“Excellent séjour au Lipari en Sicile” 5 5 étoiles

Club Lipari Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie   |
N° 4 sur 11 hôtels à Sciacca
Pantin, France
“Excellent séjour au Lipari en Sicile”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons séjourné en groupe du 2O au 27 septembre à l’Hôtel club Lipari. Le personnel est accueillant et disponible. Les repas sont très corrects et variés. Les chambres sont propres et spacieuses. Juste un bémol sur la pression de l'eau. La plage est à 10 minutes à pieds ou 20 minutes en petit train traversant un parc arboré d'Oliviers, de lauriers roses le tout très bien entretenu. Des navettes toutes les heures environ qui vous emmènent dans la ville de SCIACCA, petite ville avec son port de plaisance, ses jolies places, son marché les mercredis et samedi.Pour nous distraire une véritable équipe d'animation tous souriants disponibles donnant le meilleur à chaque spectacle (un différent chaque soirs), ils animent également les activités de la journée, aquagym, boules, tir à l'arc ping-pong. Dirigé par un chef d'animation remarquable, un vrai pro du spectacle " Michael" a qui je souhaite une grande réussite, il aime son métier et nous le fait partager divinement. Aline

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Je rentre de ce séjour en solo. Si je me réfère au prix payé pour une pension complète, la prestation est plus que moyenne. Chambre avec vue sur le dessus de cuisine, communicante et plutôt mal insonorisée. Les chambres sinon sont propres, faites tous les jours. La nourriture bof. Le personnel très sympathique. Heureusement il y avait le soleil, la plage , le parc et la ville de Sciacca accessible en bus .Pour les excursions proposées par l'hôtel, j'ai choisi l'Etna et Taormina. Nous avions un excellent guide bilingue . L'Etna est majestueux . Taormina étonnante. Dernier point , prévoir de l'anti moustique ; il y en a partout et tout le temps à l'attaque.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Var
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Beaucoup d'avis favorable sur cet établissement me laisse un peu perplexe ! durant mon séjour d'1 semaine eau de la piscine verte..on ne voyait pas le fond - repas médiocres - du choix mais assez répétitifs et sans recherche...où sont passés les bons petits plats italiens ? (rappelons qu'il s'agit d'un hôtel 4 étoiles...) - personnel tout juste aimable...sauf au bar ! par contre plage ok avec parasols et transats gratuits avec petit train toutes les 1/2 heure pour s'y rendre

5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine début Septembre 2013.
Le site est très propre, le personnel très accueillant, les repas tout à fait correct pour des buffets (sauf les gâteaux en dessert).
Astuce : Ne pas forcement prendre les excursions proposées par l'hôtel, en cherchant un peu en ville, vous pourrez faire les mêmes choses à moindre coût.
Concernant l'ambiance, nous remercions vivement l'équipe d'animation qui fait un excellent travail, 1h30 de spectacle différents tous les soirs (en italien/français).
Michael en showman, Giada la chorégraphe et toute la jeune troupe nous ont fait passés d'excellents moments et à "réveillé" les nombreux "anciens" présents cette semaine là ! Sans oublier Rocco à la sono/lumière, les barmans/barwomen très sympa et toujours avec le sourire.
Bref nous vous recommandons le Lipari qui vous fera accéder via un petit train à la plage !!
François et Coco

4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé de superbes vacances en couple du 13 au 20 septembre 2013.

L’hôtel :
Les chambres sont confortables et spacieuses : 1 lit double et 2 lits simples, 1 frigo,1 coffre fort, 1 balcon, 3 chaînes francophones.
Le seul point négatif concerne la salle de bain qui est à refaire complètement (joints noirs, fuites etc.).
Le personnel de la réception est très agréable (et francophone) ainsi que les femmes de ménage.
Le linge de bain est changé tous les jours et des savons sont mis à disposition.

L’hôtel dispose d’un centre thermal, d’une petite supérette (cadeaux souvenirs), d’un piano-bar ainsi que d’une salle de spectacle.
Si vous souhaitez poster vos cartes postales, l’hôtel met à disposition une boîte aux lettres à l’accueil.

La restauration :
Nous avons très bien mangé durant notre séjour : la restauration est variée et typique (miam pasta e calamari !!! Fruits frais etc.). Les plats sont indiqués en italien et en français.
Le personnel est très agréable et prend le temps de vous expliquer comment dire telle ou telle chose en italien si vous lui demander (ex : un gelato al pistacchio per favore miaaaam).
Les plus : les soirées à thème : soirées poissons, sicilienne et de gala (flûte de champagne offerte), le stand de glaces, le barbecue.

