“super semaine au framissima torre del barone” 5 5 étoiles

Torre del Barone Club
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie   |
Classé n°8 sur 12 hôtels à Sciacca
vraiville
“super semaine au framissima torre del barone”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

du 20 au 27 septembre , j'ai passée une super semaine au framissima torre del barone.le personnel de la réception , du bar et du restaurant sont très gentils.les chambres sont très confortables et très propres.la cuisine est excellente et les plats sont très variés.la plage est très belle.super équipe d'animation! bravo à piero , manuel , lucas , Giovanni ,Alessandro , elisa , linda , maria-joseph ,irene et Simona! à l'année prochaine!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

215 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vasselay
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Bon accueil.Personnel agréable,chambre confortable au 4 étage (les étages sont inversés l'accueil est au zéro). L'ensemble de l'établissement est agréables et propre. Je ne suis pas fan des grands complexes mais ici je n'ai pas eu cette sensation de gigantisme .Les dégradations Des vacanciers comme les gravures taguées sur les rampes de cet escalier si original sont affligeantes. Le restaurant en terrasse offre une vue magnifique en cette semaine à la météo clémente mais il est infesté de guêpes. La cuisine est variée mais un peu répétitive. La soirée Sicilienne, elle nous a ravi.les sorties proposées par Fram depuis l'hotel sont chères par rapport à ce nous avons l'habitude mais je vous recommande la visite du producteur d'olives.Nous y sommes aller en pensant faire une visite commerciale piège à touriste, mais le propriétaire est un personnage, c'est un vrai passionné hyper accueillant et nous sommes revenu le ventre plein car il est très généreux sur le nombre de dégustations et la qualité de ces produits expliquent ses nombreux prix et récompenses.

Astuce pour la chambre : notre chambre coté sud au 4ème offrait une bonne vue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merignac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Séjour de 3 nuits du 17 au 20 septembre, en groupe.
Déception après un séjour à Brucoli village....
Pour l'accueil, le personnel, la cuisine, la propreté : rien à dire.
La chambre très confortable, mais il vaut mieux être au-dessus du 5ème étage pour la vue, pour l'odeur de soufre et pour le balcon-terrasse en rez-de chaussée facilement accessible de l'extérieur (difficile de dormir fenêtres ouvertes)
Un sympathique dîner aux chandelles vendredi soir et des animateurs très joyeux : un petit passage dans la salle à manger tous les soirs (nous n'avons pas assisté à leurs spectacles).
Points très négatifs : les ascenseurs aléatoires, la déco des couloirs (on croirait un hôpital), pas d'accès à un ordinateur (pour le stockage de nos photos).
En bref, il y aurait d'importants travaux à prévoir pour "rajeunir" cet hôtel pourtant très bien situé.

Astuce pour la chambre : Choisir les étages de 2 à 3 : une belle vue et peut-être moins d'odeur.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Magny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Un accueil moyen, le restaurent n'est pas sensationnelle la salle est bruyantes on se croirait a la cantine se n'est pas digne d'un 4 étoiles. Les chambres son rester figer dans les années 1980 et l’état est limite au niveau de la propreté taches sur les portes plafond sale les murs plus jaune que blanc le salon de jardin vert et blanc lampe a moitie décrochée. par compte une vue imprenable

Astuce pour la chambre : Je ne conseil aucune chambre passer votre chemin
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes partis pour notre premier voyage en couple, la première semaine de septembre et avons subi une météo capricieuse (orages, pluie, grand soleil, chaleur,..). Mais cela n'a que peu d'influence sur l'avis de l'hôtel.

ANIMATION : personnel très agréable, enthousiaste, toujours souriant, avec un certain charme sicilien. Beaucoup d'activités proposées, jeux apéros amusants.

ACCUEIL : personnel de l'hôtel désagréable, dédaigneux, et qui a l'art de faire semblant de ne pas vous comprendre quand ça l'arrange. Comme une envie de ne pas payer leur taxe de séjour quand on mesure leur hospitalité...
Attention si vous souhaitez une chambre le dernier jour afin de vous doucher en sortant de la piscine (comme c'est écrit dans le carnet FRAM), le personnel vous fera bien comprendre que les douches de la piscine (qui sont franchement dégueulasses et ne ferment pas à clé) vous suffiront.

