“Un séjour en demi-teinte” 2 5 étoiles

Club Marmara Cala Regina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto 1, 92019 Sciacca, Sicile, Italie   |
Classé n°7 sur 12 hôtels à Sciacca
Dandridge, Tennessee
“Un séjour en demi-teinte”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine (juin 2012), nous l'avons trouvés moyen par rapport au prix !

La chambre : elle est spacieuse avec une petite terrasse indépendante. Rien de bien extraordinaire mais elle est très très très très mal insonorisée (on a passé une semaine avec la TV des voisins and co..... !!!!!). Un conseil : prévoir les boules quies.

Animations : les animateurs étaient 'froids' sans doute dû au début de saison qui commençait tout juste, ils restaient dans leur coins, les spectacles n'étaient pas terribles.

Plage : la plage n'est pas très loin de l’hôtel mais le gros problème est qu'il est desservi par des escaliers et des pentes qui ne sont pas adaptés à tous.

Restaurant : il est très moyen et surtout ça revient toujours au même !! vite lassant. Par contre, la vue de la terrasse du restaurant est magnifique !!!

Hotel : ascenseurs qui sursautaient, un peu vieillissant niveau extérieur et pas d'entretien (bcp de nids d'hirondelles autour des bâtiments)

Perso, je n'en garde pas un très bon souvenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

282 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Les chambres sont bien rénovées, télévision, elles ont toutes un spacieux balcon. Toutefois l'isolation de la cloison des armoires est inexistante : on entendait vraiment tout de la chambre jumelée (chaque mot, même sans crier)...dommage. La cuisine est très sympa, les pâtes sont parfaites ! La piscine intérieure très agréable (attention les bijoux en argent noircissent, le panneau était tombé...). Au village à proximité des glaces italiennes fabuleuses et très peu chères ! Belles balades et très sympa le petit train !

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Cet hôtel est tout simplement super.
Avec mon compagnon, nous avions eu une expérience plutôt lamentable l'année précédente, nous n'étions donc sur nos gardes.
Lorsque nous sommes arrivés en Sicile, l'accueil par Nouvelles Frontières était présent : l'une des animatrices nous a pris en charge et effectué quelques présentations durant le trajet, ce qui était sympa, d'autant plus que cette personne était vraiment sympa et vantait très bien son pays.
Arrivé à l'hôtel, un cocktail était organisé avec l'ensemble des animateurs, vraiment super d'être accueilli de cette manière. A la réception, le personnel était speed mais agréable. Nous avons eu une chambre au 1er étage. Il est vrai que l'insonorisation n'est pas le point fort, mais ce n'est pas non plus terrible. Surtout qu'on n'allait pas en vacances pour dormir toute la journée. Les chambres sont vastes, agréables, avec une salle de bain propre et un balcon. La vue sur la mer est vraiment bien. Pas besoin de demander la vue mer en supplément, presque toutes les chambres l'ont.
Le complexe de l'hôtel est vraiment chouette, la piscine sympa et propre, et le champ d'oliviers qui arborent le parc de l'hôtel est calme et reposant. A 5 min, la plage est agréable elle aussi. D'autant plus que les activités comme le canoë par exemple, sont gratuites.

Les repas : un régal !! Du choix, de la variété, de la cuisine sicilienne et italienne. Si vous aimez comme moi les plats de pâtes, vous en aurez à chaque fois 2 recettes différentes (à chaque repas, même entre le midi et le soir). 3 fois par semaine, ils organisent des soirées à thème, avec les repas correspondants : par exemple : soirée sicilienne, poisson, gala...
Nous avons vraiment profiter des repas pour goûter des nouvelles choses. Et j'ai même pu repartir avec une recette de Pasta, donné par le chef !

L'animation : Alors ça, c'est leur point fort sans hésiter !! Les animateurs sont extra. Toujours en forme, ils proposent des activités du matin au soir, sans forcer qui que ce soit à participer. Mais à coté, ils sont également très présents dans la vie de tous les jours et n'hésites pas à discuter et à partager leur civilisation et leurs coutumes avec les clients (toujours sans forcer). Chaque soir, un spectacle est organisé et ce n'est pas des amateurs. La musique du club est envoutante et les animateurs n'hésitent pas à la partager. Les au revoir avec cette équipe ont été très durs car nous avons passé un excellent séjour en grande partie grâce à ces hommes et ces femmes au grand coeur et à la niaque constante. Encore Merci à Alex, Gaétano, Salvo, Emilie, Trotti (bientôt sur NRJ ;)), Alexandra et ses magnifiques choré, Piera, Danilo ainsi qu'a ceux que j'oublie ! Et encore

Coté excursion, bien sur, ce n'est jamais donné. Nous avons opté pour des excursions courtes et pas trop loin :
- la visites des temples d'Agrigente est vraiment superbe, à faire!
- Sur la route des Olives est très sympa aussi : il s'agit de découvrir une fabrique d'huile d'olive et de goûter quelques productions.
- La route des bergers : c'est ce que j'ai le moins bien aimé. J'ai un peu le vertige en plus et la route se fait en bus dans les montagnes. Mais sinon, cela reste à voir.
Avec le recul nous regrettons de ne pas avoir fait Palerme, c'est apparemment une visite vraiment sympa.
La petite ville de Scicca, tout prés de l’hôtel (prendre le taxi bus qui passe tous les jours pour s'y rendre) est agréable à visiter, à condition de rester sur les "voies touristiques". Car il est vrai qu'à coté de cela, le reste de la ville est assez sale.

