“Mlle” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 12 hôtels à Sciacca
La Ciotat
“Mlle”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous revenons d'une semaine en amoureux passée au Lipari et c'était super génial !!! Nous avons eu des moments très agréables, tant par l'ambiance que par le lieu lui même. L'hôtel Lipari est situé dans un parc verdoyant d'oliviers centenaires, un peu loin des principaux sites touristiques de l'île. Si vous souhaitez visiter, prévoyez de réserver une voiture dès le 1er jour (il y a une agence de location à l'hôtel). Nous n'avons rien visité car les excursions sont assez chères (elles ne comprennent pas les entrées sur les sites) et on s'y est pris trop tard pour louer une voiture. La plage est à 10-15 mns à pied, sinon le petit train vous y amènera en passant par le parc.

La chambre est spacieuse et joliment décorée, climatisée et très propre, avec une belle petite terrasse. La salle de bains est fonctionnelle mais mériterait un petit raffraichissement. Les femmes de ménage sont au top et passent tous les jours.
Les repas sont variés et corrects, il y a du choix et les buffets sont souvent approvisionnés. Pensez à faire un tour au barbecue au fond, les viandes et poissons sont cuits en direct !

Le personnel est très accueillant et répond à nos attentes. Les serveurs sont super sympa même si le point négatif du séjour est le bar.... En réservant on a pas eu d'option "All incluse" et nous étions en pension complète... Les consommations sont assez chères (3€ pour une canette de Coca....), l'attente trop longue car le bar est trop petit par rapport à l'hôtel et la facture "boissons" grimpe vite en plein mois d'août !!!!!

Mention très spéciale à toute l'équipe d'animation avec laquelle nous avons passé une semaine génialissime !!!! Michaël, le chef, Gimmy, Vittorio (qui nous a bien fait rire) et les filles Vaiva, Ady, Jade, Jessica toute l'équipe est là pour vous détendre, vous bouger et vous amuser !!!! Les spectacles du soir sont au top, on a bien ri à chaque sketch ! Des animations sont prévues toute la journée et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer !!! Merci, merci à tous, vous nous avez régalé !!!!!!

Nous avons fait des rencontres formidables avec d'autres clients et ce séjour nous a vraiment enchanté !!

