“sympa” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 12 hôtels à Sciacca
thionville
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

superbe sejour malgré le temps. 4 jours de vent ce qui n'arrive jamais en sicile.
l'équipe d'animation a très bien géré ce petit souci.
superbe équipe d'animateurs autant pour les petits que pour les adultes.
il n'y a pas grand chose à reprocher à cet hotel si ce n'est la plage éloignée mais desservie toutes les 20 minutes par 2 petits trains sympas.
ne vous posez pas de questions si vous avez l'idée de vous y rendre vous ne serez pas deçus.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous venons de passer 8 jours de vacances à l'hôtel Alicudi. Que du bonheur. En effet, la Sicile est une très belle destination - il faut absoluement la visiter, les paysages sont vraiment splendides. Côté hôtel, les animateurs sont vraiment supers - chapeau à son responsable, Giovanni, qui donne toute son énergie pour que l'on passe un très bon séjour. Pour la restauration, rien à dire, tout est bon et largement varié à mon goût, ou alors il faut être difficile. En effet, tous les jours, il y a diverses propositions de poissons et viandes, idem pour les légumes. Soirée à thèmes et surtout, une petite touche sympathique pour la dernière soirée à l'hôtel (bougie sur la table, vin en bouteille et verre de champagne sicilien).
Point négatif, qui ne nous a pas gêné personnellement : la douche, un peu juste pour les personnes un peu fortes. Mais il semblerait qu'il existe des salles de bain avec baignoire. Les chambres sont mal insonorisées car je pense que l'hôtel est un peu vieux. Pour dormir tranquille, demander les chambres au bout du couloir, au rez de chaussée car il n'y pas pas de chambres au 1er étage (car il y a un certain incivisme chez certaines personnes qui pensent être les seuls en vacances : talons aiguilles à 1h du matin, porte qui claquent, etc...). Pour la plage, il existe le petit train sinon les jambes car le paysage est très sympa. Pas négligable, les transats sont gratuits et il existe des cours de canoé, de planche à voile; etc... initiés par un animateur de l'hôtel et c'est également gratuit. Donc, n'hésitez pas à choisir cet hôtel. Petite info supplémentaire, si vous allez à Palerme, vous trouverez facilement des tee-shirts, tabliers et autres choses estampillés "Sicile" car à Sciacca, il n'y a pas grand choses et à l'hôtel, c'est un peu cher. Pour trouver un producteur d'huile et de produits typiques, il en existe un pas très loin de l'hôtel en prenant la route pour Sciacca - dégustation succulente et énorme de tous les produits (huile, tapenade, alcool, nougat...) en se groupant, il peut même vous expédier les produits. Il s'appelle BICENO. Allez, je m'arrête là. Juger par vous même, c'est la meilleure chose à faire.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Joli petit hotel, accueil en musique par les animateurs, belle chambres sapcieuse avec grande salle de bain et terrase ou balcon.
Belle piscine extérieure, transat, beaucoup d'olivier.Pisicne intérieure un peu vielle et trop chaude, surtout pour l'aquagym et l'odeur de soufffre: beurk! Il faut un bonnet.
L'hotel est sur un plateau et il faut descendre pour aller à la plage à pieds ou en petit train, petit plage privée.
Restaurant grande salle avec un grand buffet d'entrée, de plat et de pasta, soirée à thème : sicilien, mer..., buffet de glace!!!
L'animation était super la bande à Giovanni était excellente: beaucoup d'animation de flèchettes à concour sportif. Les jeux de l'apérot pour un verre de marsala offert ou le jeu du café!
Les danses collectives le soir avant la discothèque...
Ils étaient tous très sympa, venaient manger avec nous...en même temps on était en basse saisosn donc c'est peut être différents!
Les excurcions sont à faire surtout si vous aimer les temples et l'etna sous la glace et neige est magique , malgré le prix

Le négatif: l'hotel a vraiment besoin d'un rafraichissement (il parâît qu'il devait le faire cet hiver): l'insonorisation est zéro les voisins de chambres on a l'impression qu'ils sont dns notre chambre; au début on était proche du bar et c'était horrible en tre les gens du bar et les gens qui retourne à leur chambre en toute discrétion le soir!!surtout les italiens!
Donc on a changé de chambre et après on a pû dormir!
La ville est un peu loin, attention au horaire de bus!
Les excursions sont chères.

