“ravis” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie   |
Classé n°6 sur 12 hôtels à Sciacca
“ravis”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un séjour globalement positif, des chambres spacieuses et confortables et surtout très silencieuses. Restauration correcte, petit déjeuner à améliorer, beaucoup de viennoiseries mais peu de salé. Équipe d'animation bon enfant mais pas très pro.

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Une excellente semaine à l'hotel club alicudi. Chambre triple magnifique (ménage fait tous les jours, et design recent ) , repas trés correct avec pas mal de choix , piscine spacieuse avec des transats toujours accessibles . Voici les points positifs du séjour. Coté animation , c'est pas terrible , à part l'aquagym , on voit personne de la journée , ils arrivent en soirée pour le jeu apéro et les spectacles sont pas toujours de grande qualité.
Plage accessible par petit train et transat toujours disponible également.
Gros point négatif , les excursions sont trés onéreuses à l'hotel , n'hésitez pas à allez a Sciacca et d'aller voir Sabella tour service ou autre agence de voyage , c'est 50% moins cher.
En conclusion : on serait bien rester une semaine de plus

Astuce pour la chambre : Pour un couple avec un enfant , la chambre 2206 est confortable
Romans-sur-Isère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

L'hôtel est sympas spacieux, les chambres grandes propre fait tous les jours, les buffets copieux, les barmans au fur et mesure du séjours savaient qui on était nous étions pas qu'une carte (c'est important) ils ne servent pas d'alcool aux mineurs ce qui veux dire que c'est sérieux.

Les animateurs au top a l'écoute envers les clients, proche des enfants hors le mini club cricri faisait un câlin aux enfants qui s'avançais vers eux, toujours un mot pour rire on voyais qu'ils étaient tous TRES soudé les un envers les autres .

Le gros souci qu'il y a eu c'est le jour du départ la chère dame qui veux nous vendre ses excursions qui nous coute un bras, n'était pas là pour nous dire que notre avions allais avoir du retard je trouve cela important qu'elle soit présent mais elle a préféré ne pas être là, surtout attendre encore 3 heures a l'aéroport avec des enfants en bas âge je trouve cela vraiment moyen......

Heureusement que nus avons passé un bon séjours.....

Merci encore a Cricri d 'amour, Hugo, Antonio, Vincenzo, David, Emi , Alessandra......

La bande des FLOWERS .

Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est notre quatrième séjour en hôtel club, et le second en Sicile (le premier étant le BRUCCOLI Village).
Et bien nous serions tombé sur l'ALICUDI lors de notre premier séjour en hotel club, je crois que nous n'en n'aurions jamais fait d'autres. Nous sommes revenu avant-hier assez déçu.

Les points positifs:
Le parfait état des chambres et de l'intérieur des batiments.
La restauration du soir et du midi suffisamment varié, et de trés bonne facture (même si on a connu encore mieux ailleurs)
La piscine (elle est petite, mais bizarrement jamais saturée), et l'eau ne sent quasiment rien et ne pique pas les yeux.
La qualité des boissons all inclusive (il y a tellement pire ailleurs!!!)

Les points négatifs:
Les points de vue désolants depuis les terrasse de chambres.
La saleté et l'état de délabrement des parties extérieures des bâtiments.
La plage située à 25 minutes de marche ou dix minutes de petit train (il y en a un toute les 20 minutes) Donc dans le meilleur des cas, on est à la plage en 15 min; dans le pire en 40 minutes, et idem au retour...
La promiscuité sur la plage.
La nonchalance et la gueule d'enterrement de la plupart des serveurs du bar du centre (qui osent en plus quémander des pourboires le dernier jour!!!)
Le buffet du petit déjeuner un peu juste en choix de préparation salé.
L'équipe d'animation mal organisée, tout juste à la hauteur, avec certains animateur trés lourds à la longue (cri cri d'amour et Hugo), d'autre incompétent (Antonio) !!! (un exemple parmi d'autres, lors du baby dance du premier soir, l'animatrice a demandé aux enfants de patienter puis elle est parti en courant....... elle n'est jamais revenu!!!!!)
Pour louer une voiture, direction l'hotel club voisin (Torre del Barrone) ou SCIACCA (6kms en bus).
Pour retirer de l'argent, direction un autre hotel club voisin (le Cala Regina) ou SCIACCA (6kms en bus).

Bref, ca va que nous ne sommes pas trop difficile.Sinon, nous serions reparti de l'ALICUDI vraiment dégouté!!!

Astuce pour la chambre : Du même groupe (AEROVIAGGI), le BRUCCOLI village est bien plus agréable.
Villenave D'ornon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Une excellente semaine à l'Alicudi, les chambres sont le point fort de l'hôtel, grandes, récentes, très propres (le ménage est fait de manière parfaite) et situées au calme.
Côté restauration, c'est correct avec beaucoup de variétés, mais on aurait aimé avoir plus de pizzas ( avec une soirée pizza par exemple), et des yaourts en desserts plutot que les gateaux systématiques.

