“tourisme de masse, mais réussi” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tropicana

ClubHotel Riu Tropicana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tropicana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-15%
Évreux, France
“tourisme de masse, mais réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous sommes revenus le 3 septembre 2011, d'une semaine de séjour dans cet hôtel.
Nous sommes partis avec nouvelles frontières. Les conditions de vol sont inexcusables car beaucoup trop tôt (arrivée aux baléares à 8h du matin ! Vous enlevez la durée du vol, l'enregistrement 2 heures avant l'envol., le trajet pour aller à l'aéroport de chez soi, ... Il est inutile de se coucher la veille !) Tout le monde était très très fatigué.
L'hôtel: comme partout du positif et du négatif. Cependant, si l'on accepte le tourisme de masse, le positif l'emporte largement sur le négatif (en parfait accord, et sur tous les points, avec ce qu'a écrit la personne qui s'est exprimée juste avant sur ce site.)
En mauvais points, j'ajouterais, au restaurant (sauf dans l'une des salles) on est serrés les uns contre les autres, c'est très désagréable. Si vous y allez vous vous "amuserez" de voir les gens slalomer entre les tables, les chaises et les enfants lorsqu'ils regagnent leur table. Pour aller au restaurant ou à la plage il y a des odeurs d'eaux usées déplaisantes.
Je viens de donner des points négatifs, et pourtant globalement, c'est un très bon hôtel pour un séjour familial. Les points positifs, réels et très positifs d'ailleurs, ont été donnés par l'internaute précédent. Nous avons, nous aussi, faitde nombreux séjours en hôtels et c'est pourquoi nous recommandons celui-ci.

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons sejournée au riu tropicana durant une semaine. Le cadre est parfait, le systeme de petit bungalow est très sympathique (il y a très peu de bruit, nous avons pu nous reposer un maximum).
Les animateurs sont au top, il parle tous le français ce qui est très pratique.
La restauration est bien, il y en a pour tous les goûts.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Bonjour à tous,

Nous avons été au riu tropicana en août 2011 avec mon compagnon (nous avons 30 ans sans enfant) et ma famille. J'ai souvent été dans des hôtels de même type (en Tunisie, Egypte, Maroc, Asie ...). Bien qu'ayant beaucoup apprécié ces differents séjours, je n'ai jamais écris d'avis, mais là nous avons tellement apprécié ce lieu que je me donne la peine de le faire...
Je vais donc vous indiquer les points positifs et négatifs... puis vous parlez des excursions

POSITIFS :
- propreté, (et pourtant je suis maniaque, de manière générale on ressent un réel effort au niveau de la proprété (même plus propre que certains restos en France) : lorsque les femmes de ménage sont passées il n'y a plus un grain de sable dans la chambre, la vaisselle est très propre (je n'ai même pas essuyé mes couverts avec ma serviette et je vous assure ça m'a fait plaisir).
- choix très large dans les boissons au bar (du chocolat froid avec montagne de chantilly, au champagne en passant par les cocktails...)
- Equipe d'animation très dynamique avec des spectacles le soir supers sympas, drôles et où le public participe. Nous n'avons pas participé aux activités en journée avec les animateurs mais les gens avaient l'air d'apprécier,
- Club pour les enfants, je ne peux pas vous donner mon avis à ce sujet puisque nous n'avons pas d'enfant,
- Un grand merci aussi aux serveurs du resto et du bar... D'une gentillesse sincère, souriants, dynamiques et rigolos toujours une petite phrase sympa... ils ont réellement contribué à un superbe séjour et j'aimerais particulièrement les remercier,
- Une boutique d'appoint où l'on trouve de tout,
- Au niveau des "bungalows" c'est très calme et joliment arboré,
- C'est dommage que sur la brochure le club ne donne pas plus envie que cela car c'est simple mais propre et joli,
- L'hôtel à même pensé à mettre des bacs le long des chemins pour ceux qui sirote un dernier verre le temps de rentrer, ce qui permet que les verres ne traînent pas partout,
- Possibilité de manger et de boire toute la journée, c'est évidemment le principe du "tout inclus" mais là on vous propose pas 3 gâteaux et 1 fruit, le buffet est en lui-même varié bien qu'on en fasse rapidemment le tour,
- Buffet : les plats sont bons, (par exemple les pâtse ne sont pas trop cuites et ne baignent pas dans le gras) et il y a des petites choses vraiment bonnes. L'hôtel à même pensé aux véétariens et nous avons même à disposition du sucre de régime (c'est de l'asparthame il me semble).
- Si vous loupez votre petit déj le matin c'est pas grave, le resto ferme mais le bar ouvre alors pas de panique (bon c'est sur, vous ne trouverez plus de croissant en vous levant à 14h00 faut pas abuser quand même...) vous y trouverez des croissants, du pain, des fruits et des choses pour les agrémenter ainsi que du café, jus et chocolat au lait et même pour nos chers amis allemends et anglais des choses que nous ne penserions même pas à manger même en se levant à midi : un bon paté...

