“c'est pas le club med !” 3 5 étoiles

Club Marmara Cala Regina a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Cala Regina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto 1, 92019 Sciacca, Sicile, Italie   |
N° 8 sur 12 hôtels à Sciacca
“c'est pas le club med !”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Points forts :
chambre vaste et rénovée
très belle vue du restaurant et du bar
plage plein de transats
personnel sympa
équipe d'animation qui fait de beaux efforts
excursions pas mal

points faibles :
activités sportives très pauvres : gym pour mémères, voile (1 seul bateau),
baby club (payant) : tous les enfants hurlent, ils sont enfermés toutes la journée dans une pièce climatisée,
club ado : l'animateur ne fait pas de grands efforts pour proposer des animations,
repas moyens,
attention : vous gardez la même table toute la semaine, s'il n'y a plus de place en terrasse, vous aurez droit au resto intérieur pas très sympa.

Conclusion : si vous aimez faire de la plage ou de la piscine, c'est correct. Si vous souhaitez plus d'animation, c'est pauvre.

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Cala Regina, un hôtel dans lequel on se sent chez soi, l'accueil, les différents services sont parfaits, et la gentillesse du personnel est incroyable ainsi que leur professionnalisme.
L'animation cette année a été assurée par Uris et son équipe, gaité, professionnalisme, et gentillesse sont aussi de rigueur.
Les chambres ont été refaites et sont un mélange de modernisme et de zen.
l'hôtel propose l'une des plus belles vues sur la mer et est très facile d'accès même pour les personnes en difficultés motrices.
les enfants y sont rois et les parents peuvent profiter de vacances agréables.
Bravi per tutti

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Montesson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous sommes d'accord avec les précédentes remarques. Nous avons séjourné du 22 juillet au 7 août 2011 dans cet hôtel avec trois enfants de 3ans et demi, 10 et 12 ans. C'était notre premier hôtel club et nous avions mis le paquet question budget en espérant que les trois enfants s'éclateraient aux clubs et que nous nous reposerions...
Finalement le petit n'a pas pu aller au club car le "baby club" de 0 à 4 ans était réservable et payant à l'avance ( ce que l'agence Nouvelles Frontières ne nous avait pas indiqué ) et que le mini club n'était pas adapté pour son âge... Les deux grands ont bien fait du sport mais toujours le mm programme sur deux semaines. Quant à nous entre la piscine ( banale ) où il faut très tôt réserver son transat ( ce que nous nous refusons de faire ) et la plage ( quelques tonnes de sable retenues par une barrière de rochers ) entourée d'algues et où le petit ne doit pas creuser trop profond faute de sentir des odeurs de vase...BOF :-( Ah j'oubliais, ne pas y aller pour l'eau chaude, il y a un courant spécial 'sciacca" type "bretagne"..

Question animation je dirai qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord... Sauf les animateurs de la base nautique qui ne sont bons qu'au bronzage et au spectacle...

La formule "all-inclusive" est en effet très décevante les bars de la plage et de la piscine ont des horaires d'ouverture restreints et un système de carte avec une liste de boissons comprises... apéro ricard martini comme à la maison.... ( les serveurs de la terrasse sympas mais au bar....non ). Et ne faites pas rêver vos enfants avec des glaces dans la journée, elles sont payantes...

Quant au restaurant, les premiers jours c'est sympas, mais ça ne varie jamais et à la fin des deux semaines on n'a plus envie de rien... ( fruits très durs et pas de jus frais le matin, que des pommes et fruits au sirop)

Voilà, nous ne sommes pas d'un naturel exigeant et partons autant en location qu'en camping, mais à ce prix là nous nous attendions à mieux et donc pour la première fois je viens faire un commentaire car j'aurai aimé être avisée avant de casser notre tirelire....

Par contre, soleil toujours supportable grâce à un petit vent, chambres très propres et vue sur mer, pas de soucis d'insonorisation, très beau parc d'oliviers...

Chambéry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

hotel très bien situé, toutes les chambres ont vue sur la mer. elles sont propres et confortables. nous étions situé sous la terrasse du restaurant. alors à 7h00 du matin on entends les chaises et les pas des personnes. pas génant pour nous qui nous levions tous les matins à 7h00, mais pour ce qui veulent faire la grasse matinée, c'est pas gagné. le personnel est plutôt sympathique ainsi que les animateurs. Animations un peu répétitives sans aucune improvisation. tout est millimétrè (un peu dommage !!). concernant le restaurant, dans l'ensemble les plats sont plûtot bons mais c'est quasiment tous les jours la même chose. concernant la qualité des aliments je pense qu'il y a quelques soucis. nous avons trouvé au petit déjeuné un yahourt complètement moisi et des annanas au sirop périmées. mon fils à été vomis tout un après midi. je pense qu'il a du manger un truc avarié. apparament il y a eu beaucoup de monde malade pendant notre séjour. alors virus ou pas ???.
le tout inclus n'est pas vraiment un tout inclus. seul quelque boissons sont comprises. il y a une liste au bar sans trop de choix. les cocktails sont imbuvables car trop sucrés. les jus de fruits pour les enfants sont a base de poudre vraiment dégeuts. même au petit déj il n'y a pas de vrai jus de fruit.

Cherbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Contrairement à la description faite en catalogue, nous sommes loin de la prestation attendue.
Je confirme les dires des autres résidents. Le personnel au bar est loin d'être aimable. la qualité de la nourriture est passable, loin d'être goutue. Les excursions sont très chères. Plutot réserver un taxi et faire votre propre visite. la clientèle est considéré comme une "vache à lait". Un photographe vous accrochera et ne vous lachera pas. Fuyez le.
Les animateurs font de leur mieux mais cela reste une amiance un peu france profonde. certains apprecieront. Le cala régina : beaucoup de vernis... grattez,... vous verrez qu'il n'y a rien derrière. que du superflu ! de beaux sourires......

Courcouronnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes allés au CALA REGINA du 15/07/2011 au 29/07/2011 et nous sommes très déçus. Avant de me décider, j'étais allée sur ce site afin d'obtenir des informations quant à cet hôtel : j'avais pu lire qu'il était satisfaisant... Quelle déception !!! Ou alors, nous sommes EXTREMENT DIFFICILES ??????

POINTS POSITIFS :

* Plage sympathique avec transats et parasols en bon état mais difficiles à obtenir le week end avec toilettes, bar et douches : en revanche, les abords de la plage sont sales et sentent mauvais.
* Piscine propre et symphatique mais petite avec une certaine difficulté pour transats : il faut se lever aux aurores et "réserver son ou ses transats" : je sais cela prouve notre incivilité mais c'est la guerre !!!
* Chambre équipée de coffre fort, de placards, de mini frigo, d'une télé écran plat avec 4 chaînes françaises (TF1 , FRANCE 2 - 3 et FRANCE 24) et d'une terrasse avec chaises (2) et cendrier : en revanche, faience fêlée avec réservoir de toilette neuf et meuble vasque et vasque neufs (pas grand chose de changer) et un BIDET !!!!!

POINTS NEGATIFS :

* Restauration type cantine d'entreprise : cruditéset plats identiques quotidiennement avec aucun goût : en tout cas, pas le goût de la SICILE !
De plus, il y a eu d'après l'accueil un virus qui a touché malheureusement certains clients de l'hôtel lors du repas du jeudi21/07/2011... ils avaient tous mangé la même chose !!!!
* Accueil très froid : quel dommage dans un pays méditerranéen réputé pour leur chaleur !!!
* Excursions hors de prix avec des entrées à payer en plus et en plein soleil !!!

En conclusion : heureusement qu'il y avait le soleil et la chaleur durant 15 jours et que nous avons pu nous reposer : cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles quant on voit le prix de la nuitée à 242 € et demi pension à 157 €/jour !!!! chercher l'erreur mais il est vrai que l'Italie est un pays où l'hôtellerie est très chère et mal proportionnée.

Bref, nous n'y retournerons pas

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Situation exceptionnelle, Magnifique jardin, accés direct à la piscine et à la plage, certes 64 marches pour y accéder mais pas insurmontable même avec un enfant en bas âge.. Transats et parasols à disposition sur les 2 sites et en quantité suffisante même en juillet.Vue sur mer, chambre spacieuse, climatisée ce qu'il faut, équipée et parfaitement nettoyée tous les jours. Nous étions au 3éme. Aucune nuisance, il est vrai que l'insonorisation des chambres est "légére" mais dans l'ensemble nous n'entendons que les bruits de la vie...
Animation moyenne peut être due au manque d'entrain de certains vacanciers, et de certains animateurs. En revanche merci à Uri le grand chef, Gaétano, Piera et Alessandra pour leur bonne humeur communicative, et leur profesionnalisme. Les spectacles trés sympas quoiqu'un peu tardifs ( début 22h sans compter la remise des diplômes sportifs de la journée).
Mini club trés moyen (certains enfants ne voulaient même + y aller...), la responsable trés bien, dommage qu'une de ses aides dont je ne citerais pas le nom, étais venue là plus pour se faire remarquer que pour s'occuper des enfants... Pour les excursions, notamment l'Etna, je conseille, mais prenez un guide exterieur ou louer une voiture avant de venir, les prix pratiqués par l'hôtel sont démesurés !!! Quant à la restauration, trés bien et de tout (viande, poisson, pâtes, légumes), il est vrai toujours un peu la même chose mais sur 15 jours difficile de faire autrement, seul bémol, les gâteaux, trés jolis mais quasiment immangeable !!! Point négatif, on a toujours l'air d'ennuyer le personnel du bar de la terrasse (attention pas les serveurs qui eux sont charmants). Le systéme de cartes est un peu contraignant. Nous avons passé un excellent séjour et recommandons l'endroit. A refaire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Cala Regina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Cala Regina

Adresse: Contrada Sovareto 1, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Parking gratuit Restaurant Piscine
N°5 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels romantiques à Sciacca
N°6 des hôtels de luxe à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Cala Regina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Cala Regina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Regina Sicile
Cala Regina Hotel
Sciacca Cala Regina
Club Marmara Cala Regina Sicile/Sciacca
Cala Regina Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Cala Regina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.