“Peu vraiment mieux faire pour le prix !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Mottaret

Hotel Le Mottaret a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Mottaret
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin Chardon 7 | Méribel-Mottaret, 73550 Meribel, France   |
N° 7 sur 32 hôtels à Meribel
“Peu vraiment mieux faire pour le prix !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Un trois étoiles qui n'en est pas un ! Manque de signalétique pour trouver l'hôtel. Accueil : Rien à redire sur la qualité et l’amabilité du personnel. En revanche les locaux c'est du petit 2 étoiles. Accueil sans originalité et aucune classe. De vieilles chaises qui traînes de-ci de-là, les chaussures de skis laissées dans le hall par les clients... Pas d'ascenseur, le sauna en panne, la chambres supérieure ou il n'y a pas de tapis de bain, ou les peintures des portes sont à refaire. le mobilier est récent mais cela ressemble à un novotel dans une minuscule chambre. Les lits sont bon et pas trop de bruit si vous fermez bien la deuxième porte. Restaurant : cuisine sans magie mais bonne et copieuse. Petit déjeuner complet. Salle de restaurant agréable avec une belle vue. Local à ski avec un code, accès par l’extérieur dans une sorte de cave mal aménagée, sale et dangereuse d'accès (escalier très abrupt). Nous avons stocké nos skis et nos chaussure dans notre chambre ! Prix trop élevé pour la prestation !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ServiceClientele, Responsable commercial de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Chers clients,

Nous vous indiquons que notre hôtel a été rénové en intersaison.
De plus, nous vous proposons cet hiver une terrasse animée, avec barbecue, DJs, animations et jacuzzi en plein air,
Nous vous invitons à découvrir toutes ces nouveautés à l'occasion d'un prochain séjour à Méribel

Eragny-Cergy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Séjour du 17 au 22 mars 2013.
Points positifs (il y en a très peu) : accès direct aux pistes, location skis et chaussures à proximité, amabilité du personnel, repas du soir convenable avec service rapide, calme la nuit.
Points négatifs: hotel vieillot et très mal rénové, pas d'ascenseur, accès au ski-room par l'extèrieur de l'hôtel uniquement, ski-room en sous-sol accès par 3 énormes marches très dangereuses, pas de cadenassage des casiers à ski, pas de casiers à chaussure (juste des étagères vétustes). Nous avons payé très chère en all-inclusive avec des paniers repas le midi !!! de ce fait tous les clients mangeaient leur sandwich le midi au bar ou dans le salon, la classe pour un ***. Sauna tout petit pour à peine 3 personnes. Le pire : la chambre, le rideau est tombé dés manipulation, tringle toute déglinguée, après soi-disant réparation le problème a persisté, la solution : ne pas ouvrir le rideau complètement!! La poignée du mitigeur du lavabo m'est restée dans les mains. Pare-douche décalé de la baignoire et très sale, impossible de se doucher sans tout inonder.Lits jumeaux avec petites couettes impossibles à border. Prise électrique de la TV sortant du mur avec multiprises et gros rique électrique pour les clients. Placard de l'entrée ne fermant pas, WC trop étroits. Pas de prise de courant dans la salle de bain encore moins de séche-cheveux, obligé de brancher notre propre séche-cheveux dans la chambre avec une rallonge électrique demandée à l'accueil (MDR). Pas de chaise ni table basse sur le balcon de la chambre malgré catégorie supérieure.
En résumé et comme déja dit, prestation très chère et indigne d'un hôtel *** en France (direction et norme de référence anglaise??)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable commercial de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre contribution, nous regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été à hauteur de vos attentes et nous vous indiquons avoir bien pris note de vos remarques, que nous avons fait remonter à notre Direction, pour information,

Comme vous l'avez constaté sur place, notre personnel est disponible en cas de besoin de fourniture d'un matériel ou objet durant votre séjour, il ne faut pas hésiter à nous solliciter si besoin,

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

c'est une certitude!

Commençons par les points positifs:
- très bonne situation géographique - accès quasi direct sur les pistes
- gros et beau chalet en bois
- ENORME point fort : un personnel efficace, très agréable, de bon conseil, très attentionné (Elodie, Valentin, Jérôme, Bastien, ...) et un directeur discret mais présent et efficace
- les chambres avec joli balcon (décoration TB, rangement OK et bonne isolation : calme, TV)
- petit déjeuner très correct (viennoiseries croustillantes, fruits frais, ...)
- magasin de location dans l'enceinte de l'hôtel : très appréciable + très bon accueil et matériel TB !

