“Super rapport qualité-prix !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Hotasa Eurocalas

Hotel Hotasa Eurocalas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hotasa Eurocalas
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cala Antena S/N, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne   |
N
“Super rapport qualité-prix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Bonjour à tous,

Nous sommes partis en couple du 31 aout au 12 septembre et franchement, nous avons été positivement étonnés par l'hôtel Eurocalas. On avait beaucoup regardé les critiques ici et certaines nous faisaient peur, mais nous vous conseillons cet hôtel sans hésiter.

VOYAGE: Notre agence de voyage était Neckerman, on a eu 1h30 de bus après l'avion, mais ce n'était pas dérangeant. Contrairement à ce que nous croyions, on est allé directement à l'Eurocalas. Une fois là bas, on a été accueillis en français par les personnes de la réception. S'il y a bien quelque chose à retenir de cet hôtel, c'est la sympathie de tout le personnel, sans exception. Ils comprennent tous les bases du français et font de leur mieux pour vous aider. On a aussi eu une réunion de bienvenue avec Katia, conseillère très gentille.

En ce qui concerne LA CHAMBRE, nous n'avons rien à redire. Nous avions un studio. Il est vrai qu'en all in la kitchenette n'est pas très utile, mais nous ne trouvons pas que c'est un mauvais point pour autant ! Le frigo était très pratique pour mettre des bouteilles d'eau au frais (l'eau du robinet n'est pas potable), et pour les personnes qui ont un bébé, le micro-onde doit faciliter la vie. Pour ce qui est du nettoyage, comme certaines personnes l'ont déjà dit c'était fait tous les deux jours, mais si vous mettiez un carton sur la porte, cela pouvait être fait tous les jours. Nous avons trouvé que le nettoyage était aussi bien fait que dans les hôtels que nous avons précédemment fréquentés. La pièce entière est nettoyée à l'eau, le lit refait et les serviettes changées. Les ménagères étaient très sympathiques, elles aussi. On avait un lit double vraiment énorme et super confortable, formé par deux lits accolés, un fauteuil, une télé (qu'on n'a pas utilisée), un bain et un balcon (tables, chaises et barres pour mettre sécher nos affaires). On était super bien placé, à l'écart de la piscine et du bruit. Nous avions vue sur des palmiers et il faisait bien calme. La clim fonctionnait parfaitement et ne faisait quasi pas de bruit.
EXTRAS: On pouvait louer le coffre fort à 45 euros/semaine et 30 euros de caution, on a préféré tout mettre dans une valise cadenassée et on n'a pas eu de problème. On ne s'est pas renseigné pour la télé, mais elle n'allait pas à notre arrivée donc il est possible qu'elle soit payante. Au bar il y a beaucoup de jeux et un espace ordinateurs assez onéreux (50 cent pour 5 min, 1 euro pour 10 min, ect), mais à notre grand étonnement, les codes des wifis nous sont donnés à la réception gratuitement.

En ce qui concerne LA NOURRITURE, nous avons trouvé que le choix était varié. Presque tous les plats changeaient tous les jours (hormis frites et crudités), et nous n'avons eu aucun mal à manger varié ! Il y avait de temps en temps quelques spécialités majorquaines mais pas souvent. Il faut avouer que les plats sont souvent gras, mais il y a toujours moyen de trouver quelque chose de plus léger. Niveau gout c'était super bon, sauf l'eau qui a un gout assez bizarre. Le restaurant est ouvert de 8h30 10h30, 13h00 à 15h00 et de 18h30 à 21h30. Pour ce qui est du déjeuner, je ne comprends pas ceux qui disent qu'il était avant tout pour les Anglais et Allemands car nous qui ne mangeons pas chaud le matin avons trouvé que le choix était vraiment varié (céréales de toutes sortes, petits pains de toutes sortes aussi, baguettes, pains à la crème, croissants, petits cakes, mini-crêpes, churros... Ca changeait tous les jours). Le café était excellent. Comme je l'ai dit, le seul vrai problème était l'eau.
Nous n'avons pas eu de problèmes avec le bruit, nous avons d'abord décidé d'attendre la fin du repas pour éviter le monde alors qu'en fait c'est au début qu'il n'y a personne. Seul bémol à quand même noter: les serveurs ont vite fait de débarrasser votre table si vous allez vous resservir, ce qui est assez embêtant quand le restaurant est rempli. Mais aux heures auxquelles on allait, c'était facile d'en retrouver une.
Pour ce qui est du SNACK, on n'y est jamais allé que pour prendre une glace. On aime pas trop manger au bord de la piscine et il y a pas autant de choix qu'au restaurant, mais bon, c'est un snack. Un jour il y a eu un barbecue en plein air à la piscine avec un tas de crudités, mais on n'y est pas allé non plus.
LE BAR était vraiment bien. C'est là qu'on captait le mieux de wifi. Les serveurs étaient sympas, et les cocktails très bons.

