“PRESQUE UNE CANTOCHE !!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Dom Pedro Baia Club

Hotel Dom Pedro Baia Club a été ajouté à vos Favoris
Hotel Dom Pedro Baia Club
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada De Sao Roque | Estrada de São Roque, nº5, Machico, Madère 9200-126, Portugal   |
N° 2 sur 2 hôtels à Machico
LE BOUSCAT
“PRESQUE UNE CANTOCHE !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

ne mérite pas ses 4 étoiles ! Hôtel propre et bien situé mais un buffet à peine digne d'une cantine! Si vous aimez les légumes cuits à l'eau (carottes, pois chiches, fèves) et les crudités (tomates, salade verte, oignons) pas de soucis vous serez servis.
Plat chaud : sauté de porc, sauté de boeuf, .... ou poissons baignant dans des sauces en tout genre accompagnés tous les jours de pâtes, riz ou patates bouillies, sautées ! apparemment ils ne savent pas faire de frites - Desserts : gâteaux surgelés à la crème - riz au lait trop cuit - VIN : pas de rosé; Bref pour le prix, on s'attend à mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Montussan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

L'accueil de l'hôtel est sympa mais le bâtiment aurait besoin d'un sacré rafraichissement notamment au niveau phonique ; les couvertures des lits sont douteuses quant à la propreté, pas de couvre-lit, pas de papier de correspondances dans toutes les chambres, oubli de recharger en papier toilette...(nous étions un groupe et nous avons échangé nos idées et nos mésaventures), pas de corbeille à papier dans les chambres...etc; mais le clou, c'est le restaurant! Le personnel est juste poli, dans les meilleurs jours peu aimable surtout quand il y a un peu de monde à gérer; la nourriture est mal cuisinée(sauf pour notre dernier jour, le sabre noir était bien), peu variée en entrées et desserts alors que l'île regorge de beaux fruits.(en une semaine, il n'y a eu que des oranges, pommes, kiwis et, pas tous les soirs, des bananes.) Comme l'a déjà dit un internaute: "changez le chef ".Une chose remonte la note: la proximité de l'aéroport mais cela ne fait pas la qualité de tout un séjour!Dommage, Madère est splendide et les Madériens charmants. Chantal de gironde

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

je viens de rentrer de madère d un séjour dansant a l hôtel dom pedro.le groupe était composé de 130 personnes. l hôtel est bien situé, a quelques minutes a l aéroport avec vue sur la mer. Les chambres sont agréables, propres avec bonne literie et calmes.les excursions prévues dans le voyage étaient bien comme la visite de l île , funchal....etc...avec guide sympathique.le point négatif est le restaurant: personnel un peu grognon, les repas non diversifiés et il a fallu faire la queue pour attendre son tour. Coté animation, nous avions la chance d avoir notre orchestre véronique Cadanse donc que du bonheur. coté animateur , on a eu affaire a une autre veronique qui est accueillante, gentille et accessible . en conclusion du levé au couché on a pas arrêté et sommes très heureux de notre séjour en formule tout compris

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Fernando R, Directeur Général de Hotel Dom Pedro Baia Club, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Madame/Monsieur,

Nous étions tristes d'apprendre que votre séjour n'a pas été comme prévu ett nous vous remercions pour les commentaires, que vous nous avez apportées. Nous avons tenus compte de vos commentaires, qu’ont été mises en place dés le lendemain.

Nous vous présentons nos sentiments distinguées.

Fernando Rito
Directeur Général
caen
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Situé près de l'aeroport . Situation vue sur mer et plage de sable . Hotel calme et trés propre. Location de voiture sans probleme à l'hotel. Idée de balades: Porto moniz, plage de porto da cruz ( plage sable volcanique) . Pointe Lorenço . Pic areiro à 1800metres. Nourriture de l'hotel bonne mais pas très varié . Satisfait de la semaine en sortant de l'hotel par le biais de la location de voiture. Possibilité de prendre un taxi.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur Alain,

Nous avons été satisfaits de savoir que vos avez appréciée vos vacances et notre Hôtel.
Merci pour vous partagez votre expérience avez nous et autres clients.

