“Magnifique si pas de réception” 3 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Gigliotto

Agriturismo Gigliotto a été ajouté à vos Favoris
Agriturismo Gigliotto
4.0 sur 5 Ferme   |   Contrada Gigliotto S S 117, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie   |
“Magnifique si pas de réception”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très bel endroit dans un cadre vallonné; beau batiment ( cloitre ) de caractère. Chambre propre avec peu de services ( drap, savon, ...). très belle piscine au calme.
Lors de réception ( assez nombreuses dit-on ), beaucoup de bruit et très tard dans la nuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Joinville-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous rentrons d'un séjour du 4 au 11 mai en Sicile avec nos 3 enfants de 13, 10 et 7 ans, et tenions à donner notre avis sur cet agriturismo, où nous sommes restés toute la semaine.
C'est un très bel endroit, dans un cadre magnifique avec une vue exceptionnelle.
C'est un ancien cloître transformé en hôtel, et également une exploitation viticole (en choisissant un agriturismo, vous êtes avant tout chez un exploitant, qui n'arrête pas son travail pour s'occuper de vous ni ne cesse l'activité de son exploitation pour préserver votre tranquillité; oui, le travail continu pendant que vous êtes là, et c'est tout à fait normal; oui, cela peut faire du bruit un peu tôt pour certains, mais quand on fait ce choix de séjour, c'est avant tout pour l'authenticité du lieu, et il faut l'assumer, ou aller dans des hôtels plus "traditionnels").
Le personnel (que ce soit à l'accueil ou au restaurant) a été adorable avec nous, essayant de communiquer malgré notre italien un peu hésitant.
Nous avions 2 grandes chambres (une avec un très grand lit double et un mini-frigo, et une avec un lit double et un lit simple pour les enfants) avec deux grandes salles de bain, et une petite entrée commune, ce qui nous faisait une petite suite familiale.
Nous avions du linge de toilette changé tous les jours, ainsi que les draps et les lits faits quotidiennement comme le ménage, du gel douche et des savons, et c'est vrai, une pression et une température de l'eau parfois aléatoires.
La piscine est magnifique (eau un peu fraîche et un peu verte à la fin) avec toilettes et douche juste à côté.
Le repas du soir est délicieux, différent à chaque fois, avec, pour 30 euros par adulte et 15 euros par enfant : des antipasti, un premier plat (pâtes ou risotto), de la salade, de la viande, un dessert (des fruits avec un petit gâteau), de l'eau en bouteille et une bouteille de vin de la production, que nous n'avons jamais payées en plus.
Le seul bémol que nous ayons trouvé est le petit déjeuner, où malheureusement il y a beaucoup de gâteaux industriels et pas de jus de fruits frais, et c'est un peu dommage car cela dénote avec tout le reste.
Nous espérons avoir rétabli un peu de vérité sur ce bel endroit, et que notre avis sera utile aux futurs hôtes de Gigliotto.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Pas de mini bar frigo dans la chambre. Douche sans pression. Accueil très moyen. mauvais wifi. Belle et agréable piscine. Passé 3 nuits. Les 3 soirs receptions merci le silence de la campagne sicilienne ! Gel douche et shampoing pas mis dans les chambres. Vous obligent à prendre la demi pension via le voyagiste mais comme ils organisent des receptions en même temps le service ne suit pas. C'est comme à la cantine, une vraie cohue !
Attention le vin et l'eau est en supplément et n'est pas inclus dans le prix du repas malgré ce que le serveur pourrait vous dire ; nous en avons eu la surprise au moment de rendre les clés ! Pas de pression dans la douche. Eau tiède....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Beau baglio qui "en jette" mais, en y regardant de plus près, les compétences et la qualité ne sont pas au rendez-vous. La piscine est belle mais il n'y a aucune douche à proximité. Pas de linge, même à louer. Nous ne restions que pour une nuit, et heureusement. En effet, nous sommes arrivés en début d'après-midi au beau milieu d'un mariage très animé, comme cela se fait ici. Pour le repas du soir, souhaitant un peu de tranquillité car les serveurs tournaient dans tous les sens et ne nous accordaient que peu d'égard lorsque nous avons commandé une boisson au bar, nous avons demandé à la patronne s'il y aurait encore le mariage en soirée. Elle nous a assurés qu'il serait terminé à 20:00. Rassurés, nous avons donc réservé une table pour le souper. Grand mal nous en a pris : nous avons eu le premier plat après 25 minutes d'attente et après avoir dû demander ce qu'il y avait au menu. Cuisine sans prétention, accompagnée d'un vin de leur production. Le service était fait à l'arrache car en fait, il y avait un autre mariage et deux fêtes de fin d'études (laurea), avec musique à fond jusqu'au milieu de la nuit, contrairement à ce qui nous avait été assuré.Il devait bien y avoir au moins 250 personnes. Et la table était dressée depuis un bon moment, avec des assiettes et couverts tous poussiéreux. Malgré les excuses répétées de la patronne au moment de notre départ, qui venait de recevoir également les réclamations d'autres personnes, nous n'avons pas du tout apprécié ce lieu par son manque d'égard et de respect des hôtes, sa désinvolture et la chambre sans climatisation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Piazza Armerina