L'AMBIANCE de l'hôtel était bonne, familiale. Nous n'avons jamais eu de problème sauf pendant les dernières nuits: deux couples d'anglais criaient toute la nuit parce qu'ils avaient bu, et ça nous réveillait.

LES ANIMATIONS: il y avait d'abord les animations gratuites à l'hotel. La journée: cocktail games, zumba, aquagym, tir à l'arc, tournois de volley, ping pong, water-polo,... Les animatrices étaient motivées mais n'insistaient pas si on ne désirait pas participer. Les enfants avaient l'air de bien s'amuser. Et chaque soir, il y avait une sorte de spectacle à thèmes (Brésil, Serpents,...). On n'était pas vraiment intéressés par ces animations. Il y a aussi plusieurs terrains de sport à la disposition (tennis, football, volley, basket,...) et une table de ping pong.

LES EXCURSION: on a fait une seule excursion payante car nous trouvions les autres chères pour pas grand-chose (souvent 60-70 euros). Nous avons payé 36 euros par adulte pour faire le marché de Sineu, Formentor et Porto Pollença. C'était vraiment intéressant, et le cap de formentor est vraiment magnifique, nous conseillons cette excursion à tous. Sinon, on est allé à Porto Cristo en bus car on avait lu ici que c'était bien, mais on n'a pas fait les grottes comme notre conseillère nous a dit que c'était trop long et pas intéressant. Nous avons été déçus, il y avait juste un petit port et quelques magasins plus chers qu'à Cala de Majorque. Il y a pas mal d'autres villages pas loin à visiter, vous pouvez demander les horaires de bus à l'accueil et dans les fardes il y a un paragraphe sur chaque lieu expliquant ce qui est intéressant à y voir.
Il y a moyen de louer des voitures (il faut avoir au moins 25 ans), mais celles proposées par l'hôtel sont parmi les plus chères, il y a moyen de trouver moins cher près du centre commercial.

LUNCH PACK: ce qui est assez dommage, c'est que l'hotel ne fait pas de lunchpack, mais il y a toujours moyen (malgré que normalement il soit interdit de sortir du restau avec de la nourriture) de se faire un pain au fromage ou avec de la charcuterie pour partir.

LES ENVIRONS: la plage de Cala Antena est vraiment jolie et romantique, mais petite. Nous y sommes allés seulement pour se balader car il y a beaucoup d'algues. Vous pouvez emprunter le chemin à gauche quand vous regardez la mer, si vous allez assez loin vous trouverez d'immenses falaises et vous serez au milieu de la végétation. C'est très dépaysant. A déconseiller aux personnes qui ont du mal à marcher ou aux poussettes: 152 marches à remonter. C'est à 10-15 minutes de l'hôtel. Un petit chemin collé au flanc des rochers rejoint les deux plages. Il est très agréable, nous sommes toujours à côté d'un superbe paysage. La plus grande plage, Cala Domingo, est très agréable aussi. Il y a toujours de la place pour s'étendre (si vous ne voulez pas à tout prix coller la mer), et l'eau est claire et chaude. C'est vraiment un paysage de rêve à 20-25 minutes de l'hôtel.
Il y a aussi des commerces à 15-20 minutes de l'hôtel et des restaurants. Il parait que les prix sont les moins chers de l'île. C'est très sympa le soir, ouvert jusque 22heures, même le dimanche. Ce sont avant tout des boutiques souvenirs.

LA PISCINE: était assez sale à cause des gens qui laissent trainer leurs gobelets et leurs mégots partout sur le bord, malgré les nombreuses poubelles. Il ne fallait pas, contrairement à ce à quoi on s'attendait, réserver de transat tôt le matin. Nous n'y sommes jamais allés avant 11h et avons toujours eu de bonnes places, au soleil ou la l'ombre selon nos préférences. Il y a bien 4 piscine dont une pataugeoire et une qui ne dépasse pas 1,30m.

LE DEPART: nous sommes partis tôt le matin et le restaurant a été ouvert à 5h30 pour nous permettre de manger un petit quelque chose quand même. Nous savons aussi que si vous partez le soir, l'hôtel met à votre disposition une pièce fermée à clé dans laquelle vous pouvez mettre vos bagages, et vous avez toujours accès à tous les services (dont le restaurant) pendant toute la journée jusqu'à votre départ.

