“Un diner familial tres reussi!” 4 5 étoiles

Hotel L'Helios a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Helios
Route de la Renarde | Chemin Durupt, 73550 Meribel, France   |
N° 10 sur 32 hôtels à Meribel
“Un diner familial tres reussi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous sommes venus diner en famille  a l'Helios.
Accueillis avec gentillesse et attention, nous avons pris l'apéritif au bar devant la cheminee, et avons suivis les conseils  avises du maitre d'hôtel,  avec pour certains un menu "Mer" et d'autres  un menu "Terre".
Saveurs raffinées, choix de vins judicieusement suggérés, cadre agréable et reposant, bref une soirée chaleureuse.
Nous sommes rentres au chalet bien decides a revenir  essayer le spa Carita, et le fameux menu des skieurs recommande  par un ami moniteur.
A deux minutes du centre de la station, avec son cote a la fois familial et sophistique , l'Helios est un endroit unique a Meribel.
Sa position, sur la piste en fait un des meilleurs spots de la station.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Je suis assez déçu de notre séjour. Le personnel est charmant (surtout le maître d'hôtel et le responsable du bar). Le service du ski room est très efficace et l'hôtel est plutôt confortable. Mais, le prix est en revanche disproportionné par rapport au service attendu et je regrette sincèrement la demi-pension, la restauration étant à mon sens très prétentieuse et inadaptée. Je préfère ne pas m'exprimer sur l'accueil du gérant. Il y a du travail pour élever le niveau de telle manière que le client n'ait pas d'amertume.

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous n'oublierons pas les quelques jours passés à L'Hélios où nous nous sommes retrouvés enfin au calme. L'hôtel est superbe, les chambres sont spacieuses (il n'y en a que 18 ! c'est dire le calme!), décorées avec goût entre contemporain et traditionnel avec une superbe vue sur la vallée. Pour ne rien gâcher, nous avons eu la chance d'avoir du soleil tout le long du séjour et de pouvoir en profiter sur les chaises longues du balcon. La literie et le linge de lits sont très qualitatifs (mon conjoint qui a le dos sensible a adoré !) La salle de bain est élégante et soignée.
Le plus de cet hôtel, c'est évidemment le spa ! Quel plaisir de se détendre dans la piscine après un bain de vapeur au hammam, avec en plus, vue sur la montagne.
Côté restauration, la cuisine est raffinée et tout à fait abordable. Le midi, on déjeune sur une terrasse ensoleillée en bord de piste, le service irréprochable. Le soir, on prend l'apéritif près de la cheminée pour ensuite poursuivre au restaurant. Nous y découvrons des tables soigneusement dressées et encore une fois, une cuisine talentueuse.
Enfin, on termine la soirée au cinéma ! si si ! une salle de projection privée est à disposition.
Pour terminer, la gentillesse et la disponibilité de la famille qui nous a accueillie ainsi que la discrétion et l'attention du personnel, sont à ajouter à la qualité d'un séjour déjà parfait.
Donc, vous l'aurez compris, je conseille vivement cet hôtel, simplement et sobrement irréprochable !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Une impression d'ensemble décevante.
Pour situer: une politique de prix très haut de gamme digne d'un 5* de Courchevel (chambre 2 pers à 1150 euros/par jour en 1/2 pension / Suite duplex à 1600 euros par jour pour 3 personne en demi-pension).
Pour ce prix là vous avez:
- des chambres de grande taille décorées avec beaucoup de gout avec des lits doubles king size très confortables et de très belle vues sur les pistes
- des parties communes bien décorées (le bar notamment) et une terrasse très agréable
- un bon ski shop avec des skis Lacroix de grande qualité
- un personnel très dévoué et aimable (que ce soit à l'accueil, au restaurant et au bar ou qu'il s'agisse du personnel de chambre)
EN REVANCHE, pour ce prix vous avez également:
- une chambre duplex sans wifi à l'étage où est le lit
- une salle de bain dans la pénombre
- une très faible pression d'eau chaude à partir de 16h (que ce soit dans le bain ou sous la douche)
- une piscine d'eau froide où même les enfants ont du mal à se baigner
- une cabine de massage en guise de Spa
- des taxis payants en guise de navette pour le moindre de vos déplacements dans la station
- un petit déjeuner libre service avec une bouilloire pour faire son thé soi-même et un choix très limité de nourriture
- un repas du nouvel an tarifé à 195 euros par adulte hors boissons (!), c'est à dire sans même une coupe de champagne "offerte" et qui n'a satisfait aucun des 10 convives de notre table (trop compliqué, souvent pompeux, chichiteux et parfois difficile à avaler). Cela dit on en a bien rigolé (jaune) sur le coup, vu le prix
- en fait, et d'une manière générale, une restauration faussement sophistiquée, inadaptée à la montagne (et aux enfants). A noter: un maitre d'hôtel très professionnel, attentionné et sympathique
- mais surtout, un Directeur/Propriétaire vraiment très désagréable pour un établissement prétendant au statut d'hôtel de luxe et pratiquant de tels tarifs

