“Très décevant !” 1 5 étoiles
Avis sur Quinta Splendida

Quinta Splendida a été ajouté à vos Favoris
Quinta Splendida
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada Da Ponta Da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-001, Portugal   |
N° 4 sur 14 hôtels à Canico
Certificat d'Excellence 2014
Montpellier, France
“Très décevant !”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel et nous avons été très déçus.

La chambre se situait dans un angle sans terrasse, et pour le moins obscur, dans une partie ancienne de l’hôtel.

Pour l'aspect de la chambre à notre arrivée : papier toilette humide à même le sol, de multiples cheveux, l'odeur de renfermé...

A l'extérieur de la chambre se situait le local d'entretien où nous avons pu avoir un aperçu des méthodes de nettoyage. Les serviettes "propres" étaient déposées sur de vieux canapés (pas nettoyer depuis très longtemps...) à proximité d'un cafard mort sur la rambarde qui est resté 3 jours avant d'être enlevé. D'ailleurs nous avons vu régulièrement des cafards gambader dans l'allée à l'arrière des cuisines...

De plus, à la fin de notre séjour nous avons été réveillés à 06h00 du matin par les conversations des personnes qui venaient d'arriver dans la chambre voisine, ce qui laisse deviner le manque d'isolation sonore des chambres.

Tout cela nous parait pas digne d'un hôtel 4 étoiles.

Nous avons également trouver le personnel de l’hôtel avec une amabilité forcée ou inexistante hormis certaines serveuses du restaurant.

Pour la piscine, elle est correcte et avec une vue sur la mer très appréciable, mais par contre la périphérie n'était pas régulièrement nettoyée (pansement, mouchoir trainant sur les bords).

Pour le restaurant, le petit déjeuner et repas thai étaient très bien. Nous n'avons pas mangé au buffet le soir, mais pour ~35 € cela nous paraissait excessif au vu des plats proposés. Nous avons préféré manger aux restaurants situé un peu plus haut dans Caniço, pas cher mais qu'est ce qu'on a bien mangé (des spécialités surtout et les portions étaient généreuses) !

Il est vrai que le jardin de l'hôtel est vraiment magnifique ainsi que la vue sur les îles désertes, mais ce sont les seuls points positifs. L'hôtel propose un service de location de voiture simple avec un prix raisonnable.

En conclusion, peut-être y avait-il des appartements ou des chambres mieux situés, mieux nettoyés et peut être mieux aménagés (au vue des nombreux commentaires positifs), mais il faut juste savoir qu'il y a toujours une chance (ou plutôt une malchance) de tomber sur une de ces chambres qui ont mauvaises réputations, ce qui n'est pas acceptable pour un quatre étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Du même avis que voyageuse341, excepté que le staff a répondu gentiment à nos mails préliminaires mais peut-être motivé par la signature "Directrice d'hotel à Paris" de ma compagne. Cependant nous avons demandé 3 fois sur place de nous changer de matelas (défoncé au point de sentir les ressorts) sans succès...
Et surtout, que vous ayez des problèmes de santé ou non, attention aux repas pris dans les restaurants locaux, ceux de la résidence et même les autres dans les environs : le sel coule à flot ! N'hésitez pas à commander "sans sel", vous aurez un plat salé mais pas au point de vous réveiller la nuit pour boire des litres...
Une chose est sûre : l'environnement et les services du SPA sont excellents. Je vous recommande les mains expertes de Gina pour le dos.
BB

