“Petit châlet dépaysant dans les montagnes du Lubéron” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge de l'Aiguebrun

Auberge de l'Aiguebrun a été ajouté à vos Favoris
Auberge de l'Aiguebrun
route departementale 943 | Domaine de la Tour, 84480 Bonnieux, France   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Bonnieux
“Petit châlet dépaysant dans les montagnes du Lubéron”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans un des 4 châlets près de la rivière (Crécerelle). Le cadre était vraiment dépaysant et très calme. Possibilité également de dormir dans l'Auberge (où il y a 10 chambres). La piscine est grande et très agréable... Pour le dîner, possibilité de manger au restaurant sur la terrasse 35euros le menu saveur ou 45euros menu de l'Aiguebrun. La cuisine est bonne mais peut être un peu chère... Le petit déjeuner est quand à lui très sympa (corbeille viennoiseries et baguette céréales, confitures maison, jus d'orange frais pressé super et boisson chaude+ fromage blanc et salade de fruits (toujours sur la superbe terrasse). On retiendra de ce lieux un endroit où il fait très bon vivre et où on a l'impression de vraiment décompresser... le village de Bonnieux est à 3km en voiture, chemins de rando depuis l'hôtel. Surprise au départ on nous a offert 2 beaux muffins chocolat fait par le chef pour la route. Attention: pas de réseau du tout si vous voulez téléphoner l'hôtel peut préter le téléphone pour dépanner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

77 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Lieu charmant. Grande piscine. Grand parc avec grands arbres. Même si l'auberge est complète. Chacun trouve un endroit approprié au bord de la piscine, sur les sofas de la terrasse sur les lits à baldaquins, etc donc bcp d'intimité.
Avons logé dans les chalets. Très joliment décorés. Les abords de la douche ont légèrement souffert de l'humidité...
Nous avons trouvé le choix des plats du restaurant trop limité et trop recherché.
L'accueil est sympathique mais le service en général assez moyen et mal coordonné.
Départ de différentes balades directement depuis l'auberge.

