“Hotel à taille humaine” 4 5 étoiles

N° 10 sur 32 hôtels à Meribel
Grenoble, France
“Hotel à taille humaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Une fois trouvé l'hôtel, qui se cache au détour d'un chemin, l'accueil est chaleureux et la découverte du chalet agréable. Les chambres sont grandes , confortables et de bon goût. Le petit déjeuner est copieux et les produits de qualité, surtout les jus de fruits. Nous avons gouté une cuisine sans chichi, la carte est assez réduite, mais à base de produits frais.Les services sont parfaits notamment le ski-room, un vrai bonheur de trouver ses chaussures de ski chauffées et de partir skis aux pieds de l'hôtel. Un petit bémol pour le manque de navette pour rejoindre le centre de la station 600 mètres plus bas. Un petit plus pour la charmante jeune fille du Spa qui fait de bons soins après-ski, qu'on peut poursuivre avec un hammam, que demander de plus.....

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

C' est la seconde fois que nous retournons à dans cet hotel pour les vacances. très bon accueil, tout le monde est aux petits soins. Emplacement ideal sur les pistes. Les chambres sont spacieuses surtout la numero 12. Très bon restaurant avec une bonne formule a 25 euros le midi sur la terrasse. Bref que du bonheur pendant une semaine, nous y retournerons l'annee prochaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

voila un lieu extraordinaire
un repas dans un cadre magnifique tant interieur qu exterieur
un tres bel hotel
et surtout un servicxe charmant et personnalisé , même pour un client de passage qui ne prend que le menu skieur à 25 euros , ( entree , plat dessert).
Vous vous sentez remarquablement acceuilli et la nouriture est delicieuse
c est vraiment un tres bon moment d edetente , au calme , dans un joli confort
on est loin des arnaques de tous les bouis bouis alentours qui "se la petent" et ne savent que vous offrir du bas de gamme , avec en plus un certain mepris.

Bravo a toute l equipe de l helios , vous donnez les lettres de noblesse à votre profession.
Cela doit etre le paradis que de sejourner chez vous et profiter de ce cadre merveilleux

versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

les plus
L hotel Helios offre effectivement de belles chambres**** spacieuses et une bonne infrastructure avec du personnel attentionné ainsi qu un acces direct aux pistes a partir du proshop,etc .(un peu moins pratique pour aller en ville sans navette )
Les moins
la restauration - cuisine approximative -3 repas mediocres meme pas au niveau d un 2 **+ 1 repascorrect le 1° soir
ex .que dire d un tartare insipide sans aucun ingrediant sauf qq morceaux de parmesan avec la viande + des frites maison mi cuites ,graisseuses et molles que ns avons laissé
-huitres servies sans rince doigts ni serviette humide
-potage fortement epicé au piment d espelette
-wok très chargé en ail ( sans preavis )
- morceau de porc ? en plat principal très , très salé / refusé et remplace par du boeuf ,etc
voila concretement notre experience a L helios en mars 2012
NB. contrairement a certaines affirmations ce "restaurant " meme si mentioné , n est pas primé ou recommandé par certains des guides enumérés qui confirment mon appreciation , uniquement l "hotel"
- ilserait bien de prevenir que le sol du spa (mouillé par definition ) est glissant, sinon d y remedier
- suite a un pb rencontré a la mise en service du lecteur DVD , une personne de la reception est bien montée ns voir mais sans solution " c est le patron qui l a installé " ....sans suite!

