“Séjour de vacances d'été” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Les Ravines

Pierre & Vacances Résidence Les Ravines a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Les Ravines
3.0 sur 5 Hôtel   |   B.P.48 | Méribel Cedex, 73552 Meribel, France (Anciennement Maeva Residence)   |
Classé n°24 sur 31 hôtels à Meribel
Cesson, France
“Séjour de vacances d'été”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Formule de séjour qui me convient parfaitement. J'organise mon séjour en toute indépendance. Une nouveauté :piscine de la station gratuite durant tout le séjour offerte par l'organisme Pierre et Vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Malgré une incompréhension sur les horaires d'arrivée, l'accès est rapide et l'accueil aimable.
Les studios côté montagne offrent une vue magnifique, que l'on peut également admirer depuis le balcon (avec une table et 2 chaises). L'appartement est fonctionnel, peut être un peu petit pour 4 personnes avec des affaires de ski...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Ganges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Prestation insuffisante pour un "Pierre et Vacances" malgré un beau cadre .
Le bâtiment est vieux et les chambres sont trop petites .
La propreté n ' est pas au rendez-vous.
Un manque de confort évident

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons apprécié la qualité de l'accueil - amabilité et disponibilité.
L'emplacement au centre de la station, avec deux jeunes enfants, était idéal pour des grands-parents. L'accès gratuit à la piscine était appréciable, comme l'était l'accès aux navettes et aux chemins de randonnées.
Seule la literie du canapé-lit serait à revoir.

Astuce pour la chambre : Refaire les lits superposés était malaisé : des draps-housses faciliteraient les choses.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Très bon rapport emplacement/prix. Correspond très bien au court séjour et possibilité de rendre l' appartement en fin de journée (17h). Pas besoin de faire le ménage : pratique. Draps fournis également

• Séjour du avril 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons séjourné à 4 dans un minuscule studio de 22m2 aux Ravines, pendant les vacances de Février. 1200 euros la semaine, et en promo en plus, cela me semble quand même très exagéré au vu des prestations d'ensemble et de la qualité (médiocre) du logement.
La literie du canapé-lit est absolument é-pou-van-table, et je pèse mes mots, et les ustensiles de cuisine étaient sales et gras lorsque nous sommes arrivés (de l'omelette séchée sur la spatule en bois: miam!).
Une énorme tache de "on ne sait pas trop quoi" décorait la moitié de la housse du canapé, et le personnel nous a informés que, non, la housse est bien propre, mais la tache, indélébile, ne part pas au lavage... Cool pour un 3 étoiles!
Les enfants ont dormi dans des lits superposés dans l'entrée. Très pratique, car il faut impérativement passer par l'entrée pour avoir accès à la salle de bain et aux toilettes...
Alors bon, il est vrai que les logements de location aux sports d'hiver sont rarement luxueux et
attrayants, mais quand même, nous avons eu une grosse déception car le décalage entre les belles photos du site Internet et la réalité nous est apparu trop énorme.
En contrepartie, nous étions, contrairement à ceux qui ont loué des logements plus grands, au calme absolu car côté "Parking", en étage élevé, et non côté "rue" au rez de chaussée.
A noter: un immense parking gratuit se situe en contrebas de la résidence, et nous avons vraiment apprécié pouvoir nous garer sans encombre et gratuitement pour toute la durée du séjour.
Venons-en enfin à l'aspect vraiment positif de ce séjour: MERIBEL!
Ce pierre et vacances est, de loin, le mieux placé à Méribel (Mottaret est trop petit, trop excentré. L'altiport ne présente pas d'intérêt, les Allues, trop bas: à éviter). En effet, les "Ravines" se situe en plein coeur de Méribel Village: tous les commerces sont au pied de l'immeuble (Petit Casino, boulangerie-pâtisserie, traiteur, boutiques de vêtements de luxe, location de ski, restaurants etc...).
Et, pour avoir fait un sacré paquet de stations de ski jusqu'à présent, dont certaines tout aussi chics (Val d'Isère, Val Tho, Alpe d'Huez, les Arcs etc...), je dois admettre qu'aucune station ne porte aussi bien son emblème que Méribel: un beau coeur bleu blanc rouge.
Méribel, c'est une belle station savoyarde à l'architecture bien pensée et harmonieuse, qui, sans être aussi "fric" que Courchevel, n'en est pas moins très chic mais plus discrète.
Et Méribel, c'est aussi un domaine skiable formidable et extrêmement bien entretenu, où l'ESF n'a pas l'audace, comme à Val d'Isère, de vous forcer la main à acheter pour vos bambins des cours Premium, deux fois plus chers que les cours classiques, pour leur permettre d'être dans des cours de 8 au lieu de 20!
Méribel, c'est le coeur des 3 Vallées, comme son emblème l'indique. Vous pouvez donc skier sur le plus merveilleux, le plus grand domaine skiable du monde tout en séjournant au sein d'une station préservée et authentique.
Les "Ravines" se situent juste en face de l'office du tourisme, lequel vous permet d'accéder directement aux pistes via un escalator, très bien pensé.
Donc, même si je dois admettre ne pas être une inconditionnelle de ce "pierre et vacances", je suis quasi certaine d'y retourner quand même rien que pour le plaisir de skier et d'être à Méribel.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Les 2 pièces cabine en duplex sont coté rue dans les étages inférieurs. Il a été impossible de passer une bonne nuit: bruits dans la rue jusqu'à 2h du matin car la chambre de notre appartement était au niveau du trottoir ( parking des taxis et sortie des pubs) et bruits dans la résidence mal insonorisée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Les Ravines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Les Ravines

Adresse: B.P.48 | Méribel Cedex, 73552 Meribel, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds
N°11 des hôtels skis aux pieds à Meribel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Les Ravines 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Hotels.com, CityZen, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Les Ravines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Les Ravines Meribel
Maeva Residence Les Ravines Hotel Meribel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Les Ravines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.