“bon séjour malgré quelques déceptions” 3 5 étoiles

Club Alicudi Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie   |
N° 6 sur 12 hôtels à Sciacca
Dieppe, France
“bon séjour malgré quelques déceptions”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Temps mitigé et très venteux fin avril début mai. Repas variés et très bons, chambres rénovées, propres et spacieuses, animateurs dynamiques et sympas. Les spectacles tous les soirs amusants, un grand bravo à Cri Cri qui dirige cette équipe.On nous a vendu une prestation piscine thermale à 28° couverte et là quelle surprise !! pas d'eau, piscine à l'abandon , celle à l'extérieur guère mieux , froide et sale, nettoyée le 3 ème jour de notre arrivée, aucune animation autour de la piscine puisqu'il n'y avait personne sur les transats. On a du aller jusqu'à l 'hotel d'à coté pour profiter d'une piscine chauffée à 10mn à pied (pratique quand il faut trimbaler toutes ses affaires!!!). L'hotel est très mal placé géographiquement , 8 h aller/retour de l'etna, Taormine. nous sommes allés à Palerme (1h45 en navette) ville sans aucun intéret et très sale. Par contre Sciacca est une petite ville très jolie avec son port, ses magasins et son marché le samedi matin, pour y aller 1,20 e en bus devant l'hotel. C'est vrai que le sud du pays est très sale, les routes sont des déchetteries à ciel ouvert. Si vous allez en Sicile, choisissez un hotel au nord de l'ile, plus près des sites touristiques. Malgré ces choses négatives nous avons apprécié ce séjour, l'ambiance, la retauration, les chambres et surtout les animateurs (Zorro est adorable) nous ont fait oublier ces désagréments. Nous en garderons un bon souvenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Le Havre
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons choisi ce club pour sa piscine intérieure et son centre de cure thermale pour être sûrs de pouvoir nous baigner malgré les aléas climatiques à cette période. Quelle n'a pas été notre surprise quand nous avons vu que tout le centre thermal ainsi que la piscine étaient laissés à l'abandon depuis bien longtemps et donc complètement inutilisables. Tout y est délabré, les canalisations cassées, l'eau coule du plafond, des gravats et de la saleté partout, des petits oiseaux nichent à l'intérieur, pas d'eau dans la piscine qui est condamnée... La description du site est donc fallacieuse car ce problème dure visiblement depuis longtemps. De plus, comme les canalisations d'eau thermale sont hors d'usage, elles ne peuvent plus alimenter et chauffer la piscine extérieure qui est donc très froide à cette époque de l'année. La solution trouvée par le personnel est de nous conseiller d'aller dans les piscines des autres clubs, lesquelles sont vite surpeuplées puisqu'elles ne sont pas très grandes et il faut faire le déplacement à chaque fois (il faut ajouter que les touristes ayant réservé dans ces autres clubs ne sont pas forcément ravis de nous voir arriver...). En ce qui concerne toutes les autres activités sportives proposées, il faut préciser que les installations sont communes à tous les clubs qui en réalité appartiennent au même groupe et sont donc plus ou moins éloignées de chaque hôtel. Par exemple, le tir à l'arc est tout de suite surpeuplé et vous aurez besoin d'attendre plusieurs heures pour tirer 2 ou 3 fois (et nous n'étions pas en haute saison...).
Pour parler des points positifs, les chambres sont très spacieuses et propres. Pour y accéder il y a un dédale de couloirs vitré d'un côté, un peu surprenant au départ, mais qui permet d'aller au restaurant ou au bar sans sortir et éviter la pluie (mais ils sont probablement très chauds l'été). La nourriture est satisfaisante, mais il n'y a pas de snack alors que le petit déjeuner ferme dès 9h30. Pour aller au bar, il faut avoir une carte ce qui n'est pas très pratique et le all inclusive + est très léger (pas de vins locaux type Marsala... comme annoncé). Le parc est joli avec beaucoup d'arbres mais la terrasse du club est plutôt dangereuse pour les jeunes enfants car les garde-corps qui donnent sur la terrasse de la piscine extérieure en-dessous sont très bas et ne peuvent pas empêcher un enfant de basculer et de faire une chute de plusieurs mètres.
Les animateurs sont dynamiques et font ce qu'ils peuvent malgré le manque de moyens, les spectacles sont traduits en français et en italien au fur et à mesure. Les excursions du club sont chères (et il faut encore rajouter le prix des entrées aux monuments). Nous nous sommes aperçus (un peu tard) que les mêmes excursions étaient proposées à Sciacca 3 ou 4 fois (voire davantage) moins cher, nous en avons fait une le dernier jour avec Lucia qui est venue nous chercher avec un gros monospace devant le club, il faut être 8 personnes, et l'excursion coûtait 10 euros par personne au lieu de 47 ! Autrement un bus relie les clubs à la ville de Sciacca pour 1,20 euro, mais la ville est peu intéressante..

