“Reconciliation avec l'Italie” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 12 hôtels à Sciacca
Thionville, France
“Reconciliation avec l'Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'ai séjourné en couple du 13 au 20 septembre 2013 au sein de l'hôtel.
j'ai été agréablement surpris par la qualité de la prestation proposé.
les chambres sont spacieuses, nettoyées complètement tous les jours selon notre rythme.
Nous avons très bien mangé pour un hôtel de 400 personnes, +/- 8 viandes differentes tous les jours
Une equipe d'animation exceptionnelle gérée par Uri avec Gaetano, Trotty, Alex, Piera, Danilo...
Des excursions il est vrai un peu cher quand c'est pris par l'hôtel et que l'on faire pour un prix moindre seul en louant une voiture mais on ne benficie pas des commentaires et d'un guide.
Pour rouler en Sicile faut être deux... un au klaxon et un au volant... :-)
Une piscine très propre malgré la fréquentation, une plage belle, propre et proche et surtout accessible pour tout le monde à pied ou en petit train...
Lieu a recommander... !!!
Il est vrai qu'il y a toujours des personnes qui ne sont pas contentes car ils veulent manger comme à la maison, ils trouvent les chambres trop petites, ils ont payé trop cher....
Le francais est raleur de naissance...

Astuce pour la chambre : Demander une chalbre familiale comme la chambre 4210

262 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

silly le long
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

j'ai passé 15j (du 9 au 23/09/2013) dans cet hôtel, le cadre est magnifique, le maximum de chambre ont une vu sur la mer.Les chambres sont grandes et bien aménagées; L'hôtel est très propre, le personnel est accueillant et sympathique, la restauration est correct (sous forme de buffet varié) l'équipe d'animation est très bien. J'ai beaucoup apprécié le chanteur italien du piano bar. Seul bémol, l'accès à la plage est impossible pour les personnes à mobilité réduite (escalier)
Les excursions : le prix ne comprend pas l'accès aux monuments, donc il faut prévoir un budget supplémentaire, celle de l'Etna reste chère 80 euros par personne +65 euros pour accéder au sommet. Il faut mieux louer une voiture et faire des balades. Location sur place à l'hôtel. Il y a des bus qui vont jusque Siacca, le marché a lieu le samedi matin.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres du 3 étage, car au 4 étage elles sont sont sous le restaurant (donc bruyantes...
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Séjour les 2 dernières semaines d'août 2013

L'hôtel date des années 80 et a été rénové en partie : tout ce qui est refait récemment est impeccable. Jolie déco, chic mais sobre et sans prétention. Les chambres sont rénovées mais pas les salles de bains qui sont dans leur "jus". Les espaces communs sont également partiellement rénovés d'où une coexistence étonnante de design et de kitsh. Quand tout sera rénové, ce sera vraiment sympa.

Les chambres sont d'une propreté irréprochable, faites tous les jours. Bravo à l'équipe de nettoyage. OK, l'insonorisation n'est pas géniale, tout dépend de l'éducation de vos voisins de chambre!

On lit beaucoup sur les ascenseurs (en panne, lents..etc). Il faut savoir que ce ne sont pas des ascenseurs mais des sortes de téléphériques (ils se déplacent en diagonale à flanc de colline) et ne sont certes pas de 1ère jeunesse. Mais quand on a la chance de ne pas être en mobilité réduite, ce n'est pas insurmontable de prendre l'escalier.

La restauration: les produits sont très frais mais soyons clairs: ne pas s'attendre à de la haute gastronomie. Il est dommage que dans un pays gorgé de soleil, les légumes et surtout les fruits présentés sur les buffets ne soient pas mûrs. Mais les buffets, quoiqu'on en dise, sont plutôt variés. Le poisson est présent à chaque repas, attention toutefois aux arrêtes: pas adapté aux enfants. Plusieurs variétés de pâtes à chaque repas, bonnes quoiqu'un peu trop salées. Oubliez les pâtisseries (vraiment pas mangeables) mais il y a de bonnes glaces qui font la joie des petits.

La plage : pas si loin qu'on le lit parfois et franchement très agréable. Sur place accès gratuit à des canoës. Transats nombreux et confortables. Bar de plage moins achalandé que celui de l'hôtel mais honorable.

