“Une morue braisée bien cuisinée et des desserts frais bien élaborés” 5 5 étoiles
Avis sur Barao de Fladgate

Barao de Fladgate
Rua do Choupelo 250 | (Caves Taylor's), Vila Nova de Gaia 4400-088, Portugal
Site Web
Classé n° 28 sur 170 Restaurants à Vila Nova de Gaia
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 19 - USD 75
Cuisines : internationale, méditerranéenne, moderne, portugaise
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Alençon, France
“Une morue braisée bien cuisinée et des desserts frais bien élaborés”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

A l'issue de notre visite dégustation à la très belle cave des Portos Taylor's, alors que c'était l'heure du déjeuner, nous avons vu ce restaurant dans la cour de la propriété.
On y accède par une allée close bordée de haies de citronniers verts où des paons paradent alentour.

Une immense salle en rotonde, largement vitrée, surplombe en altitude le fleuve Douro. La vue sur le fleuve, les ponts, le quartier de la Ribeira est superbe. Une terrasse entoure la rotonde.

L'endroit a une classe et un charme indéniable.
Le service, avec maître d'hôtel-sommelier impeccable, est stylé.
Celui -ci s'est cependant vu frustrer par nous de sa seconde fonction de sommelier, ayant décidé de ne boire que de l'eau en raison de la visite de 2 caves (Calem et Taylor's) au cours desquelles nous avons testé 6 Portos ! (le 6e étant le Porto de bienvenue au restaurant).

Comme à l'habitude au Portugal, on commence par apporter, sans qu'on vous l'ait demandé, des "Amuse gueules" (appelés "les couverts"). Ils seront facturés 5 €, que nous avons accepté de payer parce que nous sommes bien élevés et indulgents.

Il est cependant bon de rappeler ici que selon la Loi portugaise, aucun commerçant n'est en droit de facturer des denrées que le client n'a pas commandées, y compris si elles ont subi une déterioration ou ont été consommées.
Voici d'ailleurs les références aux Lois (Lei 24/96 do 31 de julho 1996 - Art. 35, DL 28/84 do 20 de janeiro 1984 - 11° do DL 138/90 do 26 de abril 1990).
Les vieilles habitudes illégales ont la vie dure au Portugal. Pourtant ce qui est apporté (olives, feta, pain, beurre) sans avoir été commandé est considéré comme offert par le restaurateur.

Après cette digression, revenons-en à l'assiette :
Nous avons tous opté pour la morue braisée à 17,50 € qui est une pure merveille. Arrosée d'une excellente huile d'olive bio et accompagnée de pommes de terre en robe des champs, de pois chiches et d'un oeuf dur, les portions sont généreuses. C'est une cuisine très simple mais de grande qualité gustative.

Au passage, une petite suggestion : Au lieu des pois chiches, un élément légume vert (brocoli al dente par exemple) serait le bienvenu.

Pour terminer un dessert très frais bien présenté, genre parfait ; l'un aux fruits rouges, l'autre aux fruits de la passion (maracudja) facturé 5,80 €.

Service souriant et efficace d'un chef de rang parlant français.
Un bon souvenir.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Honteux sauf la vue”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

D'un accès facile en sortant du YEATMAN car le restaurant est situé juste en face après l'entrée des portos TAYLOR's nous pensions trouver un restaurant digne des commentaires trouvés sur TRIPADVISOR. Nous y sommes allés deux fois, la première avec mon épouse et déjà nous avions été déçus par une salade de bacalao trop salée un service très lent et des desserts insipides. Mais comme le restaurant avait reçu un mariage à midi nous avions pensé que notre déconvenue était la conséquence de cette réception. Nous y sommes donc retournés plus tard cette fois en famille en pensant ne pas avoir la même déconvenue. Chose surprenante il n'y avait quasiment personne dans l'immense salle et l'on nous a placé à côté des deux seuls convives présents qui semblaient désappointés.
Notre commande fut prise après 20 minutes d'attente et pendant cette période nos voisins firent des réprimandes sur la qualité des plats.La suite prouva qu'ils avaient parfaitement raison puisque ma salade de langouste était horrible, la bacalao en plat principal d'un goût douteux et les desserts toujours insipides Seul le sommelier nous conseilla parfaitement mais l'addition fût à hauteur de la prétention de l'établissement. Il faut seulement y aller simplement pour boire un verre sur la terrasse pour profiter de la belle vue sur PORTO qui est équivalente à celle dont on bénéficie du YEATMAN. Si ce restaurant dépend vraiment de la maison TAYLOR's cette dernière à du travail à faire pour redorer son blason en tant que restaurateur.
Restaurant pour nous à éviter donc

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
TSEC_Management, General Manager de Barao de Fladgate, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Client
Merci pour vos commentaires.
Nous regrettons d’apprendre au sujet de votre expérience dans Barão Fladgate. Nous sommes désolés, que nous n'avons pas été en mesure de répondre à vos attentes. Cella est pour nous vraiment frustrant, car toute l’équipe travaille pour délivrer un service d’excellence.
Nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer que la situation ne se reproduise de nouveau, et on continue à travailler pour assurer la qualité de notre service et les standards pour lesquels on soit reconnus.
Acceptez nos sincères excuses pour cette expérience négative et nous attendons d’avoir la chance de vous impressionner à un moment donné, lorsque vous décidez de visiter Porto.

Meilleures salutations,

Ana Ferro - General Manager
Lille, France
“Très bon diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié d'être servis malgré l'heure tardive. Vue splendide la nuit sur Porto. Le personnel très agréable nous a servis un repas impeccable.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
tournus
“Pour la vue sur Porto et le calme”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Clients de l hôtel yeatman situe juste en face nous y avons déjeune très correctement les plats sont copieux pas beaucoup plus chers que ceux pratiques dans des restaurants très touristiques du quartier de ribeira ou le long de l océan et qui offrent une nourriture insipide. Déjeuner sur la terrasse de la maison Taylor 's reste un moment très agréable

Visité en août 2013
“Belle vue mais pas grand chose de plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Lorsque vous arrivez dans ce restaurant de la maison Taylor's (nous avions visité les caves le jour même et je vous le conseille fortement) vous avez limite l'impression de déranger le personnel. La salle est grande (limite trop grande) et dispose d'une vue à couper le souffle sur la ville de Porto, les caves et le Douro (surtout si vous êtes coté baie vitrée). La cuisine est bonne mais sans plus, les vins sont excellents et abordables et vous pouvez bien entendu déguster du Porto Taylor's au verre.
Par contre, sachez que ce restaurant est quasiment deux fois plus cher qu'un restaurant de même catégorie. Vous payez donc le cadre et la vue.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
TSEC_Management, Gerente geral de Barao de Fladgate, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher Monsieur,

Nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps de poster vos commentaires, une précieuse contribution à l'amélioration de la qualité de nôtres services. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir bientôt dans notre restaurant.

Ana Ferro – General Manager Três Séculos & Barão Fladgate

Les voyageurs ayant consulté Barao de Fladgate ont aussi consulté

Vila Nova de Gaia, Porto District

Vous connaissez Barao de Fladgate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barao de Fladgate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.