Dans l’attente de votre visite, nous vous prie d’ agréer Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Fernando Rito Direteur Général
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Je suis rentrée hier soir après une semaine dans cet hôtel où malgré quelques déboires, je me suis bien plu...
POINTS POSITIFS : la situation de l'hôtel entre mer et montagne,dans un décors exotique avec un très joli point de vue...et excellent point de départ pour visiter l'ile.. Piscine d'eau de mer, super!...et de plus, à 5 minutes en bus de l'aéroport..et les avions qui décollent sont plutôt une attraction, pas du tout gênant...
Une équipe d'animation vraiment à la hauteur!. excellente.. toujours à l'écoute...accueil chaleureux..Merci Delphine, Véronique et les autres...
POINTS NEGATIFS : LES REPAS!.. Présentation PAS DU TOUT APPETISSANTE, en particulier, les plats de résistance même pas dignes d'une mauvaise cantine scolaire.. il faut changer de cuisiner (ou de cuisinière)! cuisine soit-disant internationale, sans aucune spécialité durant la semaine.. heureusement que j'avais juste une D.P Les entrées: moyen mais correct.. - les desserts : aucun fruit de saison et des gâteaux industriels que je soupçonnais décongelés!.. enfin ,on aime ou on n'aime pas!!!
(Dans le monde entier vous avez des plats internationaux dans tous les hôtels, mais bien cuisinés)..donc CUISINER à CHANGER si l'hôtel veut fidèliser sa clientèle!..
Le petit déjeuner: pour moi, le meilleur moment de la journée.. je dirais : assez bien.
LES CHAMBRES : comme l'ensemble de l'hôtel, très propres..Rien à redire...
AVIS AUX PERSONNES PRENANT UNE SINGLE : je suis passée pas une agence qui m'a fait payer un supplément Single pour une chambre, prévue initialement pour une seule personne puisque équipée d'un seul lit d'une personne (bras tendus à l'horizontale: il me restait de chaque côté jusqu'au mur environ 15 cms de chaque côté... obligée de bouger la table pour accéder à la fenêtre (sans balcon) afin de pouvoir l'ouvrir.. la télévision au-dessus du lit me donnait l'impression d'être dans une chambre d'hôpital...Et salle de bain (avec douche) dimensions en rapport!!!DONC, IL FAUT REFUSER DE PAYER UN SUPPLEMENT SINGLE dans ce style de chambre..
Eviter également les chambres inférieures desquelles vous n'avez pas de visibilité sur le paysage, dans la mesure du possible...
LE PERSONNEL DANS SON ENSEMBLE : accueil assez froid, pas trop aimable, mais on finit par s'y faire!! Ce n'est peut-être qu'une impression...question de philosopie!...
Par contre, Merci à l'exception : le barman brésilien qui met une ambiance d'enfer!!.. heureusement...!
EN RESUME : j'ai quand-même passé une excellente semaine, dans la bonne humeur, avec des clients de toutes origines, le contact était bon et je me suis bien amusée...
J'y retournerai volontiers quand le cusinier aura été remplacé et étant sûre d'avoir une chambre correcte et non une "chambre de bonne" ou "d'hôpital"...
Je rajouterai que la salle à manger est très agréable car vue sur le paysage (mer montagne jardin) dommage qu'on ne puisse pas manger en extérieur!!
Aussi les terrasses qui surplombent le paysage pour se relaxer sont sympas, ce qui compense le manque de balcons aux chambres...

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourné au dom pedro du 11 aout au 18 aout 2012 et nous avons passé un agréable séjour. Bien accueillis par l'équipe de top of travel, le personnel est dynamique, pas toujours souriant certes mais dévoués.
La chambre et les sanitaires étaient propres, draps et serviettes changés sur demande. prêt de serviette à la piscine (location pararol : 1,5 euro). Pas de clim dans les chambres, ni balcon, pas de chaine TV en langue française pas de mini bar. Insonorisation : pas de pb particulier. (musique sur la place du village tous les soirs jusqu'à minuit et demi, ce qui peut déranger certaines personnes), mais ceci a peut être lieu uniquement en juillet août. Hôtel bien placé dans la ville de Machico qui est très agréable et tranquille. 100 fois plus tranquille qu'à funchal !! (5 minutes à peine de l'aéroport)
Côté restauration : petit dèj international copieux (pains excellents). Par contre pour le dîner, nous avons eu toujours les mêmes choses, pas de plats typiques du coin pas de vrais fromages, ce qui pour des français est terrible ! patisserie : nulle, que des gateaux mousse toute la semaine et surgelés. Mais bon....!! Il faut bien noté qu'un 4 étoiles français n'équivaut pas au 4 étoiles portugais, qui se rapproche plus lui des 2 étoiles françaises, d'où peut être la déception de certains.
Pour vous déplacer, éviter excursions de l'hotel, chères. Débrouillez vous par vous mêmes avec les taxis, bus, cars déservant les petites villes, mini bus...bien plus typiques ! taxis : machico vers funchal : 4 euros bus ; 3.25 euros. Nous avons fait des déplacements dans l'île pour 2.5 euros par personnes !!! location de voiture à l'hotel : ex : clio 44 euros jours SP95 (1.75 euros litre). il y a des arrets de bus à 30 mètres de l'hotel et les taxis sont devant l'hôtel très tôt le matin.
Nous n'avons pas testé les sorties bateau vers porto santo (62 euros), ni les sorties en mer organisées par l'hotel, aux environs de 40-50 euros .
Cette île est un paradis pour randonneurs, de superbes ballades pour tous les niveaux de marcheurs en montagnes vertes ainsi qu'à baia dabra, montagnes arrides que vous survolez quand vous arrivez sur l'île.
Il n'y a pas de plages sur l'ile . mais ce n'est pas forcément un pb, piscine dans l'hotel et plage artificielle aménagée à machico, Pour les endroits sauvages, prévoir chaussures en plastique car galets et rochers.
A ne pas louper la piscine naturelle d'eau de mer de porto moniz aménagée dans les rochers, sanitaires et vestiaires propres , restauration...(entrée à 1,50 euros).
Les consommations dans les bars ne sont pas chères (1 euros la pression), les restau non plus (plus chers à funchal cause concentration de touristes).
Que vous dire d'autre ? ah si, l'atterrissage peut être délicat et brutal en cas de vent à l'aéroport....sur ce, passez de bonnes vacances sur cette belle île. Nous vous recommandons aussi l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Mon compagnon, mon fils de 4ans et moi meme avons passé une semaine fabuleuse du 9 au 16 aout 2012 à l'hotel Dom Pedro Baia à Machico.

