“Magique” 5 5 étoiles

Route de la Renarde | Chemin Durupt, 73550 Meribel, France   |
Classé n°9 sur 31 hôtels à Meribel
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Hôtel sublime, chambres magnifiques, site incroyable, pas grand chose à redire...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

Il neige sur Méribel ! Les lumières scintillent entre les chalets et les sapins. Les routes serpentent. Je passe devant de jolies boutiques et un bar sympa.

L'arrivée à l'hôtel L'Hélios est étonnante. Le bâtiment est imposant, sécurisant. On y pénètre en ascensseur. Et après y être entrée, je me retrouve, enfin au calme !

La suite que j'occupe est spacieuse et éclairée, douillette et chaleureuse. Une fenêtre située au dessus d'un immense lit surélevé d'un gros édredon qui invite au sommeil, me demande gentiment de prendre le temps d'attendre le lendemain en regardant les étoiles. Chouette, vivement la neige, les pentes et le ski !

La nourriture y est délicieuse : fine et légère. Le produit très bon - authentique, savoureux. On y mange huîtres et crevettes, diots, saucisson et jambon de Savoie et des déserts fabuleux et fondants. Florent Houget, le chef, engagé auprès d'Euro-toques y cuisine encore le pigeonneau... La situation des retaurants offre par ailleurs des vues spectaculaires sur la vallée. Méribel est un rêve éveillé.

L'Hélios est le seul hôtel de la station à proposer un SPA – by Carita, une boutique (Lacroix) et une salle de cinéma où plus de vingt films sont à l’affiche chaque semaine. La piscine est facilement accessible. On ne peut pas s'ennuyer dans cet hôtel. Il est une invitation au repos et au plaisir d'organiser son séjour à son rythme.

La famille qui nous y accueille est d'une extrême gentillesse et je les félicite pour ce très beau, et tout nouvel hôtel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
st pierre
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Très agréable bol d'air à l'hôtel Hélios de Méribel, malheureusement trop court (1 nuit et un dîner).
Nous avons apprécié la sobriété et le bon goût et l'espace de l'agencement intérieur de haut standing (bois, pierre et verre), mélange de moderne et de traditionnel. Quel changement avec certains intérieurs surchargés que l'on trouve dans cette station ! Le parti-pris du bois naturel non traité pour le cadre comme pour une partie du mobilier est très sympa.
Le personnel rencontré s'est montré prévenant, attentif et discret. La chambre était impeccable, literie idéalement ferme et confortable pour mon dos qui me tracasse quand je ne dors pas dans mon lit !
Un petit séjour dans la piscine vaut le détour, avec une vue superbe sur la piste olympique.
Bonne surprise, le restaurant avec des prix étonnamment sages pour une cuisine raffinée et inventive, et surtout une belle carte des vins, concise et variée, et destinée également aux vrais amateurs (de mémoire Thévenet, Trapet, Cru Barréjats, Sociando Mallet, Dupéré-Barrera, Pierre Gaillard …) qui permet de beaux accords avec les plats (le marsannay blanc de Trapet sur l'assiette de la mer, mmmmm)
Nous avons bavardé avec le "patron" un petit quart d'heure près de la cheminée dans le grand salon, qui nous a un peu raconté l'aventure de la construction de l'hôtel (1ère saison !) et nous a invité à faire nos commentaires. Disponibilité et pas de langue de bois, ce n'est pas si courant, on apprécie.
Petits bémols : nous aurions bien aimé profiter plus de la terrasse, mais elle est un peu trop encaissée, ils semblent qu'ils prévoient des travaux cet été. Et puis la rançon du calme, c'est aussi un accès pas immédiat (le dédale des petites routes de Méribel), mais on arrive à trouver l'hôtel quand même sans trop de mal et le plaisir est au bout !
Nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Cet hotel a pour moi a peu près tout ce que je recherche en vacances. L'hotel étant une petite structure (18 chambres), nous avons reussi à oublier que nous étions partis en pleine vacances scolaires. La clientèle très familiale a ravi mes enfants de 5 et 7 ans. Nos skis étaient préparés chaque matin et nous attendaient aux départs des pistes...un service digne d'un 5 étoiles!!! La demi pension était raffinée et variée tous les soirs. Seul petit bémol...la demi pension n'est pas toujours adapté au goût des enfants, cela dit ils nous a toujours été possible de le modifier quand nous l'avons demandé. Les chambres sont spacieuses et décorés avec énormément de goût, la notre en dupleix était dans un style scandinave. Nous avons adoré cet hotel.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2010

accueil chaleureux ,
hotel ski au pied ( avec ski shop =départ: préparation de votre matériel, retour: mise de vos chaussures sur tubes chauffants)
l'hotel est beau, et en plus il est neuf
la décoration est tres soignée ( entre contemporain et montagne)
le restaurant , trés agréable , personnel accueillant, la table élégante, la cuisine élaborée et gourmande - la carte des vins bon cru et pas trop cher ( entre 20 et 150 €), mais pas beaucoup de vieux millésimes
la chambre : spacieuse , élégante, cosy mais pas de mini bar
seul bémol: les tarifs pratiqués plus proches d'un ***** étoiles que d'un **** étoiles; les seules 6 chaines de la télévision, et pas de salle Fitness, éloigné du centre ville
tout semble réuni pour passer un séjour formidable à la neige et la vue de la piscine intérieure sur la montagne est des plus agréable.
Privilege : 18 chambres toutes differentes donc quiétude
Jeunes enfants bienvenue

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel L'Helios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel L'Helios

Adresse : Route de la Renarde | Chemin Durupt, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 31 hôtels à Meribel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Helios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Helios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.