“Bonne vacances dans l'ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Club Alicudi Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sciacca
Club Alicudi Hotel
Club Alicudi Hotel a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie   |
N° 2 sur 11 hôtels à Sciacca
Rennes
“Bonne vacances dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Nous avons passé de bonnes vacances à l'hôtel Alicudi.
Nous recherchons toujours des hôtels avec chambres séparées pour les enfants (2 adultes et 2 enfants), ce qui a déterminé notre choix pour cet hotel. De ce point de vue, rien à dire. Les chambres sont refaites, propres, pratiques et assez design. La séparation enfants parents est vraiment bien faite, et nous n'avons pas rencontrés de problème de bruit avec les voisins.
Les chambres sont vraiment un point fort de l'hôtel.

Coté restauration, le petit déjeuner est vraiment en dessous de ce que nous avons pu voir dans de nombreux club du même type : le déjeuner type anglais est vraiment limite (pas de show cooking pour des omelettes ou en crêpes faites minutes, pas de smoothies....). Les repas quand a eux sont plutôt bons avec des produits frais, de bons poissons, de bonnes pâtes.... En 15 jours cela devient un peu répétitif, mais c'est souvent le cas dans les hôtels. On aurait aimé un peu plus de show cooking et surtout des desserts plus variés (en gros le choix c'est gâteaux, glace, fruit... Jamais de yaourt, fromages blancs....). En gros côté restauration, nous trouvons que c'est un cran en dessous des iberostar que nous fréquentons souvent.

Côté All inclusive, c'est dommage de ne pas avoir accès aux cocktails.. Qui sont facturés dans les 8€.... Un peu cher. Sinon les boissons incluses sont plutôt bonnes.

Côté infrastructures : les parties communes de l'hôtel sont parfois un peu vieillottes, mais cela reste sympa.
Les infrastructures sportives (tennis, foot, mini golf....) sont plutôt bien et en nombre suffisant pour pouvoir en faire quand on veut sans se prendre la tête.
Une chose très appréciable est la disponibilité des transat à la piscine et à la plage. Nous avons toujours trouvé de la place.
La piscine est sympa mais pourrait également être refaite (design).
La plage est vraiment sympa et très bien aménagée. C'est propre sur le sable et dans l'eau (ce qui n'est pas toujours le cas en sicile). Les animateurs nautiques sont pas très sympas, mais le matos est bon: dériveur, canoë mono et bi-place. Les planches à voiles sont un peu paquebot, mais au moins c'est accessible pour beaucoup.

Côté animation, les animateurs sont en général sympa et vous laisse le choix de participer ou pas. Les enfants ont apprécié le mini club et également les spectacles.

Côté emplacement, l'hôtel est situé dans un grand parc avec 4 hotels qui partagent les infrastructures. Tous ont l'air d'être sympas avec un plus pour le torre del barone (fram)et le calaregia (maramara) qui ont de bel vue sur la mer (mais pas de chambres séparées à notre connaissance).
L'hôtel est également bien placé pour visiter l'île ( même si c'est grand est qu'il faut faire pas mal de km)

Bref nous avons passés de bonne vacances et recommandons cet hotel malgré quelques points à améliorer.

Ps : une dernière petite critique pour la route. Le prêt de serviette de plage est en fait facturé 15 € de caution
+ 5 € à chaque lavage.... C'est moyen)

