“Chambre propre mais déçu dans l'ensemble” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Trigona

Villa Trigona a été ajouté à vos Favoris
Villa Trigona
4.0 sur 5 Villa   |   Via Santa Croce | C/da Bauccio, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie   |
“Chambre propre mais déçu dans l'ensemble”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013 par mobile

Très compliqué à trouver. Un peu forteresse pour entrer avec grille commandée de la maison. Gentille jeune femme nous accueillant et nous montrant notre chambre qui était très propre comme la literie et la salle douche.
Le dîner....beaucoup à redire! Pas de menu écrit et sans prix, soi-disant en fonction de ce que l'on prend....Si on ne veut pas le menu, on paie pour un antipasti pour deux et une pauvre assiette de risotto à la citrouille, plus bière: 37€ pour une qualité très très médiocre. Petit-déjeuner correct avec des produits-maison.Enfin, le tout nous a paru cher et assez médiocre.
Résultat: éviter le restaurant et aller dans le centre ville chez Toto dans la rue principale. C'est bon et vous en avez pour votre argent!

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Rochefort, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Première impression à l'arrivée, autour de la piscine (déjà fermée en ce venteux 15 septembre 2012) cela ressemble à un chantier, clôturé et fermé par une barrière devant laquelle un panneau rempli de directives vous informe entre autre que vous ne pouvez vous baigner sans bonnet de bain à acheter dans la villa.
Nous fûmes accueillis par un personnel jeune et fonctionnel, sans plus, et sans verre de bienvenue!
Nous n'avons jamais rencontré d'autre membre de la famille Trigoni que la petite fille qui roulait sur un vélo à trois roues sur la cour, juste devant notre chambre.
Cette chambre, nous en avons oublié le numéro, mais c'est la seconde porte à droite de celle de la réception, au rez-de-chaussée, sur la cour. Cette porte est bien visible sur les photos proposées sur internet. Impossible d'ouvrir même les tentures vu le va-et-vient incessants des autres clients; la terrasse où l'on sert habituellement les repas était fermée, heureusement! Nous aurions eu l'impression d'être dans un dortoir de 50 personnes à l'heure du réveil. Il était également impossible d'aérer la salle de bain dont la seule fenêtre ouvre au niveau de l'endroit où l'on charge et décharge les bagages dans les voitures.
Le petit-déjeuner est simplement normal. Vraiment pas de quoi s'extasier. Plus de charcuteries ni d'omelette comme sur la côte est de la Sicile. Le second jour -un dimanche- il n'y avait même plus de croissants ni de gateaux, mais seulement du pain. Le café proposé rapelle étonnamment celui des hotels de la vieille France des années soixante.
Suivant les "AVIS DES VOYAGEURS" collectés sur internet, nous avons choisi de diner à la villa (27 Euros par personne). Les antipasti qui semblaient réchauffés de la veille ou de l'avant-veille (car c'étaient les mêmes le dimanche) et une mince tranche de roti de porc qui fut remplacée le lendemain par un émincé de volaille étaient accompagnés d'un vin rouge local sans attrait, à peine digne d'un restaurant routier (où l'on mange mieux pour 12 Euros par personne!). C'est une véritable arnaque!!!
Là où nous espérions atteindre un des points culminants de notre voyage d'un moi en Sicile, nous avons ressenti une énorme déception. Ce fut notre pire halte du voyage. Nous ne pouvons que la déconseiller hors de la saison touristique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012 par mobile

Hôtel de charme, chambre simple mais confortable. Très bon dîner sicilien sous la tonnelle. Antiparti copieux , variés et délicieux, pâtes aux fruits de mer, sardines farcies , rôti de veau tendre et parfumé. Séminaire fredonne excellent. Vins locaux compris à satiété et liqueurs offertes ( limoncello et pistache très bonnes).petits déjeuner également sous la tonnelle, excellent et tout fait maison.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous voulions essayer un agroturismo pendant notre séjour. Nous n'avons pas été déçus par la Villa Trigona. Les propriétaires sont très acueillants et ont à coeur de tout faire pour que le séjour se passe bien. La chambre était correct mais la salle de bain un peu petite. Le petit-déjeuner était très bon et le dîner excellent (attention, c'est copieux) avec des produits de la ferme. Le petit plus était la piscine qui venait juste d'être terminée. Par contre, il fait prévoir un bonnet de bain (possibilité d'en acheter à la réception).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

L'étape à Piazza Armerina est obligatoire et, dans ce cas, voila une adresse idéale dans cette propriété entourée d'un vaste parc ombragé. Tout est agréable et les propriétaires servent le soir un diner à 27 euros par personne #vins compris# tout à fait délicieux sur la terrasse. Très belle psicine neuve. Seul détail agaçant: on vous oblige à porter un bonnet de bain #qu'on vous vend 5 euros sinon!# alors que ce pays est loin de présenter une culture de l'environnement et de la propreté légéndaire...C'est l'Italie!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pont de l'Arche
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Chambre quadruple vaste. Accueil très sympathique et souriant. Avons inauguré la très belle piscine de forme moderne (bonnet de bain obligatoire) avec bain à remous.
Le propriétaire nous a expliqué que d'autres transformations allaient s'ajouter à celles déjà mises en place comme un bar donnant sur la piscine.
Très bon petit-dèj varié, sous tonnelle. (un des meilleurs qu'on est fait sur 7 hôtels)
Lieu au calme et près de Piazza Armérina. (voiture indispensable quand même)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
aviron
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

hotel de charme,à la campagne. accueil et service sympathiques.tres bon petit dejeuner.
prendre la grande descente sur 1,5 km, à partir de la ville. situé pres de la villa romania del casale je vous conseille le diner "maison" en terrasse, excellent rapport qualité/prix.
ouverture d'une piscine en juillet.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Villa Trigona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Trigona

Adresse: Via Santa Croce | C/da Bauccio, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Enna > Piazza Armerina
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 13 hébergements spéciaux à Piazza Armerina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Trigona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Trigona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Trigona Piazza Armerina, Sicile
Villa Trigona Hotel Piazza Armerina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Trigona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.