La piscine: super agréable. Musique en journée mais ça fait partie de l'ambiance. Par contre les toilettes de la piscine sont réellement dangereux: ne pas laisser les jeunes enfants y aller seuls (prises électriques "d'époque" avec sèche-cheveux branchés à quelques centimètres des lavabos, piscine intérieure vidée en juillet-août aux abords non sécurisés sinon par un simple ruban)

Equipe d'animation : un des points forts de l'hôtel. Animation dynamique mais pas pushy. Le chef de village, Ury est drôle,serviable et son équipe est motivée et sympathique. En soirée, l'équipe propose des spectacles de bonne qualité. Les barmen sont très pro mais si vous arrivez à leur décrocher un sourire, chapeau!
Tous les soirs, un jeu type trivial pursuit animé par Ury en terrasse au moment de l'apéritif. Très sympathique..
A l'accueil principal : Antonella, absolument adorable et se met en quatre pour répondre aux souhaits des clients.

Club enfants : Serena, Noemi et Marie-Claude accueillent les enfants avec beaucoup de gentillesse. La salle d'accueil des enfants n'est pas terrible en revanche (très peu de matériel de jeux, chaleur importante car pas de clim) sachant qu'au final, les enfants sont quand même beaucoup dehors : piscine, plage, mini-golf, mini-tennis...Etc).Tous les soirs, les enfants se retrouvent au mini-disco après le dîner et reçoivent des diplômes pour les activités de la journée.

Nous avons fait deux excursions :
* La vallée des temples à Agrigente. Très joli et un guide passionant.
* Un village de bergers de Cartabelotta. La vue est belle mais la visite se termine sur une "dégustation" de fromages dans une ferme qui se veut sans doute authentique mais c'est juste un gros attrape-touristes, où on est piégés à attendre avec impatience que le car nous ramène à l'hôtel.
* on a eu de très bon échos de la visite chez le producteur d'huile d'olive (pour un prix très raisonnable de surcroît)

En conclusion, d'excellentes vacances dans un club plus qu'honorable pour le prix. Un grand merci à toute l'équipe qui contribue grandement à la qualité du séjour.

Astuce pour la chambre : Hôtel en "escalier" et numéroté "à l'envers". Etage 0 (parties communes) tou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

excellent séjour,
hôtel bien situé ,chambre vue sur mer,propre,chambre en excellent état
Personnel agréable accueillant,disponible(petit moins pour les barmans bruyant et non discrets pendant les spectacles et un peu arrogant ,a la caisse) piscine excellente, animation correcte (peu utilisée), musique trop forte
buffet très bien partie chaude très variée,beaucoup de fruits , service excellent et personnel disponible et discret,
excursions au départ de l’hôtel chère, moins cher au départ de Sciacca
bref que des bons souvenirs
très bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Semaine du 9 au 16 septembre, nous avions peur vu certains avis mais avons été plutôt agréablement surpris.

-Hotel un peu loin de l'aeroport (1h30) mais la route est bonne.

-Belle chambre, non communicante, rénovée il y a quelques années, déco sympa. Ménage impeccable fait tous les jours dans la matinée avec serviettes changées, draps non changés sur la semaine. Chambre niveau 5 c'est à dire près de la piscine et de la mer, un peu plus loin du resto mais cela nous convenait parfaitement.

-Restauration correct mais nous pouvons attendre mieux d'un 4*, bon mais peu de choix niveau des plats et desserts, entrées bien.
rien à dire sur les petits déjeuners
très agréable si vous mangez dehors mais attention aux guêpes !

-Animations très bien, équipe très sympa qui ne force pas la main et prends le temps de venir papoter avec vous (en français) même si vous ne participez pas aux activités. la musique autour de la piscine n'est pas abrutissante.

-Piscine agréable, pourrait être nettoyer plus rigoureusement. transats et parasols en bon état, les transats ne sont pas réservés tôt et les serviettes doivent être enlevées quand vous allez manger ce qui est respecté. à cette période vous trouvez de la place sans soucis mais en pleine saison ?

-Nous avons juste été à la plage pour nous promener, accès par marches pas insurmontable, mais le chemin en terre avec les arbres en friches pourrait être entretenu.

-Superbe vue sur la mer de la terrasse du bar, coucher de soleil ... magnifique.

Nous avons donc passé une semaine très sympa, contenu du prix payé et le fait de ne pas être en pleine saison avec plus de monde.

