“Cuisine revisitée” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Normandie
“Cuisine revisitée”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très bonne adresse : un peu cher mais ça les vaut. Cuisine sicilienne revisitée de manière très créative et bien vue. Clim'. Jolie déco. Très bon accueil.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Strasbourg, France
“très bon Slow food au coeur de Sciacca”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

un verre de Passito di Pantelleria inoubliable ; un poisson sabre sur crème de fève recouvert de guanciale (joue de porc) finement tranché et bien grillé, le tout arrosé de quelques gouttes d'huile à la purée de betterave ; un panier avec plusieurs sortes de pains ; un plateau de fromages locaux accompagné de miel de sulla et de confiture que nous avons partagé à 2 : le chèvre emballé dans une feuille de figue est juste incroyablement divin ; un dessert du 16è siècle : une crêpe cannelle farcie de crème de lait, amandes et zuccata. 36 euros par personne. le service est impeccable, seul bémole : la pièce est petite, du coup les 2 serveurs sont proches des tables mais ils savent rester discrets.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Concarneau
“Du gastro italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Restaurant étoilé au Michelin et cité par le Routard, l'Hostaria Del Vicolo nous a plu dès l'accueil à déjeuner. De notre séjour en Sicile, c'est le meilleur souvenir gastronomique. Vin blanc excellent abordable (cépage Grillo, de Don Giovanni), antipasti fruits de mer crus (gambas au miel, poisson local...etc), un plat de pâtes succulentes (pistou basilic / huile d'olive), dessert maison et café. Chaque plat est expliqué (en français). Addition: 81 €. Les menus dégustation sont à 50 et 60 €.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Très déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons choisi de dîner à la carteet première déception à l'entrée . Payer 12€ pour 4 petits morceaux de poulpe sur une petite purée de lentilles en forme de carré de 5 cm de côté je trouve cela un peu cher. Quant aux pâtes elles n'avaient rien d'extraordinaire. S'il est vrai que l'accueil et le service sont exemplaires , ce qui compte c'est aussi ce que l'on a dans l'assiette par rapport au prix payé .

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Evian
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

C'est vrai qu'à la vue des commentaires, on en attendait beaucoup, trop peut être. Il est indéniable que le service est parfait, que les plats sont originaux comparés à la restauration traditionnelle sicilienne, mais malgré tout nos papilles n'ont pas trouve la subtilité attendue dans ce type de restaurant.
Entrées décevantes et plat principal de qualité, mais sans saveur. Le tout pour une addition qui reste élevée ( 2 entrées, 2 plats, 1 dessert, 1 bouteille de vin et une d' eau, 96 €).

Alors, effectivement nous n'avons pas pris le menu dégustation, effectivement on est dans de la restauration haut de gamme, mais franchement on a été déçu.

Trop de succès, trop d attente de notre part, mauvais choix de plat, pas de chance....?

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Hostaria del Vicolo ont aussi consulté

Sciacca, Province of Agrigento

Vous connaissez Ristorante Hostaria del Vicolo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante Hostaria del Vicolo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.