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

L'hôtel est effectivement noyé sous une luxuriante végétation, un magnifique jardin botanique que l'on ne se lasse pas d'admirer. Mais...c'est tout. Les chambres sont vieillotes, certainement pas d'un niveau 4 étoiles. L'hôtel ne juge pas utile de répondre aux mails adressés peu avant le séjour (personnellement je souhaitais savoir si les chambres bénéficiaient du wi-fi afin de prendre ou pas mon ordinateur, mais mes deux mails sont restés sans réponse, sans doute parce que j'ai commis l'erreur de préciser que j'avais réservé pour deux semaines : client captif donc...).
A mon arrivée, on m'attribué une chambre jouxtant le parking, en entresol, à l'ameublement hors d'âge. Impossible de profiter des 2 m² de terrasse puisque la chambre faisait angle avec une autre et que je me trouvait donc nez à nez avec le couple voisin, nous trouvant sans jeu de mots les uns sur les autres. Pour les mêmes raisons, impossible de laisser la porte fenêtre ouverte et/ou sans rideau tiré. Chambre obscure, impression d'un trou à rats... J'ai donc demandé à changer de chambre et, après avoir refusé deux propositions inacceptables (merci aux avertissements lus sur les forums) j'ai pu atterrir dans une chambre beaucoup mieux située et un peu moins vétuste au niveau mobilier. Aucune aide pour transférer les bagages bien sûr, alors que le bagagiste était là, désoeuvré, à observer le manège.
Pendant deux semaines, une forte odeur d'égoût m'a contrainte à laisser la porte de la SDB fermée.
Pour le reste, le personnel est très inégal en professionnalisme. Le pire côtoie le meilleur.
Un exemple : au restaurant, pensez bien à signer votre note avant de quitter les lieux, sinon vous serez interpellé sans ménagements comme un voleur à la tire bien qu'ayant bien sûr précisé le n° de votre chambre...très agréable. Pour un peu, ils lâchaient les chiens.
Les employées du spa sont tellement aimables qu'alors que je m'y rendais pour y réserver des soins, j'ai vite déchanté et renoncé à mon projet de me faire plaisir...je suis certaine que les gardiennes de Fleury-Mérogis sont plus accueillantes.
Le wi-fi soit disant disponible aux abords de la piscine ou dans un local près de la réception, était en rideau une fois sur deux.
Evitez les excursions proposées par l'hôtel : guide expéditif, refusant de répondre aux questions au prétexte qu'il a son speech à dérouler, rognant le temps annoncé (fin de l'excursion d'une journée à 16h00 au lieu de 17h30) etc...
En résumé, un hôtel qui, parce qu'il bénéficie de superbes jardins, se repose sur ses lauriers...(sans jeu de mots).
A éviter donc.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Hôtel superbe, personnel attachant, jardin luxuriant,
nous ne sommes pas des grands voyageurs, mais nous avons été trés heureux de connaitre ce lieu.Accès facile à la capitale, excursions à faire, soirée fado. Tout pour le dépaysement.
Carole G.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vu sur l'océan!!!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Les appartements sont très bien agencés, et la vue au réveil sur le jardin botanique est fabueuse.
Personnel disponible et accueillant.
L'on a pas l'impression de se retrouver dans un étalissement de plus de cent appartements.
Piscine fort bien pour les enfants.
Rapport qualité - prix excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Heillecourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

malgré la gentillesse et la disponibilité du personnel, nous avons été déçus par les prestations de cet hôtel : nous avions une chambre standard située dans le bâtiment ancien, à droite du restaurant. Décor et mobilier d'un autre âge et dépareillé, mauvaise isolation phonique, absence de climatisation et de ventilateur. Accès direct et unique de la chambre en rez de chaussée par la baie vitrée de la terrasse n'est pas top et ne permet aucune ventilation. Piscine pas entretenue (couleur verdâtre...) et pas assez de parasols (une quinzaine seulement). Calme pas toujours assuré : entretien des transats à coup de meuleuse en plein après midi alors que les vacanciers tentent de se détendre...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Quel bonheur de sentir toutes ces fleurs dès le réveil, grace au jardin floral de ce superbe hotel. Des visites sont d'ailleurs organisées le samedi a 17h pour faire un tour parmi les espèces.
Les différentes classes de chambres sont bien distinctes, du prix le plus bas ou la decoration est sommaire et très typique, à la suite SPA deluxe a la deco moderne.
Chaque studio / appartement / suite comportent une terrasse ou un balcon privé avec des transats, voir même une table et de chaises pour les petits déjeuné terrasse.
Les lits sont confortables, mais des fois on à deux simples pour un couple pas très pratique (bien demander à la reservation) Les lits dans les suite SPA sont kingsize.
Dans les studios il y a une petite cuisine si l'on veut se faire a manger plutôt que de payer un des restaurants de l'hotel qui sont très bon, mais assez cher (en moyenne 30€ par personne)
Le personnel de l'etablissement est très agréable, ils parlent très bien Anglais, allemand et un peu de français.
Vous pouvez louer une voiture a l'accueil sans penser vous faire arnaquer les prix sont corrects. (parking 2,5€/j)
Je recommande cet etablissement pour la tranquillité, les oiseaux qui chantent et les odeurs florales dignes d'une ile tropicale.

Astuce pour la chambre : c'est un hotel tout en pente donc si vous avez un enfant avec poussette par exemple préférez les...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quinta Splendida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta Splendida

Adresse: Estrada Da Ponta Da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-001, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Canico
N°3 des hôtels romantiques à Canico
N°4 des hôtels de luxe à Canico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quinta Splendida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Splendida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Madère/Canico
Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Hotel Canico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta Splendida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.