“un séjour de reves” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
marignane
“un séjour de reves”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

mes parents sont sicilien et j'ai toujours voulu connaitre ce pays magnifique, l'association (ou nous sommes membres mes parents et moi même) LES ENFANTS DE LA TRINACRIA m'ont permis d'enfin connaitre cette île paradisiaque et bien sur l'hôtel Lipari. Un club magnifique avec tout un choix d'activité, des exurtions parfaite, une animation exceptionnel et surtout des animateurs MERVEILLEUX, GENTIL, AGREABLE, DISPONIBLE, TOUJOURS PRESENT, UNE IMAGINATION SUBLIME QUANT AUX SPECTACLES QUE NOUS AVONS EU. La restauration a été à la hauteur tous les jours un thème eh oui même les repas avaient un thème un buffet magnifique avec beaucoup de choix, enfin tout pour plaire. Je vous conseil vivement de choisir cet hôtel vous y serez très bien accueilli et surtout vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais malheureusement un petit détail et venu perturber mon séjour c'est la sortie à Palerme la guide (Marissa) nous à oubli devant la cathédrale de Palerme nous étions 6 personnes de notre association à être resté sur place le plus fort c'est qu'elle nous mais la faute sur nous, notre seule erreur c'est d'avoir été en admiration, 5 minutes de plus que les autres, face à cette sublime Cathédrale. Mis à part cet incident nous avons passé un séjour inoubliable et l'équipe d'animateur y est pour beaucoup. Encore un grand merci à Mickael, Gimmi, Rocco, Matteo, Adelina, Jessica, Angela, Vava et la superbe chorégraphe (dont j'ai oublié le prénom) une grosse bises à vous tous et j'espère à bientôt (dès que possible en tout cas)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Marseillette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Le sejour a été parfait surtout l'equipe d'animation qui nous a pris en charge depuis l'aeroport et nous a jamais oublié tout au long du sejour

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Noisiel
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

chambre très spacieuses, et propres, avec bonne literie. Le systeme de carte pour le bar n'est pas pratique du tout toujours obligé de l'avoir sur soi même a la piscine.
très bonne animation de la part de l'équipe toujours dispo.
spectacle varié mais jamais en FRANCAIS..par contre les scènes visuelles sont super et INTERNATIONALES.
La cuisine excellente et variée.
L'hôtesse pour les excursions, juste aimable quelques progrès a faire.
Excursions assez cheres car nous étions loin de tout..
La Sicile est une belle ile et avons passé malgrès tout de bonnes vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons passé un excellent séjour avec ma femme au club lipari HOTEL tout d'abord sa position est bien situé au sein d'un parc d'olivier est vu sur Mer très romantique .
L'équipe d'animation est extraordinaire Ils sont d'un professionnalisme époustouflant,surtout le chef de l'animation Mickael et Jean Marco son second Bravo pour nous avoir fait rires aux larmes et nous avoir donné de la joie .
Le personnel ainsi que la chambre est impeccable rien à dire ;
Les plats son savoureux le poisson est en abondance humm j'en ai encore l'eau à la bouche

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Hotel charmant, chambres refaites entierement a neuf avec gout, tres modernes. L'hotel est au calme, dans une petite avenue qui mène a la mer. Le petit train qui y emmene est tres pratique et le panormama est superbe. La nourriture est excellente et variée, la formule all inclusive est complète... La piscine est chaude, tres bien pour un mois de mai ou les autres des hotels avoisinants ne pouvaient pas se baigner car piscine non chauffée...Mais le summum, le top du top, c'est l'animation....une équipe du tonnerre qui se donne énormément de mal pour satisfaire tout le monde, des jeunes aux moins jeunes, sans etre étouffants. Les spectacles du soir sont magnifiques et surtout de tres grande qualité. Merci a Michael, le chef d'animation, et merci a tous les autres, Renato (mon chouchou), Vaiva, Gimmy, Jessica, Angela et tous les autres! Merci pour tout, on repart de cet hotel avec le bourdon.
Hotel a recommander!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur la mer!
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons passé une semaine fin avril 2012 à l'hotel Club Lipari 4*

L'accueil de l'hotel est vaste, et a été modernisé courant 2010-2011. Le mobilier des chambres est donc très récent, la literie de très bonne qualité. La salle de bain a été légèrement modernisé : mitigeurs.
/!\ aux chambres 11110 à 1130, 1210 à 1230, 1310 à 1330 : vue sur un parking et sur le toit de la cuisine : odeurs de friture 24h/24, donc balcon inutilisable.

Un seul bar est disponible de 10h à 00h. Il faut impérativement avoir sa carte All Inclusive pour être servi, et faire la queue à chaque fois. Attention, toutes les boissons ne sont pas comprises dans cette formule :
une liste en français nous a été donnée à notre arrivée. Plusieurs alcools ou jus n'étais pas disponible dès le début. Attention, seul les jus de poire et de pèche sont en bouteille, les autres sont chimiques et très sucrés.
(Je vous conseille le Marsala.) Les serveurs ne sont jamais pressés, et aucun libre service n'est disponible, ce qui est assez usant.

