“Il y a tout pour....un 4 étoiles....mais” 3 5 étoiles

Altiport Hotel
route de l'Altiport | Méribel-Mottaret, 73550 Meribel, France   |
Classé n°23 sur 31 hôtels à Meribel
Bully 69
“Il y a tout pour....un 4 étoiles....mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Connaissant les hôtels 4 étoiles des trois vallées, nous tentons cet établissement pour la première fois. Sa situation, entourée de sapins et bénéficiant d’une superbe vue au loin sur les pistes de Méribel, complétée par la vue de la piste de l’Altiport qui nous a permis de voir des avions atterrir et décoller sur la piste enneigée nous a beaucoup plu. Bien qu’excentrée du centre de la station, c’est un des rares hôtels de Méribel a profité d’un tel environnement. Toutefois ce n’est pas un réel ski aux pieds, il vous faut monter deux grandes volées de marches pour arriver sur l’espace neige et pousser un peu sur les bâtons avant de rejoindre les premières remontées mécaniques. C’est une 4 étoile, mais là, pas de ski man pour sortir et rentrer vos skis, pour le coup, on aurait bien aimé ! En fait, il n’y a pas de ski room appartenant à l’hôtel, c’est la boutique du rez de chaussée qui en fait office, dont le personnel est tout à fait agréable. Au premier abord, d’ailleurs, ce sont eux qui m’ont semblé les plus agréables. Faire très attention quand vous rentrez du ski, après avoir descendu les escaliers, vous devez ouvrir une porte et franchir une légère rampe sur de la lauze, si c’est mouillé, c’est comme marcher sur de la glace, j’ai failli moi-même, risquer la chute avec les skis….je me suis plainte de cet état, les ski-men m’ont précisé que l’hôtel était au courant de ce désagrément, qu’il y avait eu déjà beaucoup de chutes, mais qu’il ne faisait rien. ! Un tapis anti-glissant, ce n’est tout de même pas la mer à boire ! Boutique bien achalandée pour louer votre matériel et à un prix très raisonnable. L’hôtel peut vous vendre les forfaits, c’est bien pratique, inutile de les commander, vous passer à la réception et hop vous l’avez, au même prix, pas de réduction. Grand parking devant l’hôtel, bien pratique. Pas de navette privée pour cet hôtel 4 étoiles, mais les navettes gratuites de la station, ni de chasseur d’ailleurs. Quand vous vous rendez au spa, qui est au rez de chaussée aussi, comme la boutique et la réception, vous devez passer par le hall, traverser le couloir où l’on chausse, prend ou range ses skis, un peu décalé quand il y a des clients en tenue de ski et d’autres en peignoir ! Les chambres se situent à partir du 2ième étage, le premier c’est salon-bar et salle à manger. Parlons tout de suite des restaurants, ne vous fiez pas trop à la description du site, en réalité un seul restaurant fonctionne tout le temps, midi (une carte restreinte, servie en terrasse si le temps le permet et soir, menu gastronomique). Celui qui est réservé à la cuisine savoyarde est au rez de chaussée entre l’entrée du spa et le couloir de la boutique, pas de fenêtre, un vrai trou très sombre, ouvert uniquement pendant les vacances scolaires. J’imagine qu’il n’y a que les enfants pour accepter d’y manger ! Revenons au restaurant gastronomique, là, il y a pas photo, c’est un vrai restaurant gastronomique, un vrai régal, une vraie recherche, une belle présentation, nous, on aime, mais est-ce que tout le monde va apprécier ce type de restauration à la montagne ? Un gros bémol, le fromage n’est pas compris dans le menu demi-pension, il est en supplément ! Franchement, pas correct. Tous les menus des 4 étoiles, proposent trois plats, fromage et dessert, avec variante possible. Là il n’y a pas de vrais trois plats, mais une mise en bouche, suivie d’une entrée et d’un plat principal, puis le dessert. Nous nous sommes régalés car nous sommes des habitués de grandes tables. De même que lorsque vous prenez l’apéritif au salon-bar l’Aviatic, vous bénéficiez d’accompagnements beaux et bons, de véritables petites mises en bouche. A propos du bar, la cheminée n’a fonctionné que le samedi soir…..économie de bois ? Et la lumière au restaurant, ce n’est pas aveuglant, économie d’électricité ? Et la chaleur, idem ? Le chauffage des chambres est d’ailleurs, réglé et géré par la réception, vous ne pouvez pas monter le chauffage ! La décoration pour cet espace, bar et restaurant, a été refaite récemment, un ton et un style moderne, dépouillé, mais j’avoue pas trop froid. Encore faut-il le dire vite, car ces deux espaces ne sont pas fermés, ils sont séparés par un hall donnant accès à une petite terrasse, et il n’y a pas de sasse ; Donc le matin, au petit déj, il peut faire frisquet à la salle à manger. Buffet petit déjeuner, conforme, suffisant en offres pour une bonne journée de ski. Cet hôtel semble miser sur la réputation de son restaurant gastronomique, mais où est le chef ? Nous ne l’avons jamais vu. Et si c’était son épouse au service, un vrai glaçon, et c’était « cache ta joie ». Montons maintenant à la chambre, je ne suis pas adepte de l’ascenseur, mais pour un 4 étoiles, les femmes de ménage l’empruntent et semblent avoir même priorité sur la clientèle, curieux non ? En clair difficile d’y avoir accès si vous souhaitez l’utiliser. En ce qui concerne la chambre, il manque au moins 4m2, deux lits jumeaux à l’italienne, ça prend de la place, la déco est montagnarde, tout en bois, moi j’aime, je préfère ce style en montagne. Mais la salle de bain, on n’est loin d’être dans un 4 étoiles, un bidet ! un carrelage marron-beige, une baignoire sans pare-douche, un plafond qui s’écaille…..peignoir, oui mais pas de chaussons ! le dévidoir de gel pour la douche, vide….Mais une vue superbe avec deux chaises longues sur le balcon. Pour les chaussons, parait-il, il n’y en avait plus. Mais pourquoi le spa en avait un stock. En fait dans cet hôtel, vous obtenez presque tout ce qu’il manque, mais il faut réclamer. Economie encore ? Le spa, tout comme les espaces bar et restaurant, est très récent et superbe. Des soins sur rendez-vous en sup, mais beau hammam et sauna, et un jacuzzi ressemblant plutôt à une immense baignoire mais très agréable.Absence de salle de fitness ! Bar, restauration, spa, environnement très bien, presque digne d’un 4 étoiles, mais pour le reste, services, sourires, chambres, on est en dans un 3 étoiles. En moyenne 450€ en demi-pension pour un couple, vous trouvez mieux à Courchevel 1850. Donc si vous voulez y séjourner, jouer sur les promos, d’ailleurs, ils doivent avoir conscience de la situation, car d’office, nous avons eu une offre promotionnelle à 360€, ce que cet établissement vaut, pas plus dans l’état actuel des chambres et du service en général. En revanche vous profitez de tarif de location de matériel de skis, bien moins cher que dans les 4 étoiles avec boutique. Il y a donc tout pour faire cet hôtel un vrai 4 étoiles, alors qu’attendez-vous ? En tout cas, j’attendrai avant d’y retourner, soit une super promo, soit des avis très favorables et sur le long terme. Je ne le déconseille pas pour autant, si vous aimez la cuisine gastronomique, les sapins autour……..le dépaysement ….faites une réservation.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre côté pistes et altiport, vous aurez une belle vue, et une chance de voir des peti...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Situation exceptionnelle; en plein cœur des 3 Vallées dont l 'attrait du domaine skiable et du coté"fashion" font la réputation et aussi la grande fréquentation !! ,on se sent comme chez soi à l'Altiport , préservé de l'affluence ,protégé, privilégié .A l'heure de la fermeture des pistes jouir de la terrasse , de la splendide vue , du soleil++ ou de la cheminée du bar en laissant la soirée doucement s'installer , sous la dent de Burgun qui s'enflamme: délices!!! Chambres silencieuses et confortables , petit déjeuner "Nickel" pour une grande journée de ski,large choix de restauration entre la terrasse de midi++ , les petits "en cas" pour les enfants , le "gastro" ou le "régional" le soir , il y en a pour tous les goûts (et les prix !!).Au final Ski + Authenticité +Grand confort sans tapage: chaque jour compte double .Nous recommandons++