Rosario (Saro) et Stéphanie

PS : si vous partez en août, pensez au produit anti moustique ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Partis de Nantes avec Airpost le 10/08 et retour le 17/08, ponctualité excellente, service à bord assuré malgré les informations données.
Parc magnifique planté d'oliviers.
Très belle chambre rénovée (avec goût) avec vue sur la mer et la ville de Sciacca (toutes ne l'ont pas). La salle de bain est spacieuse mais n'a pas été touchée par la modernité (rénovation à venir semble-t-il) belles serviettes de toilette. Propreté irréprochable, TV écran plat, mini-frigo, rangements, coffre, clim, miroirs ...
Cuisine très correcte dans l'ensemble pour qui aime la cuisine méditerranéenne (courgettes, aubergines, tomates, etc ...) pour les irréductibles difficiles il est proposé de très bonnes pâtes, pommes au four, frites ...amateur de cuisine, j'ai trouvé la prestation très satisfaisante, au vu des assiettes remplies sur les tables, je ne devais pas être le seul à le penser.
Parfois un peu d'attente pour certains plats, mais jamais + de 2-3 mn.
Belles nappes et serviettes en tissu.
Petit déjeuner pas génial, jus de fruits en machine, viennoiseries quelconques, pas de bonne baguette.
Option "all inclusive" à ne pas prendre, pour 90 € vous n'avez droit qu'à une liste limitative de boissons incluant un choix restreint d'apéritifs, qui plus est servis en petite quantité, vu le temps que l'on peut passer à faire la queue pour être servi, on n'y retourne pas trop souvent. L'option ne permet pas de prendre des bouteilles d'eau pour la chambre ou le sport par exemple. De même cette option ne permet pas d'aller consommer dans les autres bars des autres hôtels Aeroviaggi du site, notamment au Cala Regina (splendide terrasse avec vue sur la mer)
Il vaut mieux donc charger une carte qui vous permet de consommer selon vos besoins (c'est pas donné quand même) par contre le solde non consommé n'est pas remboursé, petite astuce, la carte marche quand même avec un solde négatif.
Très belle plage réservée en partie pour Aeroviaggi, propre, nombreux transats (j'en ai tjrs vu de libre malgré l'affluence) parasol, bar, prêt de kayak et voiliers.
On peut s'y rendre à pieds (12 mn) ou avec le petit train.
Bonne animation dans l'ensemble (franco-italienne) animateurs dynamiques et sympas, soirées animées de 22 à 23h00, c'est sympa mais ça vaut pas le Club Med.
Excursions trop chères, car elles ne comprennent pas l'entrée aux sites, et cela peut vite grimper, notamment pour l'excursion à l'Etna et Taormina (78 €/pers) et qui nous est revenu à près de 150€ par tête. Maintenant on était en vacances et les sites étaient remarquables.
Pour les plus fauchés, les débrouillards et ceux (comme moi) qui n'aiment pas se faire tondre, une agence de taxis de Sciacca (Sabella tours, demander le Tel à la réception) propose les mêmes excursions entre 40 et 50 % moins chères qu'au club. Possibilité de prendre un bus de ligne à Sciacca pour se rendre à Palerme (12,60 A/R) et visiter par soi-même, un jeu d'enfant pour les habitués de ce genre de visite.
Navette régulière pour visiter Sciacca (1€/pers) ville thermale (médiévale) proche où l'on peut acheter des céramiques (il faut aimer) il y a des petits supermarchés où l'on trouve des produits siciliens meilleur marché que dans les boutiques du club ou dans les sites touristiques.
Personnel très agréable (femmes de chambre, réception, serveurs, ...)
Bon j'en ai assez dit, habitué de séjours en clubs, j'ai trouvé mon séjour très agréable avec un rapport qualité prix imbattable.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
le Puy Ste Réparade
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous rentrons de 15 jours passés au Lipari Club. Nous en revenons avec de supers souvenirs. On ne s’ennuie jamais grâce à une équipe d'animation au top du top. Ils sont supers et talentueux. Ils vous prennent en charge du matin au soir si vous le désirez . Petits et grands y trouvent vraiment leur bonheur. L’hôtel est spacieux , le personnel accueillant et disponible. La nourriture est variée et très bonne. Les chambres sont agréables et bien aménagées. un petit "-" pour les salles- de- bain qui sont un peu vieillottes. Le seul point négatif de l' hôtel est le bar. Trop d'attente et très cher. L'organisation est a repenser. L'acces a la plage est a 10mn a pied sinon elle est desservie par un petit train. Beau cadre entouré d'oliviers. Clin d’œil particulier à l’animation sensationnelle et chaleureuse.

SAINT ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Partis en couple avec notre fille de 21 ans. Nous rentrons d'une excellente semaine au club Lipari. L'animation est au Top, nous avons fréquenté un certain nombre de clubs hotels avec animateurs et nous n'avions jamais vu ça. La semaine est passée à la vitesse de l'éclair. Pour peu que l'on se prete au jeu il est impossible de s'ennuyer une minute.
Activités sportives, jeux, danse, spectacles ....
Une mention spéciale quand même à MICKAEL, le Chef GENIAL, à JIMMY pour ses fous rires, et tout particulièrement à MATTIA, pour sa gentillesse et son enthousiasme qui nous ont enchantés.
En ce qui concerne l'hotel, les chambres sont belles et spacieuses, la salle de bain plus basique mais très propre. On y mange bien et copieux. La plage et la piscine sont tres agréables. Même la petite promenade en train à travers l'oliveraie pour descendre à la plage est particulièrement plaisante. Il n'y a que l'organisation (longues files d'attente) et le tout inclus (cocktail peu alcoolisés) du bar qui laissent à désirer.
Mais cela ne compte pas au regard de l'ambiance qui regne en permanence au sein de l'hotel.
Un petit conseil, prenez des photos de l'Equipe si vous ne voulez pas le regretter au retour !