EN CONCLUSION: nous avons aimé cet hôtel, et avons trouvé que pour un trois étoiles, il était vraiment bien. Les points fort sont bien plus nombreux que les points faibles et nous retournerions sans hésiter à l'hôtel Eurocalas, car nous savons que nous y sommes bien accueillis.

Astuce pour la chambre : Les studios dans le bâtiment Formentera sont à l'écart du bruit de la piscine.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Berck, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

sommes partis 10 jours à l'hotel eurocalas de majorque a eviter +++ coté nourriture aucune variante (de plus beurre qui trempait dans l'eau, gateau servirs encore congelés, guepes au snack,....) personnel à l'accueil peu serviable et aimable sommes restés sans clim pendant 3 jours en plein mois d'aout sans que personne n'intervienne meme la responsable n'a eu aucune complaisance.....coté propreté lits non changés régulièrement (pendant 10 jours lits changés 2 fois) entretien des pelouses alors que nous sommes allongés sur les transats, papiers qui trainent regulièrement poubelles non vidées..(balai et poubelle qui trainent dans la salle de rstaurant photos à l'appui)...par contre belle petite crique située non loin de l'hotel par contre marches pour y accéder........bref beaucoup d'éléments qui font que notre souvenir de cet hotel ne restera pas mémorable

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calas de Majorca

saint-amand les eaux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

je suis partie en famille a 8 exactement accompagné d'un enfant de 14 mois du 1er septembre au 8 septembre 2012 ! nous en revenons plutot décu ! la restauration 7/10 pour la quantité et le choix ( je suis revenue avec 3 kg de plus lol), le snack ouvert de 10h30 à 18h00 7/10 plutot pas mal pour les petits creux de la journée
, la petite plage située à environ 400 m avec 150 marche a descendre et monter 6/10 , la proximité des boutiques et restaurants environ 1km, et les piscines un peu petite pour le monde qu'il y a 6/10 ensuite personne ne parle français (même les animateurs) à part une hôtesse d'accueil présente uniquement le soir, un seul bar (le soir environ 20 min d'attente pour être servi et pourtant les serveur ne chôment pas), le ménage dans les chambres n'est pas fait pendant la durée du séjour à part les lits et le changement de serviettes tous les 2 jours, la capacité d'accueil du restaurant est insufisante par rapport au nombre de personnes présentent dans l'hôtel. Je suis déjà partie en tout inclus à plusieurs reprises (5 fois), quand on a connu d'autres hôtels, on est forcément déçu d'Eurocalas. Seules les personnes qui partent pour la première fois peuvent l'apprécier.le gro probleme que j'ai eu pendant se séjour et un nid de fourmie dans ma chambre , je l'ai signaler a la direction il mon donner une bombe pour insecte et non rien fait d'autre ils ne se sont meme pas déplacé , Je ne conseillerai pas cet hôtel à un ami.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
DOULLENS
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Je suis partie en couple avec un enfant du 25 août au 1er septembre 2012.
Points positifs : la restauration (rien à redire sur la qualité et la quantité), le snack ouvert de 10h30 à 18h00, la petite plage située à environ 400 m, la proximité des boutiques et restaurants, et les belles piscines
Points négatifs : personne ne parle français (même les animateurs) à part une hôtesse d'accueil présente uniquement le soir, un seul bar (le soir environ 20 min d'attente pour être servi et pourtant les serveur ne chôment pas), le ménage dans les chambres n'est pas fait pendant la durée du séjour à part les lits et le changement de serviettes tous les 2 jours, la capacité d'accueil du restaurant est insufisante par rapport au nombre de personnes présentent dans l'hôtel.
Je suis déjà partie en tout inclus à plusieurs reprises (5 fois), quand on a connu d'autres hôtels, on est forcément déçu d'Eurocalas. Seules les personnes qui partent pour la première fois peuvent l'apprécier. Je ne conseillerai pas cet hôtel à un ami.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Jean-d'Angély, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous sommes partis du 18 au 25 août 2012 en couple le vol a été très rapide par contre le bus (2h) était très long pour nous emmener a l'hôtel. Moi aussi j'écris cette avis car avant de partir nous avions lu tout les commentaires et sa nous fessait peur de partir là bas. Nous avons été accueillie par une française a la réception, notre chambre a pas été difficile a trouvé, notre logement été cosy petit bémol le ménage est pas très bien fait. La restauration était très bonne mais il a trop de crudités en entrée et pas assez de charcuteries ou autres et trop de dessert a la crème. La piscine grande et accessible a toute heure, l'animation le soir très bien aussi. Les cocktails on les tous goûter et c'était un régale !!! on a choisi une excursion c'était le marché de sineu, formentor, pollença cette excursion je la conseil pour 30€ chacun sans le repas on a été époustouflé par la beauté des paysages par contre les autres excusions sont assez chères. On a trouvé une petite crique pour faire de la plonger sous marine c'était magnifique.

