“très bonnes vacances” 4 5 étoiles

N° 6 sur 12 hôtels à Sciacca
Spechbach-le-Bas 68
“très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous sommes rentrés hier après une semaine passée à l'hôtel ALicudi
Nous y avons passé une très belle semaine.
Gros point fort : les chambres et la salle de bains.... Grandes, jolies, propres, bien insonorisées par rapport aux bruits extérieurs. Pour les bruits intérieurs, tout dépendra de vos voisins et/ou de leurs enfants. Quand les personnes sont bruyantes ou bavardes (en parlant fort) dès 7h du matin ou quand les enfants courent dans les couloirs à 1h du matin ça dérange.
Nous avions par contre une vue sur une cour intérieure et un toit... Pas génial, mais on ne passe pas ses vacances dans la chambre.
Les repas : en dehors du petit déjeuner extrêmement décevant pour les raisons déjà évoquées dans de précédents commentaires, nous avons apprécié la variété des plats proposés (sauf desserts pas du tout à notre goût)
Le fait d'avoir sa table réservée est également très agréable.
Le personnel : dans sa grande majorité, très agréable et tous parlent le français
La piscine :mériterait d'être refaite à neuf mais très propre. Par contre, pas de toilettes pres de la piscine : pas pratique. Les abords avec la pelouse et les oliviers sont un gros plus ainsi que la présence de transats suffisants et de bonne qualité. Si vous avez des enfants, sachez qu'il y a un VRAI maître nageur qui surveille et intervient si nécessaire.
L'animation : équipe sympathique et active. Spectacles de qualité. Musique parfois un peu trop forte mais ce n'est que par moments.
Le all-inclusive : très "light" au niveau des cocktails Très peu de choix. De plus le fait de devoir présenter systématiquement sa carte est assez contraignant mais vous n'aurez pas le choix....
Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon séjour
Dernière remarque :de par sa structure, nous deconseillons cet hôtel aux personnes ayant du mal à marcher (beaucoup d'escaliers notamment)

Astuce pour la chambre : Demandez une vue mer si vous comptez passer beaucoup de temps sur votre balcon....

La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Super semaine en famille à l'hôtel Alicudi!
Un hôtel charmant au milieu d'un parc d'oliviers, paysage entre mer, montage et verdure!!des chambres au top, spacieuse, juste refaite!
Des animateurs accueillants, souriants, et dynamiques!!des animations pour petits et grands, tout le monde s'y retrouve!
Des repas variés, colorés, changeant chaque jour, qui régaleront tous les gourmands et les amateurs de pates!!!!
Un photographe pour immortaliser de supers moments en famille!
Des excursions pour alterner avec les moments de farniente!!
La plage a quelques minutes à pieds, ou bien en petit train! tout est prévu! même un bar près de la plage pour se désaltéré a tout moment de la journée!
On repart des souvenirs plein la tète avec une seule envie: retourner en Sicile!!!
Rien à dire à part allez-y!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Séjour très agréable. Les chambres sont spacieuses ,très confortables et modernes.
L'hotel est calme, l'environnement est magnifique.
Pour se rendre a la plage il faut 10 min a pied en coupant a travers les champs d'oliviers c'est une petite ballade agréable.
Les transats sont disponibles plage et piscine.
La formule all inclusive est très intéressante.
La nourriture est variée et de bonne qualité ( du poisson a chaque repas ).
Le personnel de l'hôtel et du restaurant est sympathique et toujours souriant.
Les barmaids sont au top : sérieux et très serviables. De vrais pros.
Une équipe d'animation pleine d'entrain qui apporte beaucoup au club. Ils sont toujours prêts a rendre service, ils sont souriants.
On a passé une semaine super. Merci a tous et mention spéciale a cricri d'amour et antoooooooonio et le personnel du bar.

Team's flowers. ( Audrey et Nans )

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Les Sables-d'Olonne, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Je suis parti avec toute ma famille la semaine dernière à l'hôtel Alicudi, et quelle bonne surprise lorsque nous sommes arrivés!

Points négatifs :
- Des couloirs un peu longs lorsque l'on est à l'autre bout de la réception (lorsqu'on veut vite faire un tour dans sa chambre par exemple)
- Une cabane d'animation qui ferme un peu tôt lorsqu'on veut emprunter des raquettes de ping-pong par exemple
- Des glaces en dessert pas très très bonnes
Et les points négatifs s'arrêtent ici pour moi !