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Chambres modernes et très spacieuses, ménage impeccable. L'équipe du bar très sympas et celle du restaurant aussi surtout son chef toujours à notre écoute et un petit mot gentil. Petit déjeuner très varié avec nombre de pâtisseries, jus de fruit..., déjeuner et souper très variés également avec du très bon poisson. Equipe d'animation très bien ( bonne rigolade aux spectacles avec Cricri et Hugo) un danseur au top pour les danses : notre préféré Vincio. La plage est facilement accessible en petit train ou à pied ( 10 mn),très propre, transat en nombre suffisant, canoë et bar de plage. Pour se déplacer le bus passe devant l'hôtel et en 10 mn on est à Sciacca qui est une très belle ville. Pour les excursions renseignez vous en ville elles sont biens moins chères et on vous prend devant l'hôtel. A ne pas oublier : votre bombe anti moustiques car on s'est fait dévoré !!! En résumé vacances en famille trop bien dommage que ce soit finit !!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Hotel est super dans un cadre magnifique! si vous aimez des oliviers, des oliviers et des oliviers c'est pour vous!)) assez bien placé par apport à la mer (en petit train 5-10 min, il passe souvent), loin de civilisation, dans un parc exceptionnel, calme et espacé.
nous y étions 5 - 2 adules, 2 ados et un bébé. pas de problème avec les chambres, tout était en marche: clim, eau, télé, ménage fait chaque jour, serviettes changées! le lit de bébé dans la chambre dés notre arrivée, on avait même pas besoin de demander quoi que soit à l'accueil!!! C'est qui est rare en France...
équipe des animateurs est vraiment super!!! actifs, danseurs, marrants! baby-club fonctionne très bien, les enfants sont occupés, les parents peuvent se reposer! le soir pareil tout fonctionne bien! très familial, musique sympa, des spectacles, des danses, des jeux... pas de folie ni boites de nuit,
hôtel est vraiment francophone, toute équipe parle français!
le bar est un lieu des sourires! les barmans sont très agréables, très sociables, pas de chercheurs "pour boire" du tout! les enfants adorent y venir, les adultes s’arrêtent boire un coup et parler de tout et de rien! ))
le resto - rien à dire, simple et tout ce qu'il faut! poissons, viandes, beaucoup de légumes, pâtes, les gens qui critiquent la cuisine ne cuisinent pas chez eux surement! un seul bémol c'est la pâtisserie!!! elle est vraiment mauvaises!!! mais c'est pas important, car il y d'autres choses à manger!
nous n'avons pas essayé leur excusions, car avec bébé ce n'était pas facile, par contre on a fait juste une sortie à Palermo avec un arnaqueur de coin... faites attention de ne pas acheter les voyages pas cher qui sont proposées à Sciacca!!! de-fois c'est deux fois moins cher que à l’hôtel, mais c'est n'importe quoi... dans petits bus, sans clim, sans guide (ou avec un guide nul), ça vaut pas de coup. ne tombez pas dans cette piège comme nous!))
tout était bien sauf le temps... nous avons eu les 3 jours mauvais, avec du vent et mer froide, mais ce n'est pas la critique, c'est comme ça!))

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont grandes, rénovées, climatisées! les salles de bain sont neuves, partout par...
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

L'hôtel a refait ses chambres, elles sont super et propre!! tout est bien pensé pour notre confort.
le restaurant offre énormément de choix et c'est très bon, l'équipe entière est au top... mais le top du top c'est l'équipe d'animation qui nous a offert de merveilleux moments!!
en particulier Cricri d'amour et Ugo... merci!! a recommander si vous aimez l'esprit club de vacances!! le seul bémol est le prix des excursions vraiment trop chère... surtout pour une famille de 4 !! mais l'hôtel n'y est pour rien c'est l'agence plein vent qui vent cela !!

Homécourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

l'Alicudi a été refait: les chambres sont magnifiques, très spacieuses, agréables et elles sont très bien entretenues (ménage impeccable!!). tout le personnel du bar est très sympathique, serviable mené par Mattéo. Les repas sont délicieux: beaucoup de choix donc il serait difficile de ne rien trouver à manger!!! il y a juste quelques différences faites entre les clients italiens et les clients français , dommage!!! pour l'équipe d'animation: Ugo est excellent mais les autres ne sont pas toujours très agréables, motivés, compétents. En 5 ans, que nous sommes partis avec aéroviaggi: 1ère année que toute la famille est déçue par l'équipe d'animation. Là aussi, les animateurs font des différences entre les clients français et italiens en privilégiant bien sur les clients italiens. Tout le complexe de Siaccamare est magnifique, mer très proche, hôtel très bien entrenu.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

L'équipe de l'hôtel est très à l'écoute. Nous avons eu droit à des prestations cuisines personnalisées suite à des remarques que nous avions faites.
Le personnel Pierro pour le restaurant, Cricri et Hugo pour l'animation ainsi que Calogero le "Boss" nous ont permis de passer de trés bonnes vacances en famille.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres du rez de chaussée qui permettent d'avoir une sortie par la terrasse. Il...
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Très bon hôtel. Chambre spacieuse et très propre. Le buffet est varié et copieux. L'équipe d'animation menée par Cri-Cri et Ugo est vraiment excellente. Pour ceux qui aiment l'esprit club de vacances, à recommander fortement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Sciacca
Alicudi Hotel Club
Alicudi Club
Hotel Alicudi
Club Alicudi Hotel Sicile/Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Alicudi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.