“Amélioration de la qualité générale” 4 5 étoiles

Hôtel Alpen Ruitor
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Laitelet, 73550 Meribel, France   |
N° 4 sur 32 hôtels à Meribel
Avignon, France
“Amélioration de la qualité générale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Pour notre 2e séjour à l'Alpen Ruitor, nous avons été agréablement surpris par les travaux réalisés, ainsi que par l'amélioration de la qualité du service au niveau du restaurant, les repas du soir sont bons et copieux, les petits déjeuners également , et que dire du goûter l'après midi ... Difficile de résister à ces pâtisseries avec un bon chocolat chaud !!! Heureusement que nous avons beaucoup skié (une super neige cet année) pour nous dépenser...
Le spa est vraiment ce qui manquait le plus par rapport à la dernière fois, le jacuzzi est agréable, en revanche nous n'avons pas testé les soins.
Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent séjour, toujours aussi dépaysant par leurs tenues tyroliennes et l'ambiance montagnarde !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Lucon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes une famille de 6 personnes avec 3 ados et un bébé , les chambres sont très biens, le ménage est parfait et le personnel est très attentionné, l emplacement de l hôtel est parfait pour le ski, bref tout va bien sauf... Le restaurant, un désastre , le 1er soir 2h30 pour dîner, après une explication avec la direction, le repas c est accéléré mais pas la qualité , les soupes sont des purées, le plat principal est trop cuit ou pas assez, heureusement que les desserts étaient bons , mais à 55€ la demi- pension par personne, nous attendions nettement mieux, c est vraiment dommage mais je pense que le chef n est pas à la hauteur.....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Chessy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Je suis allé a la soirée d'inauguration, belle ambiance, bel endroit, le personnel très attentif, mon séjour tout simplement impeccable. Pour se relaxer, faire du sport tout en restant sur des prix raisonnables je doute qu'il y a mieux, Félicitations à la direction, dommage que ça a été trop court!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons passé le we en famille au Ruitor et avons bien eu du mal à repartir! l'hotel a été en grande partie rénové, avec beaucoup de gout; ambiance cosy, chaleureuse, le personnel aux petits soins, les salles de restaurant, une fois encore, très accueillantes; bref, on a A-DO-RE! On n'a pas testé le spa, ce sera pour une prochaine fois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

depuis des années nous passions Nôel et les fêtes dans cet hôtel qui a perdu son âme avec son ancienne directrice, Hôtel bien situé sur les piste, pension moyenne mais petit déjeuné trés bien, personnel à l'écoute mais trés cher maintenant...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Nous sommes allés plusieurs fois dans cet établissement. Nous avons constaté une forte baisse d'année en année, malheureusement!
Les chambres sont belles et les salles de bain parfaites. Cependant, le wifi ne fonctionne pas du tout dans les chambres! C'est bien dommage de nos jours.
La demi pension est moyenne: rien a dire sur les petits déjeuners, mais les dîners sont vraiment moyens. 2 fois de l'agneau en 1 semaine c'est déjà osé... De plus, la cuisson des aliments laisse vraiment à redire. La plupart du temps la viande n'était pas assez cuite, les légumes presques crus. Une odeur de gasoil régnait dans la salle de dîner, vraiment moyen.... Des problèmes de chaudière?
En revanche, le personnel est sympathique. Et l'hôtel est bien place. Le service de navette privée pour aller dans la station est super.
Des travaux de rénovation sont d'actualité, je pense qu'il était temps!

