“Repos en plein coeur de la Sicile” 4 5 étoiles

Agriturismo Savoca a été ajouté à vos Favoris
Agriturismo Savoca
4.0 sur 5 Ranch   |   Contrada Leano, Piazza Armerina, Sicile, Italie   |
Luxembourg, Luxembourg
“Repos en plein coeur de la Sicile”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous étions invités à un mariage sur place et avons décidé de passer quelques jours à la campagne (fin août).
Si vous vous déplacez en taxi, tél à Monsieur Lazzara(le site n'est pas un site de pub..donc soyez créatifs pour le retrouver ....) ses prix sont corrects et le monsieur gentil. Il comprend un peu le français.
Compter 10 euros pour Piazza Armerina et 20 euros pour la villa romana del casale (classé au patrimoine de l'Unesco).

L'accueil : correct et sympathique nos hôtes se dérident au fil des jours. Vous êtes en Sicile à la campagne, on vit au rythme de la nature...ne soyez pressés pour rien ! Cela fait partie du jeu.
Le resto : parfait..car il s'agit de plats simples et avec des produits de la ferme, fruits de saison en dessert . Le personnel a été aux petits soins pour nous ( resto ouvert un soir rien que pour nous). Le vin de la région est délicieux et sans tanins.

Le petit déjeuner : complet , un mixte entre la tradition italienne et française

Les alentours : magnifiques, => paons qui se promènent en liberté, les chiens et chats sont adorables, les chevaux agrémentent aussi votre voyage.
La chambre : spacieuse et spartiate ! Nous avons bien dormi. Aménagée d'un petit frigo. Ici le confort ne semble pas être le but recherché. Le but est le repos avec le contact de la nature.
Salle de bain : avec douche : spartiate. papier wc en suffisance pour les stressés !
Nous n'avons pas testé la piscine.
De l'aéroport de Catania : environ 1 heure de route.

Il faut se mettre en tête que pour aller là-bas c'est le contact avec la nautre dans un endroit reculé de la Sicile. En partant de ce principe, votre séjour sera magnifico !

Petit plus : - j'ai adoré le bain douche à la lavande que l'on peut utiliser également pour les mains.
- tv avec trois chaînes francophones (ce qui n'était pas gagné au milieu de la Sicile).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Martres Tolosane
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Isolé dans les collines mais proche de la ville de Piazza Armerina. Un lieu de repos idéal, une grande chambre très propre (un peu kitsch tout de même) et une belle SdB, un petit déjeuner copieux et varié sur une terrasse de rêve. La piscine est grande, propre, profonde à souhait pour les plongeurs en herbe. Seuls bémols : l'accueil un tantinet frisquet des proprio et un chouïa trop hit des moustiques !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Notre Dame de Mesage
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Le plus :
La tranquillité des lieux, la surface de la chambre et de la salle de bains. Grand jardin, en pleine nature. Belle piscine. Petit déjeuner très correct. La proximité de l'incontournable villa Casale (15mn) et de Piazza Armerina, ville très sympathique.

Le moins :
Accueil moyen, plus sympa sur la fin. Eau chaude aléatoire au début et 2 ampoules grillées dans la chambre. Absence de bains de soleil et parasols au bord de la piscine. Un petit frigo serait un plus. Attention : le GPS envoie sur le versant opposé de la vallée. Se fier plutôt aux panneaux visibles depuis la commune de Piazza Armerina.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
STRASBOURG
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Séjour d'une nuit, en plein été pas de climatisation, des moustiques, installations dans une maison attenante, j'avais choisi ce lieux en fonctions des critiques du sites qui m'avaient parues attrayantes.
Ce qui m'a déplu : je demande aux propriétaires (une famille) à quel prix est le menu, il ne savait pas trop et finalement m'indique 20 euros par personne (repas correct), mais surprise lorsque je vais régler la note le lendemain il m'annonce 25 euros, je lui manifeste mon mécontentement il rectifie : il avait plutôt intérêt.
Le lieu est agréable mis à part cela il y a de la place pour se garer, piscine propre, petit déjeuner copieux et correct.
Les draps sont troués, des éléments des sanitaires WC défectueux....

Bref si j'avais vu cela avant j'aurais choisi un autre endroit... A bon entendeur !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Cet AgriTurismo est idéalement situé à Piazza Armerina pour effectuer la visite de la splendide villa del Casale.
La nourriture (resto le soir) est plus que correcte : menu à 20€ avec anti-pasti à foison, plat de pâtes, viande et salade et fruits.
L'accueil a été au niveau de notre groupe d'amis : jeune, sympathique et "presque" efficace (une clé de porte récalcitrante a un peu retardé le propriétaire et notre installation dans les chambres)
Ce sont les seuls points positifs du séjour.
Bien que spacieuses, les chambres que nous avons eues ont l'air assemblées de bric et de brocs, récupérés dans des brocantes : meubles et couvres lits vieillots et dépareillés, lampes de chevet aléatoires, literie usée et très molle, trous et tâches dans les draps.
Pas de climatisation dans les chambres, heureusement les nuits sont fraîches mais avec les fenêtres ouvertes, les moustiques se régalent!
La salle d'eau n'est plus toute jeune : pas de pression dans la douche qui à une époque devait s'illuminer en fonction de la température de l'eau. Malheureusement, pour l'eau nous avions le choix entre froid et très froid. (peut-être à cause de l'arrivée tardive : 18h).
Dans notre salle d'eau, la cuvette des toilettes était cassée, pas de rouleau de papier toilette supplémentaire.
En ce qui concerne la piscine : si vous ne craignez pas l'eau verdâtre légèrement trouble (et ce n'est pas de l'eau de mer), prenez le temps d'un bain avant 19h, heure de la fermeture.
Le petit déjeuner était correct (pâtisseries, fruits de saison, charcuterie, ricotta...) bien que j'aurais apprécié un jus de fruit frais au lieu de tiède, et la table de la veille nettoyée (nappe non changée et miettes de la veille encore présentes).

Bref pour une nuit à moindre coût, si vous n’êtes pas trop exigeants sur la qualité des chambres, arrêtez vous, sinon passez votre chemin, il y a surement mieux dans les environs.

Astuce pour la chambre : je ne pense pas qu'il y ait de réelle amélioration, certaines chambres sont situées vers les écu...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Cette Magnifique Azzienda est à elle seule un endroit à visiter! Des paons s'y promènent en liberté et les bâtisses et chambres, entourées de verdure, sont superbes! Équipée d'une belle piscine et d'un restaurant où vous dégusterez des fruits et légumes produits dans leurs vergers lors d'un copieux et bon repas. Attention à confirmer le prix du repas, cependant!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Agritourisme situé à proximité de la ville Piazza Armerina et non loin de la villa romaine. L'agritourisme offre un cadre verdoyant et reposant, des paons se baladent en liberté dans la propriété. Chambres spacieuses mais pas très lumineuses. Petit déjeuner simple. Possibilité de dîner sur place et de profiter d'une cuisine locale savoureuse. Bon rapport qualité-prix. Parking.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Agriturismo Savoca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Savoca

Adresse: Contrada Leano, Piazza Armerina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Enna > Piazza Armerina
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 13 hébergements spéciaux à Piazza Armerina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agriturismo Savoca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Savoca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Savoca Piazza Armerina, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Savoca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.