“splendide, mais....” 4 5 étoiles
Avis sur Quinta Splendida

Quinta Splendida a été ajouté à vos Favoris
Quinta Splendida
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada Da Ponta Da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-001, Portugal   |
N° 4 sur 14 hôtels à Canico
Certificat d'Excellence 2014
gries
“splendide, mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

magnifique jardin botanique, très belle piscine (pas chauffée ! à peine une vingtaine de degrés) permettant quelques longueurs de natation - buffet varié et bien garni avec service de qualité 4* et personnel sympathique, souriant et disponible - chambre vraiment spacieuse avec inconvénient majeur au niveau de l'insonorisation pour ce qui concerne l'ancien batîment situé à droite du restaurant principal - batiment construit en demi-cercle (autour d'un jardin) en bord de route et à proximité d'une place de village animée d'où risques de nuisances sonores - chambres également équipées d'une petite terrasse avec table et chaises, qui utilisées en fin de soirée générent également une nuisance sonore même si conversations menées à faible niveau sonore (résonnance) - même souci en cas de personnes rentrant dans une chambre à côté ou au-dessus alors que vous dormiez déjà....vraiment dommage lorsqu'on se lève tôt le matin pour les randonnées - les nouveaux batiments au-dessus du SPA étant plus récents, le problème y est peut-être résolu
salle de sport avec quelques appareils accessible librement - sauna, hammam et bain bouillonant sur réservation (espace simplement séparé d'un rideau de la salle de sport mais spacieux et équipé de douches et toilettes)
animation au bar le samedi soir (musique pour danser jusqu'à 23h) + soirée Fado (à laquelle nous n'avons pas assisté)
en conclusion, établissement digne de sa classification à recommander sous réserve de bien choisir la situation des chambres

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2009

Les chambres ne correspondent pas à la réalité du site. J'ai loué un studio pour 4 jours dans cet hôtel. Sur le site, vous avez de superbes photos de l'hôtel mais seul le jardin correspond au site. (il est effectivement très joli). Cependant la salle de bain et la cuisine sont vraiment vétustes. En fait, les toilettes se situent derrière la porte de la salle de bain, vous devez vous glisser entre la porte de la salle de bain et le lavabo pour y accéder. Le sèche cheveux est d'un autre âge... le mélangeur de la baignoire est rongé par le calcaire, le pomme de douche ne tient pas et la fixation est veille et cassée... Il y a de la graisse sur la hotte de la cuisine. Pas de climatisation, et l'arrosage automatique qui se met en route à 1h30 du matin juste devant votre chambre...
La vue sur l'océan n'est pas si belle... L'autoroute passe juste en dessous de l'hôtel.
Pas assez de transat et de parasols pour tout le monde. En plus, la personne chargée des transats range les transats et remet les housses sur les parasols à partir de 17 h 30
Aucune activité à cette période de l'année, pas de piano bar....
Le personnel n'est pas acceuillant du tout :
- réception froide, chambre pas prête à mon arrivée, aucune information sur le fonctionnement de l'hôtel (activité, restauration, serviettes de bain,....), j'ai eu le droit pour toute explication à une notice explicative, parking payant pour la voiture
- les serveurs très peu aimables, attente pour avoir une table (alors qu'il y avait beaucoup de place), j'ai du attendre environ 15 mn avant de recevoir ma boisson alors que toutes les autres tables étaient servies dans la foulée, idem pour recevoir l'addition
- j'ai écourté mon séjour et la personne de la réception ne m'a posé aucune question sur mon départ prématuré... Pire elle s'est amusée à me faire une plaisanterie de mauvais goût sur la note à régler...
En bref, je suis vraiment déçue de mon séjour à Madère car les deux autres hôtels que j'ai fréquenté était plus que moyen aussi

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Je réagi par rapport à l'avis d'une personne de Reil dont le témoignage est choquant.
Hotel est trés bien , belle chambres donnant sur mer et jardin magnifiqueavec une trés grande piscine chauffée, restauration agréable etc
Acceuille remarquable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Anjou
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2008

Surtout faîtes-vous plaisir: ne manquez pas cet hôtel.
En basse saison, directement, les prix se négocient. 100 € au lieu de 163 € avec petit déj. 2 personnes. Superbe chambre.
Accueil professionnel attentionné, aimable.
Certes, en basse saison.
Pas pû tester le restaurant principal (oublié le nom) car il y avait un mariage.