Le retour jusqu'à l'aéroport a été effectué en compagnie d'un animateur. c'était le moment du bilan et des discussions sur la vie en sicile, vraiment très intéressantes, comme quoi la vie n'est vraiment pas la même d'un pays à l'autre.

Bilan très positif pour nous mais également les amis que nous nous sommes faits la bas, nous reviendrons en Sicile et nous reviendrons au Cala Regina. De plus, nous sommes partis fin Août et le prix était vraiment attractif, surtout pour la Sicile. Petite note pour les éternels insatisfaits : Partez avec Club Med, au moins il y aura une raison de râler si ce n'est pas niquel selon vos critères, mais le prix seront pas le même.

Astuce pour la chambre : Le -1 est un peu plus bruyant car sous le restaurant (donc on entend les chaises le matin mais ce n...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valloire
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

En séminaire une semaine 27 Sept au 4 Oct . Hotel vraiment très bien ,personnel très agréable , propreté parfaite , restauration très variée et bonne , même les viennoiseries qui sont différentes des nôtres , nous n'avons manqué de rien . Chambre spacieuse et donnant sur la mer dont l'accès n'est pas très éloigné avec les 66 marches qui permettent de faire un peu d'exercice ( LOL ) Remerciements à l'équipe d'animation mené par Ury .Tout a été fait pour que notre formation se déroule très bien ,une salle étant à notre disposition pour la formation . Un grand MERCI à tous pour ce séjour très agréable .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous ne regrettons absolument pas le choix du Cala Regina, malgré certains commentaires qui n'ont pas lieu d'être. Cet Etablissement est très bien entretenu, le personnel très sympathique et efficace, la nourriture variée et très bonne. Juste une petite note négative pour les "viennoiseries" du petit déjeuner ! nous avons préféré faire griller des toasts et les garnir des bonnes confitures, du miel et du beurre mis copieusement à notre disposition. L'ambiance et l'animation au top ! La piscine intérieure d'eau thermale chaude un délice pour les articulations !

Astuce pour la chambre : 4 ème et 5 ème étage
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Tres bel hotel-club. L'animation se donne a fond. Le restaurant est bon meme si les plats sont un peu repetitif. Mais il y a toujours beaucoup de choix au buffet.
Nous y etions hors saison et y avons passe un agreable sejour.
+ le babyclub, la terrasse du restaurant
- loin de sciacca, les excursions proposees ( rapport qualite/prix)

• Séjour du octobre 2013
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Le Cala Regina est situé dans un cadre splendide, à quelques minutes de la mer et de la belle plage privée de l'hôtel (transat, parasols, baignade surveillée, sable fin ..). Ce lieu est un véritable coin de paradis, 80 Ha d'oliviers et de fleurs, un régal pour les yeux. Excellente qualité hôtelière, chambre très spacieuse ainsi qu'une très belle salle de bains et une grande terrasse avec vue sur la mer. Entretien des chambres excellent (linge changé tous les jours et approvisionnement régulier en produits de toilette !). Très grand calme à l'extérieur comme à l'intérieur de l'hôtel. Déco soignée. Très bonne restauration (cuisine locale à tous les menus, buffet copieux, varié). Agréable piscine intérieure chauffée (eau thermale contenant du souffre.. très agréable). Personnel chaleureux, discret, s'efforçant de parler français. Rien à redire et ce club Nouvelles Frontières mérite largement ses 4*. Excursions proposées par contre un peu chères mais suffisamment d'activités et d'animations sur place pour ceux qui n'aiment pas trop visiter (excursion inoubliable de l'ETNA et ça vaut vraiment le coup de prendre le supplément pour aller jusqu'à 3000 mètres d'altitude, émotion garantie, vue grandiose... A l'arrivée à l'hôtel, il est possible de demander la réservation d'une table pour tout le séjour (j'ai choisi tous les repas sur la terrasse avec vue imprenable sur le parc et la mer !). La petite ville de SCIACCIA à proximité vaut le détour et renferme plein de merveilles à découvrir, sans oublier son joli petit port de pêche. Navettes de bus à prendre devant l'hôtel - trajet d'environ 10 mn pour 1 € par trajet sinon, pour les plus courageux, possibilité d'aller à SCIACCA en longeant le bord de mer (superbe) - il faut compter environ 30mn.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Marmara Cala Regina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara Cala Regina

Adresse : Contrada Sovareto 1, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Parking gratuit Restaurant Piscine
N°4 des hôtels romantiques à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Cala Regina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Cala Regina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Regina Sicile
Sciacca Cala Regina
Cala Regina Hotel
Club Marmara Cala Regina Sicile/Sciacca
Cala Regina Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Cala Regina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.