Aucun goûter ou en-cas n'est prévu entre les repas du midi et du soir.

Le buffet du petit déjeuner est copieux, en sucré et salé. Dommage qu'il n'y est pas de jus d'orange non chimique, ce serait un sans faute.

Pour les repas midi et soir, c'est une vrai cantine :
- peu de choix en entrée : 10 environ, les légumes sont souvent au vinaigre, tomates sans goût, mais excellente charcuterie,
- idem en plat : 2 viandes, 1 à 2 poissons, 4 à 5 légumes au vinaigre ou sans goût, 4 choix de pâtes-riz servis malheureusement avec de l'eau, 1 pizza, 3 fromages style goudat, et quelques desserts : à la crème/gélatineux ou fruits.
En conslusion : une semaine de pâtes servis soit même pour ne pas avoir 1L d'eau, avec du parmesan, et des pommes de terres. Les viandes sont de mauvaises qualité, idem pour les desserts.

Piscines à l'eau thermale très trouble et fraiche, intérieures et extérieurs.

Les animateurs sont présents mais pas trop, sauf pour les jeux apéro.

Les activités : tennis, tir à l'arc, mini-golf sont assez disponible. Les terrains de tennis et foot ou encore vollet sont récent.

Les spectacles de soirée sont très moyens.

Un petit train passe toutes les 20min pour descendre à la plage. Prévoir gilet lors de ce trajet, car très venteux.

Un bus passe devant l'hotel 1 fois par heure pour aller à la ville de Sciacca, pour 1€ par trajet.

Si vous souhaitez louer un véhicule en ville car - cher, prenez vous le plus tôt possible.

Astuce pour la chambre : Si vous allez à Catane (Catabia) pour voir l'Etna, je vous conseille une petite pizzeria qui se...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
brest
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

C'est un compte rendu d'un voayge qui date de juillet 2010 , mais ne me souvenant plus de mon code Tripadisor , j'ai bien tardé à écrire ce billet ( qui par ailleurs est également disponible sur mon blog )

A 7 km environ à l’ Est de Sciacca , le domaine Sciaccamare est bien entretenu , belles pelouses , fleurs et propose donc 4 hôtels Aeroviaggi dont un est partagé par Fram.
Le premier est notre Hôtel Club Lipari , suivent du nord au sud , Alicudi , Cala Regina et Torre del Barone . Les deux derniers sont les mieux placés , toutes les chambres ont une vue sur la mer mais ils sont aussi les plus chers.
La différence de prix entre les clubs Lipari et Alicudi ,à mon avis , ne se justifient pas . Si vous êtes plutôt piscine et plage et que vous êtes riches , réservez au Cala Regina ou Torre des barone qui sont aussi de beaux bâtiments . Mais si vous prévoyez de visiter la Sicile , par excursions ou par vos propres moyens – Bus , location de voiture, scooter ou moto – alors le Lipari est amplement suffisant . De plus , vous lirez plus bas que la plage n’est vraiment pas loin.

A propos de location , prévoyez de louer à Sciacca plutôt qu'au domaine , en ce qui me concerne , j'avais choisi Sixt - par Internet - à Sciacca ( ils parlent français ) et ne sont pas embêtants . La circulation par voie routière est facile mais prévoyez une carte de la Sicile , ou un GPS .

L'hotellerie
L’immeuble semble ancien ( fin seventies ? ) et il règne , à notre arrivée dans le vaste hall , une odeur assez désagréable , qui vient peut être du centre de cures mais nous ne serons plus gênés par la suite .
Je me renseigne immédiatement sur la possibilité de se connecter à internet ( j’ai évidemment envoyé un ordi avec moi ) , il y a bien le wifi , mais il faut acheter une carte , valable 24 heures d’affilées au prix excessif de 15 € . J’en achèterai une , quand même , en fin de séjours à la boutique qui vend également des souvenirs et des journaux français .
Le hall d’entrée et les salons sont grands , de nombreuses personnes attendent le bus de retour . On remarque déjà que la moyenne d’âge est très élevée, ça craint.
Cette impression se confirmera le lendemain . Nous apprenons que nous sommes environs 400 dans l’établissement .
Les différents niveaux sont bien desservis par plusieurs ascenseurs . La chambre 1102 est située au 1er étage ,
elle est vaste , lit large et salle de bain / Wc fonctionnelle , de très nombreux rangements et d’ailleurs , pour la première fois nous laisserons des tiroirs vides de toutes affaires . Comme toujours , il y a un petit coffre fort dans un placard , c’est très pratique
De la terrasse la vue n’est malheureusement pas extraordinaire c’est l’arrière du bâtiment , locaux techniques , et si on se penche , les poubelles un peu plus sur la gauche , le parking de belles rangées d’ arbres plus au fond ouf , ça sauve un peu le décor . De toute façon nous ne passerons pas beaucoup de temps dans cette chambre et puis c’est très calme .
Par contre l’autre côté , la façade avec vue sur la mer , quelques clients seront gênés car leurs chambres sont juste au dessus de la terrasse du bar où il y a , tous les soirs , les soirées dansantes jusqu’à minuit
Les chambres sont nettoyées tous les jours par du personnel très gentil et efficace
La Restauration.
Premier repas à midi, on nous réserve une table en terrasse , bien placée . Nous y mangerons midi et soir , le matin le placement est libre .
Le buffet de hors d’œuvre est placé au centre de la salle , la circulation est donc assez aisée . Les buffets de plats principaux sont en ligne . Une première série , des pates et l’autre plus varié mais cela forme , très souvent , de longues files d’attente .

