“Un enchantement !” 5 5 étoiles
Avis sur Il Ruscello

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Levanto
Il Ruscello
Il Ruscello a été ajouté à vos Favoris
localita fossato, 19015 Levanto, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un enchantement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits fin août 2013, pour visiter les Cinq Terre. Déjà l'emplacement est idéal, car juste à côté de Levanto (à peine cinq minutes en voiture), mais pas dans le centre : donc au calme en plein au milieu des oliviers ! De plus les propriétaires vous donnent une carte de résident pendant la durée de votre séjour, qui vous permet de vous garer gratuitement dans le centre ville, ou à la gare qui dessert Cinq Terre : un luxe !

Revenons maintenant au lieu à proprement parler. nous ne sommes pas des amateurs d'hôtel, nous préférons nettement partager avec nos hôtes mais apprécions malgré tout notre intimité. Et là nous avons trouvé le lieu idéal: Tiziana et Andrea sont très discret et à la fois extrêmement disponibles, d'une gentillesse infinie. Les chambres sont d'une propreté exemplaire (ménage chaque jour), et décorées avec beaucoup de goût. La literie est très confortable, et aucun bruit ne vient troubler notre sommeil, pas même le petit ruisseau en contrebas. Et le petit déjeuner... Uniquement des produits locaux, artisanaux, en quantité, et les inoubliables confitures maison d'Andrea! Il cultive lui-même la majorité des produits dans leur grand jardin. Les chambres sont suffisamment séparées pour ne pas se déranger les uns les autres, nous n'avons jamais entendus nos voisins.

Difficile d'être objectif tellement nous avons été bien accueillis par le jeune couple. Si vous souhaitez le calme ils ne vous dérangeront pas, et si l'envie vous prend de discuter avec eux, vous découvrirez des jeunes gens formidables, passionnés par ce qu'ils font. Et si leurs produits vous plaisent, vous pouvez en emporter chez vous : confiture, huile d'olive, Limoncello, évidemment exclusivement confectionnés avec des produits de leur jardin.

Ils possèdent plusieurs animaux, dont un chat et deux adorables chiens (Luna et Stella, qui ne jappent jamais rassurez vous, ils sont d'une paisibilité exemplaire). Bref, on ne sait quoi rajouter pour dire à quel point cet endroit nous a séduit. Et encore une fois pour visiter Cinq Terre c'est idéal, car après une bonne journée de visite au milieu de la foule, quel bonheur de se retrouver au calme.

Honnêtement, je ne vois pas quel reproche formuler, nous avons la sensation d'avoir quitté des amis en partant de cet endroit. Inoubliable !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 4 nuits début août et nous avons tout adoré. La gentillesse de nos hôtes, la disponibilité, la chambre, l'emplacement à 5mn en voiture de la gare. Andréa et Tiziana vous donneront un passe pour vous garer toute la journée gratuitement au parking de la gare de Levanto. C'est parfait pour visiter les 5 terres. Les chambres ont toutes une petite terrasse privée, c'est propre, le ménage est fait chaque jour. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse pendant les beaux jours, le capuccino de Tiziana est top, les confitures maisons des fruits du verger,.. que demander de plus? Allez-y sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Avons séjourné 3 nuits. Accueil chaleureux. Chambre très joliment decoree. Calme et paisible. Très grande disponibilité de nos deux hôtes; Tiziana et Andrea. Produits du terroir a déguster au petit déjeuner dont les incroyables confitures de Andrea. Pleine nature aucun bruit sauf l eau du ruisseau et la nature. 5 min de Levanto en voiture. Génial pour découvrir la région des Cinque Terre.

• Séjour du juillet 2013
Chambéry
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Une véritable chambre d'hôte à l'accueil chaleureux et authentique italien. Merci Tiziana & Andrea pour tous vos conseils de balade, de restaurants, de bons plans, tout était parfait pour découvrir les richesses de la région.. Très jolie chambre décorée avec goût et au calme près de la rivière que l'on entend couler.. Bref un havre de paix non loin des Cinque Terre. Allez y les yeux fermés !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

merci à Tiziana et Andréa pour leur accueil.gentillesse, chaleur humaine patience avec mon franglais.Toujours présents mais avec discrétion ce séjour fut parfait.Petit regret de n'avoir pu gouter la pizza d'Andréa.Merci encore.Eric et Valérie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Séjour de 3 nuitées aux Cinque Terre.
Ça ne paye pas de mine de prime abord mais permettez-vous de descendre dans ce havre de paix et vous serez conquis.
Un coup de coeur pour la localisation de ce B&B (Levanto est la porte d'entrée des Cinque Terre, le gîte est à 20 min environ à pied de la gare et si nous sommes en auto, un laisser-passer nous est fourni pour un parking gratuit à la gare), la beauté et la propreté des lieux, la terrasse privée, les poules en liberté, Stella et Luna les chiens de la maison, les douceurs concoctées par Andrea à même les produits de sa terre... mais surtout pour les hôtes, Tiziana et Andrea... pour leurs valeurs humaines, leur vécu, le respect et l'amour qu'ils ont de la vie et des gens qu'ils accueillent.
C'est l'ENDROIT où aller !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Le site est très calme, très pratique pour visiter les 5 terres en train (parking gratuit à la gare), chambre et salle de bain très propres ainsi que la pièce pour le petit déjeuner avec une déco sympa. Petit déjeuner correct avec des confitures "maison" et beaucoup de gentillesse de la part d'Andréa et Tiziana. Bel espace pour profiter de l'extérieur. Bref on s'y sent très bien.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Il Ruscello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Ruscello

Adresse: localita fossato, 19015 Levanto, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Levanto
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 3 sur 44 chambres d'hôtes à Levanto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ruscello, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.