“Très Bons produits” 4 5 étoiles

Classé n° 17 sur 79 Restaurants à Greve in Chianti
Catégorie de prix : USD 3 - USD 22
Cuisines : Bar à vins
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Boissons, Déjeuner, Brunch, Petit-déjeuner, Livraison, Sur réservation
Marseille, France
“Très Bons produits”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Leur spécialité : des produits de charcuterie issus 100% porcs du chianti vivant en liberté . Endroit idéal pour acheter de la charcuterie de grande qualité . Les emballages possibles sous vide permettent aux produits de voyager . L endroit vaut le coup d'œil et la prise de photos indispensable. On peut également y déjeuner. Incontournable

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Montpellier, France
“Une caverne d'Ali Baba pour les gourmets”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Sur les petites routes du Chianti, nous avons fait halte au village de Greve in Chianti. Sur la place principale, nous sommes rentrés dans la boucherie fondée par la famille Falorni en 1729 : c'est une véritable caverne d'Ali Baba pour nous autres gourmets ! Un des employés parlant français s'est affairé pour nous découper des charcuteries et nous les faire goûter. Puis, ce fut le tour des fromages et nous sommes descendus voir la cave d'affinage ... on était sous le charme. Pour couronner le tout, ils ont inventé un système de distributeur automatisé pour goûter les vins de Toscane (les Falorni sont aussi propriétaires d'un grand domaine viticole) : on achète une carte prépayée (le crédit inutilisé est remboursé ... ce n'était pas notre cas !) et on l'insère dans le distributeur en choisissant son vin et la quantité à déguster ... un plaisir garanti ! Nous avons ainsi acheté différentes bouteilles de vin, des fromages Pecorino de variétés diverses (celle au piment est fameuse) et des saucissons maison comme l'excellent Finocchiona Sbriciolona au fenouil sauvage et au Chianti. Vous pouvez aussi passer votre commande et déguster leurs produits qu'ils vous servent en terrasse (planches de charcuteries et fromages ...) donnant sur la jolie place de Greve.

• Visité en mars 2014
Boulogne-Billancourt, France
“Une boutique exceptionnelle pour des produits locaux autentiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Amateur d'authenticité vous avez trouvé l'endroit ou acheter de gouteux souvenirs qui embaumerons votre voyage de retour pour ma part j'ai craqué pour les exceptionnels produits dérivés 100% sanglier! Mais j'ai aussi gouté et apprécié la charcuterie et les pestos...

• Visité en septembre 2013
Grenoble
“Fantastique boutique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

C'est une boutique extraordinaire qui mérite une visite pour la présentation de tous ses fabuleux produits : vins, charcuteries, fromages. On peut tester le vin en achetant une carte, entre 5 et 10 €, qui permet de gouter plusieurs types de Chianti à des distributeurs. On peut acheter ces bons produits à des prix raisonnables pour les ramener comme souvenir, mais on peut aussi en acheter pour manger à midi avec du bon pain. La boutique se trouve sur la plus belle place de Greve.

• Visité en septembre 2013
“Paradis du Jambon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Ne vous y meprenez pas il ne s'agit pas d'un restaurant mais bien d'un magasin qui offre des degustations en terrasse !!

Le magasin est tres beau et on y trouve differentes varietes de saucisson, fromages et jambon _surtout la CInta Senese_ En fait on a surtout envie de depenser tout son argent et d'acheter tout ce qu'on voit !

ATTENTION: Le menu semble tres peu cher, mais faites attention il s'agit de degustation et donc les proportions sont tres petites !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Antica Macelleria Falorni ont aussi consulté

Panzano in Chianti, Greve in Chianti

Greve in Chianti, Province de Florence

Vous connaissez Antica Macelleria Falorni ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antica Macelleria Falorni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.