• Séjour du août 2012
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cette auberge le week-end du 14 juillet.
Nous étions dans le chalet "Fauvette", cadre très sympathique malgrès le fait que la télé ne marchait pas et que nous captions pas le wifi mais après tout, nous n'étions pas là pour cela.
Nous avons déjeuné le midi dans le restaurant de l'hôtel. Les plats sont excellents mais coûteux (comptez 28€ le plat et 35€ le menu hors boisson).
Bref, nous avons passé un très très bon week-end au calme, dans un cadre de verdure, avec une piscine magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bouches du Rhône
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Ayant la possibilité de retourner dans cet établissement*** de charme nous avons réservé un séjour de 2 nuits mais cette fois-ci en chalet.
L'accueil s'est très bien déroulé, les questions habituelles (réservation au restaurant de l'hôtel par exemple), et les informations pratiques ont été formulées.
Nous avons donc découvert en contrebas de l'hôtel une série de 5 chalets (1 constituant le salon de massage, prestation à réserver), très joliments décorés; pourvus chacun d'une terrasse face à un petit ruisseau au clapoti apaisant.
INFORMATION IMPORTANTE:les réseaux de téléphonie mobile ne "passent pas" l'endroit est dans un vallon encaissé, il faut donc soit être logé dans une chambre du bâtiment principal toutes équipés de téléphone ou dans le chalet "PINSON" seul à en être équipé; OU SINON il faut "biaiser" à savoir: profiter de la connection internet disponible (une connection ouverte nommée DEVOLO non-chiffrée, et une connection chiffrée en WEP dont la clef est affichée à la réception, méthode de chiffrage dont il est de notoriété commune de son obsolecence depuis des années et "crackable" en 15 minutes, un chiffrage en WPA aurait été plus judicieux, mais c'est mieux que rien) et utiliser un service de messagerie instantannée (genre ICQ ou Messenger), les réseaux sociaux ou un service de téléphonie via internet comme le très connu SKYPE.
AUTRe INFORMATION IMPORTANTE:personnes à mobilité réduite passez votre chemin,le parking clientèle est à 30m de distance de l'établissement principal avec un dénivellé non-négligable, les chambres du bâtiment principal sont réparties sur 2 étages et je n'ai pas vu d'ascenseur et pour finir les chalets sont situés à env 50m avec un léger dénivelé et la présence d'un escalier artisanal .
Concernant le chalet nous avons noté quelques imperfections comme la porte de la salle d'eau qui a dû gonfler (humidité?) et qui fermait diffilement, le robinet du lavabo JACOB-DELAFON qui gouttait, la poignée de la porte de la chambre sur le point de se désolidariser.
Fournitures de soins corporels suffisant mais parfois "étonnant", les batonnets coton-tiges étaient "mou" donc impossible à utiliser.
L'ajustement des lattes constituants les parois du chalet trahissait son âge, une petite mise à jour ne serait pas superflue.
Les voilages placés sur les fenetres à battant de la tête de lit et de la salle d'eau l'était sur la parois, elles auraient dû l'être sur la partie mobile du battant pour éviter tout soucis, d'ailleur la tringle de la fenêtre de la salle d'eau était mal fixée, elle m'est restée dans les mains, pourtant un tour de vis aurait suffit...
Sinon rien à redire sur la douche avec eau très chaude disponible immédiatement à toute heure, propreté et qualité de la literie et des linges fournis d'un excellent niveau, air conditionné efficace,tv 16/9 (via satellite, la TNT ne passe pas) de grande marque, bouilloire avec dosettes de café, du thé, vaisselle en verre et céramique et bouteille d'EVIAN fournie. meubles patinés appropriés dans ce cadre bucolique champêtre.
Par contre la piscine était indisponible les 3 jours et le bar de la piscine non-opérationnel également, dommage pour un établissement de cette catégorie !
En outre on notera l'exceptionnelle disponibilité du personnel et sa compétence à accéder à nos requêtes (obtention d'un chalet pourvu d'une connection téléphonique indispensable pour des raisons personnelles, fourtiture de glaçons afin de profiter du fronton du chalet avec une boisson bien fraîche), gestion du courrier à expédier, une régularité de qualité des services particulièrement appréciable.
De la même façon que lors de notre première visite nous avons noté la présence insistante d'une clientèle britannique, un dépaysement très agréable pour chacun.
Pour finir quelques mot sur le petit déjeuner de très grande qualité, à prendre dans la salle de restaurant, beurre AOC, pain aux céréales très souple, parfait pour les tartines, confitures, miel, mini-viennoiseries, boissons chaudes, jus d'orange pressée sur le moment et à la demande inclus fromage blanc, céréales, salade de fruits,(les oeufs ne nous ont pas été proposé cette fois) le tout servi dans une ambiance feutré et lumineuse par l'éclairage naturel énergique du matin, un régal!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011 par mobile

Je remercie Catherine et toute sont équipe pour ce séjour qui restera inoubliable. L'acceuil est exceptionnel tout le personnel est au petit soin, l'emplacement est féerique, et le logement en chalet dépaysant avec le bruit de la rivière. Je recommande cet endroit a toutes les personnes qui rêvent de vacances ou de week end en amoureux... Vous ne serez pas déçu.

• Séjour du août 2011
Apt
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Ce fut un merveilleux moment de détente dans ce lieux à la fois sauvage et acceuillant.
Un excellent repas servi avec recherche pour chaque plat.
Un service à l'écoute, attentionné, souriant et dans les temps.
Nous n'étions là que pour un soir, mais nous avons pu constater un fort courant de sympathie entre le personnel et les clients présents depuis plusieurs jours.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de l'Aiguebrun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge de l'Aiguebrun

Adresse : route departementale 943 | Domaine de la Tour, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
Classé n°4 sur 6 hôtels à Bonnieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Expedia, Tingo, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Aiguebrun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De L'Aiguebrun Bonnieux, Luberon
Auberge Aiguebrun
l Auberge De l Aiguebrun
Auberge L'aiguebrun Bonnieux
Hotel Auberge De L'aiguebrun Bonnieux
Auberge De l`Aiguebrun Hotel Bonnieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de l'Aiguebrun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.