Mais des points négatifs, plus nombreux, malheureusement:
- le plus gros PROBLEME : LA RESTAURATION : vraiment, c'est plus que décevant! Nous avons pris la 1/2 pension mais nous sommes partis 3 soirs de l'hôtel car c'était limite... Rien est cuisiné sur place (sauf les entrecôtes qui y sont cuites) et tous les plats sont industriels et pas bons car sauces très lourdes et goût moyen! Rien ne donne envie: pain industriel; la charcuterie lors de la soirée raclette peu variée et pas bonne. Nous voyageons beaucoup et en France, nous n'avons jamais vu aussi basse qualité de restauration. Et pourtant le personnel se plie en 4 pour vous satisfaire, ça c'est sur.
- pas d'ascenseur (pour les bagages, c'est assez compliqué!)
- salles de bains vieillottes et baignoire peu attrayante avec des buses (bain bouillonnants) qui ne fonctionnent plus mais qui sont encrassées (poils, cheveux et crasse): aucune envie de prendre un bain...
- Les endroits communs :
- le bar / salon : très vieillot, des canapés horribles - comme dans une maison de retraite, des rideaux totalement démodés, des moquettes pas très propres...)
- la salle de fitness (avec un rameur comme seul appareil) et le sauna dans un endroit un peu glauque et aucune envie d'y aller - douche bouchée avec plusieurs centimètres d'eau stagnante, de peaux mortes et de crasse (horrible)
- le local à skis mal agencé et glauque (accès à pied difficile car escalier toujours verglacé en haut de l'hôtel ( à moitié dégagé: ce n'est pourtant pas compliqué à faire! sauf le dernier jour où il était dégagé - et le second escalier qui y descend est trop raide!
- Les agents techniques (pour le ménage) vous dérangent plusieurs fois tous les matins dès 9h (il faudrait pouvoir mettre des petites affiches "ne pas déranger") et ménage fait à la va vite, trop sommaire, housse de couette non changée pendant une semaine...
- lits jumeaux au lieu d'un grand lit demandé

Lognes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

en positif:
- acces au piste tres rapide juste a traverser la route
- personnel agreable, accueillant et souriant

en negatif:
-odeur desagreable de tabac dan le couloir en allant au sauna
-attente de 3h pr changement d ampoule dans notre chambre alor que le technicien etait au bar lors la demande
-et nous avons aussi remarqué un manque de personnel considerable au restaurant

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable commercial de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Chers clients,

Nous vous remercions de votre avis client, et nous vous indiquons que nous prenons bien entendu note de toutes vos remarques,

sarrey
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

confort de la chambre moyen la renovation soit disant récente n'est pas parfaite!
chaise tachee chevet abimé .
television:3 chaines seulement ,"mosaique pour toutes les autres .temperature insuffisante il a fallu demander un radiateur '(obtenu rapidement)
salle de bain:carrelage casse "colmaté au silicone, pomme de douche et pare douche détériores
pas de prise electrique ...
quant au local à skis:lamentable
repas corrects mais pas"gastronomiques"
equipe internationale jeune et agréable
bien situé dans la station

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable relations clients de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Madame Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis client ainsi que de vos remarques que nous faisons remonter à notre direction, pour infirmation,

Vos remarques nous sont en effet utile pour l'amélioration de nos services et prestations,

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Chaque année, nous partons une semaine hors vacances scolaires pour profiter des sommets enneigés !
Cette fois-ci, nous avons opté pour l'hôtel le Mottaret et sa formule All Inclusive qui nous a tout particulièrement séduits ! Budget maîtrisé, petits plats variés et délicieux (mention spéciale au Chef qui a su nous faire découvrir le terroir savoyard tout en s'adaptant au goût de tous), cocktails et petits cafés au coin du feu après le ski...
Nous avons passé une semaine de grand ski au cœur des 3 Vallées dans un hôtel cosy aux pieds des pistes... Merci et bravo à toute l'équipe !
Avis aux amoureux de la montagne, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable relations clients de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Chers clients,

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants, c'est toujours un plaisir pour nous de faire découvrir à nos clients notre gastronomie dont nous sommes si fiers.

A très bientôt pour des vacances au ski gourmandes !
halluin
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013 par mobile

Partant plusieurs fois par an avec un groupe d'amis sportifs (ski, plongée, rando), nous faisons attention au budget. Hotel idéalement placé au pied des pistes avec location de materiel (sympa) juste a côté. Formule all inclusive au tarif raisonnable. Durant mon séjour, la gestion de l'hôtel m'a semblé abandonnée a une équipe de jeunes saisonniers internationaux très sympathiques et serviables au demeurant.
Chambre petite mais confortable. Par contre côté cuisine (je suis moi meme restaurateur) il me serait impossible de servir de tels repas a mes clients. Le chef devrait avoir honte de laisser sortir une telle pitance de sa cuisine (que du surgelé, insipide sans saveur et mal réchauffés. !!!) aliments douteux et très limites .... Un changement de chef s'impose de toute urgence !!!!! Je pense qu'il y a sincèrement risques de contamination. Bref, ne vous attendez pas au service attendu d'un 3 étoiles mais être placé dans un tel écrin naturel ......
Vous trouverez un resto très sympa (le grain de sel) où le cuisinier aime son métier a tarif correct (pour une station)

• Séjour du février 2012
serviceclientele, Responsable commercial de Hotel Le Mottaret, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Chers clients,

Nous sommes surpris de votre avis concernant le restaurant de l'hôtel : en effet, les plats sont cuisinés sur place par notre chef, présent depuis 3 ans dans l'hôtel, et nous avons de très bons retours clients au sujet de la nourriture,

Votre avis nous surprend donc car il n'est pas du tout partagé par l'ensemble de la clientèle.

En vous remerciant de votre compréhension