Il en sera de même à chaque repas . Les hors d’œuvre ne varient guère d’un jour à l’autre sauf peut être lors des repas à thème ( plus de poissons par exemple ).

Je profite bien des nombreuses salades .

Le buffet des desserts est heureusement à l’écart et n’offre pas un choix extraordinaire ( de la pâtisserie , des fruits ) mais la gourmandise peut nous conduire à préférer d’excellentes crèmes glacées . .

A proximité une fontaine à vins ( rouge et blanc ) et une autre pour l’eau naturelle ou frisante où nous remplirons régulièrement nos petites bouteilles pour la journée ou la soirée .

Une fois servi , nous sommes bien à notre table . .

Le restaurant est ouvert de 12 h 30 à 14 h et de 20 h à 21 h 30 . La seconde semaine les portes s’ouvriront à 19 h 30 .

Le matin de longues files d’attente se forment devant les deux seules machines à boissons chaudes ( Café , eau chaude etc .. ) , dans le même espace , il faut donc se faufiler pour se remplir une tasse de café ou un verre de jus de fruit ( au demeurant trop sucré ) ou un verre d’eau . Le buffet matinal propose un peu de charcuterie , œufs sur le plat ou brouillés ( c’est peut être une omelette d’ailleurs ne supportant pas cette odeur , je ne m’y approche pas ) , de pain ( normal ou brioché très bon ) des fruits mangeables , ce qui n’est pas toujours le cas , mais ici ils sont bien murs , des viennoiseries diverses et produits laitiers ( yaourts ) au demeurant excellent .

En discutant avec des vacanciers dans le bus , ces files d’attente existent aussi dans le club Alicudi .

A propos des vacanciers : principalement des français et des italiens ( avec qui nous avons passé de bons moments , d'ailleurs nous étions plus souvent avec eux , et quelques russes ).

Les loisirs

La piscine n’est pas très grande et possède la particularité d’avoir une partie couverte que personne ne semble , évidemment , utiliser . Mais nous ne sommes pas gênés , Ces premiers jours , nous n’étions que 3 ou 4 personnes à en profiter et inutile de parler de la température , excellente , de l’eau . Elle contient de l’eau chargée en souffre , la même qui est utilisée pour les cures. Cette particularité peut abîmer des bijoux en argent .
La belle plage est à environ 10 mn à pieds , c'est en descente mais un ' petit train " permet aux plus paresseux de s'y rendre . Nous l'avons pris pour remonter une fois , ce qui nous permet de faire le tour du domaine .
La plage de sable fin est agréable , propre et offre de nombreuses chaises longues et parasols , je prends mon premier bain dans une mer très agréable et de bonne température.
Un peu plus loin vous aurez le loisir d'acheter quelques bibelots , bijoux , vêtements auprès de vendeurs sédentaires souvent d'un autre continent . Il y a aussi un petit bar privé pas très cher et sympa .

L'animation
L’équipe du Lipari , à part quelques rares exceptions , est parfaitement bilingue .

Comme je l’ai déjà écris , la population de notre Club est assez âgée , sans doute parce que nous sommes au mois de Juin et que les jeunes français ont encore des heures de cours mais aussi par la clientèle de cures . Ce n’est pas forcément une bonne chose que de côtoyer autant de séniors parce que les animations tournent autour de leur environnement musical et là nous sommes gâtés , mais c’était aussi le cas à Brucoli , musette , valse , tango , paso le soir au piano bar . Tout ce que je déteste .

Mon épouse regrette aussi que la soirée ne continue pas avec de la danse plus moderne. Il n’y a pas de discothèque , la plus proche est au Club Alicudi a environ 5 mn à pieds . D’ailleurs , nous pouvons profiter de toutes les installations des autres hôtels . Par exemple , il existe un distributeur de billets au Cala Regina . Personnellement ces soirées d’un autre temps ( je me répète , je l’ai déjà écrit pour Brucoli ) m’agace un peu , m’ennuie , pas un seul morceau moderne .

Sciacca est à 7 km , et un service de bus dessert cette distance mais ... il est trop petit et les clients des hôtels plus bas remplissent vite le véhicule et il nous est donc arrivé de voir le transport passer devant notre arrêt sans stoper car déjà bondé . Il est possible de s'arranger à plusieurs et de prendre un taxi pour un coût identique ( 1 e par personne )

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Lipari Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Sciacca
N°2 des hôtels de luxe à Sciacca
N°2 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Venere, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Hotel Club Lipari Sciacca
Lipari Club Sciacca
Lipari Sciacca
Club Lipari Sciacca Sicile
Lipari Hotel Sciacca
Club Lipari Hotel Sicile/Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Lipari Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.