Séjour du octobre 2008
Rueil-Malmaison, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Cet établissement ne mérite quatre étoiles à Madère; il est situé au dessus de la voie express qui mène a l'aéroport donc pour le calme même avec les doubles vitrages le bruit des voitures commencent des 5h du matin.Parlons de la vue effectivement sur internet splendide photo pris sous un angle super trompeur en fait Funchal étant asphixié par le trop grand nombre d'hôtels les promoteurs vont sur Caniço quil est en pleine expansion , fini le petit village place aux grues est aux bâtiments qui poussent comme des champignons. Je vais parler maintenant de la prestation hôtelière : le prix de la suite avec vue sur via "rapida" et aussi vis à vis latérale des balcons des suites est du prix modique de 480€
une bagatelle quand on sait pour exemple qu "un quatre étoiles luxe sur madère près du jardin botanique dans vraiment au calme coute moins de 300€ je parle aussi d'une suite en dbl;. L' équipe : personnel adorable est compétant mais la direction commerciale inefficasse (impossible de voir le directeur)et totalement non commerçante; c'est plus facile de travailler avec des agences. Bref pour finir de tirer à boulets rouges
cet hôtel peu surement convenir pour un autre type de tourisme que celui que je recherche à savoir calme; nature vue sur mer et tranquillité il y a tromperie et sur la carte de Google la photo date et elle n'est pas du tout à jour.
Etant Portugais j'aime cette ile mais ce genre de prestation dessert le touriste local.

• a aimé — le jardin
  • n'a pas aimé — le non professinalisme due la direction
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2007

effectivement, que cherchions nous ?
Caniço se trouve à 20 minutes de Funchal par voie routière. Donc si vous décidez de passer là votre séjour, vous avez la possibilité de bénéficier de la navette gratuite pour Funchal ou le Jardin Botanique, mais pas l'aéroport. Autrement vous pouvez (devez) louer une voiture. Parlons donc de l'hôtel, propriété (selon renseignements obtenus sur place) de personnes domiciliées au Tessin (suisse italienne), mais ce sont peut-être des Suisse Allemands ou même des Allemands, car pour ne rien vous cacher la clientèle est essentiellement SA ou A (voir plus haut). Le jardin (10'000 m2 parait il) est somptueux et très bien entretenu. Les suites, studios, apparts et chambres sont réparties sur 2 étages et noyées dans les fleurs et la verdure, c'est un havre de paix, cependant troublé la nuit par le croassement des grenouilles, particulièrement actives en juin pensons nous. La piscine extérieure est très agréable, contrairement à celle située à l'intérieur. Parlons repas, donc si vous avez choisi la demi pension comme nous avons eu tort de le faire, oubliez !!!. Buffet au petit déjeuner, bon c'est copieux, mais après 2 jours, vous avez fait le tour. Par contre, le soir, alors là cela devient périlleux. Buffet à l'entrée, potage après (on se croirait revenu aux années 60), 2 plats principaux AU DESSOUS DE TOUT (je crois que la cantine de l'armée c'est mieux), et buffet de desserts. C'est tout dire, pour les gens qui aiment bien manger, 2 jours, c'est la punition extrême. Alors vous n'avez plus qu'à vous rabattre sur le restaurant gastronomique La Perla (vous reçevrez pour y manger un bon de 15 euros/personne si vous êtes en demi-pension) et là vous allez découvrir qu'ils sont capables de faire de la bonne cuisine (mais à des prix tout de même assez élevés pour une région comme Madère, mais bon il faut savoir ce que l'on veut et un bon point pour eux, le prix des vins est identique au resto demi pension). Vous avez aussi la possibilité de manger au restaurant Thaï. Le confort des chambres n'est pas mal, mais ne correspond en aucun cas aux 4 étoiles dont ils sont nantis. Beaucoup de cliients profitent d'ailleurs de la cuisine dans les studios pour faire leur petit déj et même le repas du soir, donc je suggère vraiment de réserver la chambre/studio et de gérer le capital repas à votre convenance, il y a quelques restos sympas dans les environs immédiats.

• a aimé — le parc, la piscine, la gentillesse de 90% du personnel
  • n'a pas aimé — la demi pension de qualité déplorable et le confort des chambres qui ne correspond pas à 4 étoiles
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Quinta Splendida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta Splendida

Adresse: Estrada Da Ponta Da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-001, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Canico
N°3 des hôtels Spa à Canico
N°4 des hôtels de luxe à Canico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quinta Splendida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Splendida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Madère/Canico
Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Hotel Canico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta Splendida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.