• Séjour du mai 2009
Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Accueil chaleureux par une super équipe de jeunes animateurs toujours au petit soin.
Les enfants se sont éclatés au mini-club avec les animatrices très gentilles et sérieuses. Nous avons pris une chambre quadruple. A notre grande surprise très spacieuse, avec terrasse et vue sur le parc.
Le petit train qui vous mène en 5 min à la plage où les transats et parasols sont toujours disponible en cette saison (avril). Les photos sur site internet de l'hôtel sont identiques à la réalité. Idéal à cette saison car l'hôtel n'est pas bondé. Un spectacle différent chaque soir, nombreux tournois sportifs organisés pas l'équipe d'animation. De nombreuses activités gratuites: tir à l'arc, mini-golf, volley, mini-foot, tennis. La piscine extérieure est un peu fraîche en avril mais heureusement il y à la piscine couverte d'eau thermale (charlotte ou bonnet de bain obligatoire) qui a une odeur de souffre qu'on oublie vite quand on se baigne à 28°C!
Le bus n°4 (arrêt juste devant l'hôtel) vous dépose en 10 min au centre ville de Sciacca.
Prévoir quand même la location d'une voiture pour les excursions éloignées de l'hôtel si vous partez avec des enfants car les horaires du mini-club sont 9h-17h30 alors que pour l'excursion pour l'Etna par exemple, le départ est à 7h15 pour un retour entre 21-22h mieux vaut organiser vous -même votre journée.

Seul point faible les cabines de douches sont étroites attention si vous êtes obèses car il est difficiles de s'y mouvoir et les remontées d'odeurs dans la salle de bains le matin conernant notre chambre, je ne sais pas si c'était le cas dans toute les chambres

Hôtel très agréable dans l'ensemble, personnel génial, chambre propre mal insonorisée mais pas gênant, coffre-fort dans la chambre gratuit, .et très important: un petit frigo: ce ki vous permet de faire le plein de bouteilles d'eau et soda dans les petits supermarchés à Sciacca et vous évite de payer tout le temps des boissons au bar si vous n'êtes pas en tout inclus! Les magasins de souvenirs restos et boulangerie à Sciacca ne sont pas du tout hors de prix et sont bien moins chers que dans le Sud de la France en plein été!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

Si je devais retourner en Sicile, c'est à cet endroit que j'irais. L'endroit est calme, paisible, le paysage est magnifique. Un petit conseil : prendre les excursions proposées par l'hôtel parce-que pour ceux qui veulent visiter, il n'y a pas grand chose autour de l'hôtel. Sinon, c'est une île magnifique. Depuis que je suis rentrée début mai, je n'ai qu'une envie : Y RETOURNER !!
Tout le personnel de l'hôtel est vraiment super : les animateurs, les serveurs ... . Un petit clin d'oeil particulier à Mauricio (Bar), Antoine (animateur), Geru (animateur) ...

• Séjour du avril 2009
france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Extérieurement, l'hotel Alicudi mériterait un petit rafraichissement mais l'intérieur est correct et propre et les chambres sont spacieuses et bénéficient d'une terrasse. La piscine extérieure entourée d'oliviers est très agréable, équipée de chaises longues + parasols. La piscine intérieure thermale est un peu trop chaude pour y nager et l'odeur de boue plutôt désagréable.
On a accès à la plage par un sentier ou par le petit train prévu à cet effet qui passe régulièrement. La plage n'est pas très grande mais propre. Pour les ballades le long de la plage, prévoir des basquettes car il y a un peu d'escalade à faire sur les rochers, plus de plage aménagée mais de beaux paysages sauvages. La ville de Sciacca est très pittoresque, ne pas manquer l'arrivée des pêcheurs au port vers 15h00, déchargement des poissons, crevettes, gambas... réparation des filets de pêche, les pêcheurs sont très sympas avec les touristes. Les repas à l'hôtel sont très bons et variés, tous les jours différentes sortes de rizotos, pâtes, toujours du poisson et de la viande, légumes variés et cuisinés à l'italienne. On s'est régalées !
Tout le personnel de l'hôtel est très accueillant et sympa, aussi bien au bar (coucou à Gigi et Maurizio !) que le personnel au resto, le maître nageur, la photographe... Les animateurs aussi sont sympas et attachants et l'ambiance devient vite familiale (bisous à Vittoria, Stella, Simone, Girou, Antoine, Peppe, Chiccio, Giancarlo, Chelsea, Giovani). Concernant les animations, il faut savoir qu'en Mai, l'hôtel est fréquenté exclusivement par les séniors (90% de personnes de 65 ans et plus) d'ailleurs très gais, dynamiques, et toujours ouverts à la plaisanterie, bravo et respect à nos papis et mamies ! Cependant tout est prévu pour eux et en particulier la musique et les danses (marches, tchachas, valses ... ) un peu lourd pour les plus jeunes ! musique style croisière (merci à Giovani de nous avoir consacré une soirée aves de la musique un peu moins classique !) Discothèque fermée car pas d'amateurs, dommage !
Nous gardons malgré tout un très bon souvenir de ce séjour sicilien ou nous avons recontrés des personnes charmantes et intéréssantes, alors ciblez votre période et bonnes vacanes aux suivants !

