“Attrape touriste à éviter” 2 5 étoiles

Classé n° 43 sur 77 Restaurants à Aime
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“Attrape touriste à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Prendre les clients pour des pompes à pognon. Voilà l'impression du Resto qu'il nous reste. Nous avons mangé une raclette, le fromage était bon mais la charcuterie industrielle. A 26 euros la part.....heureusement Serveurs sympas ( les pauvres) . Les patrons ont refusé que nos 2 filles de six ans partagent notre raclette , ils ont exigé qu'elles payent une part , pas très commerçant , le client n'est-il pas roi????! Bref on y retournera plus, dommage pour eux , la station est géniale et on viendra à la plagne encore longtemps

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Avignon, France
“Déconseillé”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons mangé deux fois dans ce restaurant.
Une première fois à midi : très bien accueillis malgré un service un peu long, nous commandons un burger, très bon.
En dessert, moelleux au chocolat. 9€20, même en montagne, cela commence à faire cher.
Plutôt satisfaits de notre repas, nous y retournons 3 jours plus tard, le soir cette fois-ci.
Nous avions réservé pour 21h, nous arrivons à l'heure. A 21h10, toujours debout, on nous demande ce que nous voulons. "Ah, vous aviez réservé!..." A côté de nous, une cliente commence à trépigner... elle a commandé des pizzas à emporter à l'étage, on la renvoie en haut pour payer, puis on la fait redescendre... Le couple de gérants, qui n'hésite pas à se vanter de son expérience, a bien du mal à suivre le rythme. Encore 5 bonnes minutes plus tard, on nous invite à nous asseoir "pour faire un peu de place dans le passage".
On nous montre une table ronde, pas débarrassée (tous les verres des autres tables ont été posés sur celle-ci). Finalement, nous nous asseyons, la table est débarrassée, et nous recevons les cartes. Il est déjà 21h30. Nous ne sommes pas pressés, donc ce n'est pas un souci, mais le sentiment de déranger, ça ça en est un.
Rummsteack pour l'un (un peu petit), pates à la carbonara pour un autre (convenables), et fondue savoyarde au mont d'or et 3 fromages pour un ami et moi-même.
Et c'est là que ça empire... la quantité de fromage pour 2 personnes dans la fondue est incroyablement dérisoire, on dirait à peine une portion individuelle, à tel point qu'après quelques minutes seulement, tout le fromage avait accroché (brûlé) au fond de l'appareil.
Je demande au patron si il est possible d'avoir un peu plus de quantité, et il me répond oui, sans hésiter. Je pense que la "stratégie" de ce restaurant est de donner peu de quantité... tant mieux si les clients s'en satisfont, et l'on donne plus (soit une quantité normale) aux autres. Donc, si vous avez tout de même envie de tester les fondues de l'arlequin, n'hésitez pas à vous faire resservir.
Fondue + sorbet + bière = 36 euros.

En bref, ce restaurant n'est pas non plus scandaleux, il y a bien pire, et la qualité des plats n'est pas mauvaise. Cependant, l'organisation, les quantités, et un certain nombre de choses (charcuterie industrielle, dommage dans ce genre d'endroits) sont à revoir. Le restaurant le Montana, situé, juste à côté, est juste un peu mieux. Mais malheureusement, aucun restaurant ne fait vraiment figure de référence à La plagne, et en particulier à Aime 2000.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Bon accueil, décor sympa.
Le menu original "La potence de l'arlequin" à l'air très bien, mais il ne peut être commandé que pour 2 personnes au minimum, et ça on le découvre qu'une fois à table.
Propreté des verres aléatoire.
Certains plats à la carte sont très chers, c'est sans doute pour cela que le restaurant est classé "gastronomique" dans la brochure de la station.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“GENIAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons passé la soirée du nouvel an au restaurant, et l'accueil y est tout simplement hallicinant.
Le repas était divin et l'ambiance aussi. Les patron sont dynamiques, et on a l'impression d'être de la famille.
L'équipe du chef a été applaudie car le repas était copieux, agreable a l'oeil et en plus a un prix plus que raisonnable !
Cotillons musique, ambiance tout était là.
Merci au patron pour nos papilles et l'accueil.

Visité en janvier 2013
Lyon
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Restaurant avec un cadre sympa (ils ont une terrasse aussi)
Les plats sont très bons, avec un bon rapport qualité prix pour un restau de station.
Raclette extra, fondue pareil, même les pates et la pizza ont ravis.

gros points positifs : les patrons sont vraiment très sympa et accueillants. ils ont pris le temps de parler avec nous, de partager. En revanche, en plein hiver le feront ils? je ne pense pas... manque de temps.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arlequin ont aussi consulté

Macot-la-Plagne, Aime
Macot-la-Plagne, Aime

Vous connaissez L'Arlequin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arlequin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.