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Accueil très chaleureux, surclassement en suite, chambre des années 90 mais propre, bien orientée, balcon, vue magnifique... Tout au long du séjour, personnel souriant et serviable, location de matériel et forfaits sur place, pieds des pistes, et après le ski, un bar cosy ou un sauna pour se remettre... avant un très bon repas soit gastronomique, soit savoyard. Seuls (petits) bémols: il manque un peu de fitness (un tapis suffirait) et le petit déjeuner pourrait être plus copieux. Autrement, un lieu idyllique pour un we de rêve!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Isere france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Une très bonne équipe, un lieu formidable, une brasserie parfaite et un excellent restaurant.
Notre seul bémol : des chambres "vieillottes" avec un peu trop de moquette, une petite salle de bain hors d'âge et un rideau de baie vitrée déchiré ! Vraiment pas à la hauteur d'un 4 étoiles !!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Quelle qualité d'accueil, merci à toute l'équipe.
Nous avons passé 4-5 jours TOP autour du nouvel an. Pour le lecteur, je dirai que tout est très très qualitatif, avec comme seul bémol peut-être des chambres peut-être un peu vieillottes (super literie cependant, c'est important pour un hôtel) - car pas rénovées comme l'ont été les espaces commun (accueil, restaus, bar, services à skis, spa, terrasse...), mais franchement le personnel et la direction sont d'une telle gentillesse qu'on préfère passer du temps auprès d'eux au bar ou aux restaus plutôt que devant sa télé !
Je reviendrai...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours dans ce très bel hôtel situé sur le haut de Méribel et avons été très satisfaits de la prestation. Personnel accueillant, chambre confortable, restaurant gastronomique plein de saveurs : une adresse à recommander !
Le spa vaut également le détour avec un très beau hammam (+ sauna + jacuzzi + centre de soins), toujours agréable après une journée de ski.
Sur place un loueur de matériels dernier cri nous a permis d'avoir tout sous la main et de ne pas nous soucier de descendre au village pour louer notre équipement.
Une très belle adresse.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Notre séjour à l'hotel Altiport fin décembre 2013 a été excellent en tous points : accueil très sympathique, chambre petite mais charmante (et très insonorisée), repas au restaurant gastronomique...mythiques. Tout est fait pour que les vacances soient faciles, y compris les forfaits de ski que l'on peut prendre directement à la réception. La localisation de l'hotel, un peu en retrait de Méribel dans les montagnes est magnifique et ski aux pieds. Le SPA est bienvenu après une journée de ski. L’Altiport est un hotel chic, mais pas m’as-tu-vu et chaleureux. Nous recommandons fortement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Altiport Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Altiport Hotel

Adresse : route de l'Altiport | Méribel-Mottaret, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites
N°12 des hôtels Spa à Meribel
N°19 des hôtels skis aux pieds à Meribel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altiport Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meribel Les Allues
Altiport Meribel
Hotel Altiport Meribel
Altiport Hotel Meribel
Meribel Altiport Hotel
Le Meribel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Altiport Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.