“Une très bonne adresse pour des vacances en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Prinsotel La Pineda

Prinsotel La Pineda a été ajouté à vos Favoris
Prinsotel La Pineda
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Castellets 72, 07590 Cala Ratjada, Majorque, Espagne   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
Classé n°7 sur 59 hôtels à Cala Ratjada
Toulouse, France
“Une très bonne adresse pour des vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous revenons enchantés d'un séjour de 15 jours au Prinsotel la Pineda et le recommandons particulièrement pour des vacances en famille grâce à la qualité de l'animation pour les enfants (toujours présente mais jamais pesante).
Attention il s'agit d'animations et non de mini-club (pas de "garderie").
Parmi les nombreux points forts de cet hôtel, en priorité l'amabilité de l'ensemble du personnel qui visiblement travaille avec beaucoup de plaisir et s'investit au maximum pour que chacun passe des vacances parfaites. Pour preuve, notamment, la présence sytématique du Directeur et/ou du sous-directeur à l'entrée du restaurant à chaque moment de repas.
Une pensée particulière pour les très professionnels et sympatiques : Carlos, Emanuele, Veronica, Isabel et toute l'équipe d'animation, Chedey en tête.
Autre point fort le "all inclusive". Du jamais vu de cette qualité! Il donne accès à absolument toute la carte, toutes les boissons (super bon vin bio en bouteille, vrai rhum Baccardi...), tout le choix de snack.
La propreté des chambres aussi est un point fort. C'est vraiment nickel, le personnel tire même les meubles pour nettoyer derrière!
C'est un hôtel très convivial et sa petite taille lui confère un caractère presque familial bien loin des usines à la Iberostrar.
Pour les repas c'est assez classique de ce que l'on peut trouver en Espagne avec un coup de coeur pour le restaurant de tapas et ses tapas que l'on peut choisir et emporter en terrasse avec la formule all inclusive.
Un restaurant ouvert sur l'extérieur donc très agréable.
Nous avions une chambre up grade et la conseillons vivement : une vraie chambre séparée, une kitchnette, une douche à l'italienne, une PS2 et une literie de très bonne qualité.

Si nous devons chercher des points négatifs:
La plage est un peu loin à pied mais un chemin piétonnier à travers les pins offre un bon raccourci à condition de ne pas le trouver le dernier jour! Mais du fait d'être un peu éloigné de la plage l'hôtel est pour le coup situé idéalement à mi-distance entre le port, le centre ville et la plage.
Le centre ville est agréable avec des boutiques à touristes, certes, mais aussi des magasins de marque (Esprit, Mango).

L'hôtel est composé de plusieurs bâtiments au carrefour de 2 rues donc si vous êtes dans des blocs un peu éloignés, vous serez un peu loin de la piscine, du restaurant et de l'animation mais tout est très relatif, c'est quand même très prés et les blocs éloignés sont joliments aménagés (parc) et j'imagine moins bruyants (le matin le nettoyage des dalles de la piscine au kärcher fait un peu de bruit).

Evidemment le personnel parle peu le français mais il s'agit de vacances à l'étranger, non?!

Astuce pour la chambre : Les blocs 1 - 2 - 3 - 4 et 5 sont les plus proches du coeur de l'hôtel. Les blocs 4 et 5 sont au...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
prinsotel187463, Director de Relaciones Públicas de Prinsotel La Pineda, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours
Je vous remercie beaucoup pour votre avis. C'est un plaisir de savoir qu'ils ont bien pris. A bientôt.