L'équipe d'animation est super sympa et dynamique, merci à tous pour votre implication (mise en valeur en particulier dans le spectacle Roméo et Juliette, superbe). Hier soir on s'est tous endormi avec en tête la chanson du club Aéroviaggi !!!

Des courts de tennis et autres sports disponibles à volonté, une super aquagym, bref de quoi passer une super semaine.

Grazie mille !!!
Flo alias YUKI YUKI :)

Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Nous avons passé de bonnes vacances à l'hôtel Alicudi.
Nous recherchons toujours des hôtels avec chambres séparées pour les enfants (2 adultes et 2 enfants), ce qui a déterminé notre choix pour cet hotel. De ce point de vue, rien à dire. Les chambres sont refaites, propres, pratiques et assez design. La séparation enfants parents est vraiment bien faite, et nous n'avons pas rencontrés de problème de bruit avec les voisins.
Les chambres sont vraiment un point fort de l'hôtel.

Coté restauration, le petit déjeuner est vraiment en dessous de ce que nous avons pu voir dans de nombreux club du même type : le déjeuner type anglais est vraiment limite (pas de show cooking pour des omelettes ou en crêpes faites minutes, pas de smoothies....). Les repas quand a eux sont plutôt bons avec des produits frais, de bons poissons, de bonnes pâtes.... En 15 jours cela devient un peu répétitif, mais c'est souvent le cas dans les hôtels. On aurait aimé un peu plus de show cooking et surtout des desserts plus variés (en gros le choix c'est gâteaux, glace, fruit... Jamais de yaourt, fromages blancs....). En gros côté restauration, nous trouvons que c'est un cran en dessous des iberostar que nous fréquentons souvent.

Côté All inclusive, c'est dommage de ne pas avoir accès aux cocktails.. Qui sont facturés dans les 8€.... Un peu cher. Sinon les boissons incluses sont plutôt bonnes.

Côté infrastructures : les parties communes de l'hôtel sont parfois un peu vieillottes, mais cela reste sympa.
Les infrastructures sportives (tennis, foot, mini golf....) sont plutôt bien et en nombre suffisant pour pouvoir en faire quand on veut sans se prendre la tête.
Une chose très appréciable est la disponibilité des transat à la piscine et à la plage. Nous avons toujours trouvé de la place.
La piscine est sympa mais pourrait également être refaite (design).
La plage est vraiment sympa et très bien aménagée. C'est propre sur le sable et dans l'eau (ce qui n'est pas toujours le cas en sicile). Les animateurs nautiques sont pas très sympas, mais le matos est bon: dériveur, canoë mono et bi-place. Les planches à voiles sont un peu paquebot, mais au moins c'est accessible pour beaucoup.

Côté animation, les animateurs sont en général sympa et vous laisse le choix de participer ou pas. Les enfants ont apprécié le mini club et également les spectacles.

Côté emplacement, l'hôtel est situé dans un grand parc avec 4 hotels qui partagent les infrastructures. Tous ont l'air d'être sympas avec un plus pour le torre del barone (fram)et le calaregia (maramara) qui ont de bel vue sur la mer (mais pas de chambres séparées à notre connaissance).
L'hôtel est également bien placé pour visiter l'île ( même si c'est grand est qu'il faut faire pas mal de km)

Bref nous avons passés de bonne vacances et recommandons cet hotel malgré quelques points à améliorer.

Ps : une dernière petite critique pour la route. Le prêt de serviette de plage est en fait facturé 15 € de caution
+ 5 € à chaque lavage.... C'est moyen)

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Chambres modernes et très spacieuses, ménage impeccable. L'équipe du bar très sympas et celle du restaurant aussi surtout son chef toujours à notre écoute et un petit mot gentil. Petit déjeuner très varié avec nombre de pâtisseries, jus de fruit..., déjeuner et souper très variés également avec du très bon poisson. Equipe d'animation très bien ( bonne rigolade aux spectacles avec Cricri et Hugo) un danseur au top pour les danses : notre préféré Vincio. La plage est facilement accessible en petit train ou à pied ( 10 mn),très propre, transat en nombre suffisant, canoë et bar de plage. Pour se déplacer le bus passe devant l'hôtel et en 10 mn on est à Sciacca qui est une très belle ville. Pour les excursions renseignez vous en ville elles sont biens moins chères et on vous prend devant l'hôtel. A ne pas oublier : votre bombe anti moustiques car on s'est fait dévoré !!! En résumé vacances en famille trop bien dommage que ce soit finit !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels romantiques à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca
Sicile Hotel Club Alicudi
Alicudi Hotel Club
Hotel Alicudi
Alicudi Hotel Sciacca
Club Alicudi Hotel Sicile/Sciacca
Alicudi Club

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Alicudi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.