NEGATIFS (très franchement les points positifs font oublier les points négatifs mais comme tout si l'on cherche bien on en trouve):

- Navette : cela ne me dérangeait pas de marcher (bon faut quand même éviter d'oublier quelque chose). La navette met du temps pour faire le tour, les rares fois où j'ai voulu la prendre, je suis finalement partie à pieds et ... arrivée en même temps qu'elle. Si vous avez du mal à marcher et que votre chambre est loin je préfère vous mettre en garde, par contre si la marche ne vous gêne pas, profitez-en c'est le seul effort que vous ferez et ça vous permettra du perdre du poids car on mange bien...
- Les gens ne respecte pas la plage (gobelets en plastique et mégots de cigarette - j'ai bu sur la plage et fumé et j'ai tout ramassé comme une grande, à bon entendeur...
- Transats payants sur la plage (pas à l'hôtel). Cela s'explique par le fait que la plage appartient à la ville. Faîtes pas les malins car ya un employé de la mairie qui tourne...
- Pas de prêt de serviette pour la plage alors n'oubliez pas d'en apporter une,
- Le bar de la plage ne fait pas partie de l'hôtel et n'est donc pas "tout inclus" et surtout payant mais en parcourant quelques mètres vous aurez droit au bar de l'hôtel...
- Ah si un vrai défaut et celui-ci je trouve que ç'en ai vraiment un (une fois n'est pas coutume) c'est l'organisation pour le repas du soir : il y a deux sevices: à 19h30 et l'autre à 20h45. Le problème ce n'est pas qu"il y ai 2 services mais c'est que le jour de votre arrivée il faut préciser le service que vous choisirez pour tout votre séjour (bon vous pouvez quand même changer mais il faut le préciser la veille). Ce n'est pas gênant lorsque vous êtes 2 mais lorsque vous partez avec des amis ou de la famille ça peut-être agaçant car il faut se mettre d'accord... et certains vont devoir faire des concessions.

EXCURSIONS :

Evidemment nous n'avons pas tout fait, donc je ne peux pas parler de toutes :