HotelHelios, Propriétaire de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Merci pour vos "appréciations" constructrices sur notre restaurant. Je crois avoir le souvenir que nous avons fait le possible pour se rapprocher de vos goûts durant votre séjour. Toutefois en matière de restauration comme de goût, il est souvent plus juste de dire "je n'aime pas" plutôt que "ce n'est pas bon". Nous regrettons que vous ne sachiez pas faire le distinguo. De la même manière je ne peux raisonnablement pas vous laisser étaler en public des contre vérité, pour le simple plaisir de nuire. Nulle part nous ne mettons en avant le fait d'être primé, nous ne sommes pas à Cannes mais à Méribel. Par contre nous sommes bien dans le Guide Michelin et dans le Guide Gault & Millau 2012. Ces deux guides n'étant pas des annuaires téléphoniques, seuls y figurent les établissements retenus pour leurs aspects qualitatifs plus ou moins prononcés. Il y aurait donc au moins quelques personnes qui auraient apprécié nos efforts quotidiens en matière de restauration.
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé 7 jours dans cet hôtel début février.
L'hôtel est idéalement situé aux pieds des pistes (départ et retour ski au pied). Par contre il faut descendre 10' à pieds pour atteindre le centre ville (le retour est plus "sportif" car en montée mais rien d'insurmontable quand on n'a pas de difficulté à marcher).
Le personnel est charmant, souriant et serviable (que ce soit à la réception, au restaurant ou à l'entretien des chambres).
La suite joliment meublée est très confortable et d'une propreté irréprochable.
Les petits déjeuners offrent un choix où chacun trouvera de quoi se restaurer à son goût (salé, sucré... et des croissants et petits gâteaux excellents ce qui n'est pas si fréquent....).
Le restaurant est bon (2 dîners au total) mais le choix est limité. Nous n'avions pas pris la demi pension ce qui nous a permis de découvrir les restaurants de Meribel.
L'esthéticienne du spa est charmante et compétente et le personnel du skishop attentionné (fartage des skis, préparation des chaussures chauffées et mise à disposition des skis au départ de l'hôtel) + les forfaits qui nous attendaient à la réception, bref une prise en charge totale.
Bref un excellent séjour pour nous.
Quant au prix... n'oublions pas que nous sommes à Meribel dans un 5 étoiles... et pour avoir comparé les prix des établissements de même catégorie, l'Helios n'est pas plus cher que les autres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
HotelHelios, Gérant de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Bonjour Madame,
Toute les équipes de l'hôtel se joignent à moi pour vous remercier de vos appréciations sur notre établissement. Nos équipes font le maximum pour être au plus près des besoins de nos hôtes. Nous espérons être au moins aussi bon lors d'un prochain séjour.
P.S. : L'hiver prochain, nous devrions disposer d'un véhicule pour faire la jonction avec le centre village et éviter ainsi une remontée quelquefois sportive.
Bien à vous.
La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Après un passage de 5 jours en 2011, nous sommes retournés 7 jours à l'hôtel HELIOS il y a quelques jours.
Cet hôtel est un cocon magique, idéalement situé sur les pistes de ski, avec une vue à couper le souffle sur les montagnes.
Notre suite premier était très spacieuse et sublime avec une vue grandiose sur les pistes.
Rien à redire sur la gentillesse et la prévenance du personnel que cela soit au bar, au restaurant, à la réception, au ski shop, au spa ou avec le personnel de chambre.
Contrairement à ce que nous avons pu lire, le restaurant est excellent et les menus 1/2 pension variés, copieux et recherchés. Le service est très professionnel et tout le personnel du restaurant adorable.
Le bar est splendide et ses cocktails excellents et très créatifs.
Le Spa tout mimi est fort apprécié après une journée de ski (surtout la piscine et le hammam !), tout comme les modelages de la masseuse.
Le Ski Shop juste au top avec les skis Lacroix préparés le matin sur la piste et les conseils avisés du responsable ainsi que sa gentillesse.
La direction de l'hôtel est charmante et accueillante, contrairement encore une fois à ce que nous avons pu lire...
Bref pas grand chose à redire, allez juste pour faire une petite critique constructive, il serait bien de mettre une bouteille d'eau tous les jours dans la chambre et pas seulement le jour de l'arrivée, pour le reste Bravo !
Nous sommes choyés quand nous sommes dans cet endroit et cela fait plaisir.
RDV en 2013 pour 1 nouvelle semaine à l'Hélios !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
HotelHelios, Propriétaire de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Merci de votre témoignage qui a fait chaud au coeur à l'ensemble des équipes de l'hôtel. nous notons la remarque sur les bouteilles d'eau en chambre et en tiendrons compte pour la saison prochaine. Peut être aurons nous la joie de vous revoir pour un 3ème séjour parmi nous ?

Bien à vous.
La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous sommes venus diner en famille  a l'Helios.
Accueillis avec gentillesse et attention, nous avons pris l'apéritif au bar devant la cheminee, et avons suivis les conseils  avises du maitre d'hôtel,  avec pour certains un menu "Mer" et d'autres  un menu "Terre".
Saveurs raffinées, choix de vins judicieusement suggérés, cadre agréable et reposant, bref une soirée chaleureuse.
Nous sommes rentres au chalet bien decides a revenir  essayer le spa Carita, et le fameux menu des skieurs recommande  par un ami moniteur.
A deux minutes du centre de la station, avec son cote a la fois familial et sophistique , l'Helios est un endroit unique a Meribel.
Sa position, sur la piste en fait un des meilleurs spots de la station.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel L'Helios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Helios

Adresse: Route de la Renarde | Chemin Durupt, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 32 hôtels à Meribel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Helios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Helios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.