Astuce pour la chambre : 0 étant l'acceuil et 5 le plus bas, idéalement éviter les niveaux 1 et 2 situés sous les espaces...
Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Hôtel correct par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, mais rapport qualité prix très moyen. Réception agréable et très organisée. Le matin du retour, si vous partez tôt vous aurez un petit déjeuner quelque soit l'heure. Belle et grande chambre bien tenue, mais pas d'alaises sur les lits... Ascenseur trop, beaucoup trop souvent en panne = 5 étages à remonter à pied. L'équipe d'animation est organisée et bien dirigée par Uri, bons spectacles, mais quelques dérapages isolés, le dernier soir si vous êtes une femme seule, moins jeune et moins jolie attention aux commentaires plus que lourds. Le buffet est moyen, et au bout de trois jours vous en aurez fait le tour, les gâteaux sont garnis d'une pâte immangeable, et les restes vous seront servis sous toutes les formes possibles, méfiez-vous des beignets garnis desdits restes... Les glaces et les pâtes sont bonnes... Soyons honnêtes, pour l'alimentation cela reste correct, du niveau d'une cantine convenable, mais pour le prix on aimerait un petit "plus". Où cela se gâte vraiment, c'est au niveau du bruit, les chambres sont toutes communicantes et à travers les portes vous échangez allègrement avec vos voisins TOUS les bruits de votre vie courante. Si vous ajoutez à cela le bruit de la salle de danse et du bar juste au dessus de votre chambre, soyez certains que vous ne dormirez jamais ... C'est assez scandaleux pour le prix... Pour les excursions une navette vous emmène à la jolie ville voisine, Sciacca pour un euro. De là, vous pouvez prendre des bus pour Palerme et Agrigente (cité des temples) pour un prix ridicule par rapport aux excursions proposées par l'hôtel. Mais renseignez vous sur les horaires (au café près de l'arrêt du centre ville) et partez très tôt le matin, de midi à quatre heures les magasins sont fermés... Pour Agrigente le bus vous dépose à la cité des temples même, emmenez vos sandwichs (nous nous sommes servis sur le buffet du petit-déjeuner) et votre eau, sur place seul un petit café vous vendra de l'eau à trois euros la bouteille, et de la restauration à un prix abusif... L'excursion pour Agrigente avec les bus de l'état nous a coûté ... 11 euros au lieu de xxxx proposés par l'hôtel, en vous organisant, et en vous documentant à l'avance, vous ferez de belles économies... Si vous allez à Agrigente en bus prenez un car de retour vers 16 heures, sinon cela devient un peu compliqué pour la gestion des navettes de retour, mais au pire, pour 10 euros vous aurez un taxi Sciacca-Cala Regina, que vous pouvez partager avec d'autres vacanciers ...

Astuce pour la chambre : Surtout pas les 4mille et quelque... situées juste sous le bar évitez tout cet étage par précaution...
saint sulpice des rivoires
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

semaine du 6 au 13 Septembre en famille, un hôtel qui se détériore petit à petit mais on passe au dessus quand on vois l'ambiance qui y règne, nous étions au 5ème étage qui pour nous (même si nous avions pas de vue sur la mer) était très pratique puisque nous étions à coté de la piscine et près de la plage. les marches pour se rendre à la plage sont loin d'être difficile à faire (même en courant sa passe beaucoup mieux :-) ) la chambre est en bonne état il faudrait juste refaire la salle de bain (une douche italienne serait plus pratique) Pour se qui est de l'ambiance des animateurs vraiment parfait Ury qui trouve toujours quelque chose a dire et trotti pour nous motivé au sport. les serveurs sont eu tout aussi serviable un petit clin d’œil à Ciro qui nous aura bien fait rire (un fou de la chasse pour les amateurs) Pour la nourriture très correcte il manquerai juste un peu de vrai bon fruit vu le pays ou nous nous trouvons. en conclusion nous y retourneront sans hésiter.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Cala Regina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara Cala Regina

Adresse : Contrada Sovareto 1, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Parking gratuit Restaurant Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°5 des hôtels romantiques à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Cala Regina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Cala Regina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Regina Sicile
Sciacca Cala Regina
Cala Regina Hotel
Club Marmara Cala Regina Sicile/Sciacca
Cala Regina Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Cala Regina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.