- Les grottes du Dragon (las cuevas del Drach) SUPERBE A VISITER ABSOLUMENT,
- Le rancho Grande : Alors là rapport qqualité-prix très raisonnables, vous serez accueillis par une équipe sympathique et par Robert, le propriétaire des lieux qui à largement passé l'âge de la retraite mais qui à la patate, faut bien le dire c'est un sacré personnage, il vous fera visiter sa ferme puis vous partirez faire une ballade à cheval puis vous dînerez (repas simple et bon grâce également à la présence de Robert qui est français et qui aime les français (attention à la sangria, j'ai eu du mal à rentrer même si je ne conduisas pas c'est vous dire... Robert n'arrête pas de vous remplir votre verre de bon coeur...)
Pour la ballade à cheval il y a trois groupes : marche, trot et galop alors là je vous conseille notament pour le trot et le galop de ramener un pantalon car avec le frottement j'ai été brûlé sur le mollet et surtout faîte aussi un peu d'étirement avant car ça fait une semaine que je marche comme un cow-boy... Le point négatif c'est que même pour le trot et le galop, les chevaux connaissent le chemin par coeur et galopent quand il faut galoper, pour ceux qui aime diriger un cheval c'est pas top. Enfin, je conseille vivement cette sortie à tous car on y passe vraiment une bonne soirée,
- la plongée est à 80 euros et franchement c'est cher pour le temps passé sous l'eau, mais les explications sont interessantes et rassurantes pour ceux qui ont des appréhensions et l'accompagnateur prend le temps si vous n'êtes pas à l'aise lorsque vous commencez à respirer sous l'eau...

Je conseille vivement le RIU TROPICANA pour se relaxer et ne rien faire (sauf bien sûr quelques petites excursions) en gros vous n'avez rien à faire à part profiter de vous et du soleil...comme je l'ai dis plus haut c'est bien sûr le principe du "tout inclus" mais c'est très bien organisé et le personnel est réactif, c'est ce qui fait un plus à ce club.

BON VOILA MES EXPLICATIONS SONT ENFIN TERMINEES OUF (JE ME SUIS FATIGUEE TOUTE SEULE) MAIS JE TENAIS A INSISTER SUR CE CLUB TRES SYMPA.

Bonne vacances...

Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Je suis allée au riu tropicana vers le 15 aout, partie avec mes parents j'avais un peu peur de m'ennuyer au début mais il y avait un club ados qui proposait plein d'animations c'était vraiment sympa !! La nourriture est variée, je suis assez difficile mais j'ai toujours trouvé quelque chose qui me plaisait ! Il y a toujours de quoi s'occuper, le soir les animateurs s'occupent des "shows" et c'est vraiment génial, pas besoin de sortir du club pour passer une bonne soirée ! Ce qui était un peu génant c'etait notre bungalow, situé assez loin mais avec la navette on a pu se debrouiller et ce n'est pas désagréable de faire la route le soir vu qu'il ne fait pas trop chaud. Le personnel est vraiment super, les animateurs aussi, des gens toujours souriants et avec qui on est vite à l'aise ! Je recommande vraiment ce club, étant ado je peux dire que j'ai passé des vacances de rêve là bas !

Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

A la lecture des avis , j'étais plutôt inquiète.Mes inquiétudes ont été levées.Vouloir les prestations d'un 5 étoiles en payant un 3, c'est irréaliste.
C'est effectivement un bon 3 étoiles.Pour ma part je n'irai pas en pleine saison mais à cette époque et pour une semaine c'était très bien même si la nourriture n'est pas de grande qualité et peu variée.Le personnel est charmant et aux petits soins, l'animation discrète (ce qui me convient),nous avions peu à marcher,nos voisins étaient calmes, la plage pas bondée: tout pour décompresser avant la rentrée.Un club à recommander hors saison.

Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous (2 adultes de 35 ans et 1 enfant de 7 ans) avons séjournés du 13/08/11 au 27/08/11 par Opodo-Nouvelles Frontières et sommes globalement très satisfaits !!!

BILLETS
Billets reçus par mail 2 jours avant le départ
Décollage le 13/08/11 à 05h30 + 01h45 de vol + 01h00 de transport en car.
Très bonne organisation et très bon accueil

HOTEL – Chambres – Accueil
Parfait (si on n’est pas trop loin de la piscine/restaurant).
On était chambre n°96 à 7 minutes à pied du restaurant
Propreté chambre/Bungalow +++, Restaurant +++, piscine +++, général +++
Gratuit coffre-fort dans les chambres
Un magasin d’appoint est présent dans l’hôtel (on y trouve de tout et même de la presse internationale)
Ménage tous les jours dans les chambres

Les –
Pas de frigo, pas de climatisation dans les chambres, les chaines TV (1 seule en français ARTE) et pas de lit double mais 2 lits simple côte à côte.