Le bar :
Personnel agréable pour peu qu’on fasse l’effort de parler un peu italien. Ils prennent volontiers le temps de vous expliquer comment demander telle ou telle chose en italien.

L’animation :
FAN-TAS-TI-QUE !!
Super semaine grâce à l’équipe d’animations qui propose des activités de 9h30 à 18h : aquagym, réveil musculaire, tournois sportifs (mini-golf, tir à l’arc, fléchettes etc. avec remise de diplômes!!), cours de danses etc.
BRAVO BRAVO à l’équipe d’animations qui propose uns spectacle différent TOUS LES SOIRS ! Et même après le spectacle ils sont au bar à danser et à discuter avec les vacanciers jusqu’à ce que les derniers aillent se coucher !

Merci à toute l’équipe d’animations : Adelina, Manu, Marco (Batman !!), Micky, Mattia, Rosy et Féfé pour leur sympathie.
Bravo à Michael, Giada et Rocco (son et lumière) pour la qualité des spectacles (humour et danse !). Danse et sketches de très bonne qualité pour des amateurs ! BRAVO !! BRAVO !!

Points forts :
L’équipe d’animations.
Le personnel francophone.
Les piscines d’eau de mer (1 extérieure, 1 intérieure).
Transats au bord de la piscine et à la mer.
Terrain de mini-golf, tire à l’arc, tennis, foot etc.
Le photographe de l’hôtel (il vous propose même un shooting photos de 15 min).

Points négatifs :
Salle de bain vétuste.
All inclusive qui ne vaut pas le coup (que des boissons) mais qui permet de profiter du bar avec les animateurs.

Bons plans :
Navette pour Sciacca 1euro aller, 1euro retour. Marché le samedi matin.
Bus partant de Sciacca pour différentes villes (ex : Palerme 12€60 aller-retour, 1h30 de trajet).
Petit-train qui vous emmène à la plage en 10-15 minutes.

Nous reviendrons avec plaisir passer un séjour au LIPARI ! GRAZIE MILE PER TUTTO !!!

Julie et Chris.

PS: livre fort utile: "guide de conversation ITALIEN" chez HARRAP'S

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Très bon rapport qualité prix. Hotel propre, belle chambre spacieuse, restauration de qualité,personnel souriant parlant français, plage nettoyée tous les jours, un grand nombre de transats. Très beau parc arboré d' oliviers. Calme, soleil, ciel bleu. Vacances du 6 au 13 /09/13 . Pour les excursions les tarifs sont assez cher. L'idéal est de louer une voiture sur internet avant le départ , sur place 25% plus cher. Très bonne équipe d'animation avec un meneur ' MICKAEL' qui se démène . Je le recommande sans aucun problème .

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres qui donnent sur le bar , musique jusque 0h 30.
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Partis une semaine mi août. Chambre vue sur mer,propre et confortable. L'hôtel est un peu vieillot avec son carrelage bleu et ses long couloirs. Les repas sont dignes de Sodexo, cantine style flunch , nous avons perdu du poids pour la première fois pendant les vacances. La terrasse du restaurant est envahie par les guêpes étant allergique j'ai été stressée pendant tous les repas pendant une semaine. Par contre nous avions des transats disponibles à toute heure à la piscine et à la plage( dix minutes ou pieds ou en petit train). La pelouse à l'ombre des oliviers au calme était très agréable . Un grand bravo a l'équipe d'animation, disponible sympathique et très professionnelle. Nous avons passé d'excellentes soirées grâce à leur spectacles très variés et de qualité .aux alentours pas grand chose à voir même en louant une voiture. L'Etna est à 4 heures de bus nous avons renoncé .Ideal pour se reposer. Les clubs enfants ont l'avantage d'exister mais nos ados ont boycotté le club à partir du troisième jour car l'animateur n'a pas su fédérer le groupe.

Astuce pour la chambre : Il faut une chambre vue sur mer car de l'autre côté cuisine ou piscine ce n'est pas terrible...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 6 sur 11 à Sciacca
Hotel Villa Calandrino
Hotel Villa Calandrino
N° 9 sur 11 à Sciacca

Vous connaissez Club Lipari Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°3 des hôtels de luxe à Sciacca
N°7 des hôtels romantiques à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Club Sciacca
Hotel Club Lipari Sciacca
Club Lipari Sciacca Sicile
Lipari Hotel Sciacca
Lipari Sciacca
Club Lipari Hotel Sicile/Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Lipari Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.