“Un endroit charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Estalagem da Ponta do Sol

Estalagem da Ponta do Sol a été ajouté à vos Favoris
Estalagem da Ponta do Sol
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta da Rochinha, Ponta Do Sol, Madère 9360-121, Portugal   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Ponta Do Sol
Bruxelles, Belgique
“Un endroit charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

J'ai passé 6 jours dans ce hotel charmant avec vue sur l'océan.
La chambre a été propre, nettoyée tous les jours, grande et lumineuse.
Si vous etes à la recherche d'un endroit calme pour vous reposer, Ponta do Sol est le meilleur endroit.
Le hotel possède deux piscine, un spa (j'ai essayé le traitement au chocolat, excellent!!!), wifi dans les chambres qui marche bien, un petit déjeuner très riche et frais.
Le transport de/vers l'aéroport est pris en charge gratuitement, ainsi que les navettes vers Funchal ce qui est très pratique.
Funchal aussi vaut la peine d'etre visité au moins une journée, il cache des trésors à découvrir absolument.
L'hotel organise aussi des excursions et des promenades payantes.
En résumé, une merveilleuse experience à Madère grace en grande partie à ce charmant hotel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

251 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Situation fantastique. Pour ceux qui adorent le raffinement et en même temps la simplicité. Le management a parfaitement réussi à avoir un personnel très compétent, aimable, efficace, et serviable. Piscine intérieure, extérieure, spa etc avec des vues superbes sur l'océan. Des transferts pour des promenades ou ailleurs organisées presque sur mesure! Des vélos disponibles. Petit déjeuner super copieux et varié. Le tout, parfait!.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
La Seyne-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2010

Ma premiere impression a était que avant meme de prendre le premier ascenseur qui mene a l'hotel, juste aprés avoir quitté le parking, l'endroit etait sale. Vient ensuite le check-in, pas des meilleurs que j'ai vu, pas de sourire, plutot froid et pas amicale du tout.
Aprés meme pas 5 minutes dans l'hotel le ton etait donné. Dans la chambre, la premiere chose que je veux faire est de me laver les mains, mais le robinet est cassé, donc obligé de me laver les mains dans la baignoire. La chambre par elle meme est ok, rien de special non plus, par contre la salle de bain est un peu vieillotte et pas trés propre, de long cheveux trainent ici et là. Pour finir avec la propreté, quelque chose que je n'ai jamais vu avant, le lendemain notre chambre a été faite pendant que l'on etait au petit dejeuner, donc le menage a été fait en 10 min environ, juste le lit a été fait et la salle de bain sommairement.
Il faisait du vent pendant notre séjour et la fenetre de la chambre a fait du bruit toutes les nuits, nous reveillant.
Concernant le personnel, comme la réceptioniste, tous le monde assez froid, pas souriant, avec un anglais pas top et surtout pas trés motivé et nonchalant.

Le restaurant est a la hauteur de l'hotel, service faible, porc servi saignant par exemple, plats sans saveur....

Un des + de l'hotel mais qui s'avère en fait aussi un point négatif est le sois-disant SPA, jaccusi qui marche pas, hammam sans vapeur et un sauna sale comme le reste du "SPA"
La piscine est ok mais il ne faut pas etre plus de 2.

Il y a aussi une salle de billard avec un honesty bar, on se croirait dans une auberge de jeunesse, mais si le concept peut etre sympa, la saleté des verres et des bouteilles revient encore sur le tapis, et mieux ne vaut pas avoir peur des souris. La mauvaise lumière dans la "salle de jeux" empeche de jouer au billard la nuit tombée.

Le seul point positif reste le cadre, les vues sont superbes, mais comme beaucoup d'hotel qui ne mise que sur le cadre le reste ne suit pas et c'est bien dommage.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

très bel hotel, situation de rêve, vrai design et cuisine plus raffinée que la moyenne à Madère.
un seul bémol : chambre un peu trop bruyante (climatisation et buanderie)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Première découverte de l'île en amoureux cet été, 12 jours durant.

Je ne suis pas très d'accord avec la remarque sur la "pollution sonore" des deux chiens de l'hôtel, qui donnent un côté encore plus humain à l'endroit, dont la situation et la qualité des chambres sont presque sans défaut. Lorsque, à la réception, on vous raconte la mésaventure de l'un des deux chiens - salement abandonné devant l'hôtel - avec de chaudes larmes aux yeux, on craque. On n'est pas au Sofitel.

Le personnel ne fonctionne pas aux pourboires. Il est aimable, se débrouille tant en anglais qu'en allemand. Tant à la carte qu'au menu, les plats sont sains, variés, le poisson délicieux.

Les massages sont particulièrement soignés. Un "masseur fantôme" n'est visiblement jamais rentré de son voyage pour nous offrir un massage shiatsu, mais peu importe.

Les navettes sont gratuites vers Funchal, vers les différentes promenades.
Un séjour équilibré, romantique, calme, dans un hôtel à visage humain.
Le personnel est sérieux et ponctuel.

Ne pas attendre des Portugais une exhubérance à la Marocaine. On gagne sa confiance et son respect. Ceux qui préfèrent être flattés peuvent très bien se tourner vers des ambiances plus "hôtel international".

Nous sommes enchantés. Avec une furieuse envie d'y retourner....

Quelques photos pour ceux que cela intéresse :

Questions ? cedric@cedric.fm

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Nous avons séjourné dix jours dans ce magnifique hôtel, de conception design dans son architecture et sa décoration. Le confort, le charme et les équipements de cet établissement nous ont fait oublier le mauvais temps des premiers jours.
L'hôtel est situé à 25 minutes de voiture de Funchal, donc loin de l'agitation de la ville. Pourtant il est aisé d'atteindre rapidement les principaux sites de l’île, car la voie rapide se trouve à proximité. Nous avons donc pu facilement rayonner à partir de ce lieu avec une voiture de location. Le site est superbe, dominant la mer et le petit village de Ponta do Sol. De la terrasse, on se croirait sur la proue d'un navire. Le jardin est très bien conçu et bien entretenu. Nous avions une chambre côté montagne, ce qui nous permettait malgré tout de voir le coucher de soleil sur l'océan à partir du balcon. Concernant la restauration, bonne cuisine locale, et service sans reproche, bien que la carte ne soit pas variée.
L'accueil est professionnel.

• a aimé — Le site, le charme
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Etablissement perché au sommet d'une falaise avec une vue époustouflante sur la mer. Globalement satisfait mais quelques petites suggestions d'améliorations :
- accueil peu chaleureux à la réception, pas d'effort pour parler le français ou pour comprendre un mauvais anglais.
- Restaurant à la carte limitée et nourriture correcte sans plus.
- L'eau de la piscine extérieure est glaciale et celle de l'intérieur brulante.
- Qualité de la literie à revoir, pas de sommier les matelas sont posés sur une planche.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — La literie
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Estalagem da Ponta do Sol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Estalagem da Ponta do Sol

Adresse : Quinta da Rochinha, Ponta Do Sol, Madère 9360-121, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Ponta Do Sol
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Ponta Do Sol
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Estalagem da Ponta do Sol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Estalagem da Ponta do Sol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Estalagem Da Ponta Do Sol Hotel Ponta Do Sol
Estalagem Da Hotel Ponta Do Sol
Hotel Estalagem Da Ponta Do Sol
Estalagem Da Ponta Do Sol Madère
Ponta Do Sol Estalagem Da

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estalagem da Ponta do Sol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.