REPAS all exclusive
Les +
Petit déjeuner International (du croissant au cassoulet)
Repas midi et soir très variés (mais on fait vite le tour quand même) + plats espagnols typiques (Paella, poissons,…)
Vin rouge/blanc/rosé, bière, soda, jus de fruits, cocktails, café expresso, …

Les –
Pain, les sauces salades.

PLAGE et PISCINE
Les +
Superbe plage +/- réservée aux clients de l’hôtel
Plage surveillée
De la place pour tous à la plage
Eau transparente et on a pied très loin
Piscine suffisamment grande pour tous
Petit bassin
Transats et matelas
Herbe tout autour de la piscine avec des transats sur l’herbe !!!
Bar à la piscine all exclusive

Les –
Parasols et transats payants à la plage
Pas de bar plage gratuit
Pas de transat de dispo pour tous autour de la piscine après 08h30
Pas de musique à la piscine
Peu d’animation à la piscine
Parasols fixes à la piscine

EXCURSIONS
Je vous conseille la soirée Flamenco avec concert des Gipsy King !!! la soirée Country avec ballade à cheval de 01h00 !!!
Je vous conseille de visiter l’Ouest de l’Ile (car peu touristique et très joli) en louant une voiture (49 euros par jour pour une Panda)
Prix hôtel et prix ville identique !!! mais location de 08h30 à 20h00

La VILLE à proximité de l’hôtel se trouve à 10 minutes à pied en passant par les rochers.
Conseil : Passer par la gauche de l’hôtel America.
Acheter une petite lampe de poche (on en a trouvé à 1.50 euros en ville).
Beaucoup de magasins souvenirs et des jeux pour enfants type « Lunapark » et des petits bars avec TV.

ACTIVITES HOTEL
Animation multinationale mais pas oppressante du tout voir même absente parfois…
Tir à la carabine, aquagym (de bien à très moyen suivant l’animateur), Water-polo, jeux de bar, foot sur plage, volley sur plage, fléchettes, Ping-pong, Mini-golf, billard anglais,…

PERSONNEL et DIVERS
Très bonne accueil, parle très peu le français (sauf à la réception)
Problème technique : Contacter la réception et un technicien passe dans la journée.
On a tel pour la TV et le téléphone et tout a été réparé dans les 2 heures !!!
Navette : passe toutes les 5 à 10 minutes de 08h30 à 23h30 avec une pause entre 14h00 et 15h30.
9 places maxi mais toujours de places de dispo.
Nous ne l’avons jamais prise mais on était à 5 minutes de la piscine.

CLIENTS
Très variés… Français, allemands, espagnols, italiens, anglais majoritairement.

Pour des photos ou des avis, contactez-moi… sans problème

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

nous avons séjourner une semaines agréable a cette hôtel souriant aimable les chambres sont propres la nourriture très varier les spectacles son hilarant un soir sur deux les bungalow sont sympas cela change des hôtel habituel nous s y retournerons les animateurs et animatrices sont très fort le seul regret est que les touristes manque de discipline ils laisse trainer les verres gobelets en plastique paille matelas de plage détérioré sur place alors qu ils y a des poubelles a chaque coin manque de civisme alors que tout le monde s en prend qu a soit même

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Tropicana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tropicana

Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 3 sur 11 hôtels à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Tropicana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tropicana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana
Riu Tropicana Majorque
Hotel Riu Tropicana Majorque
Hotel Clubhotel Riu Tropicana
ClubHotel Riu Tropicana Majorque, Îles Baléares
Clubhotel Riu Tropicana Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tropicana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.