“Un endroit rêvé...” 5 5 étoiles

via Col di Lana, 28, 70011 Alberobello, Italie   |
Bruxelles, Belgique
“Un endroit rêvé...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

"La Piccola Corte" est un merveilleux endroit pour séjourner et visiter la région. Nous y avons passé 10 jours durant le mois de juillet.

Il s'agit en fait d'une vieille ferme (de famille) qui a été rénovée, avec beaucoup de goût, pour accueillir ce Bed and breakfast. Les murs en pierre sont très épais, ce qui permet de garder la fraicheur de la pièce. Les nuits étaient donc très agréables: à aucun moment, nous n'avons souffert de la chaleur. (En plus, il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres.) L'intérieur de la chambre est typique et charmant tout en étant très classe. "La petite cour" sur laquelle donnent les 3 chambres est pleine de charme. Cette vieille masseria (ferme) est vraiment typique de la région des Pouilles, de même que le vaste jardin qui l'entoure (oliviers, arbres fruitiers, etc.)

Ensuite, la localisation de cette chambre d'hôte est idéale: en 5 minutes à pieds, on est dans le centre! Et la gare est également très proche (5-10min à pieds). Nous étions sans voiture et avons rayonné dans la région avec les transports en commun.

Le propriétaire Francesco est très aimable: dès notre arrivée, il nous a donné un plan de la ville en nous montrant les principales curiosités. Il est toujours prêt à rendre service et connait bien la région et l'histoire d'Alberobello. C'est lui qui sert le petit-déjeuner qui est d'ailleurs excellent: confitures et cakes faits maison! Le déjeuner est copieux et varié (fruits frais de saison évidemment...) Le service est vraiment impeccable! La chambre est nettoyée chaque jour et le frigo est rechargé chaque jour en boissons fraiches ( et tout ce qui s'y trouve est compris dans le prix de la chambre!!). Il y a également un coffre-fort dans la chambre, ce qui peut être utile si, comme nous, vous restez plusieurs jours dans la région.

Je n'ai qu'un mot à vous dire: inoubliable!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Piccola Corte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Piccola Corte

Adresse: via Col di Lana, 28, 70011 Alberobello, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Alberobello
N° 9 sur 37 chambres d'hôtes à Alberobello
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Piccola Corte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Piccola Corte Alberobello, Italie - Pouilles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Piccola Corte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.