Pour conclure on a été très satisfait de notre séjour !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passer une bonne semaine de vacance en général.
Mais concernant les avis sur la nourriture dans l'ensemble cela pouvais aller mais on ne peux pas dire que c beaucoup variés. Entrée c'était toujours pareil, Plat pas mal de choix mais souvent gras et pas bien cuit et très peu de légume ou sinon quand il y en avais c'était en bégnets, dessert toujours les même gâteaux et surtout beaucoup de chose pour les anglais. Et c sur que c très bruyant il ne faut pas y aller pour le calme et je contredit un autre avis c le petit déjeuner le moins bruyant.
Sinon l'hôtel est bien. Le ménage est fait régulièrement. Les lits très dure. Tous le personnel est très accueillant que ça soit au niveau du restaurant ou du bar.
Au niveau animation, si vous y aller en couple laisser tomber les animations sont vraiment nul. Le soir ce qu'il propose ne vaux rien soit vs vous couchez de bonne heure ou sinon vous vous balader dans les petits magasins qui sont à coté mais bon à force on les connais par coeur. Si vous avez des enfants ça peux encore le faire. Pour les adultes ils ne font rien pour les distraire.
Surtout ne louer pas de voiture par l'hôtel ils sont plus chère que dans les locations qui sont à côté des magasins.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 517 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Je viens tout juste de rentrer d'une semaine à l'eurocalas ( du 25 Aout au 1er Sept ) et je vais tout de suite contrer les avis négatifs que j'ai pu lire sur cet hotel !!
Au niveau de l'accueil : la gentille Sophia nous a accueilli avec un grand sourire et des explications claires à 23h, un buffet froid nous attendait dans le restaurant .

Concernant la chambre, rien à dire de particulier, chambre classique avec terrasse et le petit plus : un frigo ! L'hotel est composé de plusieurs blocs de 8 étages ( 2 ascenseurs par " immeuble " )

niveau du restaurant aucun commentaire à faire, nourriture diverse et très variée, je suis même étonnée des buffets pour un 3 étoiles c'était vraiment très bon !! Le seul hic, le jus d'orange au petit déj trop chimique, mais comme dans tous les hotels ;)
Piscines top, aucun soucis pour trouver un transat, même à 11h .

En ce qui concerne l'animation, dur dur de comprendre quelque chose étant donné que les animateurs ne parlent pas francais, mais les enfants avaient l'air de s'amuser ( mini disco le soir, mini club la journée, apres midi mousse ... ) et pour les adultes : water polo, zumba, aqua gym ...

La plage la plus prêt se situe à 3 minutes à pieds ( Calas Antena ), un peu de sport : il y a 150 marches à descendre mais surtout à remonter ;) mais jolie plage avec bar à coktails et transat à seulement 3€ . 2 fois par semaines sont organisées des soirées sur la plage, vraiment une bonne ambiance .Apres il y a la grande plage, Calas Domingos qui se situe à environ 15-20min à pied. Aux alentours, vous avez le " centre commercial " qui est en fait plein de petites boutiques de souvenirs .

Nous avons été au marché de Sinéu le mercredi en bus public ( 12€ allé retour ) . A faire car pas mal de produits locaux et souvenirs .

Concernant le All-in, une douzaine de coktails dispo au bar principal sur la grande terrasse, et tous les sodas et alcools locaux vins et bières . Au bar de la piscine : sodas et granitas - Et à partir de 10h snack ouvert toute la journée ( frites, saucisses, nuggets ... )

Pour les gens qui veulent sortir le soir : le RDV de Calas de Mallorca : LE TIFFANY'S, à partir de 1h, ambiance garantie ;) Musique commerciale et rdv de tous les jeunes . Il se situe dans la zone commerciale en face de l'hotel Eugénia Maria .
et pour le début de soirée, je vous conseille le Pub Polinesio Capango, plein de supers bons coktails pas chers du tout !

Aucun soucis à vous faire en partant dans cet hotel, c'est vrai que l'hotel est plus destiné aux familles, mais toute personne peut trouver son bonheur dans cet hotel ;))))

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Hotasa Eurocalas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hotasa Eurocalas

Adresse: Cala Antena S/N, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 8 sur 11 hôtels à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Hotasa Eurocalas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hotasa Eurocalas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eurocalas
Club Euro Calas
Hotel Hotasa Eurocalas Majorque, Îles Baléares
Hotasa Eurocalas Hotel
Resort All Inclusive Hotasa Eurocalas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hotasa Eurocalas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.