“Quel dommage!” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Capelongue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à Bonnieux
Montpellier, France
“Quel dommage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Quel dommage de devoir supporter l’antipathie et l’incompétence d’une responsable de restaurant dans un si bel établissement !

Connaissant déjà Capelongue pour son charme et pour l’accueil de son personnel, nous retournons à Bonnieux de temps en temps. Mais cette année, le comportement de la nouvelle responsable est inacceptable à nos yeux et Edouard Loubet nous donne une impression de laisser aller au niveau de son restaurant.

Nos deux dîners furent détestables par l’accueil et le service du restaurant. Ambiance stressante et catastrophique avec du personnel certainement déstabilisé par les remarques vulgaires et inappropriées de la part de leur responsable. A croire que nous étions dans un bistrot parisien des plus détestables. Il y a quand même un minimum de discrétion et de respect à avoir dans cette catégorie d’établissement.

En outre la lenteur et les erreurs de service (justifié par “Ah oaui y a trop de touristes aujourd’hui !“), nous ne pouvons rien enlever à la qualité des plats et la beauté des lieux.
Conseillons à la direction de vite revoir son recrutement pour ne pas perdre une clientèle fidélisée grâce à la sympathie et la discrétion de son personnel habituel.

Nous reviendrons à Capelongue lors de notre prochain séjour en Provence en espérant retrouver l’ambiance chaleureuse de ce restaurant qui reste merveilleux.

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Grimaud, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous étions là pour le mariage de nos enfants et nous avons passé un weekend de rève. Tout y était, l'accueil, le service, la gastronomie et la beauté. Beauté du Lubéron mais aussi beauté des lieux. Tout cela associé au bonheur de nos enfants entourés de leurs amis et de la famille, a contribué à faire de ces journées un souvenir inoubliable. Merci Monsieur Loubet.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Lors de notre séjour nous avons apprécié, l'accueil, le cadre et la cuisine d'Edouard Loubet. Très bons conseils pour visiter le Luberon. Nous reviendrons vous revoir dès que possible. A très bientôt et encore merci pour cet excellent séjour.

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Sous la houlette d'un maitre de maison, un chef d'exception ( très présent), c'est à nouveau un grand moment de bonheur que nous avons vécu dans cette superbe bastide. Tout y est ....l'inoubliable panorama sur le vieux village, la déco très chaleureuse, le confort, le service attentionné mais non pesant....on s'y sent naturellement bien....et n'oublions pas les mets aux saveurs incomparables ( goûts bien tranchés) du chef, passionné par les produits d'excellence .......hum. J'avoue pourtant que nous sommes des clients exigeants......à la bastide ...rien à déplorer......bravo...c'est rassurant de retrouver des lieux de passion pour ce beau métier de l'hôtellerie

Astuce pour la chambre : Pas trop près de la cuisine
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Weekend en famille pour le mariage de mes parents. très bel endroit ! nous avions la chambre Père Gaucher , juste un petit bémol pas de paroi de douche et baignoire un peu petite mais ce n'est qu'un détail.Dommage que pour l’apéritif le personnel de l’hôtel nous aient mis dans un recoin de la terrasse ( 17 personnes... voir photo ) nous ne pouvions plus bouger ...Repas gastronomique excellent (les truffes étaient plus qu'extra fraîches !!!!), le personnel a été merveilleux. On fait sa vie et personne ne nous ennuient c'est magique !
En revanche le lendemain au restaurent de "la ferme", serveuse démotivée....et j'ai trouvée une vise dans ma pizza a la truffe !!! La serveuse a répondu : ah ....oui... ça viens de la râpe.... (eu oui merci ça aurais pu me coûter une dent !!!!) dommage ! Attention aux chaises longues oranges au bord de la piscine de la ferme elle sont tranchantes et basculent en arrière !!! (petit conseil suite a un accident...mais le personnel a été très sympa...). Sinon FÉLICITATIONS ! MERCI !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le Luberon ne cessera jamais de nous émerveiller. Franchir ce portail et écouter, regarder, prendre le temps. Accueil et service très professionnel, tout est de distinction et de discrétion, c'est merveilleux. Le petit déjeuner est délicat, les pains, confitures sont fait maisons. La qualité de la chambre est délicate, bonne literie.

Astuce pour la chambre : Vue colline
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Comment imaginer qu'un tel lieu puisse se transformer en usine à touristes... repas le 22/08/13
Tout a commencé dans la chambre avant le dîner car nous avons eu la surprise d'avoir la vue sur une magnifique pompe à chaleur et sur une échelle laissée dans je jardin...
Une fois au restaurant, un seveur plus que bizarre s'occupe de nous enfin il essaie : table qui bouge, il souffle, il pose les plats en annonçant les mets et est presque déjà reparti, il n'a jamais resservi de pain ni de vin, il change uniquement les couverts que l'on pose dans l'assiette, il retire l'assiette de votre voisine si elle a terminé avant, ne demande jamais si ça va...
Après une entrée mitigée mais acceptable arrivent les carrés d'agneau et la cuisson est à point alors que cette dernière n'a jamais été évoquée lors de la commande... moi qui aime de l'ultra rosé... je fais un effort vu que le plat est facturé dans les 70 euros (de mémoire) pour 4 cotellettes et un magnifique minuscule gratin de patates... coup de bol c'est une autre serveuse qui vient chercher les assiettes et elle parle!!! Je lui indique mon souci.... elle ne dit rien et s'en va!!!
On attend tranquillement notre café et là une serveuse nous pose couteaux et fourchettes et la responsable nous apporte un nouveau carré avec la bonne cuisson ... surprenant et me dit : "vous ne quitterez pas la table sans les avoir mangées!!!!" La bonne nouvelle est que la cuisson est nickel, la mauvaise est que le cuisto s'est vengé sur le sel et que les cotelletes n'étaient pas mangeables....
Bref, je vous passe l'épisode du 2ème café que j'ai attendu 15 minutes en vain....
Personne n'a pris le temps de s'excuser, d'essayer de comprendre y compris le lendemain matin à la réception lorsque j'ai indiqué mon mécontentement...
C'est très très très surprenant....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Edouard L, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Monsieur,

A vous lire, je me demande si c'est bien dans notre établissement que vous êtes venus.
Sachez que nous ne sommes en rien une "usine à touristes" et, que bien au contraire, nous attachons une grande importance à recevoir et régaler nos hôtes.
Il peut arriver que nous commettions des erreurs, et apparemment cela aura été le cas avec vous.
Tout comme vous le reprochez à mes équipes, il aurait été plus simple de vous exprimer ce soir là plutôt que de faire ceci en cet endroit... Soit !

Je me rends bien compte de par le titre de votre commentaire que vous n'avez pas conscience de tout le travail et la passion que nous mettons en oeuvre pour satisfaire nos convives. Sachez que c'est pour cela aussi que j'ai été honoré de 2 étoiles.

Nous dirons que cela aura été un rendez-vous manqué...

Edouard Loubet

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Capelongue

Adresse : Chemin les Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 6 hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
Bonnieux Bastide De Capelongue
Hotel Bastide De Capelongue
Domaine De Capelongue Bonnieux, Luberon
Domaine De Capelongue Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Capelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.