CHAMBRE : spacieuse, avec terrasse plein soleil, salle de bain avec baignoire. Mais j'ai trouvé des tâches sur les couvertures, et une ou deux brûlures de cigarette sur les draps. Le ménage est fait tous les jours. Là encore attention : les femmes de ménage rentrent dans votre chambre même avec le carton "Ne pas déranger" sur la poignée de porte...

HOTEL : situé sur une colline, l'étage 0 (la réception) est le plus haut. L'ascenseur est en crémaillère (impression bizarre quand on est dedans mais l'on s'y fait). Donc lorsque vous êtes à l'étage 5, il s'agit en réalité de l'étage -5 (le 6 étant les piscines).
L'étage -1 sent régulièrement le souffre (autrement dit l’œuf pourri) puisqu'il y a l'espace thermal. Parfois cette odeur peut remonter jusqu'à la réception. On retrouve cette odeur à l'étage -6 avec la piscine intérieure (où l'on y nage avec bonnet de bain), et elle peut remonter parfois à l'étage -5.
La Wifi n'est disponible QUE dans le hall (ni au bar, ni au restaurant, ni dans les chambres).

PISCINES : Celle a l'intérieur est au souffre. Les toilettes et douches ne ferment pas à clé. La propreté laisse à désirer.
La piscine extérieure est spacieuse, et entourée de transats. L'eau est bonne, et le soleil y donne beaucoup. Des séances d'aquagym rythmées ont lieu deux fois par jour.
La plage est accessible à pied pour ceux que les escaliers mal entretenus n'effraient pas. Mais il y a aussi un petit train qui vous y emmène.

BAR : Boissons assez chères (8€50 le Sex on the beach, 3€ le Fanta, 2€ la bouteille d'1L d'eau, etc.). Pour pouvoir s'en offrir, il faut créditer une carte donnée par la réception (crédits de 5€ minimum).

ALIMENTATION : C'est assez ... mauvais. Je ne suis pas d'un naturel difficile, et pour montrer ma bonne foi, je conjugue ici les avis de ma compagne et de deux couples de différentes générations avec lesquels nous avons sympathisé.
N'espérez pas manger une vrai pizza italienne : la pâte est plus énorme que ce qu'il y a dessus. N'espérez pas non plus manger de spaghettis Bolognaise ni de lasagnes. Les plats sont très gras, trempent dans l'huile. Le poisson est bourré d'arrêtes. La viande se résume principalement à du porc. Les pâtes sont parfois à la limite entre le "pas cuit" et le "al dente". La diversité des fromages est inexistante : c'est toujours le même fromage de brebis auquel sont ajoutés soit 3 grains de poivres, soit 2 brins de roquette, soit des morceaux de piment. Le midi vous n'aurez pas de gâteaux, contrairement au soir où vous pourrez faire votre choix. Pour ceux qui n'aiment pas la Ricotta, faites attention à certaines pâtisseries.
Mais finalement, au-delà "des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas", c'est surtout par la qualité des aliments que l'hôtel Torre del Barone pèche : des tomates biens rouges et pourtant fades, des melons peu sucrées, de la tapenade et de la salade sans goût, de la sauce tomate aussi liquide que de l'eau...
Attention à l'eau que vous prendrez en carafe : allez la chercher à la pompe "Fredda" ou "Frizzante" mais ne prenez pas les pichets déjà remplis mis à votre disposition (l'eau y a un goût très très particulier).
Et puis le maître d'hôtel qui vous place pour la semaine est assez aigri et d'une humeur glaciale...
Vous ferez aussi la connaissance des guêpes qui fourmillent sur la terrasse (que l'hôtel se félicite de ne pas déranger, déplacer, ou tuer, pour la biodiversité). Les trois premiers jours on trouve ça horrible, et puis après on s'y "fait", parfois on s'amuse à en bloquer une dans un verre histoire d'être tranquilles le temps du repas.

