“Simple et efficace pour base de randonnées” 5 5 étoiles
Avis sur Refuge du Lac D'Allos

Refuge du Lac D'Allos
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allos
Refuge du Lac D'Allos
Refuge du Lac D'Allos a été ajouté à vos Favoris
Route Lac, 04260 Allos, France   |
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“Simple et efficace pour base de randonnées”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

L'ambiance montagnarde est là avec simplicité et bonne humeur.
Couchage correct. Nous avons dormi malgré l'affluence.
Repas simple et suffisant.
Nous reviendrons, c'est une base idéale pour la randonnée.
Daniel

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les Angles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Refuge extra, couchage, douches et toilettes sommaires, mais on n'est pas là pour ça.

Se lever de bonne heure pour voir le lac comme un miroir, boire un apéro sur la terrasse en contemplant les sommets alentours, manger copieusement.

Et surtout balader et randonner prêt du lac (tour en 1 heure environ), faire les crêtes, ou monter jusqu'au Mont-Pelat (3051 mètres), voir les troupeaux de moutons, admirer la flore, et "rencontrer" au détour d'un sentier quelques marmottes, et des chamois, bouquetins pour les lève-tôt. Appareil photo indispensables. Aucun réseau téléphonique pour les jeunes ! (LOL).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Endroit unique pour expérience mémorable !
Le refuge est petit et un peu rustique( on est à 2200m), mais l'accueil est chaleureux et attentionné.
La restauration savoureuse et de qualité est préparée avec attention tous les jours. Les portions sont généreuses , de quoi satisfaire les appétits les plus aiguisés.
Quand au cadre naturel... Quel que soit le moment de la journée le lac reflète les sommets environnants , changeant l'ambiance au fil des heures . Un mouvement permanent qui fait de ce lieu immuable un endroit toujours différent !
Quel bonheur après un bon repas de faire le tour du lac à la tombée de la nuit ou d'entamer une ascension après un savoureux petit déjeuner dans la salle qui sent bon le pain dès 6:30 du matin.
En conclusion pour sortir du confort des villes et revenir à l'essentiel, aux relations humaines authentiques et à l'étonnante simplicité d'une nature encore sauvage le refuge du lac d'Allos est un endroit parfait.
Merci à toute l'équipe qui ,chaque saison ,remet ce bon vieux refuge en état et nous régale de bons petits plats.
On a hâte de remonter vous voir!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Je suis arrivés pour un week-end avec des amis, l'équipe, jeune et fort sympathique nous ont accueillis avec le sourire. L’hébergement est en dortoir, plutôt basique mais au combien convivial.Le repas pour les pensionnaires que nous étions était délicieux et bien au delà de mes attentes: une soupe de légumes épaisse et savoureuse, des lasagnes maison a la sauce bolognaise et a la béchamel ( nous avons même eut droit a du rab!!!) et en dessert le fameux névé du lac,une crème legère sur un lit de fruits rouge et nappé de coulis de framboise, un véritable régal!!!
Pour passer une bonne nuit je vous recommande de prendre vos bouchons a oreilles, a cause des ronfleurs. Ne manquer pas le petit déjeuner du refuge pour son pain de campagne servi chaud!
Nous avions commandé des paniers repas pour le midi et encore une fois nous nous sommes régalés avec leur sandwiches au jambon du pays.
Le paysage est splendide, tout le monde s accorde a le dire; les randonnées autours du refuge sont pour tous les niveaux on ne se lasse jamais de ce cadre magnifique; j y retourne chaque année et vous le recommande!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Allos ou ses environs
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
Warwick Reine Astrid
Warwick Reine Astrid
N° 37 sur 190 à Lyon
Residences Temporim Lyon Cite Internationale
Residences Temporim Lyon Cite In...
N° 81 sur 190 à Lyon
Hôtel Tête d'or
Hôtel Tête d'or
N° 20 sur 190 à Lyon

Vous connaissez Refuge du Lac D'Allos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refuge du Lac D'Allos

Adresse: Route Lac, 04260 Allos, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Allos
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Allos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge du Lac D'Allos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.