133 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

amande_54
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous revenons d'un séjour à La Pineda et l'hôtel en lui-même est très bien (très propre, personnel sympathique, appartement select bien agencé, pataugeoire qui fait le bonheur des enfants...).
Cependant, en ce qui concerne le dépaysement et l'exotisme ça n'était pas le bon endroit : clientèle quasi exclusivement allemande, donc nourriture non adaptée aux Français (haricots et saucisse au buffet du matin!!!....), animation en allemand du matin au soir et c'est en fait comme ça dans toute la ville. Les boutiques de souvenirs vendent des t-shirts en allemand, les restos mettent la radio allemande en fond sonore, bref, pour nous qui n'habitons pas loin de la frontière allemande, ça n'était pas du tout ce que nous étions venu chercher à Majorque!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Trébons sur la Grasse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Très bon accueil. Même si le personnel ne parle pas français il reste à votre écoute. Chambre très propre en très bon état, peu bruyant. Grande diversité de plats.
Cet hôtel est bien situé pour accéder aux plages et au port à pied
A améliorer ( petit détail): jus d'orange au petit déjeuner : pour un 4 étoiles on pourrait s'attendre à de l'orange pressé.
Bref je recommande cet hôtel

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lutterbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourné au Prinsotel en octobre 2011. L'accueil fut bon, la chambre était propre et en bon état. Il est fortement conseillé de parler anglais ou allemand car personne ne parle le français, d'ailleurs on nous prend systématiquement pour des allemands! Le restaurant était correct, le petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix, les repas du soir assez variés. Seuls les desserts sont de couleur et de texture surprenantes et peu engageants... heureusement il y a des fruits!!
La piscine est très jolie, bien entretenue ainsi que les espaces verts. Il y a pas mal d'animations mais les animateurs ne sont pas pénibles si l'on ne souhaite pas y participer.
Enfin l'hotel est bien situé, on peut aller à la plage à pieds ainsi qu'au port et au centre ville. Très bon séjour en ce qui nous concerne!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons passé une semaine entre amis à La Pineda, nous étions les seuls français !
Tout le personnel nous parlait en allemand jusqu'à ce qu'on dise que nous étions français, dès lors les relations étaient excellentes !
Mais cela ne suffit pas à sauver cette étoile qui ne vaut pas ses 4 étoiles. Il s'agit plus d'un 3 étoiles qui semble être un Hôtel Club pris d'assaut par les tour opérator allemands, dans le style de ce que Marmara peut proposer pour nous français. Les repas version énormes buffets ne sont définitivement pas dignes d'un 4 étoiles, du moins pas comme nous le connaissons en France !
Les chambres en revanche sont très correctes, assez grandes, toutes avec balcon, sauf les matelas qui mériteraient d'être changés.
Si le contact permanent avec les allemands ne vous dérange pas, et que le style hôtel club ne vous dérange pas non plus vous ne serez peut-être pas déçus de l'hôtel. Ce n'était au final pas ce que nous cherchions...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

... quelques bémols tout de même : tout est prévu pour des touristes allemands, donc les animations sont en allemand, le service est en allemand et les clients ne parlent qu'allemand... Second point noir : des animations sont prévues pour les enfants (bricolage, sport, disco...), mais l'animatrice traine les pieds pour s'occuper des enfants, quand elle n'est pas plongée dans son livre ou au téléphone, un peu décevant !
Enfin, les buffets (matin et soir), s'ils sont plus que copieux (c'est le moins qu'on puisse dire!) ne correspondent pas forcément à des habitudes alimentaires françaises!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Prinsotel La Pineda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Prinsotel La Pineda

Adresse : Calle Castellets 72, 07590 Cala Ratjada, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Cala Ratjada
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Cala Ratjada
N°3 des hôtels de luxe à Cala Ratjada
N°5 des hôtels romantiques à Cala Ratjada
N°6 des hôtels familiaux à Cala Ratjada
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 1 771 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Prinsotel La Pineda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Prinsotel La Pineda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prinsotel La Pineda Cala Ratjada
Hotel Prinsotel La Pineda Cala Ratjada
Prinsotel Pineda Cala Ratjada
Prinsotel La Pineda Majorque/Cala Ratjada, Îles Baléares
Prinsotel La Pineda Hotel Cala Ratjada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Prinsotel La Pineda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.