EXCURSIONS : Nous avons fait la vallée des temples Agrigente (comptez 35€ le car + 10€ la visite). C'est très joli à voir, paysage magnifique, mais guide pressée donc nous étions souvent à la traîne en prenant nos photos.
Nous avons aussi fait l'Etna et Taormine (comptez 81€ pour le car et le bon repas du midi en restaurant + 29€90 pour le téléphérique qui vous emmène à environ 2 600m + 30€ le bus tout-terrain pour vous rapprocher du sommet du cratère principal + 8€ la visite du théâtre greco-romain de Taormine). Rien à dire sur la beauté du paysage, à couper le souffle. Vous n'êtes pas obligés de prendre le bus tout-terrain car la ballade peut se faire à pied. De même vous n'êtes pas obligés de prendre le téléphérique (la "boutonnière" de cratères en bas du cratère principal se visite aussi à pied). Le seul bémol de la visite est qu'entre Sciaccamare et l'Etna vous en aurez pour 3h30 de car donc départ vers 5h45. Taormine est une jolie ville également.

SICILE en général : routes mal entretenues, paysages dégradés et sales, déchets un peu partout dans le paysage, odeurs infectes à certains endroits, maisons qui s'effritent ou s'écroulent un peu partout. Paysage d'oliviers, d'orangers, de vignes et de champs de blé, mais désert : la nuit aucune lumière n'y est perceptible. Les paysans habiteraient dans les villes et passeraient apparemment leurs journées aux champs ou dans leurs espèces de bergeries délabrées. L'impression générale est surprenante : la Sicile ressemble par certains endroits (notamment dans Sciacca) à un bidon-ville (chats errants, odeurs, saleté, etc.).

C'est donc un goût un peu amer pour un premier voyage en amoureux...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Francheville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passe un excellent séjour au Torre del Barrone du 26 juillet au 2 août 2013. Nous ne comprenons pas certains commentaires concernant la nourriture, nous nous sommes régalés de plus le restaurant bénéficie d'une vue magnifique ainsi que les chambres. Très belle plage de sable fin avec des tansats en suffisance en contrebas et à 5mn de la piscine de l'hôtel (accès par une petit allée puis par marches). Nous ne jugerons pas la qualité des animations car nous n'y avons pas participé mais avons souvent discuté avec des animateurs sympas. Le personnel aussii bien serveurs bar ou restau que les femmes de service ont été charmants. Par contre nous déconseillons l'Etna par bus, trop fatigant, nous avons regretté la voiture.

Astuce pour la chambre : L'animation est en haut de l'hôtel ainsi que le restaurant et les chambres sont en-dessous...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
THIAIS
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 9 au 16 août sur recommandation de notre agence de voyages.

Nous en sommes repartis très déçus, d'une part à cause de l'animation très moyenne surtout le soir et d'autre part à cause de la nourriture qui laisse vraiment à désirer : produits très bas de gamme (notamment les viandes et les poissons), service dans des plats et des gamelles type cantine scolaire, quasiment aucune variété dans les entrées, et ne parlons même pas des desserts ... Bref si vous aimez une cuisine gustative et variée, il faut absolument éviter cet hôtel surtout que la terrasse est envahie par les guêpes matin et midi et cela n'est pas agréable pour manger.

Pour le prix que nous avons payé, cet hôtel devrait revoir ses prestations à la hausse car c'est vraiment lamentable de proposer une nourriture de ce piètre niveau. On voit vraiment qu'ils dépensent le minimum pour les clients, y compris pour le transport entre l'hôtel et l'aéroport (deux bus tombés en panne sur le trajet retour !!! c'est proprement scandaleux).

Sinon, l'hôtel est bien situé et il n'y a pas trop à redire pour l'hébergement et la qualité des services de réception.

Attention : les activités sportives et la plage ne sont pas à proximité de l'hôtel, il faut le savoir car en ce qui nous concerne personne ne nous l'avait dit.

UN ETABLISSEMENT A NE PAS RECOMMANDER

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont avec balcon avec une très belle vue mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Torre del Barone Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Torre del Barone Club

Adresse : Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels familiaux à Sciacca
N°6 des hôtels de luxe à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Hotels.com, Tingo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Framissima Sicile Torre Del Barone
Torre Barone Hotel
Torre Del Barone Club Sicile/Sciacca
Torre Del Barone Club Hotel Sciacca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Torre del Barone Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.