4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Bien sur l'hotel Hélios est un hôtel restaurant de qualité mais en plus c'est un lieu de détente avec beaucoup de charme pour les fin d'après-midi, après une journée de ski ou de ballade, autour de la cheminée du bar. Un espace raffiné, de larges fauteuils moelleux avec pleins de cousins et un choix de pâtisserie, voilà comment terminer son après-midi. Si l'on souhaite poursuivre la carte des whisky, sans être surabondante offre un choix aux amateurs.
Enfin, si le hasard du calendrier s'en mêle, ( ce qui a été le cas pour nous) un couple de musicien blues et jazzy, est la les mardi et vendredi pour nous accompagner dans nos rêveries.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

L'hôtel est joli est très bien situé. Mais ça ne sauve pas l'approximation du service. la nourriture épouvantable, le spa ridiculement petit, la piscine froide . Les prix sont déraisonnables! Il n'y a pas de mini bar dans les chambres. Jamais une bouteille d'eau. Nous sommes censés avoir la plus belle suite de l'hôtel avec un wc pour 5 personnes sans aération. Le wifi marche mal voire pas... Et il n'y a pas de navette... On ne peut pas quitter l'hôtel à pieds. Sortir nous condamne à payer des courses de taxi très chères. Et pour finir on ne veut pas nous rembourser de la demie-pension pré payée... Et on ne peut décemment pas rester manger ici...
Bref, on ne reviendra jamais!

HotelHelios, Gérant de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 8 janvier 2012
Nous sommes navrés de lire ce commentaire concernant notre hôtel. Sachez que votre avis est important pour nous et qu’en règle générale les commentaires de notre clientèle nous permettent de progresser et d’améliorer nos services. Cependant dans le cas de votre avis, je tiens à y répondre point par point et rétablir les faits.
Commençons par la nourriture ! Notre restaurant fait de gros efforts pour répondre quotidiennement aux goûts de nos clients, ce qui est un exercice difficile, rien n’étant plus subjectif que le goût. Ces efforts nous ont amenés à entrer récemment au Guide Gault & Millau, au Guide Michelin et au Guide Le Petit Futé.
Le Spa est à la taille de l’hôtel, ce dernier n’ayant que 18 Suites. Cependant, il est proportionnellement aussi grand que le plus grand Spa des Alpes hébergé dans une station voisine au sein d’un hôtel de cent chambres, cinq fois plus gros que le notre.
L’eau de la piscine est à 30 degrés. Elle parait chaude lorsque l’on y entre en sortant des cabines de soins où la température de l’air est de 25 degrés. Elle peut également paraitre froide, en sortant du Hammam qui est à 43 degrés.
Pour ce qui est des prix, notre hôtel est l’un des 4 étoiles les moins cher de la station rapporté à la surface de ses chambres. Coté restaurant, notre Menu à 25 euros ne cesse de faire l’enthousiasme de nos hôtes, qu’ils soient de l’hôtel ou pas.
Il n’y a effectivement pas de mini bar dans les chambres, il s’agit là d’un choix de fonctionnement, les nouvelles normes hôtelières de 2010 ne nous obligeant pas à avoir ce type d’équipement souvent source de nombreux problèmes et conflits. Par contre nous disposons d’ un room-service à l’écoute de nos clients une bonne partie de la journée et de la soirée.
Le réseau WIFI gratuit de l’hôtel équipe l’ensemble de nos chambres. Du fait de sa gratuité, il connait un certains succès et nombre de clients téléchargent des heures durant de volumineux fichiers, ce qui peut parfois pénaliser les autres utilisateurs. De plus l’augmentation importante et la diversité des téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables et surtout les nombreuses normes et vitesses de WIFI a, b, g, n sont une source de problèmes bien connus des gérants de lieux publics. La tempête qui a touché les Alpes durant votre séjour à occasionné également de nombreux problèmes électriques et Informatiques.
L’hôtel est à 300 mètres du centre de la station et nous avons peu de demandes de transferts, c’est pourquoi nous n’avons pas de navette. La plupart de nos clients quittent l’hôtel à pied sans problèmes. Nous travaillons avec une des société de Taxi les mieux placées sur Méribel. Les courses sont à régler en direct au Taxi, l’hôtel n’a strictement aucun intérêt financier dans ce type d’activité.
Enfin pour ce qui est du remboursement de la demi pension, l’allusion étant très floue, je vous invite à me contacter afin d’en discuter de vive voix ou par mail selon votre choix.
Je reste à votre disposition pour tout autre échange.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Trés bel hotel, avec peu de chambre, donc peu de monde, donc trés calme...voir trop ?Emplacement sur une piste qui redescent à La Chaudane donc "peu" empreintée ce qui fait que la terrasse est quasimnent vide le midi alors qu'elle est trés jolie et en plein soleil.
Le service est parfait, personnel trés gentil et le top : le PROSHOP (skiroom), on vous mets les skis sur la neige, on vous donne vos chaussures chaudes, en revenant l'inverse, on vous donne des chaussons tout chauds...du jamais vu
Nous avions la plus grande chambre de l'hotel (75m2 en duplex) avec deux enfants c'était parfait, y compris la vue.
Les repas étaient exceptionnels à tous niveaux avec une mention spéciales pour les patisseries !
En résumé, excellent établissement.
Petit bémol pour nous, pas "d'ambiance", par exemple en rentrant du ski on allait au bar prendre un chocolat chaud au pied de la cheminée, il n'y avait que nous !! A l'apéro, il n'y avait que nous !! mais est-ce vraiment un défaut ?

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel L'Helios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Helios

Adresse: Route de la Renarde | Chemin Durupt, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 32 hôtels à Meribel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Helios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Helios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.