Chaleureusement accueillis par la représentante de Top of Travel, nous avons imméditement procédé au transfert à l'hotel, comptez 5mn à peine de l'aéroport.
L'arrivée à l'hotel fut un peu laborieuse, seulement une personne au check-in, pas aidé d'un stagiaire. Nous avons du attendre le début d'apres midi pour accéder à la chambre. (voir commentaire sur l'emplacement idéal)

L'hotel est situé à Machico Sud, à proximité direct de restaurants, bars, du centre ville. Accès direct à la promenade maritime par une porte au niveau de la piscine de l'hotel. Plage de gros galets (penser aux chaussures de mer !) et une plage de sable blond surbondé.
L'hotel est spacieux, clair, et très sympa. La partie commune sont accueillante. Wifi gratuit dans le hall d'entrée (canapé, table,) et un ordinateur est en accès libre à la réception.

Nous avons loué un véhicule (Clio 3) pour la durée. Nous vous conseillons de la prendre directement avec Top of Travel : killométrage illimité, assurance rachat de franchise inclus, assistance 24h/7j, pas de supplément 2nd conducteur, siège auto enfant gratuit, pas de caution par carte bancaire ! Bref, des soucis en moins !
Il est très facile de se garer. Nous n'avons eu aucun mal à trouver de la place dans la ruelle de l'hotel. Il existe néanmoins 2 grands parkings au dessus pour se garer facilement. Station service BP à proximité immédiate, où se trouve aussi l'arret de bus pour Funchal.

Nous avons choisi le bus pour nous rendre à Funchal. Comptez 20-30mn avec l'espresso, 40mn jusqu'à 1h30 (heure de pointe, arrets très fréquents mais vue superbe !) avec le bus qui suit la route cotière.

Si vous voulez visiter l'ile, préférez la voiture. Routes sinueuses et étroites, fortes pentes. La ER201 fait le tour de l'ile (environ 200km).

A voir absoluement : Funchal / Monte (préférez le jardin botanique au jardin tropical), montez au Pico de Arieiro meme si vous ne faites pas de randonnée (pour le plaisir des yeux), les maisons en paille de Santana et la levedas au Chaudron Vert, la Pointe St Laurent quasi desertique, les piscines naturelles de Porto Moniz (ou préférez Seixal qui offrent en plus une plage de sable cendré), les grottes volcaniques de Sao Vicente .... etc n'hésitez pas à me contacter !
A éviter : l'aquarium de Porto Moniz (sans interet, tout petit), le parc thematique de Santana

Il y a énormément de choses à faire à Madère, une semaine ne suffit pas, surtout si vous voulez faire visites, randonnées et excurions maritimes (nage avec les dauphins, catamarans, zodiak pour voir les baleines, et autres), ile de Porto Santo, plongée, et bien d'autres !

La ville de Machico est une ville dortoir, beaucoup plus typique que la zone touristique de Funchal ou la cote Sud (d'ailleurs pour info, toute la partie Sud de l'ile a brulé suite à une incendie)

Bonnes vacances à Madère !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Machico ou ses environs
Hotel Calheta Beach
Enotel Lido Madeira
Enotel Lido Madeira
N° 21 sur 88 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 279 avis

Vous connaissez Hotel Dom Pedro Baia Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Dom Pedro Baia Club

Adresse: Estrada De Sao Roque | Estrada de São Roque, nº5, Machico, Madère 9200-126, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Machico
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Machico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Dom Pedro Baia Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dom Pedro Baia Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Dom Pedro Baia Madere
Hotel Dom Pedro Baia Club Machico
Dom Pedro Baia Hotel
Dom Pedro Baia Club
Hotel Dom Pedro Baia Club Madère/Machico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dom Pedro Baia Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.