Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon rapport qualité prix, très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Lac Bleu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Le Lac Bleu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Lac Bleu
73550 Meribel, France   |  
Services
N° 25 sur 32 hôtels à Meribel
Paris, France
1 avis
“Très bon rapport qualité prix, très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Je viens de rentrer d'une excellente semaine de ski avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 3 ans. Je rappelle que le Lac Bleu est un hotel 2**. En conséquence, la prestation est en adéquation avec ce que l'on peut attendre d'un hotel de cette catégorie. Son emplacement est exceptionnel puisqu'il permet de partir skier sans faire la queue : le télésiège Morel est en bas de l'hotel !! Si vos enfants sont inscrits à la Chaudanne et ne savent pas skier, la navette gratuite est également en bas de l'hotel et met 7 minutes. Location de skis en face de l'hotel également. Les chambres du batiment lac bleu sont simples mais propres et la salle à manger est dans le batiment donc très pratique avec des enfants. Il y a une salle de jeux pour les enfants et des espaces salon + bar très agréables pour les adultes. Petite suggestion : la cheminée pourrait être allumée tous les soirs après le ski ce qui donnerait une ambiance plus chaleureuse. :)) S'agissant des repas, ils sont simples mais complets. Il y a une soupe tous les soirs ce qui est très agréable. Un petit effort pourrait cependant être fait dans ce domaine en effet : mettre du pain frais systématiquement à tous les repas, proposer un plat style pates ou riz avec un oeuf ou un steack haché pour les enfants. Petite suggestion : proposer des menus pour la semaine avec un choix entre 2 plats en début de séjour. Une seule vrai critique : la soirée musicale avec la fondue est très très raingarde !! il faut changer de musiciens. Un grand merci à Elisabeth qui est charmante, accueillante et très avenante. Nous reviendrons !! Dernière remarque : les toilettes du rez de chaussée doivent être plus propres.

  • Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

39 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    10
    15
    4
    3
    7
Consultez les avis pour
11
5
3
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint Nom la Breteche
Auteur chevronné
242 avis 242 avis
74 avis sur les hôtels
Avis dans 110 villes Avis dans 110 villes
117 votes utiles 117 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Voilà un hotel de type familial, bien sympathique qui prend une superbe cure de jouvence tout à fait nécessaire et bienvenue.
La déco des chambres a été repensée et est très gaie avec TV dans les chambres, bien sûr.
Bars et lieux "publics" également également relookés, en très bien.
L'atmosphère familiale sympathique reste et c'est tant mieux.
Un effort encore à faire sur la nourriture pour donner de la diversité et du choix, la formule de type "table d'hôte" pouvant lasser.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
carlo73550, Propriétaire de Hotel Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 26 février 2011
Merci pour cette reconnaissance sur les travaux qu'on est en train d'effectuer sur le physique de l'hôtel et nos services. L'année prochaine, nous refaisons la reste des chambres et notre restaurant, autant sur la décoration que sûr notre carte, en restant toujours avec les produits frais et de la saison. En espérant de vous revoir et vous refaire plaisir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cherbourg, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Décoration inexistante ambiance glaciale personnel désagréable

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meribel

Nottingham, Royaume-Uni
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons séjourné au Lac Bleu à la fin du mois de décembre 2010.
Nous avons trouvé l'endroit très chaleureux, amical, accueillant et répondant aux besoins de ses clients, la nourriture était bonne, il bénéficie d'un super emplacement pour arriver et partir à ski, et dans l'ensemble offre un excellent rapport qualité-prix.
Nous y retournerons sans hésitation.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
paris
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Je viens juste de rentrer de cet hotel, la nourriture est quelconque ! pas très recherchée, et surtout très limitée, nous n'avons pas pu avoir une deuxième fois du pain. Les chambres sont moyennes, à noter que le balcon est commun pour tout le monde, pas très pratique, tout le monde passe devant votre fenêtre, à noter qu'il n'y a pas de rideau simple (sauf des doubles rideaux pour la nuit). Important de dire que l'hotel est Fumeur, nous avons été imprégné d'odeur de cigarettes tout le week end, très désagréable. Pour un 2 étoiles, je m'attendais à mieux, pas de télé dans la chambre. Armoire de toilettes cassé dans la salle de bain. Le personnel est plus agréable que les patrons.
Très décue, c'est dommage, Méribel est un jolie coin.

  • Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
carlo73550, Owner de Hotel Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 30 juillet 2010
Google Traduire en français
Thanks for commenting on our hotel. I am disappointed that you did not have a better stay with us, but wanted to clear up a couple confusions.

First, we are a 2* hotel in Meribel, a town known for being rather luxurious. We would like to offer a more affordable alternative to people who want to experience all the skiing the 3 valleys has to offer. That being said people expect more and more from their hotel and we are going through renovations over the next 3 years to improve.

Le Lac Bleu is located directly next to the Morel chairlift, with a true ski-in, ski-out location. However, we pride ourselves on giving everyone all the confort that they need in a family style atmosphere. The rooms are all en suite, with new bedding. This year, one building will get new appliances, televisions and new linens in all their rooms. The other rooms will follow next year.
To note: in France, people still smoke everywhere. While the bar and public places are non-smoking the rooms are all by law private areas. However, we can help to make sure your experience as a non-smoker is not overwhelmed by the others. Please indicate your preference.

The downstairs living room, with a roaring fire, has a bar and reception open all day and evening. There is now full time Wireless access in this area. In addition, we have built a new terrace bar that is open to all during the day.

As for the restaurant, we do 3 services a day in family style dining. You will experience all the specialties of Savoie including a Fondue Evening complete with musicians. The rest of the week will be filled with family favorites. We do have a set menu, using only fresh products, but work to accomodate any special requests. Also, we offer once a week, a barbecue on the pistes for our guests. In addition, the wine list and wine bar have been enhance your holiday. Our restaurant is not a semi or gastronomic experience; but one would not expect that in a 2* hotel.

We have added several modern touches to our hotel, but the beauty of our hotel lies in the people who visit, their desire to meet others and experience the warmth of a Savoyard family. We hope to see everyone soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
sannois
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

J suis partie avec mon mari et mes enfant en fevrier 2009 à l'hotel le lac bleu à méribel et je n'ai pas trouvé ca super il est plutot bien placé a coté du telesiege morel mais au niveau des repas c'était pas du tout top. Des gens nous ont parlé du chalet jeunesse et famille juste en desou nous avons donc pris des informations et nous y sommes allés cet hiver a nouvel an et nous sommes enchantés d'y retourner en fevrier des repas copieux et varriés avec des buffets d'entrées incroyable un service de club enfant qui s'occupe des enfants du matin au soir avec la gestion de l'accompagnement aux cours esf , des animations de soirées et de journée tous les jours compris dans le tarif ( qui lui aussi est très très interréssant) un spectacle incroyable avec un diner gastronomique le soir du nouvel an bref un etablissement à connaître sur meribel nous en sommes enchanté et nous sommes préssés d'y retourné en fevrier et peut etre avril

  • Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Bonjour,

Je suis surprise par les commentaires que je viens de lire.
Je vais régulièrement à Méribel dans cet Hotel.
Voila plus de 30 que nous y sommes accueillis et vivons des moments de qualité.
Nous avons connus Jacky et Lucette et maintenant nous apprécions de retrouver la continuité avec Charles le fils et Liz la belle américaine.
Je m'attendais à retrouver des témoignages sur les piques uniques qu'ils organisent dans la neige.
Je m'attendais à y retrouver des témoignages sur sa cuisine familiale à base de produits frais... l'ambiance fondue du mercredi soir... un monument au son de la vielle et de la trompette. "Ah le petit vin blanc..."
Mais bon je peux comprendre qu'à leur des boites certaines personnes soient déconcertées et ne savent plus ce qu'est le goût des choses authentiques sans fanfreluche... à la montagne avec des vrais montagnards.
Quant au petit déjeuner à la française ! N'est ce pas une ambiance à la française que l'on recherche quand on vient en France ?

Bien à vous,

  • a aimé — L'authenticité et le fait qu'il n'y ai pas de télévision, comme ça on peut vraiment échanger et se ressourcer
  • n'a pas aimé — il n'y a pas d'ascenceur, mais le sport d'hiver n'est ce pas fait pour faire du sport
  • Séjour du janvier 2008
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Lac Bleu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Lac Bleu

Adresse: 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Services et équipements :
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Style d'hôtel :
N° 25 sur 32 hôtels à Meribel
Fourchette de prix (par nuit): 163 € - 166 €
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Lac Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Lac Bleu Meribel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Lac Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.