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011 par mobile

B & B Gigliotto
Nous avons passe 1 nuit dans ce b and b. Très bel endroit avec belle piscine . La chambre etait simple mais propre. il manquait peu pour que ce soit bien.
A déplorer :
Nous avons attendu une 1/2 heure a l arrivee avant qu on s'occuppe de nous. -petite TV  mal reglee dans la chambre avec  que des chaines italiennes.pas de boisson dans les chambres.     Le
 soir , au diner.pas de carte ,mais un menu obligatoire, .le pain était rassi  au déjeuner et au diner.
Des efforts a faire dans l'accueil pour devenir un endroit ou l'on a envie de revenir.

• Séjour du septembre 2011
Yvelines
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous sommes partis en Sicile deux semaines en Aout et avons dormi une nuit dans cet hotel. Le site est superbe, l'hotel est situé en plein milieu des vignes, au calme avec une vue sur la vallée magnifique. Il s'agit d'une ancienne ferme très bien retapée. Les chambres sont propres et belles.
Par contre, nous avons été déçu par deux points :
1. L'accueil n'était pas au rendez vous. Il y avait beaucoup de monde et on avait le sentiment que ca tournait à la chaine. On nous a montré très rapidement notre chambre et c'est tout. Nous n'avons pas eu l'impression d'etre accueilli comme il se doit. Le soir, nous avons mangé au restaurant. Là, nous sommes tombés sur une serveuse qui ne connaissait pas un moment de francais ou d'anglais et qui ne faisait aucun effort pour nous comprendre.
2. Au niveau de la chambre, il y a un problème d'insonorisation. On ne se sentait pas chez soi. Une famille dormait à coté et on entendait bien les enfants. Dommage ,car la chambre est belle...
Donc, déçu par cet hotel qui promet beaucoup mais qui manque de charme au niveau de l'accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Magnifique demeure sicilienne, vraiment bien située : à 15 mn de la Villa Casale.
Arrivés sous un soleil brûlant, nous avons été très gentillement accueilis par la maitresse de maison. Nous nous sommes installés dans une suberbe chambre décorée avec bcp de gôut, équipée d'une belle salle de bains ( baignoire et douche).La vue est magnifique : campagne sicilienne, en toile de fond l'Etna.
Nous nous sommes rafraichis à la belle piscine en mosaique...
Diner sur la terrasse : belle cuisine sicilienne, avec des bons produits, cuisinés avec sincérité, arrosés par un vin généreux concocté à la propriété. Gentil service, belle vaisselle...on a l'impression d'être chez des amis.
Le lendemain, joli buffet au petit déjeuner...mmm...Nous sommes partis à regrets le lendemain, avec la ferme intention d'y revenir...
La meilleure adresse que nous ayons fait en Sicile. Allez y!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Agriturismo Gigliotto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Gigliotto

Adresse: Contrada Gigliotto S S 117, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Enna > Piazza Armerina
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 13 hébergements spéciaux à Piazza Armerina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agriturismo Gigliotto 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Gigliotto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gigliotto
Agriturismo Gigliotto Piazza Armerina, Sicile
Hotel Agriturismo Gigliotto Piazza Armerina
Agriturismo Gigliotto Hotel Piazza Armerina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Gigliotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.