“C’était la dernière fois…” 2 5 étoiles

Club Med Meribel le Chalet a été ajouté à vos Favoris
Club Med Meribel le Chalet
Hotel le Chalet - Le Belvedere, 73550 Meribel, France   |
N° 18 sur 32 hôtels à Meribel
“C’était la dernière fois…”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

4eme séjour en 6 ans au Chalet, et c’est avec beaucoup de regrets que nous voyons péricliter cet établissement année après année. Le Chalet probablement non stratégique pour le Club Med souffre d’un manque d’investissement pour une rénovation à la hauteur de son classement dans le catalogue du Club et de ses tarifs… les Salles de bain sont d’origine (1989) et ce qui était encore acceptable il y a quelques années ne l’est plus, rafistolage des éléments de salle de bains, moisissures dans les douches de la piscine, Hammam HS pendant 4 jours, parties communes qui commencent à faire Kitch…

Un séjour contrasté avec alternance du meilleur : Accueil réception, Matériel de ski performant et équipe Ski-room sympa, propreté de la chambre, gros efforts des équipes de salle (Anthony, Carlos et Alicia) pour un service impeccable le midi comme le soir, courtoisie générale des GO et une attention très appréciée pour la célébration d’un évènement familial !

Et le pire : L’économat est probablement géré par les contrôleurs de gestion du siège Parisien et le programme de réduction des couts est tel que les repas sont plus proches de Cauchemar en Cuisine que de Top Chef… (Au secours) A vouloir mettre les petits plats dans les grands, les stratèges et autres marketeux du Club Med seraient mieux inspirés de faire des choses plus simples mais bonnes… Quand on a plus les moyens il devient risible de présenter des langoustines à la taille ridicule, des sushis immangeables, de la viande de bœuf de mauvaise qualité… Je m’abstiens sur les cuissons à hauteur des produits : médiocres… Quant au service à l’assiette ça ressemble plus à des plats préparés à l’avance qu’à de la cuisine, les appellations des plats sont pompeuses pour une qualité de produit misérable, sans parler du fait que vous n’êtes plus au Club Med… Mais plutôt dans une mauvaise cantine proche d’un routier... Nous n’y venions pas pour la gastronomie mais atteindre un tel niveau de médiocrité a besoin d’être signalé…

On touche le fond quand vous êtes obligés de demander à une GO d’éteindre la télé branchée sur « les anges de la télé réalité »… qu’elle regarde (durant ses heures de service) alors que vous discutez avec des amis à coté et que cela vous gêne passablement… Et nous sommes dans un établissement classé « Luxe » par le Club !

Dommage aussi qu’il faille maintenant systématiquement quémander un peignoir et des chaussons (obtenus sans difficulté et avec le sourire) pourtant indispensables pour descendre à la Piscine…

Cet établissement jouit d’un emplacement et d’une exposition fabuleuse, dommage que le Club ne sache plus l’exploiter correctement… Le décalage est gigantesque entre le marketing « premium » et la réalité… Donc en attendant un successeur sérieux pour cet établissement nous irons ailleurs tout en restant dans ce même secteur.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Animation Agréable
Équipe très agréable
Nettoyage parfait
Personnelle proche du client
Moniteur de ski super sympas
Piscine impeccable
Chambre impeccable

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je viens de passer une super semaine au Chalet pour la 2ème année consécutive.
Le fait d'être dans le plus petit des Club Med n'est en rien un inconvénient : les échanges avec l'équipe de GO et entre les GM n'en sont que meilleurs.
Toute l'équipe (cuisine, bar, spa, réception, ski room, direction ...) se met en quatre pour nous donner satisfaction (disponibilité, amabilité, efficacité).
Une mention spéciale pour le professionalisme du Spa (Kaëlle, Lisette et Coline) et du Ski room (Ingrid).
Le Chalet est idéalement placé sur le domaine de Méribel (skis aux pieds) qui est lui-même idéalement placé dans Les 3 Vallées.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous qui étions des habitués de l'Aspen, nous avons switché pour le Chalet il y a 3 ans et nous ne sommes pas déçus!
Le cadre est très convivial, pour une fois un club à taille humaine; la déco de style montagnard traditionnel et très cosy - on aime les grands feux de cheminée, et les balcons des chambres avec vue sur les pistes ou sur la montagne!
La cuisine est également très bien, avec mention spéciale les desserts :) Il y a un vrai effort pour renouveler les saveurs, et les assiettes pas trop copieuses donnent l'occasion de goûter à tout.
Et que dire de l'équipe!! De Joe, notre chef de village charismatique, à Romain le pro du poker et des jeux de société, tout le monde est aux petits soins, et sans être envahissant. Un accueil parfait, une super ambiance! Les pros du skiroom trouvent les meilleures solutions pour vous, l'équipe du bar proposé des cocktails créatifs, Corinne au Spa a des mains de fée... Quel plaisir!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

.je reviens du chalet.
L immeuble nécessite un rafraîchissement.
La décoration aussi. J ais été déçu par la cuisine qui n est pas à la hauteur de l établissement.
Pour le surplus j ai apprécié l esprit chalet la disponibilité et l expertise de certains Ingrid la skiwoman kaelle au spa et Laurie pleine d attention le tout sous la houlette de Joe.

Dans l ensemble séjour très agréable.

• Séjour du janvier 2014
Montmorency, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013 par mobile

Le chalet est un lieu chaleureux, skis aux pieds, idéal pour se ressourcer! Les chambres Deluxe famille sont très confortables bien qu'un peu vieillissantes. L'exposition vue Saulire est parfaite. La restauration est exceptionnelle. Cet endroit aurait mérité une équipe de direction plus distinguée c'est veritablement le gros bémol de cette année... Respect, délicatesse et discrétion sont des règles d'or que Lydia et Joe semblent avoir oublier. L'équipe de GO a bien du courage d'avoir supporter une saison entière ces deux personnages emprunts à l'hypocrisie et au manque de savoir vivre. Un grand merci à ceux qui ont humainement rendu ce séjour fortement agréable, David, Jacques-Henri, Jonas, Camille, Romain, Ingrid...etc...

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Monaco-Ville, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons passé quelques jours au Chalet pour suivre Lydia que nous avions rencontrée cette été à Cargèse en Corse où elle était chef de village. Prise en charge très conviviale et accueil top dès notre arrivée, sans oublier le petit mot de bienvenu de Joe. Situation du Chalet parfaite, départ et arrivée skis aux pieds. Idéal pour un séjour à deux, nous avons apprécié le cocooning du chalet, l'équipe du bar au top toujours un mot sympa. Heureusement qu'il y a le ski pour éliminer car la table est parfaite, du petit déjeuner au dîner passant par le snack in, félicitations à l'équipe de la restauration. Que dire du Spa si ce n'est que du pure bonheur, des mains de rêve et une gentillesse à profusion. Alors Lydia bravo grâce à ton sourire et à ton professionnalisme, à ton équipe de Go nous avons passé en votre compagnie un super séjour.

Astuce pour la chambre : Même la chambre club est spacieuse
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Meribel le Chalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Meribel le Chalet

Adresse: Hotel le Chalet - Le Belvedere, 73550 Meribel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Meribel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine
N°8 des hôtels skis aux pieds à Meribel
N°9 des hôtels Spa à Meribel
Fourchette de prix (par nuit): 613 € - 1 026 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Meribel le Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Med Chalet Club
Club Med Chalet
Club Med Meribel Chalet
Hotel Club Med Meribel Le Chalet
Med Chalet Meribel
Med Le Chalet Club
Club Med Meribel Le Chalet Hotel Meribel
Meribel Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Meribel le Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.