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

J'ai passé des vacances tout simplement géniales et inoubliables, j'aurais beaucoup de choses à dire sur cet hôtel en point positif comme négatif mais je vais tout d'abord commencer par le meilleur :
En premier, l'équipe d'animation est géniale, je fais de gros bisous à Girù, Ciccio, Simona, Ilaria, Antoine, Giovanni, Peppe, Cenzi, Max, Vittoria !!! L'énergie qu'ils dégagent est fantastique, ils sont à l'écoute et tout le temps en mouvement de très tôt le matin jusqu'à tard le soir, et leurs spectacles sont très réussi, je les félicite et une mention speciale pour Juan Carlo le chorégraphe ! Les serveurs du bar sont très sympas également !
En second, les animations et toutes les activités que l'on vous propose tout au long de la journée, vous verrez le planning sur le panneau avant d'entrer dans le bar, il est tout le temps rempli et il y a plein de choses à faire (réveil musculaire suivi d'abdos et fessiers, aquagym, fléchettes, tennis, foot, volley, waterpolo, jeu apéritif et le jeu café très amusant, le trivial juste après le jeu café, et encore pleins d'autres choses !) En ce qui concerne les sorties pour l'Etna et autres, nous n'y sommes pas allés mais ceux qui ont été nous ont dit que le voyage était très long jusqu'au volcan (4 heures de bus), que l'on payait pour au final ne pas monter jusqu'en haut mais que c'est tout de même beau à voir.
En troisième, le buffet où je ne trouve rien à redire mis à part que si vous voulez être tranquille et ne pas faire la queue pour les plats chauds et les glaces il faut y aller peu après qu'il est ouvert. On y trouve de tout, des entrées bien variées, de la bonne viande et poisson, des bonnes pâtes et les gâteaux siciliens en dessert soit on aime, soit on aime pas.
Ensuite, la plage qui est très belle avec un beau sable sans aucun cailloux, sauf que celle-ci est froide et vous risquez de croiser des algues fines et longues dans l'eau mais c'est seulement à certains endroits. Pour les personnes qui ont dit qu'il n'y avait pas assez de chaises longues, je ne suis pas d'accord. J'y suis allée en plein mois d'aoüt et il y avait bien assez de chaises longues pour tout le monde. Pour se rendre à la mer, on descend (car l'hôtel est bien en hauteur) avec un petit train très sympathique qui nous permet d'admirer le très très beau paysage et les petits lézards qui se cachent un peu partout, c'est très marrant à voir !
La piscine est bien entretenue, c'est agréable d'y nager et d'y faire l'aquagym puisqu'elle est à bonne température et les transats autour de la piscine, il faut y aller tôt pour en avoir puisque il faut dire qu'il n'y en a pas une centaine ! Les petits possèdent une petite piscine avec une eau encore plus chaude juste à côté de la grande où ils pourront s'amuser soit avec les parents, soit avec les animateurs du mini-club l'après midi tout en dégustant un bon croissant à quatres heures !
A présent, les points négatifs :
En premier et certainement le plus gros points négatif, pour ceux qui voudraient se balader le soir dans la ville de Sciacca (qui en passant est vraiment belle), il faudra louer une voiture pour que vous puissiez remonter le soir puisque les navettes qui conduisent les gens en ville ne passent plus à partir de sept heures ou huit, et les taxis ne roulent plus le soir. Vous êtes contraints de rester dans l'hôtel le soir, donc pour ceux que le spectacle n'intéresse pas spécialement et qui n'ont pas loué de voitures, je vous conseille une bonne balade sur la route qui mène aux hôtels ;) !!!
- L'insonorité des chambres. Ma famille et moi sommes tombés sur une chambre à côté d'une famille d'italiens avec des enfants déjà debout à sept heures du matin et qui criaient, riaient, pleuraient bref impossible de bien dormir après cette heure. Comme leur chambre était reliée à la notre par une porte (fermée à clé bien entendu), nous les entendions encore plus.
- L'all-inclusive, ce n'est pas tout à fait ça. Vous devez tout le temps vous munir de votre carte que vous devez montrer à chaques boissons (une fois, je remontais du sport et ayant soif, j'ai été boire au bar et j'ai dû montrer ma carte les cinq fois que l'on m'a reservie l'eau), oui car vous n'avez le droit qu'à des verres, les bouteilles sont payantes ! Les glaces proposées à la plage également, vous devrez montrer votre carte et le prix vous sera ajouté à la note des boissons que vous devrez régler. Ce qui est bête, c'est qu'il n'y a pas de bracelets qui seraient plus pratiques, juste la carte.
- Et pour finir, les moustiques qui vous piquent lors du spectacle et la nuit, aspergez-vous de repulsif !!
J'espère dans tout les cas que si vous choisissez cet hôtel, vous passerez un bon séjour car nous y avons passé une excellente semaine avec ma famille et je n'oublierais jamais tout les souvenirs que j'ai crée là bas, plus particulièrement ma danse avec le séduisant Girù que je salue s'il passe par là !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Alicudi Hotel

Adresse : Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels romantiques à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca
Sicile Hotel Club Alicudi
Hotel Alicudi
Alicudi Club
Club Alicudi Hotel Sicile/Sciacca
Alicudi Hotel Club
Alicudi Hotel Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Alicudi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.