distingue ni les régions, ni les cépages.
Un établissement de cette amplitude qui vante des prestations impeccable doit s'entourer d'un personnel compétent et agréable.
Présentation d'un chariot de plantes locales et d'aromates fastidieuses pour convenir à la fin d'une verveine traditionnelle.
Monsieur Loubet est un formidable gestionnaire de biens, la cuisine c'était hier. Dommage.
Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous sommes allé fêter un anniversaire au restaurant, qui est absolument fabuleux !
Un accueil chaleureux et très professionnel, un menu sublime et délicieux.
Malheureusement il y avait trop de vent pour manger sur la terrasse, mais nous avons quand même pu y déguster un délicieux champagne avec une vue fabuleuse sur le magnifique jardin.
Tout était parfait, la note peut être un peu trop élevée, mais le cadre et la qualité de la nourriture nous l'ont vite faite oublier.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Capelongue

Adresse: Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
Bastide De Capelongue Hotel Bonnieux
Bonnieux Bastide De Capelongue
Domaine De Capelongue Bonnieux, Luberon
Domaine De Capelongue Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Capelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.