“Maison agricole ancienne” 5 5 étoiles

Via Santa Croce | C/da Bauccio, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie   |
Quincy-sous-Senart, France
“Maison agricole ancienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Maison de propriétaire agricole, de charme, hélàs difficile à trouver, -surtout si'lon arrive la nuit- très mal indiqué. Décoration formidable (partout des objets anciens typiques)
Accueil parfait, repas agréable, petit déjeuner formidable (avec plein de mets locaux).
Chambre confortable.
Lieu formidable, pour aller visiter la magnifique Casa Romana di Casale

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

A environ deux km du centre de Piazza Armerina, jolie demeure de famille restaurée avec soins .On est accueilli par une équipe jeune, souriante .la chambre (standart) au rez de chaussée est aussi aménagée handicapé (bon à savoir ).,avec une petite terrasse ,literie bonne ; état impeccable .le repas du soir est très bon et fin (repas à 27€)
. juste un bémol , le portail d'entrée :on attend l'ouverture un peu trop longtemps (à notre arrivée ,on a sonné plusieurs fois ..et à notre retour d'un tour de Piazza Armérina (il faut reprendre sa voiture) on a attendu que quelqu'un passe devant l'ecran pour débloquer la porte ..1ere impression de l'accueil : froid ,vite rassuré par l'équipe très gentille (on comprend qu'il ne puisse pas rester les yeux rivés sur l'écran ....sans doute trouver un autre moyen (sonore , bip ) pour avertir d'un arrivant

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Belle maison dont l'environnement est toujours en cours d'aménagement ( travaux de terrassement pour la piscine ) et pourrait être amélioré pour correspondre au standing recherché par l'établissement. nous avons eu une grande chambre, propre, avec une excellente literie et une grande salle de bains. Nous avons dîné le soir à la Villa et nous avons très bien mangé, repas copieux, vin compris pour 27 euros par personne. Le petit déjeuner pris à l'extérieur était également copieux et bien avec d'excellentes confitures faites maison. Hôtel bien situé pour aller visiter le plus tôt possible la Villa Romana avant l'arrivée des cars de touristes. Pour ma part, je recommande cet établissement où je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

La maison est située dans un joli jardin, au calme. Mais le lieu ne semble pas être fini... le dépliant annonce une piscine... impraticable! C'est une maison bien située pour visiter la Villa Romaine. La chambre était confortable mais un peu petite. Sans charme. La maison comprend un grand nombre de chambres. C'est sans doute cela qui lui donne plus un caractère de petit hôtel plus que de B and B. Nous regrettons de n'avoir eu aucun contact avec nos hôtes! A part au moment de notre arrivée.. Le petit déjeuner était correct sans plus. Nous avons diné un soir à la Villa Trigona. Sans avoir de choix des plats, sans savoir ce que nous allions manger, sans en connaitre le prix. Ce fut correct, sans plus!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013 par mobile

Très compliqué à trouver. Un peu forteresse pour entrer avec grille commandée de la maison. Gentille jeune femme nous accueillant et nous montrant notre chambre qui était très propre comme la literie et la salle douche.
Le dîner....beaucoup à redire! Pas de menu écrit et sans prix, soi-disant en fonction de ce que l'on prend....Si on ne veut pas le menu, on paie pour un antipasti pour deux et une pauvre assiette de risotto à la citrouille, plus bière: 37€ pour une qualité très très médiocre. Petit-déjeuner correct avec des produits-maison.Enfin, le tout nous a paru cher et assez médiocre.
Résultat: éviter le restaurant et aller dans le centre ville chez Toto dans la rue principale. C'est bon et vous en avez pour votre argent!

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Première impression à l'arrivée, autour de la piscine (déjà fermée en ce venteux 15 septembre 2012) cela ressemble à un chantier, clôturé et fermé par une barrière devant laquelle un panneau rempli de directives vous informe entre autre que vous ne pouvez vous baigner sans bonnet de bain à acheter dans la villa.
Nous fûmes accueillis par un personnel jeune et fonctionnel, sans plus, et sans verre de bienvenue!
Nous n'avons jamais rencontré d'autre membre de la famille Trigoni que la petite fille qui roulait sur un vélo à trois roues sur la cour, juste devant notre chambre.
Cette chambre, nous en avons oublié le numéro, mais c'est la seconde porte à droite de celle de la réception, au rez-de-chaussée, sur la cour. Cette porte est bien visible sur les photos proposées sur internet. Impossible d'ouvrir même les tentures vu le va-et-vient incessants des autres clients; la terrasse où l'on sert habituellement les repas était fermée, heureusement! Nous aurions eu l'impression d'être dans un dortoir de 50 personnes à l'heure du réveil. Il était également impossible d'aérer la salle de bain dont la seule fenêtre ouvre au niveau de l'endroit où l'on charge et décharge les bagages dans les voitures.
Le petit-déjeuner est simplement normal. Vraiment pas de quoi s'extasier. Plus de charcuteries ni d'omelette comme sur la côte est de la Sicile. Le second jour -un dimanche- il n'y avait même plus de croissants ni de gateaux, mais seulement du pain. Le café proposé rapelle étonnamment celui des hotels de la vieille France des années soixante.
Suivant les "AVIS DES VOYAGEURS" collectés sur internet, nous avons choisi de diner à la villa (27 Euros par personne). Les antipasti qui semblaient réchauffés de la veille ou de l'avant-veille (car c'étaient les mêmes le dimanche) et une mince tranche de roti de porc qui fut remplacée le lendemain par un émincé de volaille étaient accompagnés d'un vin rouge local sans attrait, à peine digne d'un restaurant routier (où l'on mange mieux pour 12 Euros par personne!). C'est une véritable arnaque!!!
Là où nous espérions atteindre un des points culminants de notre voyage d'un moi en Sicile, nous avons ressenti une énorme déception. Ce fut notre pire halte du voyage. Nous ne pouvons que la déconseiller hors de la saison touristique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012 par mobile

Hôtel de charme, chambre simple mais confortable. Très bon dîner sicilien sous la tonnelle. Antiparti copieux , variés et délicieux, pâtes aux fruits de mer, sardines farcies , rôti de veau tendre et parfumé. Séminaire fredonne excellent. Vins locaux compris à satiété et liqueurs offertes ( limoncello et pistache très bonnes).petits déjeuner également sous la tonnelle, excellent et tout fait maison.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Trigona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Trigona

Adresse: Via Santa Croce | C/da Bauccio, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Enna > Piazza Armerina
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 13 hébergements spéciaux à Piazza Armerina
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Trigona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Trigona Piazza Armerina, Sicile
Villa Trigona Hotel Piazza Armerina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Trigona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.