“Très bel endroit!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Capelongue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Grasse, France
“Très bel endroit!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Lors de notre séjour nous avons apprécié, l'accueil, le cadre et la cuisine d'Edouard Loubet. Très bons conseils pour visiter le Luberon. Nous reviendrons vous revoir dès que possible. A très bientôt et encore merci pour cet excellent séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

202 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Sous la houlette d'un maitre de maison, un chef d'exception ( très présent), c'est à nouveau un grand moment de bonheur que nous avons vécu dans cette superbe bastide. Tout y est ....l'inoubliable panorama sur le vieux village, la déco très chaleureuse, le confort, le service attentionné mais non pesant....on s'y sent naturellement bien....et n'oublions pas les mets aux saveurs incomparables ( goûts bien tranchés) du chef, passionné par les produits d'excellence .......hum. J'avoue pourtant que nous sommes des clients exigeants......à la bastide ...rien à déplorer......bravo...c'est rassurant de retrouver des lieux de passion pour ce beau métier de l'hôtellerie

Astuce pour la chambre : Pas trop près de la cuisine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Weekend en famille pour le mariage de mes parents. très bel endroit ! nous avions la chambre Père Gaucher , juste un petit bémol pas de paroi de douche et baignoire un peu petite mais ce n'est qu'un détail.Dommage que pour l’apéritif le personnel de l’hôtel nous aient mis dans un recoin de la terrasse ( 17 personnes... voir photo ) nous ne pouvions plus bouger ...Repas gastronomique excellent (les truffes étaient plus qu'extra fraîches !!!!), le personnel a été merveilleux. On fait sa vie et personne ne nous ennuient c'est magique !
En revanche le lendemain au restaurent de "la ferme", serveuse démotivée....et j'ai trouvée une vise dans ma pizza a la truffe !!! La serveuse a répondu : ah ....oui... ça viens de la râpe.... (eu oui merci ça aurais pu me coûter une dent !!!!) dommage ! Attention aux chaises longues oranges au bord de la piscine de la ferme elle sont tranchantes et basculent en arrière !!! (petit conseil suite a un accident...mais le personnel a été très sympa...). Sinon FÉLICITATIONS ! MERCI !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le Luberon ne cessera jamais de nous émerveiller. Franchir ce portail et écouter, regarder, prendre le temps. Accueil et service très professionnel, tout est de distinction et de discrétion, c'est merveilleux. Le petit déjeuner est délicat, les pains, confitures sont fait maisons. La qualité de la chambre est délicate, bonne literie.

Astuce pour la chambre : Vue colline
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Comment imaginer qu'un tel lieu puisse se transformer en usine à touristes... repas le 22/08/13
Tout a commencé dans la chambre avant le dîner car nous avons eu la surprise d'avoir la vue sur une magnifique pompe à chaleur et sur une échelle laissée dans je jardin...
Une fois au restaurant, un seveur plus que bizarre s'occupe de nous enfin il essaie : table qui bouge, il souffle, il pose les plats en annonçant les mets et est presque déjà reparti, il n'a jamais resservi de pain ni de vin, il change uniquement les couverts que l'on pose dans l'assiette, il retire l'assiette de votre voisine si elle a terminé avant, ne demande jamais si ça va...
Après une entrée mitigée mais acceptable arrivent les carrés d'agneau et la cuisson est à point alors que cette dernière n'a jamais été évoquée lors de la commande... moi qui aime de l'ultra rosé... je fais un effort vu que le plat est facturé dans les 70 euros (de mémoire) pour 4 cotellettes et un magnifique minuscule gratin de patates... coup de bol c'est une autre serveuse qui vient chercher les assiettes et elle parle!!! Je lui indique mon souci.... elle ne dit rien et s'en va!!!
On attend tranquillement notre café et là une serveuse nous pose couteaux et fourchettes et la responsable nous apporte un nouveau carré avec la bonne cuisson ... surprenant et me dit : "vous ne quitterez pas la table sans les avoir mangées!!!!" La bonne nouvelle est que la cuisson est nickel, la mauvaise est que le cuisto s'est vengé sur le sel et que les cotelletes n'étaient pas mangeables....
Bref, je vous passe l'épisode du 2ème café que j'ai attendu 15 minutes en vain....
Personne n'a pris le temps de s'excuser, d'essayer de comprendre y compris le lendemain matin à la réception lorsque j'ai indiqué mon mécontentement...
C'est très très très surprenant....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Edouard L, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Monsieur,

A vous lire, je me demande si c'est bien dans notre établissement que vous êtes venus.
Sachez que nous ne sommes en rien une "usine à touristes" et, que bien au contraire, nous attachons une grande importance à recevoir et régaler nos hôtes.
Il peut arriver que nous commettions des erreurs, et apparemment cela aura été le cas avec vous.
Tout comme vous le reprochez à mes équipes, il aurait été plus simple de vous exprimer ce soir là plutôt que de faire ceci en cet endroit... Soit !

Je me rends bien compte de par le titre de votre commentaire que vous n'avez pas conscience de tout le travail et la passion que nous mettons en oeuvre pour satisfaire nos convives. Sachez que c'est pour cela aussi que j'ai été honoré de 2 étoiles.

Nous dirons que cela aura été un rendez-vous manqué...

Edouard Loubet
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous allions passer le WE chez des amis et avions décidé de prolonger d'une nuit pour ne pas quitter ce lieu magique. Malheureusement on nous a attribué une chambre non rénovée et le personnel n'a pas vraiment mis du sien pour essayer de nous contenter....Dommage car la position de cet hôtel est parfaite. Il manque juste un peu d'âme et un service un peu attentif...

Astuce pour la chambre : Demandez impérativement une chambre rénovée et attention à la vue
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Toutes nos chambres ont été récemment rénovées, je suis donc surpris.
Toutefois, peut-être que la chambre dans laquelle vous étiez n'était pas à votre convenance.
Si vous nous en aviez informé, nous aurions pu vous satisfaire... Effectivement, maintenant il est trop tard.

Cordialement et sans prétention,
Edouard Loubet
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons eu la chance de passer une petite semaine à Bonnieux chez Monsieur Loubet cet été. Nous connaissons bien la région et avions un peu peur du côté "chic" de cet hôtel réputé, mais combien nous avons été charmés par le lieu si bien intégré dans la nature, les équipes merveilleuses, tout en professionnalisme, sourire et humour, et surtout cette table magnifique ! Nous avons dîné par trois fois au restaurant et à chaque fois l'expérience fut remarquable. Les produits utilisés, nobles ou non (des cœurs de tournesols par exemple), sont interprétés de façon magistrale. Vraiment des moments uniques !
Et puis au départ une jolie attention, c'était la saison de la lavande et la réceptionniste nous en a donné un bouquet en souvenir, petit bout de Provence ramené à Paris.
Bref, un sans faute, bravo !

Astuce pour la chambre : La chambre "Althaya" est très sympa parce qu'elle a une petite terrasse avec un mur en...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Capelongue

Adresse : Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Travelocity, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
Hotel Domaine De Capelongue Bonnieux
Hotel Bastide Capelongue
Domaine De Capelongue Bonnieux, Luberon
Domaine De Capelongue Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Capelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.