Les nombreux points positifs :
- La première impression lorsqu'on arrive à l'hôtel est cette vue magnifique de la piscine, de la forêt d'oliviers et de l'hôtel en lui même : un lieu très aéré, propre et chaleureux.
- Des chambres qui ont été refaites l'année dernière, très spacieuses, très propres avec une grande salle de bain
- Une plage privée superbe avec une eau cependant un peu froide au premier abord, mais très bonne une fois à l'intérieur. Pour y parvenir un petit train qui passe toutes les 20 min (ce qui peut faire un peu attendre) ou alors un petit tour à pied de 6/7 min qui coupe à travers les oliviers et passe devant un autre hôtel de Aeroviaggi.
De plus, on y trouve le bar de plage de l'hôtel pour se désaltérer, ce qui est très utile vu la chaleur Sicilienne
- Un all-inclusive qui selon les précédentes critiques semblait décevant,mais possède en réalité un large choix de boissons froides ou chaudes
- Une nourriture en self-service EXCELLENTE! Une grande variété d'entrées, de plats (avec des pates différentes chaque jour, idem pour les poissons et les viandes) et de desserts!
De plus nous sommes très bien accueillis par l'équipe et tout particulièrement par Pietro qui a été super avec nous !
- Un panel d'activité gigantesques, que se soit pour les plus jeunes (avec le mini club) ou les plus vieux (ma grand mère de 88 ans s'est amusée comme une folle en dansant avec une équipe entrainante et tellement gentille avec elle), en passant par la piscine (danse de groupe dans l'eau et aqua-gym), les tournois de sport (pétanque, fléchette, foot, ping-pong, etc) ou encore les activités nautiques, on ne s'est pas ennuyé une seconde!
Et de plus tout ceci est en libre service !
- Les spectacles du soir sont d'un niveau quasi-professionnel, avec des costumes et des décors magnifiques. De plus il y a en a pour tous les gouts tout au long de la semaine avec des spectacles comiques, des comédies musicales ou encore des shows spectaculaires !
- Et pour finir une équipe d'animation FANTASTIQUE ! Que se soit le soir ou dans la journée, ils sont très avenants, essaient de faire participer toutes les personnes présentes lors des activités et ont toujours le sourire! Italiens de souches, ils parlent avec tout le monde, même si le français est compliqué pour certains, et toujours avec le sourire!
Ainsi un grand grand merci à Ugo, Giovanni, Antonio, Alexandra, Davide et un super merci à Noemi, Vicio, Ilenia, Luketto et surtout à LA Cricri d'Amour pour des vacances qui resteront graver dans notre mémoire !

Pour les familles, les gens qui aiment bouger et les amateurs d'hôtel club, je vous recommande 100 fois cet hôtel Alicudi pour passer des vacances inoubliables !

Astuce pour la chambre : Pour vous évitez de marcher trop longtemps, essayez de réserver des chambres assez proche de la réce...
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un séjour globalement positif, des chambres spacieuses et confortables et surtout très silencieuses. Restauration correcte, petit déjeuner à améliorer, beaucoup de viennoiseries mais peu de salé. Équipe d'animation bon enfant mais pas très pro.

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Une excellente semaine à l'hotel club alicudi. Chambre triple magnifique (ménage fait tous les jours, et design recent ) , repas trés correct avec pas mal de choix , piscine spacieuse avec des transats toujours accessibles . Voici les points positifs du séjour. Coté animation , c'est pas terrible , à part l'aquagym , on voit personne de la journée , ils arrivent en soirée pour le jeu apéro et les spectacles sont pas toujours de grande qualité.
Plage accessible par petit train et transat toujours disponible également.
Gros point négatif , les excursions sont trés onéreuses à l'hotel , n'hésitez pas à allez a Sciacca et d'aller voir Sabella tour service ou autre agence de voyage , c'est 50% moins cher.
En conclusion : on serait bien rester une semaine de plus

Astuce pour la chambre : Pour un couple avec un enfant , la chambre 2206 est confortable
Romans-sur-Isère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

L'hôtel est sympas spacieux, les chambres grandes propre fait tous les jours, les buffets copieux, les barmans au fur et mesure du séjours savaient qui on était nous étions pas qu'une carte (c'est important) ils ne servent pas d'alcool aux mineurs ce qui veux dire que c'est sérieux.

Les animateurs au top a l'écoute envers les clients, proche des enfants hors le mini club cricri faisait un câlin aux enfants qui s'avançais vers eux, toujours un mot pour rire on voyais qu'ils étaient tous TRES soudé les un envers les autres .

Le gros souci qu'il y a eu c'est le jour du départ la chère dame qui veux nous vendre ses excursions qui nous coute un bras, n'était pas là pour nous dire que notre avions allais avoir du retard je trouve cela important qu'elle soit présent mais elle a préféré ne pas être là, surtout attendre encore 3 heures a l'aéroport avec des enfants en bas âge je trouve cela vraiment moyen......

Heureusement que nus avons passé un bon séjours.....

Merci encore a Cricri d 'amour, Hugo, Antonio, Vincenzo, David, Emi , Alessandra......

La bande des FLOWERS .

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
N°6 des hôtels romantiques à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca
Sicile Hotel Club Alicudi
Alicudi Hotel Club
Hotel Alicudi
Alicudi Hotel Sciacca
Club Alicudi Hotel Sicile/Sciacca
Alicudi Club

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Alicudi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.