Montluçon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

séjour d'une semaine début Aout 2012, Arrivée en voiture de l'aéroport de Palerme grâce au GPS sinon aucun panneau indicateur.
Hôtel "club" dans un beau parc verdoyant plein d'oliviers surplombant la mer.
Hôtel confortable avec une bonne clim, une chambre rénovée malgré une salle de bain année 70 mais fonctionnelle.
Plage "privée" agréable à 15 minutes en petit train sinon trajet à pied pénible par 35°C en moyenne. Possibilité d'activité nautiques (voile, planche à voile, canoë avec une équipe sympa)
Restauration sous forme de buffets banale, les pâtes les fruits et le fromage sauvent du reste...
Situation sur le Sud de la sicile où le réseau routier est le moins développé ce qui rend les visites les plus intéressantes lointaines (Etna, Syracuse, Taormina, Palerme... )pour aller chercher l'autoroute...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Partis en famille, nous avons passé un excellent séjour. Le parc est superbe avec tous les oliviers et autres arbres où l'on peut faire la sieste à l'ombre. Il y a une très belle piscine. L'accès à la plage est facile avec le petit train qui fait le tour des hôtels du parc, et il y a toujours des transats disponibles, ainsi qu'à la piscine. La nourriture est bonne, les repas variés et les buffets réapprovisionnés en continu. Le déjeuner et le diner sur la terrasse extérieure sont agréables également. La chambre est spacieuse et très confortable. L'ensemble de l'hôtel est très propre et très vaste ( ce qui permet de ne jamais avoir l'impression de foule ). Seul l'unique bar de l'hôtel est un peu petit pour la fréquentation en all inclusive, surtout avant et après diner. L'attente y est parfois longue...Les animateurs sont nombreux et très professionnels et les spectacles biens rodés. On peut louer une voiture sur place également ( hôtel proche dans le parc )

folschviller
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Voilà exactement un mois que nous sommes arrivés au club aeroviaggi à Sciacca en Sicile pour prendre nos quartiers à l'hôtel Lipari pour une semaine de vacances. Nous étions accompagnés de notre fils de 15 ans et de son copain du même âge. Le point de départ était l'aéroport de METZ. Après un vol sans escale avec la compagnie Europe Aeropost, nous avons atterri à PALERME, sous un soleil de plomb. Très rapidement nous avons constaté que malgré les 40°, nous n'étions pas incommodés par la chaleur. Formidable !!!
Le trajet aéroport - Hôtel s'est fait en bus et sans encombre. Nous avons traversé la Sicile de haut en bas et ce voyage nous a permis de faire connaissance avec cette belle île où la végétation n'est pas très dense mais où les vignobles et surtout les oliveraies sont tellement présentes et bien entretenues. A notre arrivée, nous avons tout de suite été frappés par la verdure qui régnait sur les 45 ha du club aeroviaggi avant même d'être reçus à l'Hôtel Lipari (un des quatre établissements du club). Premier constat : tout le monde parle le français et l'accueil se fait sans stress, car les animateurs qui accompagnent les vacanciers depuis l'aéroport ont déjà distribué, dans le bus, les numéros des chambres et expliqué le fonctionnement du club jusque dans les détails pratiques. Ce qui fait qu'à l'arrivée tout le monde est déjà pratiquement familier des lieux. Bravo ! belle organisation !!!
La chambre est spacieuse, entièrement rénovée avec un vrai lit de deux places, solide et confortable. L'équipement de la chambre ainsi que sa décoration ont été conçus avec goût et la chambre est dotée d'un coffre-fort et d'un frigo. Naturellement la climatisation fonctionne et sans bruit. La salle de bain est un peu plus ancienne mais propre et fonctionnelle. Le ménage est fait tous les jours par du personnel discret, poli et respectueux des vacanciers.
Les repas sont servis dans une grande salle, sous la forme d'un immense buffet et comprenant une variété impressionnante d'entrées de plats de résistance et de dessert, sans compter les boissons à volonté. Félicitations au chef et à toute son équipe !!! J'englobe dans ces félicitations tout le personnel du bar qui a toujours répondu à l'ensemble de nos sollicitations.
Enfin, je ne voudrais pas finir mon propos sans parler de l'animation, domaine réservé au grand MICHAEL et à ses 13 animateurs et animatrices. Non seulement ils ont été parfaits et je pense que le mot n'est pas exagéré, car ils ont fait preuve d'un tel professionnalisme tout au long de leurs activités sur scènes ou au contact des estivants, mais de plus, connaissant l'astreinte que représente un tel investissement ils n'ont jamais montré le moindre signe de fatigue ou de lassitude. UN GRAND BRAVO A MICHAEL, puisque c'était toi le moteur de toute cette organisation, tu nous a fait rêver toute cette semaine. Vive VAEVA !!!
Nous n'avons qu'une envie maintenant : c'est de revenir très rapidement pour encore profiter de ce beau complexe, de son petit train et de l'espace verdoyant à la mer. MERCI !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Lipari Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Lipari Hotel

Adresse : Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Sciacca
N°2 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°3 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels romantiques à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Club Sciacca
Lipari Sciacca
Club Lipari Sciacca Sicile
Lipari Hotel Sciacca
Hotel Club Lipari Sciacca
Club Lipari Hotel Sicile/Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Lipari Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.