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Pour la 3ème année consécutive, j’ai séjourné dans cet hôtel au mois de mars et j’ai reçu un accueil chaleureux de la part de la directrice, Madame Juillard, et de l’ensemble de son équipe.
Les chambres : je recommande la vue côté vallée afin d’éviter le bruit lié aux sorties de la « discothèque » située en face des chambres coté pistes.
Elles sont de petite taille (environ 25 m2). Il conviendrait de prévoir davantage de porte-manteaux dans le couloir ou derrière la porte de la chambre afin de pouvoir faire sécher les vêtements de ski. En l’état actuel des chambres, il faut accrocher des cintres en équilibre sur la porte des placards. Une fois cette délicate opération effectuée, la circulation dans le couloir s’avère difficile.
La chambre s’ouvre sur un balcon, et il est regrettable de ne pas trouver des fauteuils pour profiter du beau panorama.
La salle de bains est bien agencée, comprenant à la fois une baignoire et une douche et les produits offerts sont de bonne qualité (Fragonard).
Je note une imperfection à l’heure de la technologie moderne : le wifi ne fonctionne pas dans les chambres.
Le restaurant : il est situé au sous-sol. Il n’y a que de petites lucarnes qui offrent de ce fait une lumière extérieure restreinte (surtout quand des voitures et/ou des camions se garent devant l’entrée principale de l’hôtel). La cuisine servie est très variable d’un soir à l’autre. Le chef qui vient d’arriver - d’après ce qui nous a été dit – devra veiller à acquérir plus d’expérience pour éviter quelques erreurs de « jeunesse » (2 exemples durant notre séjour : une brandade de morue qui n’était pas vraiment bonne et un poisson insuffisamment cuit c'est-à-dire « gluant » qu’il a fallut renvoyer). Je note que, tout comme l’année dernière, certains plats ne sont pas faits « maison » et sont à base de préparation industrielle (omelette norvégienne par exemple); le chef ne « force » pas son talent pour une simple salade de fruits composée majoritairement de plusieurs variétés de pommes et de poires au sirop.
Un regret toutefois : il n’y a pas eu, cette année, la « traditionnelle » soirée savoyarde.
Le petit déjeuner est présenté sous forme d’un buffet. Il est regrettable cependant que les boissons chaudes ne soient pas servies à table mais disposées dans des thermos. De ce fait, à l’endroit du buffet ou se trouvent les thermos, nous observons sur la nappe de nombreuses tâches de café ou de thé : cela ne fait pas vraiment propre ni raffiné. Le matin, de temps en temps, il peut n’y avoir qu’une seule personne au service alors que beaucoup de tables sont occupées. Elle est donc complètement débordée et un certain nombre de tables ne sont pas débarrassées.
Néanmoins, malgré ces petites critiques évoquées ci-dessus, il convient de souligner que le personnel de cet hôtel (réception, restaurant, barmen, femmes de chambre…) est extrêmement courtois et serviable.
En bref, c’est une adresse sympathique et conviviale qui permet de profiter pleinement de la station grâce à un emplacement idéal au pied des pistes et je suis certain que la direction saura corriger les quelques petits défauts que je mentionne.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Alpen Ruitor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Alpen Ruitor

Adresse: Le Laitelet, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites
N°1 des hôtels familiaux à Meribel
N°2 des hôtels de luxe à Meribel
N°2 des hôtels skis aux pieds à Meribel
N°4 des hôtels Spa à Meribel
N°6 des hôtels romantiques à Meribel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Alpen Ruitor 4*
Situé sur Méribel-Mottaret, au coeur du plus Grand Domaine Skiable au monde "Les 3 Vallées" l’Hôtel Alpen Ruitor**** est le lieu idéal pour les amateurs de skis. Tout est mis en oeuvre pour vous faire plaisir. La Table du Ruitor ainsi que son Bar ouvert sur les pistes vous régaleront de leurs plats traditionnels. Au programme du SPA par Anne Sémonin: douche sensorielle, sauna, hammam, jaccuzzi et 2 cabines de soins. En après-ski le buffet de pâtisserie à déguster au coin du feu vous attend... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Alpen Ruitor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpen Ruitor Meribel
Alpenruitor
Hotel Alpen Ruitor Meribel
Meribel Hotel Alpen Ruitor
Alpen Ruitor Hotel Meribel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Alpen Ruitor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.