“merite le détour” 4 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Luxembourg, Luxembourg
“merite le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Dans un cadre qui fait penser au temps des chevaliers, vous serez bien reçu par des gens gentils et souriants.

Une belle carte de plats et de vins pour des prix certes un peu chers mais la cuisine suit et les plats sont gouteux et bien présentés.

Le chef vient lui même expliquer le contenu des assiettes, ce qui est toujours agréable.

Un endroit à recommandfer pour passer une excellente soirée et profiter de la bonne cuisine du chef.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 77 %
Koksijde, Belgique
“à éviter absolument ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

* ce restaurant étant étoilé, nous avions réservé avant notre départ; arrivé dans notre B&B, daniela nous a fait comprendre que c'était bien considéré comme le meilleur restaurant du patelin mais en sous-entendant fort délicatement que ce n'était peut-être pas le cas; toujours est-il qu'elle nous a remis un voucher nous accordant une réduction de 10 % ... c'est toujours bon à savoir pour ceux qui souhaiterons quand même y manger ! (ceci étant, et à posteriori, nous avons été bien inspiré de ne le présenter qu'après avoir reçu l'addition car sinon je crains que le service eut été encore pire !)
* l'entrée de l'endroit impressionne quelque peu et quelques instants par la beauté de l'architecture "voutée" mais cependant "haute" ce qui est surprenant ... ensuite on déchante vite car la décoration qui se voudrait "baroque" est totalement surannée et trop diversifiée pour être agréable à l’œil ... le même oeil qui doit se faire au fait que la moitié de la salle n'est pas éclairée (économie d'énergie pour cause de basse saison ? ... inadmissible cependant, en tout cas à ce prétendu niveau ! non ?) ... l’œil doit aussi se faire à la présence d'appareil de chauffage/climatisation déglingués auxquels l'oreille doit aussi s'habituer car en plus d'être laids, ils sont bruyants ... tout en étant loin d'être efficaces !
* passons au but premier de ce genre de visite : le repas !
- la carte présente un menu à 1.000 € avec les meilleurs vins du monde, franchement pour qui se prend ce petit chef de province ??? ... ainsi que 3 autres menus plus "raisonnables" à 65 € mais sans la moindre explication ... nous les demandons et nous les comprenons puisque ma femme parle italien ... nous faisons notre choix ... et ce qui nous est servi ne correspond que de fort loin à ce qui a été annoncé ?! (on comprendra plus tard en voyant que nous sommes les seuls clients "étrangers" jusqu'à 21h30 où arrive une table de 4 "locaux" qui seront nettement mieux servis que nous, que le "grand" chef "sublissime" de l'endroit fait très exactement ce qu'il veut comme il veut et quand il veut !)
* le service manque totalement d'attention et on a été traité quasiment comme dans un self service ... de manière à la fois désinvolte et irrespectueuse à la limite de l'impolitesse !
* la vaisselle est inadaptée ... par exemple, l'assiette de présentation est laissée pendant tout le repas alors qu'aucune des assiettes servies ne correspond à son format ... à ce prétendu niveau, c'est inadmissible !
* et pour finir la cuisine est lourde, l'imagination qu'on est en droit d'attendre d'un établissement étoilé par michelin n'est pas au rendez-vous, la perfection non plus ( arête dans les poissons, cuissons incorrectes comme par exemple des pâtes molles ce qui est un comble en italie pays du "al dente", etc. ...) ... et en plus elle est indigeste !!!
* BREF A EVITER ABSOLUMENT !!!

• Visité en novembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
poetacontadino, Direttore de Il Poeta Contadino, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Nous voulons faire simplement de la cuisine bonne et normale
Faire le proces a l'intention n'est pas possible
Esprite malades
Nice, France
“Mérite son étoile”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Le cadre, les mets, le service, l'addition, on est chez Michelin ... mais ce restaurant tranche avec les nombreuses (et bonnes) tables de la région. Pas de vue à signaler mais les vieilles pierres à l'intérieur sont bien confortables. Mérite le détour. Le cadre, les mets, le service, l'addition, on est chez Michelin ... mais ce restaurant tranche avec les nombreuses (et bonnes) tables de la région. Pas de vue à signaler mais les vieilles pierres à l'intérieur sont bien confortables. Mérite le détour.

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine
Voisins le Bretonneux
“Un cadre somptueux à l'orée des Trulli”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

A quelques pas du village des Trulli, sur le site d'Alberobello, un restaurant avec une belle façade couverte de verdure nous a attirée. La salle est cossue, meublée de vieux meubles anciens, de fauteuils confortables et de 2 magnifiques lustres de Murano.Le personnel est un peu guindé mais avec beaucoup de classe et le menu m'a été apporté sans les prix ce qui est assez rare même dans de grands restaurants parisiens.La carte était très originale et nous avons goûté des saveurs délicates et parfumées. La première bouteille n'était pas au goût de mon mari et elle nous a été changée sans rechigner ni contester. Un vrai service. La note était assez salée mais nous ne regrettons pas ce déjeuner dans un magnifique cadre, une oasis de fraîcheur avant de retrouver la fournaise de la rue.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Touquet – Paris-Plage, France
“Un restaurant d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Ce restaurant mérite son étoile Michelin: même si le décor du restaurant est un peu contestable , les cuissons sont parfaites, les choix judicieux, le service attentif. Rien n'échappe à l'oeil d'acier du Chef omniprésent.
La carte des vins est exceptionnelle et les prix acceptables pour un restaurant de ce niveau.

• Visité en avril 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Poeta Contadino ont aussi consulté

Alberobello, Province of Bari

Vous connaissez Il Poeta Contadino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Poeta Contadino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.