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Un peu juste le temps fin avril mais agréable tout de même ( prévoir se couvrir un peu)
Les chambres sont parfaites et les repas très correctes
Côté activité vous pouvez et devez passer sur les 4 hôtels qui sont cote à cote
Excursions : louer une voiture et faites les vous même
140€ une voiture pour 2 jours

Séjour du mai 2014
Forbach, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

L'hôtel accuse son âge... architecture en forme de U et aucun moyen de pouvoir rejoindre les 2 extrémités sans faire tout le tour du U. Ayant gagné le gros lot avec une chambre à l'autre bout du U, près de 3-4 minutes (en marchant vite) étaient nécessaires entre la réception et la chambre. On comprends rapidement qu'aller prendre le petit déjeuner sans s'encombrer de ses affaires pour la journée est presque inévitable si on ne veut pas perdre 10mn à chaque fois.
Horaires de repas très serrés La formule all inclusive est bidon. En réalité, seules certaines boissons sont comprises, aucun "snack" et encore, uniquement de 10h à 24h. On a également eu droit à des odeurs d égouts à partir du 3ème jour sans qu'ils puissent vraiment y remédier. Le personnel par contre, était vraiment bien et sympa. Le seul point positif du séjour...

Astuce pour la chambre : Si vous avez une chambre au bout du U, attendez-vous à perdre votre temps à faire des aller/retour o...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aeroviaggi, Proprietario de Club Alicudi Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Nous sommes déçus de lire vos commentaires qui ne trouvent pas de correspondance dans la réalité. Le Club Alicudi a été totalement renouvelé pendant l’hiver 2012-2013 et les améliorations sont facilement visibiles dans le décor et le mobilier des chambres, des salles de bains, dans l’élegance du hall, du bar et des locaux communs.
D’autre part il ne s’agit pas d’un grand batîment de plusieurs étages, mais les 175 chambres , avec terrasse et petit jardin au rez-de-chaussée, ou balcon les chambres au 1er étage (voir la rubrique “visite virtuelle” du club dans notre site internet www.aeroviaggi.it) sont distribuées dans plusieurs batîments pas loin du restaurant, du bar et du hall. Cela va sans dire qu’ on a des chambres plus proches au restaurant et des autres qui sont plus proches au centre sportif etc… En tout cas il ne s’agit pas de se balader pendant des dizaines de minutes.
Enfin le détail de notre formule All Inclusives Aeroviaggi Club est toujours disponibile on-line sur notre site internet sous la rubrique “tarifs du club” et il s’agit d’un service facultatif et donc en supplément .

Cordiales salutations
Aeroviaggi SpA
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Hôtel club agréable et familiale.
Chambre au top.
Nourriture de bonne qualité mais on a connu mieux dans d'autres hôtel club de la même gamme de prix (mais également moins bien)
Trop de formules différentes (complète , all inclusive1, all inclusive2 et all inclusive3), du coup l'utilisation d'une carte pour les bars est peu commode, on en vient à regretter les bracelets au poignet !
Attention pour les phobies aux insectes volants au repas on note la présence importante de guêpes...
Le trajet pour la plage (à environ 800 m) est agréable et pas difficile. (petit train disponible)
Pas de problèmes de disponibilité de transat (point très positif par rapport à d'autres hôtels)
Nous avons opté pour la location d'une voiture à Europcar du torre del barone pour deux jours (Etna, taormine, vallée des temples d'Aggrigente et la scala dei turchi) environ 100€ la journée.
La conduite est assez simple il faut seulement s'habituer à la conduite sportive des siciliens.
Balade à sciacca en bus au départ de l'hôtel (2 € AR par personne) ; petite ville facile et conviviale.
Sans grands moyens les animations sont corrects.
Les boissons du all inclusive sont très moyennes.
De bons souvenirs de notre séjour.
Départ de l'hotel à 4h30 un peu tôt!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé une semaine au club Alicudi en juin 2013. Nous étions 4 couples d'amis et nous avons beaucoup apprécié. La nourriture excellente et variée, les chambres bien entretenues (draps changés plusieurs fois dans la semaine), une équipe d'animateurs présente tout au long de la journée et soirée. L'hôtel est très propre et a été rénové récemment. La piscine, la plage, le parc tout nous a plu.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons séjourné début Août 2013 dans cet hôtel, la chambre était bien (salle de bain neuve), mais un peu mal insonorisé. Habituée au " All Inclusive " il n'y a rien a grignoter l' après-midi, de plus pas de bouteille d'eau à disposition, servit uniquement au verre. Aucune boisson de mise à disposition dans le mini bar de la chambre. Un peu déçu de la situation de l’hôtel, la ville de Sciacca est sans grand intérêt. L’hôtel est très bien pour les familles car beaucoup d'animation. La nourriture est bonne mais peut varié à mon gout. On a pas trop apprécié les guêpes qui rodent autour de nous en permanence pendant le petit déjeuner et déjeuner. Beaucoup de personne ont été piqué. Beaucoup de moustiques le soir également. La piscine n'est pas très grande. Les transats sur la plage sont très rapprochés. Les excursions ne sont pas excessivement cher , celle que je recommande c'est la dégustation des olives, huiles d'olives... chez le producteur qui est a coté de l’hôtel, très convivial et surtout très bon. Ce n'est pas un hôtel que je recommanderai pour les jeunes couples.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°5 des hôtels romantiques à Sciacca
N°5 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca
Sicile Hotel Club Alicudi
Alicudi Hotel Club
Hotel Alicudi
Alicudi Hotel Sciacca
Club Alicudi Hotel Sicile/Sciacca
Alicudi Club

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Alicudi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.