“Un endroit très agréable où l'on se sent comme à la maison !” 5 5 étoiles

Chalet Jeunesse et Famille
BP 5, 73550 Meribel, France   |
Classé n°18 sur 31 hôtels à Meribel
Verneuil Sur Seine, France
“Un endroit très agréable où l'on se sent comme à la maison !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous étions à la recherche d'un lieu convivial et authentique pour la dernière semaine de nos vacances, et ce chalet a tenu toutes ses promesses !

Idéalement situé dans une magnifique station, découverte par la même occasion, le personnel est aux petits soins, les chambres agréables (notre salle de bain était refaite à neuf), balcon donnant sur les montagnes, et logés au RDC proche de l'accueil avions la chance d'avoir le wifi dans la chambre (je parle de chance car cela nous permettait d'échapper, malheureusement à certains vacanciers... sinon être en vacances et déconnectés c'est très bien ! C'est que que nous recherchons à chaque fois !!).

Le seul hic a été d'être "envahis" par des vacanciers s'étant trompés d'adresse, se croyant dans un "5 étoiles" et critiquant à tout va ... à tel point qu'à la fin du séjour, passer à table en leur compagnie a été un supplice ... :( nous avons même fuit les activités en groupe pour leur échapper (ceci dit il n'y avait pas que le chalet qui était critiqué : pas assez de monde dans la station - c'est quand même la fin de la saison, la pluie trop mouillée, le soleil trop chaud.... enfin bref).
Heureusement un groupe de famille dans l'esprit du chalet était présent et donnait le ton convivial et sans "chichi" que mérite cet établissement.
Et nous pouvions toujours compter sur le personnel pour des conseils sur la station, discuter etc.
La "grande" cerise sur le gâteau était une piscine toute neuve au sous-sol avec une terrasse, où nous nous sommes réfugiés un jour de pluie, et avons lézardé au soleil un jour de très beau temps !
C'est une adresse familiale, chers vacanciers mécontents ne vous trompez pas la prochaine fois, et un endroit chaleureux et confortable avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence !

La station quant à elle est magnifique, style savoyard conservé de A à Z, proposant une multitude d'activités. Tous les commerçants rencontrés étaient sympathiques au contact facile.

Merci à l'équipe pour tout, les piles sont rechargées pour la rentrée ! :)

Astuce pour la chambre : au RDC près de l'accueil
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
tony p, Responsable relations clients de Chalet Jeunesse et Famille, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
En effet, l'équipe du chalet travaille toute l'année pour satisfaire sa clientèle et recevoir des avis comme le votre.
Notre chalet ouvert toute l'année reste le bon plan pour profiter des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde, et du parc de la Vanoise l'été.

Certes, nous ne sommes pas un hôtel 4 étoiles, mais nous apportons à nos vacanciers autres choses que de la pure consommation.

Depuis longtemps, notre établissement est avant tout un lieu de rencontres, d'amitiés, de partages.
Les clients se retrouvent chaque année et sont heureux de pratiquer ensemble le ski ou la randonnée...
Notre chalet est une véritable bulle d'oxygène, un moment de coupure avec notre société individualiste.

Deplus, notre chalet à taille humaine propose de nombreuses activités l'été comme l'hiver, des prestations comme la piscine et l'espace bien être, sans oublier de l'animation enfant et adulte.

Nous sommes heureux d'avoir contribué au succès de vos vacances.

l'équipe

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

Le chalet est plutôt bien situé et accueillant mais beaucoup d'activités proposées ne sont finalement pas réalisées ou pas les jours prévus. Aucun nettoyage n'est réalisé dans les parties communes, le linge sale n'est pas pris en charge. La cuisine n'est pas le point fort du village vacances et le buffet de salades et de charcuterie est strictement le même pendant 15 jours. Les activités sportives proposées par des partenaires sont biens et les randonnées superbes mais l'animation au chalet est quasiment inexistante. Bref, un beau bâtiment agréable et avec du potentiel mais dont toute l'organisation est à revoir!

• Séjour du août 2014
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Le Chalet Jeunesse et Famille est un lieu de vacances tres chaleureux et convivial.
L'equipe est tres sympa et toujours prete a rendre service avec le sourire.
Le chalet est tres bien situe dans Meribel. La nourriture est correcte mais les repas pourraient etre un peu plus equilibres. Nos enfants se sont bien amuses au mini-club!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Rien à faire !! A part penser à skier :-)
Les enfants sont emmenés à leurs cours de ski et ramenés par les animateurs...on les rejoint pour déjeuner ou pour un "picnic".
Le mini club permet aux enfants de se reposer et la piscine permet à toute la famille et se détendre ... Quand tout le monde veut bien respecter la tranquillité de chacun !!
On y retournera l'année prochaine :-)

Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Ambiance familiale et conviviale.
Nourriture correcte, manque un peu d'organisation dans la salle du petit déjeuner.
Manque d'espace et de rangement dans les chambres.
Proposer un choix de demi-pension serait appréciable.
Equipe très sympathique et qui nous a offert un très bon divertissement cette année.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

La meilleure solution quand on part pour 1 semaine au ski en famille ( grands parents
, enfants, petits enfants).. C'est la 2e et 3e fois que nous venons et nous ne sommes jamais decus.
Pour la gd mere que je suis et qui ne skie plus, j'aurais aime 1rando tous les jours mais la piscine est la et les rencontres et les balades. Le mini club pour les enfants quand ils sont fatigues de leurmatinee de cours est appreciable et apprecie.Absolument rien a dire question repas, c'est excellent ! L'equipe est jeune, sympa, dynamique et toujours a l'ecoute. On va revenir !!!!
Isabelle D

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que bien souvent 1 chambre pour 2 aura une salle de bains et des toilettes communes a...

Viry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Ambiance en fonction des affinités avec les autres vacanciers.C'est une équipe jeune, conviviale et sympas qui dirigent et animent ce chalet. Nouriture correcte, il ne faut pas s'attendre à un service de 5 étoiles, mais l'ensemble du personnel fait son travail correctement et avec le sourire. L'espace détente et piscine a été très appricié par les personnes ne pratiquant pas le ski.Nous y reviendront certainement.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Chalet Jeunesse et Famille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Jeunesse et Famille

Adresse: BP 5, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Meribel
N°10 des hôtels Spa à Meribel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Jeunesse et Famille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Jeunesse Et Famille Meribel
Hotel Chalet Jeunesse Et Famille Meribel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Jeunesse et Famille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.